Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Calcul des droits constatés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sconet
Invité




Calcul des droits constatés Empty
MessageSujet: Calcul des droits constatés   Calcul des droits constatés Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 8:17

Bonjour à tous et bonne année. J'ai un doute concernant le calcul des droits constatés et les bourses non déductibles.
Pour moi : droits constatés = dû par les familles + bourses + pi + rp - à verser aux familles - bourses non déductibles

Cela ne correspond pas au calcul effectué par Sconet pour la partie bourses non déductibles, auriez vous une réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Calcul des droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Calcul des droits constatés   Calcul des droits constatés Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 8:22

sconet a écrit:
Bonjour à tous et bonne année. J'ai un doute concernant le calcul des droits constatés et les bourses non déductibles.
Pour moi : droits constatés = dû par les familles + bourses + pi + rp - à verser aux familles - bourses non déductibles

Cela ne correspond pas au calcul effectué par Sconet pour la partie bourses non déductibles, auriez vous une réponse ?

Dans l'équation les bourses non déductibles n'ont pas à être déduites puisqu'elles ne sont pas déduites des DC.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sconet
Invité




Calcul des droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Calcul des droits constatés   Calcul des droits constatés Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 8:56

Merci de la réponse

effectivement à la relecture, déduire des bourses déductibles affraid

il y a tout de même une chose qui m'échappe (le froid probablement paralyse mon cerveau) :

je mandate :
* les colonnes (bourses + primes + rp) - colonne à verser aux familles (s'il s'agit de bourses) en divers créanciers
* la colonne à verser aux familles + la colonne bourses non déductibles aux familles

je demande à l'ia au titre des bourses : les colonnes (bourses + primes + rp) + la colonne bourses non déductibles
Revenir en haut Aller en bas
kenza
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2008

Calcul des droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Calcul des droits constatés   Calcul des droits constatés Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 9:12

mandat à passer au 4112 : les bourses, primes ou aides et RP qui seront déduits des DC et mandat à passer au 5159 ce qui va être versé à la famille (le reste des bourses une fois la créance DP ôtée et les bourses et primes non déductibles).
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Calcul des droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Calcul des droits constatés   Calcul des droits constatés Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 9:17

sconet a écrit:
Merci de la réponse

effectivement à la relecture, déduire des bourses déductibles affraid

il y a tout de même une chose qui m'échappe (le froid probablement paralyse mon cerveau) :

je mandate :
* les colonnes (bourses + primes + rp) - colonne à verser aux familles (s'il s'agit de bourses) en divers créanciers
* la colonne à verser aux familles + la colonne bourses non déductibles aux familles

je demande à l'ia au titre des bourses : les colonnes (bourses + primes + rp) + la colonne bourses non déductibles

Moi je mets tout en "divers créanciers". Je mandate en plusieurs lignes : ce qui va au 4111 (éventuellement), ce qui va au 4112, et ce qui va au 41910 (car pour certains, avec leur accord, je garde en avance pour un voyage ou des repas "au ticket"), et le reste au 5159.
Juste après le mandat, je passe la disquette de paiement des bourses via GFC, en paiement externe. Comme ça tout est dans GFC.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcul des droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Calcul des droits constatés   Calcul des droits constatés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul des droits constatés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DROITS CONSTATES
» droits constatés
» Pb sur droits constatés
» droits constatés, bourses ...
» Droits constatés et GFE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: