Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 arrêt des commandes et mandatement

Aller en bas 
+3
ty breiz
Fondateur
*Stouf*
7 participants
AuteurMessage
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

arrêt des commandes et mandatement Empty
MessageSujet: arrêt des commandes et mandatement   arrêt des commandes et mandatement Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 10:54

Bonjour chers collègues,

A partir de quelle date arrêtez vous commandes et mandatement? Etant nouvelle dans le métier je n'ai pas d'idée précise!

Merci à tous flower
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

arrêt des commandes et mandatement Empty
MessageSujet: Re: arrêt des commandes et mandatement   arrêt des commandes et mandatement Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 11:10

Sans prétention, mon modéle de note de service :

Objet : commandes 2006-2007


Les commandes de matériel et autres fournitures d’équipement seront acceptées dans la limite des crédits disponibles jusqu’au 15 novembre 2006 date limite. La livraison devra intervenir impérativement avant le 8 décembre 2006 ou sur l’exercice 2007.

- Les commandes de fournitures devant faire l’objet d’un remboursement par le biais d’objets confectionnés seront acceptées jusqu’au 24 novembre 2006.

- Tous les objets confectionnés terminés en 2006 devront être remis au Chef de Travaux accompagnés du règlement correspondant pour le 8 décembre date limite.
Tout objet confectionné non terminé au 8 décembre 2006 devra être livré et facturé en 2007 au nouveau tarif 2007. Compte tenu du fait qu’aucun objet confectionné ne doit être remis au client sans son règlement intégral, le respect de ces dates ne doit poser aucun problème ; il suffira de s’assurer que l’objet confectionné pourra être livré avant le 8 décembre 2006 ou à défaut de le reporter en 2007. Les devis établis en 2006 ne seront donc valables que jusqu’au 8 décembre 2006 ; sinon ils devront prévoir une livraison en 2007 et une facture au tarif 2007.

- De manière générale, toute demande de remboursement devant se faire sur le budget de l’établissement devra être remise au plus tard à l’Intendance le 8 décembre 2006. Cela concerne notamment toutes les demandes de remboursement de frais de visite de stagiaires en entreprise. Cette règle s’applique aux enseignants mais également aux élèves que vous voudrez bien informer.

Bien entendu, il sera possible d’anticiper des commandes pour 2007 durant le mois de décembre ; mais dans ce cas tout bon de commande prévoira expréssement une livraison et une facturation à partir de janvier.

Par le passé des dérogations à cette règle de date limite de commandes ou de remise des objets confectionnés ont pu être acceptées ; mais compte tenu tenu de la nouvelle réglementation , la présente note sera appliquée strictement.

Merci de votre compréhension et de votre collaboration


Bien entendu, les mandatements se font tant qu'il y a des factures à payer jusqu'au 31 décembre.... qui peut durer plus de 24 heures (beaucoup plus). Wink

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

arrêt des commandes et mandatement Empty
MessageSujet: Re: arrêt des commandes et mandatement   arrêt des commandes et mandatement Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 11:23

Pas mieux que nanard, je mets en salle des profs le reliquat des crédits pédagogiques et je n'accepte plus les commandes (de la part des profs) au dela du 15 novembre pasok Pour le reste, on fait le forcing en décembre pour exiger une livraison rapide et surtout de recevoir les factures. En général, les fournisseurs sont contents de les envoyer surtout si on leur dit qu'ils seront payés plus vite hamac

A part une ou deux facture, cà c'est très bien passé en 2005 bravo
Revenir en haut Aller en bas
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

arrêt des commandes et mandatement Empty
MessageSujet: Re: arrêt des commandes et mandatement   arrêt des commandes et mandatement Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 11:24

Merciii!!!!! accord
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

arrêt des commandes et mandatement Empty
MessageSujet: Re: arrêt des commandes et mandatement   arrêt des commandes et mandatement Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 11:29

en gros idem ci-dessus, mais comme j'ai la chance de ne pas avoir de chef de travaux, je laisse jusqu'au 5/12, ce qui me fait une marge de 15 jours pour les factures, et naturellement je mandate jusqu'au 31/12 [ qui reste cependant la plus longue journée travaillée (faudrait voir à l'inclure dans les 1607h) ] geek
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

arrêt des commandes et mandatement Empty
MessageSujet: Re: arrêt des commandes et mandatement   arrêt des commandes et mandatement Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 11:55

Et moi comme je suis trés gentil, je ne bloque rien au niveau du service dépense pour ce qui est de la pédagogie par contre j'exige un devis pour toute commande et une date limite de livraison aprés c'est juste une question de suivi.

Cela reste gérable. La mise en place de la période d'inventaire nous à fait craindre le pire résultat = plus de commande à partir de la toussaint affraid mais en fait ce n'est pas vraiement nécessaire si le suivi des engagements est correctement fait avec rappel des factures en instance courant décembre et puis le 4081 c'est pas mortel. cheers

En plus, j'aime pas dire aux profs dépensez avant le.. parcequ'aprés ils font n'importe quoi (ils savent trés bien qu'on fonctionne en année civile et si j'ai pas de commande de leur part, c'est juste qu'ils n'ont pas de besoins)
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




arrêt des commandes et mandatement Empty
MessageSujet: Re: arrêt des commandes et mandatement   arrêt des commandes et mandatement Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 12:00

Patou a écrit:
je laisse jusqu'au 5/12
Pour ma part, je bloque au 15-10. Les enseignants ont pris l'habitude de commander en début d'année civile dès qu'ils ont leurs crédits d'enseignement et en début d'année scolaire.
Comme cela je suis sûr d'être livré et facturé avant le 31-12.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

arrêt des commandes et mandatement Empty
MessageSujet: Re: arrêt des commandes et mandatement   arrêt des commandes et mandatement Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 12:30

théoriquement je fonctionne jusqu'au 15 novembre.
dans la réalité je commande jusqu'au bout et n'ai pas de problème.
La date de livraison donne la date d'imputation après tant pis pour les profs si cela ampute leur crédit n+1 (mais pourquoi est-il si méchant)
Après le 31/12 dure beaucoup moins de temps facture sur ordre sur n et ordre de paiement sur n+1.
J'ai fait en 2006 7 ordres de paiement et 2 ordre de reversement car le 3 janvier je n'avais pas la somme exacte pour 2 factures. Comme pour les voyages scolaires je fais près d'une centaine d'ordre de paiement, les sept ne me posent aucun soucis existentialiste. Et puis quel plaisir d'expliquer au prof que comme il s'y est pris un peu tard pour sa commande que donc ses crédits sont déjà entamés... (et puis c'est béte c'est sur monsieur Grincheux qui a toujours raison que cela tombe....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrêt des commandes et mandatement Empty
MessageSujet: Re: arrêt des commandes et mandatement   arrêt des commandes et mandatement Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 14:11

Stop aux vacances de la Toussaint, le 25.10 sauf quelques exceptions flower
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
*
*



Nombre de messages : 126
Localisation : AURILLAC
Date d'inscription : 06/05/2006

arrêt des commandes et mandatement Empty
MessageSujet: Re: arrêt des commandes et mandatement   arrêt des commandes et mandatement Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 21:10

forum On arrête aux vacances de la toussaint
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrêt des commandes et mandatement Empty
MessageSujet: Re: arrêt des commandes et mandatement   arrêt des commandes et mandatement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrêt des commandes et mandatement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mandatement
» Mandatement
» chorus et mandatement
» DBM et commandes
» COMMANDES SAH

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: