Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 témoignage PRP MUTATION 2010

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
onyx66
.
.
onyx66


Nombre de messages : 66
Localisation : avenir
Date d'inscription : 13/08/2009

témoignage PRP MUTATION 2010 Empty
MessageSujet: témoignage PRP MUTATION 2010   témoignage PRP MUTATION 2010 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 11:48

pour info je me suis présentée à un prp dans une université :
la secrétaraire de l'univ me téléphone, votre rendez vous est retardé de 15 minutes, j'avais rendez vous à 15h15. j'arrive en avance à 14h45, devinez on m'attendais et on me fait rentrer immédiatement dans une salle de classe.
tables disposées en carré, je me retrouve assise à 10 mètres des examinateurs. oui, comme dans un exam. 8 profs alignés + le drh, je dis bien profs,

ils n'avaient pas de questions sur les rce, sifac, contrats, sco, grh, etc...
mais plein de questions sur mes études, mon passage dans le privé etc....

J'ai repassé un exam, sans doute peu habitué ou pas du tout à un recrutement d'administratif, ils ont réagi comme pour un examen

si d'autres ont des témoignages ce serait sympa de les partager.
Merci à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

témoignage PRP MUTATION 2010 Empty
MessageSujet: Re: témoignage PRP MUTATION 2010   témoignage PRP MUTATION 2010 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 13:48

Ils ont du penser que tu postulais sur un poste de maitre de conf...témoignage PRP MUTATION 2010 Lol

Pas eu de ça, moi.
Revenir en haut Aller en bas
onyx66
.
.
onyx66


Nombre de messages : 66
Localisation : avenir
Date d'inscription : 13/08/2009

témoignage PRP MUTATION 2010 Empty
MessageSujet: Re: témoignage PRP MUTATION 2010   témoignage PRP MUTATION 2010 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 15:09

sur quoi à porter ton entretien, merci c'est pour info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoignage PRP MUTATION 2010 Empty
MessageSujet: Re: témoignage PRP MUTATION 2010   témoignage PRP MUTATION 2010 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 8:54

J'ai également passé un entretien pour un PRP dans l'enseignement supérieur cette semaine. Pas de profs, juste SG + DRH. Le premier menait l'entretien, le second observait et prenait des notes (classique quoi ...). J'ai dabord présenté mon expérience professionnelle en insistant sur les points en rapport avec les compétences attendues pour le poste. Puis questions diverses, dont certaines attendues "la LRU" et d'autres plus pratiques "que ferez-vous la première semaine de votre affectation ?", "comment comptez-vous remédier à votre inexpérience dans tel domaine", etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

témoignage PRP MUTATION 2010 Empty
MessageSujet: Re: témoignage PRP MUTATION 2010   témoignage PRP MUTATION 2010 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 11:28

L'entretien que j'ai e ne m'a pas laissé un souvenir marquant. C'était avec le SG.

De sa part, présentation du poste, des difficultés récentes de la structure, de son contexte particulier, etc. Pour ma part, expérience professionnelle, etc puis discussion à batons rompus sur différents sujets relatifs au poste.
Revenir en haut Aller en bas
onyx66
.
.
onyx66


Nombre de messages : 66
Localisation : avenir
Date d'inscription : 13/08/2009

témoignage PRP MUTATION 2010 Empty
MessageSujet: Re: témoignage PRP MUTATION 2010   témoignage PRP MUTATION 2010 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 15:20

merci pour vos réponses,
bonne chance à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
jens19_99
.
.



Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Pyrenaïca
Date d'inscription : 01/05/2006

témoignage PRP MUTATION 2010 Empty
MessageSujet: Re: témoignage PRP MUTATION 2010   témoignage PRP MUTATION 2010 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 23:46

moi c'était encore moins marquant et ça s'est résumé à un entretien téléphonique avec une personne des rh pour un prp en université pour puis pour un PRP en interne entretien avec le n°1 et 2 de la structure, en me disant que j' étais apte à prendre le poste, donc en ne posant aucune question technique, ni aucune question sur l'établissement que je connais déja. Bien sûr au final ils ne m'ont pas pris. Au moins j'ai un premier aperçu des fameux prp.
Revenir en haut Aller en bas
http://jens19_99@yahoo.fr
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

témoignage PRP MUTATION 2010 Empty
MessageSujet: Re: témoignage PRP MUTATION 2010   témoignage PRP MUTATION 2010 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 16:27

Une petite question concernant les PRP en "intra académique" : comment cela se passe il chez vous ?
Ici, pas de précisions sur le poste : il faut appeller tel n° (au hasard le SG de l'université) on y apprend par la secrétaire du dit SG que d'abord ils reçoivent les candidatures, ensuite ils examinent, ensuite ils reçoivent, et ensuite ils décident ... le tout déborde bien évidement des délais des demandes de mutation.
Donc on postule en aveugle, pour un poste que l'on ne connait pas, on le met en 1er voeu puisque c'est obligatoire pour un PRP université, même si ce n'est pas notre 1er voeu réel, avant même d'avoir eu un entretien qui pourrait nous éclairer un peu ... et on loupe le poste tout aussi interessant , qu'on aurait pu avoir si on l'avait mis en 1er, mais comme on ne l'a mis qu'en 2° ... tant pis.
Est-ce la règle dans toutes les universités de ne pas mentionner quel poste est vacant réellement, et de "faire son marché" parmi les candidats APRES la fermeture du mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoignage PRP MUTATION 2010 Empty
MessageSujet: Re: témoignage PRP MUTATION 2010   témoignage PRP MUTATION 2010 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 17:02

Un PRP est nécessairement un poste identifié et sa description doit être fournie. Si ce n'est pas une erreur alors c'est qui z'ont vraiment le droit de tout faire nos amis de l'enseignement supérieur ... témoignage PRP MUTATION 2010 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





témoignage PRP MUTATION 2010 Empty
MessageSujet: Re: témoignage PRP MUTATION 2010   témoignage PRP MUTATION 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
témoignage PRP MUTATION 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mutations 2010 - mouvement pour l'outre mer
» mutations 2010 : demande d'informations sur les postes
» mutation 2010
» Mutation SAENES 2010
» Mutations 2010 : mouvement inter et intra

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: