Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 À la découverte de la faune du forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JAMES B
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/12/2009

À la découverte de la faune du forum Empty
MessageSujet: À la découverte de la faune du forum   À la découverte de la faune du forum Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 16:06

Surtout à ne jamais mettre "s" à "leur" devant un verbe!!!



[Scindé du fil APAENES 2010 - où Boz a corrigé sa faute. Hippos]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À la découverte de la faune du forum Empty
MessageSujet: Re: À la découverte de la faune du forum   À la découverte de la faune du forum Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 16:13

Sympathique et naïf James B. :

1. Avec Boz - qu'on aime quand même - on n'en est plus à relever une confusion entre un adjectif possessif et un pronom personnel...

2. S'attaquer ainsi à un pilier du forum 6 jours après ton inscription relève soit de la maladresse soit du suicide.

À la découverte de la faune du forum Kopfschuettel À la découverte de la faune du forum 173855
Revenir en haut Aller en bas
JAMES B
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/12/2009

À la découverte de la faune du forum Empty
MessageSujet: Re: À la découverte de la faune du forum   À la découverte de la faune du forum Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 18:39

Mea culpa.
Pardon Grincheux, tu as raison de rappeler que je suis novice sur ce forum, je plaide coupable. Mais, peut-être que ma naïveté est excusable du fait que nulle part sur ce site, il n'est question de régles protocolaires et de bienséance à respecter. Pardon aussi si j'ai offensé l'un des doyens de notre forum. Cependant, il faudra m'indiquer la liste des autres doyens... A moins qu'il soit seul dans son titre. Merci encore Grincheux d'avoir éclairé ma lanterne. Je tiens à ce forum et ... à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À la découverte de la faune du forum Empty
MessageSujet: Re: À la découverte de la faune du forum   À la découverte de la faune du forum Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 18:50

Mais très volontiers, ami :

- Les doyens : Vieil Intendant (VI), VMB, L'Intendant zonard (IZ), Boz, Barbule, Maudinou, J-M, Silvain, Franck ;

- Les susceptibles : euh... en fait il n'y en a qu'un : Isaac Newton ;

- Les drôles : Winnie, Agathe Deblouze, LMDV (liste très réduite, je sais) ;

- Les intouchables : Ges, Zen-Attitude, Moussaillon, Corinne, Lina Inverse (qui s'attaque à eux s'attaque à moi) ;

- Les jeunes qui veulent se faire une place : SPQR, Tétard ;

- Les clones : Bref, SVP, C'est_pas_compliqué.

De rien À la découverte de la faune du forum Icon_cheers

Moi, pour ne pas gaffer, j'ai attendu 3 ans avant de poster... À la découverte de la faune du forum Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

À la découverte de la faune du forum Empty
MessageSujet: Re: À la découverte de la faune du forum   À la découverte de la faune du forum Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 19:08

JAMES B a écrit:
Mea culpa.
Pardon Grincheux,

tu demandes pardon à Grincheux et pas à celui que tu as offensé À la découverte de la faune du forum Grrrr03

JAMES B a écrit:
tu as raison de rappeler que je suis novice sur ce forum, je plaide coupable.

Coupable donc il faut te fusiller À la découverte de la faune du forum 30040-5_

JAMES B a écrit:
Mais, peut-être que ma naïveté est excusable du fait que nulle part sur ce site, il n'est question de régles protocolaires et de bienséance à respecter. Pardon aussi si j'ai offensé l'un des doyens de notre forum.

je ne suis pas le doyen (je suis tout jeune) je suis une référence (c'est différent) À la découverte de la faune du forum Icon_redface .

JAMES B a écrit:
Cependant, il faudra m'indiquer la liste des autres doyens... A moins qu'il soit seul dans son titre.
Doyen non , référence je suis le seul ..

JAMES B a écrit:
Merci encore Grincheux d'avoir éclairé ma lanterne. Je tiens à ce forum et ... à la vie.

si tu tiens vraiment à la vie, fais profil bas....
À la découverte de la faune du forum Grrrr27

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
JAMES B
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/12/2009

À la découverte de la faune du forum Empty
MessageSujet: Re: À la découverte de la faune du forum   À la découverte de la faune du forum Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 21:05

Chers Boz et Grincheux, (l'offensé et son avocat), il faudra vous entendre avant saisir le TA (Tribunal admnistratif).

Pour l'un :

- Les doyens : Vieil Intendant (VI), VMB, L'Intendant zonard (IZ), Boz, Barbule, Maudinou, J-M, Silvain, Franck ;

Pour l'autre:

-"doyen, non, seule référence... "

(La qualité de doyen n'est pas liée à l'âge)

Quant à moi, je ne m'exprimerai plus que devant mon avocat .... à ciao bonsoir.


JB
Revenir en haut Aller en bas
télémark
*
*
télémark


Nombre de messages : 178
Age : 61
Date d'inscription : 05/10/2009

À la découverte de la faune du forum Empty
MessageSujet: Re: À la découverte de la faune du forum   À la découverte de la faune du forum Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 10:13

Grincheux a écrit:
Mais très volontiers, ami :

- Les doyens : Vieil Intendant (VI), VMB, L'Intendant zonard (IZ), Boz, Barbule, Maudinou, J-M, Silvain, Franck ;

- Les susceptibles : euh... en fait il n'y en a qu'un : Isaac Newton ;

- Les drôles : Winnie, Agathe Deblouze, LMDV (liste très réduite, je sais) ;

- Les intouchables : Ges, Zen-Attitude, Moussaillon, Corinne, Lina Inverse (qui s'attaque à eux s'attaque à moi) ;

- Les jeunes qui veulent se faire une place : SPQR, Tétard ;

- Les clones : Bref, SVP, C'est_pas_compliqué.
A bas les doyens
avec James B on va créer une association loi 1901, pour prendre le pouvoir. Tous ceux qui ont moins de 100 messages, sont invités dans ce mouvement

De rien À la découverte de la faune du forum Icon_cheers

Moi, pour ne pas gaffer, j'ai attendu 3 ans avant de poster... À la découverte de la faune du forum Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
télémark
*
*
télémark


Nombre de messages : 178
Age : 61
Date d'inscription : 05/10/2009

À la découverte de la faune du forum Empty
MessageSujet: Re: À la découverte de la faune du forum   À la découverte de la faune du forum Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 10:19

J'ai cafouillé dans mes citations, mais vous avez compris le sens de mon intervention: La création d'une ligue des nouveaux (moins de 100 messages)
une sorte de lobby quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À la découverte de la faune du forum Empty
MessageSujet: Re: À la découverte de la faune du forum   À la découverte de la faune du forum Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 10:34

Oui mais tu quitteras bien vite la Ligue des nouveaux... Dans quelque 66 posts... Nous on aime bien les nouveaux, cela dit, ça fait du sang neuf, mais pas de vannes avant 400 posts me paraît la plus élémentaire des politesses. À la découverte de la faune du forum Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

À la découverte de la faune du forum Empty
MessageSujet: Re: À la découverte de la faune du forum   À la découverte de la faune du forum Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 10:52

Ca dépend contre qui...
Contre moi il faut ad minima 7000 posts... (et encore il faut que la vanne soit subtile et fine)
Contre certain(e)s dès le premier post c'est permis...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

À la découverte de la faune du forum Empty
MessageSujet: Re: À la découverte de la faune du forum   À la découverte de la faune du forum Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 11:41

JAMES B a écrit:
Mea culpa.
Pardon Grincheux, tu as raison de rappeler que je suis novice sur ce forum, je plaide coupable. Mais, peut-être que ma naïveté est excusable du fait que nulle part sur ce site, il n'est question de régles protocolaires et de bienséance à respecter. Pardon aussi si j'ai offensé l'un des doyens de notre forum. Cependant, il faudra m'indiquer la liste des autres doyens... A moins qu'il soit seul dans son titre. Merci encore Grincheux d'avoir éclairé ma lanterne. Je tiens à ce forum et ... à la vie.

Effectivement, il n'y a aucune règle protocolaire. On peut critiquer, contredire, se moquer de tous les membres du moment que cela reste correct et de bon gout. On peut même se payer la tronche du taulier si c'est fait avec humour.

Tout "doyen" a été un jour un petit nouveau sur ce forum.

Aprés, s'attaquer à quelques cadors comme Newton, VBM, VI, Boz, IZ et LMDV pour ne citer qu'eux, c'est risquer une replique cinglante mais amusante (et il faut la prendre comme ça). Le second degré est souvent de mise et ne pas le comprendre faute de recul fait risquer le malentendu.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
JAMES B
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/12/2009

À la découverte de la faune du forum Empty
MessageSujet: APAENES 2010   À la découverte de la faune du forum Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 13:42

Bonjour N@n@rd,

Je suis entièrement d'accord avec ton point de vue. Il faut aussi comprendre le contenu de mon post avec une lecture ... au second degré. Si ce n'était pas clair, tu me donnes l'occasion de le préciser. A +.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

À la découverte de la faune du forum Empty
MessageSujet: Re: À la découverte de la faune du forum   À la découverte de la faune du forum Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 14:37

JAMES B a écrit:
Bonjour N@n@rd,

Je suis entièrement d'accord avec ton point de vue. Il faut aussi comprendre le contenu de mon post avec une lecture ... au second degré. Si ce n'était pas clair, tu me donnes l'occasion de le préciser. A +.
JB

Lorsqu'on connait les posteurs, il est facile de savoir si c'est du second degré. C'est plus difficile pour les nouveaux ; surtout que certains se sont vexés et qu'on ne les a plus revu (enfin sous le même pseudo).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

À la découverte de la faune du forum Empty
MessageSujet: Re: À la découverte de la faune du forum   À la découverte de la faune du forum Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 19:36

Bon, c'est Noël, je me fais traiter de doyen, maintenant. À la découverte de la faune du forum Icon_rolleyes
Me mettre dans la même liste que Boz et VI, vraiment... À la découverte de la faune du forum A0014

Mon statut est très clair pourtant dans ce forum : je suis le concurrent malheureux qui fait de l'entrisme, le gérant de la boutique d'en face qui squatte l'accueil du magasin parce que personne ne fout les pieds dans le mien. Enfin, seulement 50 visiteurs par jour en ce moment. Celui qui vient raconter ici ce qu'il n'ose même pas balancer chez lui.À la découverte de la faune du forum Grrrr27

Lina, tu seras punie pour cette inconséquence manifeste : contrainte de passer un an de plus dans ton poste idiot, au lieu d'utiliser la promo comme levier pour te tirer avant les 3 ans.

Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort : plus on te confie des postes impossibles dans des conditions déplorables avec des imbéciles autour de toi, plus tu as du mérite à développer devant le jury. À la découverte de la faune du forum Icon_biggrin Et plus c'est dur de le développer de manière acceptable par le jury. À la découverte de la faune du forum Icon_cry

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


À la découverte de la faune du forum Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
télémark
*
*
télémark


Nombre de messages : 178
Age : 61
Date d'inscription : 05/10/2009

À la découverte de la faune du forum Empty
MessageSujet: Re: À la découverte de la faune du forum   À la découverte de la faune du forum Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 20:26

Mon statut est très clair pourtant dans ce forum : je suis le concurrent malheureux qui fait de l'entrisme, le gérant de la boutique d'en face qui squatte l'accueil du magasin parce que personne ne fout les pieds dans le mien. Enfin, seulement 50 visiteurs par jour en ce moment. Celui qui vient raconter ici ce qu'il n'ose même pas balancer chez lui.À la découverte de la faune du forum Grrrr27

Ne le prends pas mal, mais as-tu essayé de changer les couleurs de ton site ? Ca ne fait pas tout évidemment, mais peut-être un peu ... Ceci c'est histoire de causer.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

À la découverte de la faune du forum Empty
MessageSujet: Re: À la découverte de la faune du forum   À la découverte de la faune du forum Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 20:29

Grincheux a écrit:
S'attaquer ainsi à un pilier du forum 6 jours après ton inscription relève soit de la maladresse soit du suicide.À la découverte de la faune du forum Kopfschuettel À la découverte de la faune du forum 173855

Grincheux a écrit:
mais pas de vannes avant 400 posts me paraît la plus élémentaire des politesses. À la découverte de la faune du forum Icon_bounce

télémark a écrit:
Ne le prends pas mal, mais as-tu essayé de changer les couleurs de ton site ? Ca ne fait pas tout évidemment, mais peut-être un peu ... Ceci c'est histoire de causer.

Couillu le gars..
En plus t'as pas lu les conseils du nain...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

À la découverte de la faune du forum Empty
MessageSujet: Re: À la découverte de la faune du forum   À la découverte de la faune du forum Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 10:18

télémark a écrit:
Ne le prends pas mal, mais as-tu essayé de changer les couleurs de ton site ?

1) Un bon point t'es allé voir
2) Je prends tes suggestions d'assortiments de couleurs, polices/fonds etc.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


À la découverte de la faune du forum Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
télémark
*
*
télémark


Nombre de messages : 178
Age : 61
Date d'inscription : 05/10/2009

À la découverte de la faune du forum Empty
MessageSujet: Re: À la découverte de la faune du forum   À la découverte de la faune du forum Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 14:02

Autre chose j'essaye de m'y inscrire et j'y arrive pas, je vais dans "pas encore inscrit" je met mon pseudo, mon adresse mail et je peux pas valider. Est-ce un problème de QI ? Rassure-moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

À la découverte de la faune du forum Empty
MessageSujet: Re: À la découverte de la faune du forum   À la découverte de la faune du forum Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 14:08

De mémoire il faut confirmer ton inscription par le biais du courriel reçu sur l'adresse que tu as donné lors de l'inscription....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
télémark
*
*
télémark


Nombre de messages : 178
Age : 61
Date d'inscription : 05/10/2009

À la découverte de la faune du forum Empty
MessageSujet: Re: À la découverte de la faune du forum   À la découverte de la faune du forum Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 15:27

Mais comme je peux pas valider (pas en surbrillance), je peux pas recevoir de courriel de confirmation, mais bon laisse tomber on va pas y passer le réveillon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À la découverte de la faune du forum Empty
MessageSujet: Re: À la découverte de la faune du forum   À la découverte de la faune du forum Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 15:29

N'est-ce pas un problème lié à la cotisation annuelle de 500 € que tu n'aurais pas payée ? Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

À la découverte de la faune du forum Empty
MessageSujet: Re: À la découverte de la faune du forum   À la découverte de la faune du forum Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 15:34

Non je viens de faire un essai
D'ailleurs mon pseudo est "essai"
Tu choisis un pseudo ...
Tu inscris ton courriel ....
Et tu valides...
Le problème visuel étant que la case "valider" ne se met pas en surbrillance ...
Mais c'est actif

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
télémark
*
*
télémark


Nombre de messages : 178
Age : 61
Date d'inscription : 05/10/2009

À la découverte de la faune du forum Empty
MessageSujet: Re: À la découverte de la faune du forum   À la découverte de la faune du forum Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 17:35

OK tout est clair, j'ai même reçu mon courriel
merci Grincheux, mais pour les 500 € je demande un échéancier, ou...je paye en nature
Revenir en haut Aller en bas
télémark
*
*
télémark


Nombre de messages : 178
Age : 61
Date d'inscription : 05/10/2009

À la découverte de la faune du forum Empty
MessageSujet: Re: À la découverte de la faune du forum   À la découverte de la faune du forum Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 17:36

Merci Bozinchu surtout, grincheux c'est juste pour l'humour
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

À la découverte de la faune du forum Empty
MessageSujet: Re: À la découverte de la faune du forum   À la découverte de la faune du forum Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 17:47

À la découverte de la faune du forum Endesacc ce qui est dit est dit.....
Faut assumer maintenant

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À la découverte de la faune du forum Empty
MessageSujet: Re: À la découverte de la faune du forum   À la découverte de la faune du forum Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 17:50

télémark a écrit:
OK tout est clair, (...) je demande un échéancier, ou...je paye en nature

Non, merci, pas en nature pale Voici ton échéancier des emprunts à rembourser à la banque pour payer ta cotisation :À la découverte de la faune du forum Moz-screenshot

À la découverte de la faune du forum Moz-screenshot-1À la découverte de la faune du forum Detteecheancierfr2008tc

Mr green
Revenir en haut Aller en bas
télémark
*
*
télémark


Nombre de messages : 178
Age : 61
Date d'inscription : 05/10/2009

À la découverte de la faune du forum Empty
MessageSujet: Re: À la découverte de la faune du forum   À la découverte de la faune du forum Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 14:00

Il ne me reste plus qu'a piquer dans la caisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À la découverte de la faune du forum Empty
MessageSujet: Re: À la découverte de la faune du forum   À la découverte de la faune du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À la découverte de la faune du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EVS en CUI, Quelle découverte étonnante en parcourant ce forum
» APAENES saison 3
» Découverte des institutions
» Découverte de la fonction
» [Forum] Heure du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonctionnement du forum.-
Sauter vers: