Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SIFAC : y a quelqu'un ??

Aller en bas 
+2
télémark
psido
6 participants
AuteurMessage
psido
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2009

SIFAC : y a quelqu'un ?? Empty
MessageSujet: SIFAC : y a quelqu'un ??   SIFAC : y a quelqu'un ?? Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 20:11

bonjour et excellente année 2010 à tous
je vois que plus personne ne dialogue ici sur sifac ???

vous SIFAC : y a quelqu'un ?? Sleep ???? SIFAC : y a quelqu'un ?? Icon_cry

je sais on est le jour de l'an....nous avons tous fait la fête mais lundi c est la rentrée et je stresse un peu.

j ai encore des problèmes concernant mes immos !! personne ne peut me renseigner ??
je me suis un peu renseigner à droite et à gauche, j essaye de récupérer le max d'information à ce sujet.

est ce mieux de saisir la fiche pendant la saisie du bon de commande ou pendant la saisie de la facture ?

quels sont les impacts pour chacunes de ces méthodes ??

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
télémark
*
*
télémark


Nombre de messages : 178
Age : 61
Date d'inscription : 05/10/2009

SIFAC : y a quelqu'un ?? Empty
MessageSujet: Re: SIFAC : y a quelqu'un ??   SIFAC : y a quelqu'un ?? Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 20:20

Il vaut mieux saisir à la fin de l'exercice pour tenir compte des ordres de reversement, réimputations et disposer de chiffres exacts en ce qui concerne la classe 1 et 2. Mais règlementairement parlant, il faut le faire au moment de la liquidation, c'est à dire au moment de l'intégration dans le patrimoine. Quoiqu'il en soit, à la fin de l'exerce il faut que ça colle avec le cofi et c'est rarement le cas dans les établissements.
Revenir en haut Aller en bas
télémark
*
*
télémark


Nombre de messages : 178
Age : 61
Date d'inscription : 05/10/2009

SIFAC : y a quelqu'un ?? Empty
MessageSujet: Re: SIFAC : y a quelqu'un ??   SIFAC : y a quelqu'un ?? Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 20:22

Il ne serait pas judicieux de saisir au moment de l'engagement, car la liquidation peut différer.
Revenir en haut Aller en bas
psido
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2009

SIFAC : y a quelqu'un ?? Empty
MessageSujet: Re: SIFAC : y a quelqu'un ??   SIFAC : y a quelqu'un ?? Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 21:01

je te remercie télémark ! mais c est du boulot en plus en fin d'année. surtout avec les numéros de repere ?? comment ca marche chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
shasha
.
.



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 02/01/2010

SIFAC : y a quelqu'un ?? Empty
MessageSujet: Re: SIFAC : y a quelqu'un ??   SIFAC : y a quelqu'un ?? Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 21:26

salut psido

nous aussi on rentre dans sifac en réel , ce lundi !! quelle angoisse !ce forum va bien m'aider . moi je bosse sur les recettes. j aurai bien voulu t aider sur les immos , mais je vais essayer. si quelqu'un peu me confirmer ou me contredire, y a pas de soucis. on va tous dans le meme sens.

je sais que dans notre univ ,nous on nous a au départ conseillé de saisir la fiche immo au moment de saisir le bon de commande. sinon ca générerait un numéro technique, un faux numéro d immo qu'il va falloir resaisir en fin d'année. un truc comme ca. je n ai pas tres bien saisi. mais au final, on a fait le choix de faire comme télémark, saisir la fiche au moment de faire la liquidation. mais je ne connais pas les impacts.
sinon il faut faire attention, il faut saisir une fiche immo par domaine fonctionnel. mais je crois qu'il existe des fiches avec plusieurs destinations..je ne sais plus.
as tu saisi toutes tes localisations ?

sinon moi j ai des questions sur les recettes !! y a t il un pilote dans l'avion ??
particulierment sur les liquidations directes. est ce que vous saisissez uniquement les subventions d'investissement et les subventions autres que celles gérées dans le module convention ??

sachant qu'on ne génére pas de facture concernant les dts universitaires ou les produits financiers entre autres (les encaissements sont dans les comptes d'attentes) est ce que ces recettes passent quand meme en liquidation directe ? ou alors il faut quand meme passer par la transaction VA01 puis VF01 et donc ne pas envoyer de facture au client !!


autres questions? est ce que c est utile de créer un client occasionnel ?

a quoi sert le visa 1 dans la saisi des commandes ? tranfere pour visa 2 ??

merci bisous à vous tous !!SIFAC : y a quelqu'un ?? Herz SIFAC : y a quelqu'un ?? Herz SIFAC : y a quelqu'un ?? Herz SIFAC : y a quelqu'un ?? Herz
Revenir en haut Aller en bas
télémark
*
*
télémark


Nombre de messages : 178
Age : 61
Date d'inscription : 05/10/2009

SIFAC : y a quelqu'un ?? Empty
MessageSujet: Re: SIFAC : y a quelqu'un ??   SIFAC : y a quelqu'un ?? Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 10:15

psido a écrit:
je te remercie télémark ! mais c est du boulot en plus en fin d'année. surtout avec les numéros de repere ?? comment ca marche chez vous ?

Moi j'utilise un logiciel EGIMMO pour ne pas le citer, mais tu en as d'autres tout aussi valable. En fin d'année, lorsque je sais qu'il n'y aura plus de mandat en zd cl 2 et que tous mes OR au ZR cl 1 sont faits, je prends mes mandats mes OR et je les rentre un par un, tu as des familles des sections à saisir ex la lettre A, c'est le service général, le D les ateliers ou l'enseignement professionnel selon les interprétations. La nomenclature existe dans ton logiciel. A la fin quand ta situation des dépenses engagées et ta situation des recettes (finales) correspondent à ton Etat informatique, tu peux clôturer l'exercice sur ton logiciel. Franchement, je suis dans un gros bahut avec pas mal d'investissement, ça me coûte deux jours de boulot maxi. Ce qu'il y a de plus dur c'est de suivre sur le terrain un inventaire.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
télémark
*
*
télémark


Nombre de messages : 178
Age : 61
Date d'inscription : 05/10/2009

SIFAC : y a quelqu'un ?? Empty
MessageSujet: Re: SIFAC : y a quelqu'un ??   SIFAC : y a quelqu'un ?? Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 10:17

Attention quand tu rentres une immo dans ton logiciel, il faut que ce soit cohérent. Chaque immo a une entrée, ce qui demande de scinder des factures mandatées dès fois en plusieurs tronçons.
Revenir en haut Aller en bas
télémark
*
*
télémark


Nombre de messages : 178
Age : 61
Date d'inscription : 05/10/2009

SIFAC : y a quelqu'un ?? Empty
MessageSujet: Re: SIFAC : y a quelqu'un ??   SIFAC : y a quelqu'un ?? Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 14:43

shasha a écrit:
salut psido

nous aussi on rentre dans sifac en réel , ce lundi !! quelle angoisse !ce forum va bien m'aider . moi je bosse sur les recettes. j aurai bien voulu t aider sur les immos , mais je vais essayer. si quelqu'un peu me confirmer ou me contredire, y a pas de soucis. on va tous dans le meme sens.

je sais que dans notre univ ,nous on nous a au départ conseillé de saisir la fiche immo au moment de saisir le bon de commande. sinon ca générerait un numéro technique, un faux numéro d immo qu'il va falloir resaisir en fin d'année. un truc comme ca. je n ai pas tres bien saisi. mais au final, on a fait le choix de faire comme télémark, saisir la fiche au moment de faire la liquidation. mais je ne connais pas les impacts.
sinon il faut faire attention, il faut saisir une fiche immo par domaine fonctionnel. mais je crois qu'il existe des fiches avec plusieurs destinations..je ne sais plus.
as tu saisi toutes tes localisations ?

sinon moi j ai des questions sur les recettes !! y a t il un pilote dans l'avion ??
particulierment sur les liquidations directes. est ce que vous saisissez uniquement les subventions d'investissement et les subventions autres que celles gérées dans le module convention ??

Je crois que tout le problème vient que je ne fais pas partie de votre monde (l'université), moi c'est l'EPLE, mais pour moi toute subvention a vocation à être recettées, (investissement et autres). A partir du moment où on la dépense, il faut la recetter, certains puristes le font même dans le sens inverse.
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 07/04/2006

SIFAC : y a quelqu'un ?? Empty
MessageSujet: Re: SIFAC : y a quelqu'un ??   SIFAC : y a quelqu'un ?? Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 10:49

Pour les recettes dans SIFAC, on utilise la liquidation directe pour toutes les subventions mais également les DU, la TA et toues les recettes pour lesquelles une facture n'est pas utile.
Pour le client occasionnel, nous avons un Divers étudiant et un divers non étudiants. A utiliser avec parcimonie mais pratique qd tu as une inscription avec 50 chèques de clients occasionnels, hop pas besoin de les créer un par un.
Pour la validation le statut 1 ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 63
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

SIFAC : y a quelqu'un ?? Empty
MessageSujet: Re: SIFAC : y a quelqu'un ??   SIFAC : y a quelqu'un ?? Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 21:31

La facturation directe est possible (heureusement) dans Sifac : effectuer une FV70 (équivalent FB 60 en liquidation) et remplir les petites cases sans voir apparaître la BOMBA RED. (les sifaciens comprendront).
SIFAC : y a quelqu'un ?? 0009
Revenir en haut Aller en bas
t.estran
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2010

SIFAC : y a quelqu'un ?? Empty
MessageSujet: Re: SIFAC : y a quelqu'un ??   SIFAC : y a quelqu'un ?? Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 13:06

pas mal la 'bomba red' !!
pour info l'amue propose enfin une formation sur la gestion des immos !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIFAC : y a quelqu'un ?? Empty
MessageSujet: Re: SIFAC : y a quelqu'un ??   SIFAC : y a quelqu'un ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SIFAC : y a quelqu'un ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Université - logiciel SIFAC
» [SIFAC] Aide pour bilans d'entrée
» Fromation Sifac-Comptabilité générale et auxiliaire (partie1) ?
» Agent comptable d'EPCSCP ou Que pensez-vous de SIFAC ?
» nabuco vers sifac

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Enseignement supérieur-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: