Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES

Aller en bas 
+5
delph
néthou
Jess Tionnaire
Winnie
Stanislas
9 participants
AuteurMessage
Stanislas
*
*
Stanislas


Nombre de messages : 255
Localisation : La fosse
Date d'inscription : 06/12/2007

VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES Empty
MessageSujet: VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES   VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 15:58

A votre avis :
j'ai fait valider des années de surveillant.
La décision de validation a été prise et il y a un précompte depuis un an.VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES Colere-l
J'ai constaté que les 5 années de services auxiliaires n'avaient pas été reprises dans mon ancienneté générale de service à ce jour.
Après renseignements pris au rectorat, on me dit que ces années seront validées quand les précomptes seront terminés.
j'ai un gros doute !VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES Suspect

amis juristes ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES Empty
MessageSujet: Re: VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES   VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 16:02

Il dit quoi ton document en réponse à ta demande de validation ? Il a une date d'effet ou pas ? Difficile de te répondre sans voir les documents (en plus moi j'avais pas de précompte quand je l'ai fait, et ça date, mon ami).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES Empty
MessageSujet: Re: VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES   VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 16:14

Pour ma part, les années de service auxiliaire ont été comptabilisées dés validation du dossier.
Je n'ai, d'ailleurs, toujours pas fini de payer ...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8667
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES Empty
MessageSujet: Re: VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES   VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 16:14

Je viens de faire valider mes années de y'a longtemps que quand j'étais pion (souvenirs, souvenirs, etc... avec la voix de Johnny (convalescent)).
Normalement quand tu reçois la décision de validation, tu as le détail des services effectués et la correspondance en nombre d'années, mois, jours validés de ce fait. On te demande de renvoyer le document pour accord sur cette base, sauf à contester le précompte. Attention, celui-ci est calculé notamment en fonction des quotités de service, par ex. un mi-temps ne compte pas pour une année complète dans le précompte, c'est logique (mais bien dommage, par les temps qui courrent...).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES Empty
MessageSujet: Re: VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES   VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 16:17

Toutes les années d'auxiliaire doivent figurer dans la demande et dans la décision de validation.
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES Empty
MessageSujet: Re: VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES   VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 16:18

la validation ne sera effective que lorsque tu auras reçu le titre de recette de la tresorerie generale qui aura perçu la totalité de tes versements.
le rectorat mettra ensuite à jour ton A.G.S.
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 763
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES Empty
MessageSujet: Re: VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES   VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 16:28

Attention il n'est pas toujours interessant de faire valider des périodes d'auxiliaire, surtout si elles recouvrent des temps partiel ou des périodes incomplètes.
En effet le mode de calcul des trimestres, dans ce cas est beaucoup plus avantageux auprès de la CNAV, et le nombre de trimestres validés toujours supérieur à celui dans la fonction publique.
En ces temps de décote et d'augmentation de la durée de cotisation, cela peut être très important.
Revenir en haut Aller en bas
marc
Invité




VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES Empty
MessageSujet: Re: VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES   VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 16:51

Que faire si on a perdu tous les documents d'une validation de services auxiliaires effectuée il y a trés longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES Empty
MessageSujet: Re: VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES   VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 16:55

marc a écrit:
Que faire si on a perdu tous les documents d'une validation de services auxiliaires effectuée il y a trés longtemps ?

Si elle a été effectuée, le Rectorat doit en posséder un double.
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES Empty
MessageSujet: Re: VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES   VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 11:28

AUBEGM a écrit:
Attention il n'est pas toujours interessant de faire valider des périodes d'auxiliaire, surtout si elles recouvrent des temps partiel ou des périodes incomplètes.
En effet le mode de calcul des trimestres, dans ce cas est beaucoup plus avantageux auprès de la CNAV, et le nombre de trimestres validés toujours supérieur à celui dans la fonction publique.
En ces temps de décote et d'augmentation de la durée de cotisation, cela peut être très important.

Pour moi c'est tout à fait intéressant : on va me rembourser car j'ai trop cotisé en tant que non titulaire!
tout peut arriver!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES Empty
MessageSujet: Re: VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES   VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 13:06

Gai Luron a écrit:
marc a écrit:
Que faire si on a perdu tous les documents d'une validation de services auxiliaires effectuée il y a trés longtemps ?

Si elle a été effectuée, le Rectorat doit en posséder un double.

... ou l'EPLE responsable de la paie de l'intéressé à l'époque !

Soyez prudents avec ces démarches de rachats : je viens d'être saisi de la demande d'un ancien prof de mon bahut dans les années 80, qui avait racheté son ancienneté à la fin de cette décennie, et payée ça se voit sur les bulletins de salaire, et à qui aujourd'hui on conteste ce rachat, lui annonçant qu'il n'y en a pas de trace. VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES Affraid

J'espère trouver dans le dossier (déménagement/chantier/inondation...) ce qu'il faut pour défendre les droits de cette personne. VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES Icon_pale

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES Empty
MessageSujet: Re: VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES   VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 15:13

Le relevé de situation que l'on peut demander à la CNAV doit indiquer les périodes transférées au régime des pensions de l'état. C'est un document qui peut être utile (entre autres) pour prouver qu'il y a eu rachat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES Empty
MessageSujet: Re: VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES   VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP VALIDATION DE SERVICES AUXILIAIRES
» Validation de services comme services auxilliaires
» Validation DBM pour info avant validation de DBM pour vote précèdente
» services spéciaux - contribution entre services (encore)
» Prélèvement entre services du S.R.H. vers les services généraux

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: