Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [SIFAC] Aide pour bilans d'entrée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
t.estran
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2010

[SIFAC] Aide pour  bilans  d'entrée Empty
MessageSujet: [SIFAC] Aide pour bilans d'entrée   [SIFAC] Aide pour  bilans  d'entrée Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 14:34

bonjour qui peux m aider sur les bilans d'entree. les universités que je contacte le font automatiquement, en gros, elles nont rien a faire et ne se souviennent plus de la manipulation manuelle!

nous avons recu aujourd hui des dts universitaires! la caisse est fermée pour l'instant. comment faire ??
de plus je dois faire le bilan d'entree manuellement des comptes de classe 5. surtout le compte caisse 531. à moins que ca se fait automatiquement , mais j en doute comme c est notre premiere année sur sifac

merci à celles et ceux qui me répondront ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 943
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

[SIFAC] Aide pour  bilans  d'entrée Empty
MessageSujet: Re: [SIFAC] Aide pour bilans d'entrée   [SIFAC] Aide pour  bilans  d'entrée Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 14:51

Euh, je réponds par politesse [SIFAC] Aide pour  bilans  d'entrée Icon_lol ... mais c'est carrément du chinois pour moi [SIFAC] Aide pour  bilans  d'entrée Icon_redface Désolée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SIFAC] Aide pour  bilans  d'entrée Empty
MessageSujet: Re: [SIFAC] Aide pour bilans d'entrée   [SIFAC] Aide pour  bilans  d'entrée Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 15:53

T'as tenté l'AMUE ? Au pire SAP France ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

[SIFAC] Aide pour  bilans  d'entrée Empty
MessageSujet: Re: [SIFAC] Aide pour bilans d'entrée   [SIFAC] Aide pour  bilans  d'entrée Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 21:38

t.estran a écrit:
bonjour qui peux m aider sur les bilans d'entree. les universités que je contacte le font automatiquement, en gros, elles nont rien a faire et ne se souviennent plus de la manipulation manuelle!

nous avons recu aujourd hui des dts universitaires! la caisse est fermée pour l'instant. comment faire ??
de plus je dois faire le bilan d'entree manuellement des comptes de classe 5. surtout le compte caisse 531. à moins que ca se fait automatiquement , mais j en doute comme c est notre premiere année sur sifac

merci à celles et ceux qui me répondront ...

Moi je réponds juste pour faire remonter le sujet
C'est tout ce que je peux faire [SIFAC] Aide pour  bilans  d'entrée Icon_redface

Bonne année à vous , et bon courage sur SIFAC
Revenir en haut Aller en bas
t.estran
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2010

[SIFAC] Aide pour  bilans  d'entrée Empty
MessageSujet: Re: [SIFAC] Aide pour bilans d'entrée   [SIFAC] Aide pour  bilans  d'entrée Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 13:05

ok merci à tous, je vais voir avec l'amue. je voulais d abord voir avec les université qui ont déjà pratiqué. les doc amue ne sont pas très explicites

bises[SIFAC] Aide pour  bilans  d'entrée Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
DESWARTE MARIE PAULE
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2010

[SIFAC] Aide pour  bilans  d'entrée Empty
MessageSujet: sifac bilan entree   [SIFAC] Aide pour  bilans  d'entrée Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 14:08

Bonjour
J'ai quitté mon poste il y a peu mais j'ai connu les joies de sifac l'an dernier
Pour reprendre manuellement le bilan d'entrée il y a un mode opératoire spécifique dans la documentation sifac :" reprise "; cela consiste à passer une écriture au 31 décembre de l'année précédente 2009 puis à la faire basculer dans l'exercice en cours 2010. Cela se pase très bien pour tous les comptes de trésorerie
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
t.estran
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2010

[SIFAC] Aide pour  bilans  d'entrée Empty
MessageSujet: Re: [SIFAC] Aide pour bilans d'entrée   [SIFAC] Aide pour  bilans  d'entrée Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 13:28

ok merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
t.estran
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2010

[SIFAC] Aide pour  bilans  d'entrée Empty
MessageSujet: Re: [SIFAC] Aide pour bilans d'entrée   [SIFAC] Aide pour  bilans  d'entrée Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 13:00

info complémentaire :

transaction F-02, date de pièce et date comptable 31/12/N-1. type de pièce Z1(reprise)
saisir la bonne clé de comptabilisation débit ou credit
dépenses: saisir le numéro du fournisseur
recettes : saisir le numéro du client

puis faire le rapprochement....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SIFAC] Aide pour  bilans  d'entrée Empty
MessageSujet: Re: [SIFAC] Aide pour bilans d'entrée   [SIFAC] Aide pour  bilans  d'entrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SIFAC] Aide pour bilans d'entrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide personnelle pour un départ à l'étranger pour un étudiant
» De l'aide pour GFC !
» Aide pour un MP
» PFR pour aide familles
» Op@le : aide pour une eleve de l'IRA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Enseignement supérieur-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: