Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 numéraire régisseur de recettes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zette
Invité




numéraire régisseur de recettes Empty
MessageSujet: numéraire régisseur de recettes   numéraire régisseur de recettes Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 18:51

Attachée, nouvellment affectée à la compta géné, je ne comprends pas qu'un régisseur de recette puisse déposer des espèces pour un montant inférieur aux encaissements figurant sur les journaux. "C'est pour faire un compte rond" me dit un régisseur ! Et il arrive qu'ils fassent leur dépôt à la TG directement et rapportent un justificatif qui ne colle pas avec les encaissements figurant sur les états !

J'ai pas tout compris ! On peut m'expliquer ? mon agent comptable n'a pas le temps en ce moment, absorbé par des problèmes lours de gestion...

Help !
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

numéraire régisseur de recettes Empty
MessageSujet: Re: numéraire régisseur de recettes   numéraire régisseur de recettes Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 19:03

Que les gestionnaires procèdent aux dépôts directement à la TG ne me choque pas, dés lors qu'ils vous remettent un reçu du numéraire déposé, et que le montant corresponde à celui figurant sur le journal divisionnaire de la régie
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

numéraire régisseur de recettes Empty
MessageSujet: Re: numéraire régisseur de recettes   numéraire régisseur de recettes Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 19:59

Sur le module régie avant le transfert il y a une option "régulariser"
On indique à ce moment là ce que l'on va donner à l'AC sur le montant total des encaissements
Que ce soit pour le liquide ou pour les chèques d'ailleurs.

Ce qui est important, c'est que les sous qui sont sortis de la caisse du régisseur , correspondent bien au reçu de la TG.


Par contre le coté "tout rond" me surprend un peu ..et j'espère que je n'ai pas bien compris la phrase "rapportent un justificatif qui ne colle pas avec les encaissements figurant sur les états"

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





numéraire régisseur de recettes Empty
MessageSujet: Re: numéraire régisseur de recettes   numéraire régisseur de recettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
numéraire régisseur de recettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régies recettes, numéraire, écritures
» vol recettes-regisseur
» régisseur de recettes secondaire?
» Etudiant BTS régisseur de recettes
» Recettes -responsabilité du régisseur et de l'AC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: