Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Le bêtisier_TOME II

Aller en bas 
+115
Spritz
tobias
Op@lomero
penelope
ぶる
Pimprenelle66
youpi
Maudinou
Tazanny
Gary
Mad Max
Khass
butterfly
jonathan82
univers
Nanie
Selenia
shiningdust
pj
riel
communard
Flouette
touïteur
tchopo
Speed Hermann
orphee
vener
Poporc
V.M.B
féskipeumépeupeu
barbloup
Maître Corbeau
entropie
Aye-Aye
ripley38
Atasta
Yhenamar
Gars du Doubs
Geek
tortue
Hippos
canard boiteux
Labée
Fany31
Colombane
Racadoince
Le gc kiditjrsnon
OUAF!
delph
coffeeman
LILI FOLIE
Eric
Picaduros
sousmarin
paloma38
débit à gauche
télémark
BRETON
Bref
amelie3
Tromblon
kcnarf
sainte barbe
néthou
PICSOU
Anne-laure
AUBEGM
Isaac Newton
cosette1
capucine
Stoïk
silvain
courage
Elliot
Gryphe
Bigoudis
Kirby
Tétard
SVP
Jolly
musifast
margotte
atlante
Am'/Miral
Gaby
Calamity Jane
Fondateur
marie1
intendantyran
GM Aquitaine
LMDV/LG
bip²
Le Forgeron
Père Noël
FARPI
ampelmann
L'intendant zonard
laule200
Patou
Ges'
XIII
Buzz l'éclair
Agathe Deblouze
piper
polaire
mumu
GC93
AC-DC
barbule
menetou
wizzz
Winnie
Vieil intendant
Mephiroth
Bozinchu
119 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Ges'
****
****



Nombre de messages : 2674
Date d'inscription : 23/03/2008

Le bêtisier_TOME II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 15:55

mumu a écrit:
Un jour, j'ai aussi eu des ouvriers qui n'arrivaient plus à faire démarrer leur véhicule garé à côté du bâtiment administratif. Ils l'ont poussé dans la cour espérant le faire partir, en vain..... Ce sont pas démontés! ils ont laissé la voiture en plein milieu de la cour et ils sont partis! J'étais furax, je vous prie de croire que je les ai fait revenir illico ! non mais!! Le bêtisier_TOME II - Page 2 Grrrr03

Oui, ça je connais mais d'une autre façon, j'ai un fournisseur qui gare systématiquement son camion sur les places de parking du collège, et toujours pile à l'heure où tout le monde arrive. Je lui demande gentiment 3 fois de suite qu'il se gare derrière, comme tous les fournisseurs. Le monsieur me répond qu'il ne peut pas, que le camion ne passe pas l'angle du bâtiment. Manque de bol, comme la voie de circulation est dégagée (et pour cause) un autre fournisseur arrive à ce moment là avec un camion deux fois plus gros fait sans problème la manœuvre si difficile à réaliser.
Mouché qu'il a été, Monsieur "le camion est trop gros" et moi j'ai passé une bonne matinée, le sourire (sadique) aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Le bêtisier_TOME II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 16:59

Ges' a écrit:
et moi j'ai passé une bonne matinée, le sourire (sadique) aux lèvres.
vu la taille des lèvres, t'as vraiment dû passer une bonne matinée Le bêtisier_TOME II - Page 2 B15
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Le bêtisier_TOME II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:49

Je te le fais pas dire....
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

Le bêtisier_TOME II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 12:12

Réception des décisions prises par la CT relatives aux tarifs et orientations applicables à compter du 1er janvier 2010 dans les SAH des collèges publics du département XXX ; je cite texto :

"TARIFICATION 2010
Orientations en matière de gestion des SAH
- [...]
- établissements autorisés à ouvrir sur le R2 les crédits pour couvrir les dépenses prévisionnelles.
- [...]"

Ouf ! Quand je pense que depuis des années on pondait des budgets uniquement pour le plaisir d'aligner des chiffres. Loin de nous l'idée qu'ouvrir des lignes de crédits puisse avoir une quelconque utilité en terme de prévision...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le bêtisier_TOME II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 13:04

laule200 a écrit:
Réception des décisions prises par la CT relatives aux tarifs et orientations applicables à compter du 1er janvier 2010 dans les SAH des collèges publics du département XXX ; je cite texto :

"TARIFICATION 2010
Orientations en matière de gestion des SAH
- [...]
- établissements autorisés à ouvrir sur le R2 les crédits pour couvrir les dépenses prévisionnelles.
- [...]"

Ouf ! Quand je pense que depuis des années on pondait des budgets uniquement pour le plaisir d'aligner des chiffres. Loin de nous l'idée qu'ouvrir des lignes de crédits puisse avoir une quelconque utilité en terme de prévision...

C'est logique et conforme à la loi de décentralisation... que cela nous plaise ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Le bêtisier_TOME II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 13:05

Mignon tout plein ce matin : quelqu'un vient à l'intendance avec le discours suivant : "mon imprimante a des couleurs un peu moins belles, pourriez-vous demander aux gens qui s'occupent des photocopieurs de voir s'ils peuvent améliorer ça ?"

Le bêtisier_TOME II - Page 2 Icon_cheers Le bêtisier_TOME II - Page 2 Emo2_bie Le bêtisier_TOME II - Page 2 Invisio2

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Le bêtisier_TOME II - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Le bêtisier_TOME II - Page 2 Empty
MessageSujet: congé parental   Le bêtisier_TOME II - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 18:37

Une jeune collègue tos est enceinte. (ok.Normal.)

Le futur papa, tos également, de 30 ans son ainé (toujours rien d'anormal), a décidé de reconnaitre l'enfant à venir. (Très bien.)

Ce futur papa demande à bénéficier d'un congé parental. (voilà un père attentionné)

Petit détail : il est marié (à une autre tos) et père de famille. Le bêtisier_TOME II - Page 2 Suspect


Question : aura-t-il son congé ? Le bêtisier_TOME II - Page 2 A0014
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Le bêtisier_TOME II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 18:49

Trop fort...
On voit de ces trucs!!!
Et tout ce petit monde bosse dans le même bahut?
Ambiance laquelle? ça ça dépend des moeurs de chacun... pig
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Le bêtisier_TOME II - Page 2 Empty
MessageSujet: Monsieur Propre   Le bêtisier_TOME II - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 10:17

Un agent d'accueil n'est pas fan de la douche et a tendance à se laisser aller. Genre Gainsbourg sur ses vieux jours... avec l'odeur en plus.

J'ai déjà eu maille à partir avec lui (l'agent pas Gainsbourg), le jour où je lui ai passé un savon (au sens figuré) et je lui ai demandé d'aller prendre une douche et se changer (parce qu'à l'arrivée à la loge, c'était vraiment irrespirable, et cens , c'est quand même l'accueil du bahut...)

Bref.

La CT vient de décider d'aligner les forfait avantages en nature au lieu de faire une distinction par catégorie.

Vous croyez que je peux lui annoncer la bonne nouvelle en lui disant que désormais il n'a plus besoin d'économiser l'eau et va pouvoir se laver quotidiennement ?

Au besoin je peux même lui passer un savon avec et cette fois ci au sens propre...
Revenir en haut Aller en bas
Père Noël
*
*
Père Noël


Nombre de messages : 281
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2007

Le bêtisier_TOME II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 14:31

Cadichon a écrit:
Une jeune collègue tos est enceinte. (ok.Normal.)

Le futur papa, tos également, de 30 ans son ainé (toujours rien d'anormal), a décidé de reconnaitre l'enfant à venir. (Très bien.)

Ce futur papa demande à bénéficier d'un congé parental. (voilà un père attentionné)

Petit détail : il est marié (à une autre tos) et père de famille. Le bêtisier_TOME II - Page 2 Suspect


Question : aura-t-il son congé ? Le bêtisier_TOME II - Page 2 A0014

Faudrait voir à limiter les temps de pause dans ton bahut, sinon le futur papa risque de devoir beaucoup s'absenter à l'avenir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Le bêtisier_TOME II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 15:09

Oui, il aura son congé !
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Le bêtisier_TOME II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 12:21

S'il a son congé, n'est ce pas une reconnaissance implicite de la bigamie ?
Je croyais que c'était interdit par la Loi ?
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Le bêtisier_TOME II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 13:13

Le bêtisier_TOME II - Page 2 Endesacc le congé est accordé au père
pas au mari de la mère. Le bêtisier_TOME II - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 13:14

Cadichon a écrit:
S'il a son congé, n'est ce pas une reconnaissance implicite de la bigamie ?
Je croyais que c'était interdit par la Loi ?
La bigamie c'est lorsqu'on est marié 2 fois. Légalement, rien n'interdit d'avoir une femme et une maitresse et de faire des enfants aux deux.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Le bêtisier_TOME II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 16:18

corinne a écrit:
Cadichon a écrit:
S'il a son congé, n'est ce pas une reconnaissance implicite de la bigamie ?
Je croyais que c'était interdit par la Loi ?
La bigamie c'est lorsqu'on est marié 2 fois. Légalement, rien n'interdit d'avoir une femme et une maitresse et de faire des enfants aux deux.

Mais oui ! Suis-je bête !
A condition d'avoir une femme très arrangeante ou très soumise, on peut tout se permettre ! (on dirait du Chevallier/Laspalès Le bêtisier_TOME II - Page 2 Suspect)
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Le bêtisier_TOME II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 18:31

Le bêtisier_TOME II - Page 2 Route%202
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

Le bêtisier_TOME II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 22:37

Winnie a écrit:
mumu a écrit:
Vous me croirez si vous voulez mais j'en ai d'autres!

Vas-y, développe.

Une autre, une autre !

Dans la série "travaux" :

- dans une autre vie , au cours d'une restructuration de grosse cantine il y a eu , dans la nouvelle légumerie , l'installation d'un lave-mains....sans arrivée d'eau Le bêtisier_TOME II - Page 2 Icon_cheers

- quelques travaux plus tard, dans une très grande salle, j'ai vu poser du lino en recouvrant le joint de dilatation qui traversait la pièce dans toute sa largeur ( env 10 m ) .... m'en étonnant auprès de l'ouvrier, il m'a envoyé paître d'un air méprisant... qu'il quitta une petite semaine plus tard quand l'architecte l'incendia au vu de la cata... Le bêtisier_TOME II - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
intendantyran
*
*



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 31/03/2009

Le bêtisier_TOME II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 11:20

-le cg : "Bon, faut me refixer ce poteau dans le self"
- l'ouvrier du privé : "oui, mais on a pas les plans et il ya une conduite d'eau chaude quelque part dans la pièce"
-le cg :"ça serait bien le hasard que vous perciez un trou d'un cm de diamètre tout pile dessus"

Bien sur, que s'est-il passé selon vous???
Revenir en haut Aller en bas
marie1
*
*
marie1


Nombre de messages : 136
Localisation : ATTACHEE A SA CHAISE
Date d'inscription : 20/02/2009

Le bêtisier_TOME II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 16:50

dans mon précédent bahut.

Pour y entrer, il y a un petit pont descendant qui vient vers l'éts. Sur cette petite pente, il a un petit trou pour évacuer l'eau.
A chaque averse, on était inondé avec 10cm d'eau dans les locaux.
Personne ne comprend pourquoi l'eau rentre dans l'éts.

Réponse de Marie : On n'a pas besoin de faire St cyr pour savoir que l'eau ne monte pas les pentes donc forcément comme l'eau dévale les pentes on sera toujours inondé.
Revenir en haut Aller en bas
vers la
Invité




Le bêtisier_TOME II - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui paie les repas des profs en formation ? L'amicale des personnels..   Le bêtisier_TOME II - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 21:27

Des profs de tout le coin sont venus en formation dans l'établissement. Classiquement je récupère les chèques et le soir surprise : un enseignant présent a payé son repas avec un chèque de l'amicale des personnels de son collège ; ce devait être le trésorier . J'hésite à renvoyer le cheque mais tanpis. Est ce réellement un des objets d'une amicale ? Il aurait pu peut être inviter tous ses collègues, cela aurait été amical. Et rembourser l'amicale avec ses indemnités de repas ?
Il n'y a pas de petites économies..
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Le bêtisier_TOME II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 21:30

vers la a écrit:
Des profs de tout le coin sont venus en formation dans l'établissement. Classiquement je récupère les chèques et le soir surprise : un enseignant présent a payé son repas avec un chèque de l'amicale des personnels de son collège ; ce devait être le trésorier . J'hésite à renvoyer le cheque mais tanpis. Est ce réellement un des objets d'une amicale ? Il aurait pu peut être inviter tous ses collègues, cela aurait été amical. Et rembourser l'amicale avec ses indemnités de repas ?
Il n'y a pas de petites économies..
Moi pour le coup je lui écrirais un courrier pour lui demander innocemment s'il ne s'était pas par hasard trompé de chéquier....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Le bêtisier_TOME II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 21:52

N@n@rd a écrit:

Moi pour le coup je lui écrirais un courrier pour lui demander innocemment s'il ne s'était pas par hasard trompé de chéquier....

Le bêtisier_TOME II - Page 2 Endesacc innocemment au CE...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Le bêtisier_TOME II - Page 2 Empty
MessageSujet: RE: Le bêtisier   Le bêtisier_TOME II - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 17:47

Une des gest d'un de mes ER m'a appelé pour me dire que son CE ne voulait pas qu'elle inscrive au budget des recettes de taxe d'apprentissage puisque celle ci sera supprimée en 2010!
Je crois que le gouvernement devrait faire un effort de pédagogie car certains ne comprennent pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
de Passa
Invité




Le bêtisier_TOME II - Page 2 Empty
MessageSujet: Au Restaurant scolaire   Le bêtisier_TOME II - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:45

Deux profs sortent de la salle des commensaux....

l'un : Fameux chef votre lapin
l'autre : Ha! Moi j'ai mangé çà pour de la dinde.

En fait ils venaient de manger du veau en sauce.Le bêtisier_TOME II - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Bofy
Invité




Le bêtisier_TOME II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 22:38

Faut changer de cuisinier !
A propos, personne n'a perdu un chat ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
*
*
Gaby


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 18/08/2009

Le bêtisier_TOME II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 10:59

Arrivée ce matin (ENFIN) du courrier du CG notifiant la dotation pour le budget 2010
Courrier adressé à "Mr le Principal"
Formule finale:
Je vous prie d'agréer, "Sexe", l'expression de mes "Politesse"
Qui aurait pu penser que les CG avaient de l'humour et étaient capables d'affubler nos principaux de petits noms sympathiques?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 11:24

Ou alors ton CE est tellement réputé qu'on ne l'appelle plus officiellement que sous ce doux petit nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 13:12

Gaby a écrit:
Formule finale:
Je vous prie d'agréer, "Sexe", l'expression de mes "Politesse"
C'est peut-être pour rappeler au principal de bien intégrer les bourses au budget.Le bêtisier_TOME II - Page 2 85475
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Le bêtisier_TOME II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 13:04

Anecdote du jour, bonjour.

Nous sommes 3 jours avant les vacances de la Toussaint. Rentrant de déjeuner je pose les clefs de mon chez moi sur mon bureau. Le CE m'appelle, en bon fonctionnaire, je vais tout de suite voir ce que veut le chef. Je reviens dans mon bureau, plus de clefs.
Un peu ennuyé (quand même) je fais le tour des bureaux, de la vie sco, de la loge et des couloirs....pas de clefs, nulle part.
Ayant un double, l'accès à mon terrier est toujours assuré, je suis très agacé mais point encore courroucé.
2 jours filent, nous sommes vendredi, toujours pas de clefs. Désespéré je refais le tour du bahut, jusqu'aux endroits improbables, je redemande à la vie sco ; non, pas de clefs.
Résigné et pas emballé à l'idée d'être cambriolé avec mes propres clefs, je sors mon chéquier, achète de nouveaux canons et pars les changer.

Nous sommes ce matin, presque 6 semaines après, un ASSED arrive la bouche en cœur : "j'ai laissé un trousseau de clef sur ton bureau, il est à la vie sco depuis bien longtemps".

Je n'ose y croire. Et pourtant si, il s'agit de mes clefs. Elles ont passé 5 semaines à la vie sco sans que personne réagisse ou cherche seulement à savoir à qui elles peuvent bien être.

De dépit j'ai failli tuer un ASSED ce matin.

Cette histoire n'a strictement aucun intérêt professionnel, mais ça va mieux en le disant.

Bonne journée.


[Si vous souhaitez commenter cette anecdote, allez sur le fil Vol de clés. Hippos]
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

Le bêtisier_TOME II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 15:26

1 élève vient acheter 1 ticket de cantine. Paiement par chèque. Or, le montant du chèque est de 3.50€, soit 5 centimes de plus que le prix du ticket (le GM bougonne intérieurement en se disant que les parents ne font pas gaffe au tarif). Je dis à l'élève que le prix du ticket est à 3.45€. Réponse: "C'est pas grave, vous pouvez me rendre la monnaie". Grand sourire de ma part: "on ne peut pas rendre la monnaie sur 1 chèque". Réponse: "mais c'est pas grave, vous pouvez garder la monnaie"... Sic L'élève est reparti sans son ticket, avec son chèque et un mot pour la vie scolaire.

Mime
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Le bêtisier_TOME II - Page 2 Empty
MessageSujet: le bêtisier   Le bêtisier_TOME II - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 16:19

Une des TOS vient prévenir qu'elle va se faire opérer d'un "kryste ou christ" (orthographe au choix) aux ovaires. Avec la secétaire, on a fait répéter mais on avait bien compris;
Cela m'a ramené qq années en arrière ou un agent de l'école de mes enfants ne voulait plus sortir les poubelles car elle avait vu des "rats musclés" (l'école était situé en face de la rivière).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bêtisier_TOME II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bêtisier_TOME II
Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: