Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mandat fonds social

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lolita
**
**



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 25/10/2009

Mandat fonds social Empty
MessageSujet: Mandat fonds social   Mandat fonds social Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 17:19

Bonjour,
je dois payer une facture d'hébergement en internat à un établissement. Cette somme est prise sur le fonds social. J'ai mandaté en compta ordo et transfére vers la compta géné mais là problème: j'ai passé comme écriture:
compte de liaison = 4662
et compte de paiement= 441163.
Lorsque je souhaite réceptionner le paiement, le logiciel ne me propose que le paiement externe et me demande un dossier de transfert que je ne trouve pas. Mon écriture (comptes) est-elle fausse? Aurais-je dû mettre 5159 au lieu de 441163. Puis-je rectifier mon erreur?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Mandat fonds social Empty
MessageSujet: Re: Mandat fonds social   Mandat fonds social Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 17:23

Paiement de la facture
62855-

****


-74117

nota : je n'utilise pas le 441163 car les crédits sont globalisés ; mais cela ne change rien à la technique.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.


Dernière édition par N@n@rd le Mar 5 Jan 2010 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolita
**
**



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 25/10/2009

Mandat fonds social Empty
MessageSujet: Re: Mandat fonds social   Mandat fonds social Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 17:41

Merci. Cela veut-il diure que je dois faire une reprise de transfert à partir de la compta ordo pour repasser l'écriture de paiement de la facture ou bien dois-je passer en écriture négative ce que j'vais déjà saisi? Je suis perdue...
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Mandat fonds social Empty
MessageSujet: Re: Mandat fonds social   Mandat fonds social Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 17:42

Pour corriger l'erreur, ça va être compliqué, car tu as probablement validé les écritures de réception du mandat.
Je procéderai de la manière suivante :
écriture manuelle D441163/C4663, puis OP au 4663 pour payer le fournisseur avec copie de la facture et certificat expliquant l'erreur et la correction.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Mandat fonds social Empty
MessageSujet: Re: Mandat fonds social   Mandat fonds social Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 17:46

lolita a écrit:
Merci. Cela veut-il diure que je dois faire une reprise de transfert à partir de la compta ordo pour repasser l'écriture de paiement de la facture ou bien dois-je passer en écriture négative ce que j'vais déjà saisi? Je suis perdue...
Ne fait pas de reprise de transfert, pour plusieurs raisons :
- je suppose qu'il y avait d'autres mandats, qu'il faudra supprimer pour éviter des doubles écritures
- même si on supprime les doubles écritures, GFC se sert des données des transferts (et non des écritures) pour comptabiliser la "visualisation du budget" en compta géné. Tu risque donc d'avoir une distorsion entre ta compta et la "visualisation du budget"

Opte pour la solution décrite plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Mandat fonds social Empty
MessageSujet: Re: Mandat fonds social   Mandat fonds social Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 17:51

N@n@rd a écrit:
Paiement de la facture
62855-
...-74117

nota : je n'utilise pas le 441163 car les crédits sont globalisés ; mais cela ne change rien à la technique.

Euh, je comprends pas !
Pour moi, il faudrait faire ça :
Paiement de la facture :
F 65762 -4662 ou 4012
4662 ou 4012-5159
puis OR, au vu de la dépense
441163-74117
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Mandat fonds social Empty
MessageSujet: Re: Mandat fonds social   Mandat fonds social Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 18:01

sainte barbe a écrit:
N@n@rd a écrit:
Paiement de la facture
62855-
....-74117

nota : je n'utilise pas le 441163 car les crédits sont globalisés ; mais cela ne change rien à la technique.

Euh, je comprends pas !

J'ai peut être répondu un peu vite car cela dépend en fait de la convention et de qui doit quoi.
Dans certains cas une convention d'internat de stagiaire prévoit par exemple un paiement de l'EPLE et un remboursement par la famille... bref on considère que je n'ai rien écrit jusqu'à plus amples informations.

Désolé.... Mandat fonds social Icon_redface

Pour la peine j'ai effacé mes bétises....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mandat fonds social Empty
MessageSujet: Re: Mandat fonds social   Mandat fonds social Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mandat fonds social
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fonds social
» FONDS SOCIAL
» Répartition fonds social collégien et fonds d'aide aux canti
» Fonds social
» fonds social

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: