Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 paiement au mauvais RIB

Aller en bas 
+5
Tallis
breizh atao
Bozinchu
Fondateur
meuledor75
9 participants
AuteurMessage
meuledor75
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2010

paiement au mauvais RIB Empty
MessageSujet: paiement au mauvais RIB   paiement au mauvais RIB Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 20:51

J'ai un gros pb. Un paiement à un de nos fournisseurs a été opéré sur un mauvais RIB (le fournisseur ayant changé de banque).
Ce paiement n'ayant pas fait l'objet d'un rejet, j'imagine que ce RIB a été attribué à une autre société. Comment obtenir les coordonnées de la structure à laquelle a été indûment versée cette somme?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

paiement au mauvais RIB Empty
MessageSujet: Re: paiement au mauvais RIB   paiement au mauvais RIB Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 20:57

Pas certain du tout. L'erreur date de longtemps ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
meuledor75
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2010

paiement au mauvais RIB Empty
MessageSujet: Re: paiement au mauvais RIB   paiement au mauvais RIB Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 22:42

DU DERNIER MANDAT DE DECEMBRE....
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

paiement au mauvais RIB Empty
MessageSujet: Re: paiement au mauvais RIB   paiement au mauvais RIB Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 7:25

Si le changement n'est pas très vieux...l'entreprise a surement toujours l'autre compte ouvert.
Les comptes restent actif un certain temps pour justement recevoir d'éventuels virements.
Nos anciens comptes à la TG sont ainsi restés actif durant 1 an et nous avions deux comptes .

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

paiement au mauvais RIB Empty
MessageSujet: Re: paiement au mauvais RIB   paiement au mauvais RIB Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 8:23

Je pense comme Bozinchu que soit la société recevra le paiement, soit qu'il y aura à terme un rejet. Le mieux est de poser la question à la société.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
meuledor75
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2010

paiement au mauvais RIB Empty
MessageSujet: Re: paiement au mauvais RIB   paiement au mauvais RIB Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 9:05

Pour la société le compte est clôturé. Ce qui m'inquète c'est que leur ancien RIB est été attribué à une entreprise tiers!
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

paiement au mauvais RIB Empty
MessageSujet: Re: paiement au mauvais RIB   paiement au mauvais RIB Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 9:12

Le même RIB est déjà réattribué ??
A une société n'ayant rien à voir avec la précédente ??

Une solution consisterait, après s'être assuré que la "mauvaise" société a bien perçu le virement, à lui écrire pour lui demander de te reverser la somme perçue à tort, faire un ordre de reversement de ton côté puis virer ensuite la somme au bon RIB du fournisseur. Tu es néanmoins soumis au bon vouloir de cette société ...

Petit conseil à l'avenir : toujours vérifier les RIB avant de mandater et joindre le RIB lorsqu'il ne figure pas sur la facture
Revenir en haut Aller en bas
Tallis
*
*
Tallis


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 03/11/2007

paiement au mauvais RIB Empty
MessageSujet: Re: paiement au mauvais RIB   paiement au mauvais RIB Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 9:19

En cas de paiement sur un compte bancaire erroné, on peut tenter auprès du Trésor Public la procédure de l'ordre de retrait de fonds exécutés. Les délais sont très courts, l'ordre de virement devenant rapidement irrévocable.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

paiement au mauvais RIB Empty
MessageSujet: Re: paiement au mauvais RIB   paiement au mauvais RIB Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 9:20

meuledor75 a écrit:
Pour la société le compte est clôturé. Ce qui m'inquète c'est que leur ancien RIB est été attribué à une entreprise tiers!

Cela me surprendrait beaucoup.
Téléphoner à la TG. De toute façon la banque doit vérifier la conformité du titulaire du compte avec le virement.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Boy
.
.
Boy


Nombre de messages : 2
Localisation : Au bureau, peinard
Date d'inscription : 20/01/2010

paiement au mauvais RIB Empty
MessageSujet: Re: paiement au mauvais RIB   paiement au mauvais RIB Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 18:06

L'hypothèse d'une attribution du même N° de compte et même code banque et guichet à un tiers juste après clôture, paraît invraisemblable.
Le virement a certainement été affecté au bon créancier.
Néanmoins ce contrôle de RIB indispensable avant tout paiement est efficace si actualisation faite. Je pense à du vécu concernant une cession de créances que je n'avais pas mis à jour dans GFC. Le fournisseur cédant a reviré le montant à la société d'affacturage cessionnaire et le tour était joué.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

paiement au mauvais RIB Empty
MessageSujet: Re: paiement au mauvais RIB   paiement au mauvais RIB Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 23:46

Le méchant comptable qui fait rien qu'à embêter les gens peut demander au service de gestion un petit coup de fluo sur le RIB dans chaque facture liquidée. L'une de mes gestionnaires d'ER fait ça depuis quelques temps (après trop d'erreurs elle a pris le problème très au sérieux, ne supportant plus la violence inouïe que je lui infligeais après), et c'est le bonheur.

Le pif du comptable, aussi : dans l'autre ER, pas plus tard que tout à l'heure, j'avise une facture CAMIF, et je me dis qu'il y a eu du changement voilà peu dans cette boîte. Bin on y était, le RIB n'était pas à jour.

Quant à la réattribution d'un RIB à une autre société moins d'un an après, c'est du délire, c'est pas un numéro de téléphone mobile !

ac-inc a écrit:
En cas de paiement sur un compte bancaire erroné, on peut tenter auprè du Trésor Public la procédure de l'ordre de retrait de fonds exécutés. Les délais sont très courts, l'ordre de virement devenant rapidement irrévocable.

paiement au mauvais RIB Icon_eek Kekséksa !? On nous cache tout, on n'nous dit rien ! C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, ton truc !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


paiement au mauvais RIB Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

paiement au mauvais RIB Empty
MessageSujet: Re: paiement au mauvais RIB   paiement au mauvais RIB Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 8:42

L'intendant zonard a écrit:
ac-inc a écrit:
En cas de paiement sur un compte bancaire erroné, on peut tenter auprè du Trésor Public la procédure de l'ordre de retrait de fonds exécutés. Les délais sont très courts, l'ordre de virement devenant rapidement irrévocable.

paiement au mauvais RIB Icon_eek Kekséksa !? On nous cache tout, on n'nous dit rien ! C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, ton truc !

Ouais mais tu peux ouvrir un D627 très vite, c'est pas donné....

Jeune padawan en compta, j'ai un jour payé 2 fois tous mes fournisseurs (reprise d'une disquette et envoi à la TG). Oups, la boulette ! Plutôt que de contacter les fournisseurs un par un, la TG après demande nous a arrangé ça, en récupérant le blé versé à tort sur les comptes des fournisseurs... Mais le coût est paiement au mauvais RIB Affraid .

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

paiement au mauvais RIB Empty
MessageSujet: Re: paiement au mauvais RIB   paiement au mauvais RIB Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 18:36

dis moi ours au pull trop court et à la couleur douteuse, quel est l'ordre de grandeur de ce coût ??? c'est 2 chiffres ou 3 chiffres ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

paiement au mauvais RIB Empty
MessageSujet: Re: paiement au mauvais RIB   paiement au mauvais RIB Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 21:22

En euros, 3 chiffres. A savoir que le montant est forfaitaire PAR OPERATION. Et c'était un gros mandatement...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

paiement au mauvais RIB Empty
MessageSujet: Re: paiement au mauvais RIB   paiement au mauvais RIB Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 9:22

paiement au mauvais RIB Affraid paiement au mauvais RIB Affraid paiement au mauvais RIB Affraid paiement au mauvais RIB Affraid paiement au mauvais RIB Affraid paiement au mauvais RIB Affraid
ha ouais quand meme
merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paiement au mauvais RIB Empty
MessageSujet: Re: paiement au mauvais RIB   paiement au mauvais RIB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paiement au mauvais RIB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paiement mauvais RIB
» Paiement mauvais fournisseur
» Paiement mauvais fournisseur
» PAIEMENT AU MAUVAIS FOURNISSEUR
» mauvais rib et paiement validé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: