Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GAZETTES DES COMMUNES

Aller en bas 
+5
Nanie
Winnie
youpi
Bozinchu
Evil Genius Gestionnaire
9 participants
AuteurMessage
ROGER
Invité




GAZETTES DES COMMUNES Empty
MessageSujet: GAZETTES DES COMMUNES   GAZETTES DES COMMUNES Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 18:19

Il m'arrive à loisir de me rendre sur le site sus nommé pour consulter les offres d'emploi, une question,dont l'intérêt fictif peut apparaître intéressant, m'interpela.

Si nous venions à passer aux collectivités, que nos postes vacants aient le privilège de leur encart sur ce même site...qui en voudrez ? Serait-il difficile de trouver des candidatures "sérieuse?" ? Les agents déja région verraient t-il ses postes comme une sanction, le piège à éviter ?Si tel est le cas, les ex éduc nat se préciteraient ils tous sur les Etablissement laissé vacants d'Anduze, Nice, Sisteron (si non pourvu en interne)pour fuir les Ardennes et le Pas de Calais ? ou profiteraient-il de la mobilité intra régionale pour essayer de rejoindre les bureaux du siège de Région (ou autres) et quitter leur établissement dès que possible ? Ou alors, serions nous si heureux de nos nouveaux maîtres que seul la retraite (ou la mort du corps-de métiers bien sur-)pourrait en provoquer l'abandon ?

C'est trés fictif en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Evil Genius Gestionnaire
*
*
Evil Genius Gestionnaire


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2010

GAZETTES DES COMMUNES Empty
MessageSujet: Re: GAZETTES DES COMMUNES   GAZETTES DES COMMUNES Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 19:58

En même temps en Sisteron et les ardennes en plein hiver, je ne sais pas lequel choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GAZETTES DES COMMUNES Empty
MessageSujet: Re: GAZETTES DES COMMUNES   GAZETTES DES COMMUNES Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 20:19

Entre Boussac (Creuse) et la Haute Corse le choix est vite fait GAZETTES DES COMMUNES Lol

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

GAZETTES DES COMMUNES Empty
MessageSujet: Re: GAZETTES DES COMMUNES   GAZETTES DES COMMUNES Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:12

ROGER a écrit:
Il m'arrive à loisir de me rendre sur le site sus nommé pour consulter les offres d'emploi, une question,dont l'intérêt fictif peut apparaître intéressant, m'interpela.

Si nous venions à passer aux collectivités, que nos postes vacants aient le privilège de leur encart sur ce même site...qui en voudrez ? Serait-il difficile de trouver des candidatures "sérieuse?" ? Les agents déja région verraient t-il ses postes comme une sanction, le piège à éviter ?Si tel est le cas, les ex éduc nat se préciteraient ils tous sur les Etablissement laissé vacants d'Anduze, Nice, Sisteron (si non pourvu en interne)pour fuir les Ardennes et le Pas de Calais ? ou profiteraient-il de la mobilité intra régionale pour essayer de rejoindre les bureaux du siège de Région (ou autres) et quitter leur établissement dès que possible ? Ou alors, serions nous si heureux de nos nouveaux maîtres que seul la retraite (ou la mort du corps-de métiers bien sur-)pourrait en provoquer l'abandon ?

C'est trés fictif en fait.

Et pour susciter l'intérêt, il faut soigner le style et la grammaire GAZETTES DES COMMUNES Lol
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

GAZETTES DES COMMUNES Empty
MessageSujet: Re: GAZETTES DES COMMUNES   GAZETTES DES COMMUNES Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 22:09

Si les postes EN devaient y apparaître, ne serait-ce pas déjà le cas pour les ex-TOS ? Tout ce qu'on constate à l'heure actuelle c'est que la mobilité n'est possible qu'à l'intérieur d'une même CT...
Il semble très difficile de passer de collège en lycée ou inversement. Qu'en est-il chez vous ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
ROGER
Invité




GAZETTES DES COMMUNES Empty
MessageSujet: Re: GAZETTES DES COMMUNES   GAZETTES DES COMMUNES Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 8:46

Oui Winnie, c'est vrai chez nous aussi, le passage CR/CG est délicat voire impossible. Mais surement parce qu'en interne ils sont déja pourvus par des gens de la collectivité qui émet le poste. Dans la Gazettes apparaissent au contraire les postes non pourvus en interne et accessibles pour les listes d'aptitude des concours territoriaux, les détachements, les contractuels et donc forcément les employés d'autres collectivités.
Dans ce cas de figure je ne vois pas de bloquants particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
LAROUSSE
Invité




GAZETTES DES COMMUNES Empty
MessageSujet: Re: GAZETTES DES COMMUNES   GAZETTES DES COMMUNES Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 9:22

Je pense que "ROGER" nous fait une blague.
Un tel nombre de fautes d'orthographe et de français en quelques lignes ce n'est pas possible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

GAZETTES DES COMMUNES Empty
MessageSujet: Re: GAZETTES DES COMMUNES   GAZETTES DES COMMUNES Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 9:29

Dans les CT, tous les postes déclarés vacants doivent être publiés sous une manière ou une autre (site de la collectivité, CNFPT, CDG, gazette des communes, journaux nationaux ...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAZETTES DES COMMUNES Empty
MessageSujet: gazette des communes   GAZETTES DES COMMUNES Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 10:17

Le soleil ne fait pas le bonheur. On peut être très heureux dans le Pas de Calais et malheureux à Nice. Arrêtez cette dictature de la météo, des acents "qui ont le soleil dans la voix". Chaque région a ses charmes, et au niveau des qualités humaines, il est sûrement plus facile de se faire des amis à Béthune qu'à Cannes. (et je ne suis pas chti).
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

GAZETTES DES COMMUNES Empty
MessageSujet: Re: GAZETTES DES COMMUNES   GAZETTES DES COMMUNES Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 10:57

babelutte a écrit:
il est sûrement plus facile de se faire des amis à Béthune qu'à Cannes. (et je ne suis pas chti).

Et les nordistes ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dans le ciel.

EH BIEN NON

Au Nord comme au Sud, on est toujours le khon de quelqu'un et c'est la qualité qui est la mieux partagée au monde.

Et à titre personnel, le Nord ne m'a jamais démontré que les qualités d'accueil et d'amitié y était plus développé. D'ailleurs, si j'ai "braillé" en le quittant, c'est de joie.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

GAZETTES DES COMMUNES Empty
MessageSujet: Re: GAZETTES DES COMMUNES   GAZETTES DES COMMUNES Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:08

Poporc a écrit:

Et les nordistes ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dans le ciel.
EH BIEN NON
Au Nord comme au Sud, on est toujours le khon de quelqu'un et c'est la qualité qui est la mieux partagée au monde.
Et à titre personnel, le Nord ne m'a jamais démontré que les qualités d'accueil et d'amitié y était plus développé. D'ailleurs, si j'ai "braillé" en le quittant, c'est de joie.

Oui, mais non,
tu étais pour écrire cela, dans le nord, mais peut-être dans le sud du nord, et il faudrait sans perdre le nord, vérifier si au nord, les gens du nord se distinguent entre eux, entre gens du nord du nord et gens du sud du nord, comme en sud, les gens du sud se distinguent entre ceux du sud du sud et ceux du nord du sud.
Si cela était le cas, tu ne perds pas le nord, hein ?, pas déboussolé, car alors, en sud, les gens du sud du sud pourraient bien ressembler à ceusses en nord, du nord du nord, avec le soleil dans le coeur, et non, en sud, aux alter ego en nord, du sud du nord, les nord du sud, que tu as subis au nord dans le sud du nord.

Mais les mi-sphères sont-elles comparables ?

Perso et professionnellement, au nord, j'ai généralement eu affaires davantage agréables avec les gens du nord ... des pays d'où ils venaient, qu'avec les gens du sud des mêmes pays. A de rares exceptions près.
Tu n'étais p'têt pas assez au nord du Nord. GAZETTES DES COMMUNES Icon_cool



SvP


Dernière édition par SVP le Ven 29 Jan 2010 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

GAZETTES DES COMMUNES Empty
MessageSujet: Re: GAZETTES DES COMMUNES   GAZETTES DES COMMUNES Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:17

Tout' façons, y'a rien d'mieux qu'l'ouest ! Mr green


(Ceci juste pour alimenter un peu le troll, avant un verrouillage qui ne saurait tarder si ça continue sur ce registre langue ).

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 64
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

GAZETTES DES COMMUNES Empty
MessageSujet: Re: GAZETTES DES COMMUNES   GAZETTES DES COMMUNES Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 21:09

Cht'i d'origine et passé à l'Ouest....

Bof, on aime généralement sa terre natale, non ?

Sinon, pour faire plaisir au modo et en revenant au fil, je viens de postuler (je rappelle que je suis -j'étais?- IUFM...) sur des postes de la gazette. Mais je parcours aussi le BIET et Evidende...ce qui n'est pas évident (trop facile) car Paris nous avait annoncé au raoult de Poitiers une possibilité interactive du site qui semble ne pas avoir été encore (mais ça viendre) impulsée.
Le fait de laisser un CV motivé et que les chasseurs de têtes affûtent leurs armes, par exemple...

PS : Brailler veut dire crier en Cht'i et en français aussi GAZETTES DES COMMUNES Lol
Pleurer c'est brére... 'Cheux là, y bréoittent toudis'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GAZETTES DES COMMUNES Empty
MessageSujet: Re: GAZETTES DES COMMUNES   GAZETTES DES COMMUNES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GAZETTES DES COMMUNES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jolis voyages
» Modification %age charges communes en cours d'année
» gazette des communes
» CHARGES COMMUNES SRH
» SAH et charges communes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: