Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remboursement dépenses au comptant

Aller en bas 
+19
VHALERIA
Tchiguelette
GM Aquitaine
sanseveri
polaire
SVP
Tétard
Bozinchu
donald
communard
mart
néthou
sainte barbe
Isaac Newton
raspoutine
Tallis
LMDV/LG
Vieil intendant
zen-attitude
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Remboursement dépenses au comptant Empty
MessageSujet: Remboursement dépenses au comptant   Remboursement dépenses au comptant Icon_minitimeJeu 10 Déc - 21:56

Un prof fait régulièrement des dépenses au comptant sans m'en parler au préalable.
Elle m'apporte ses tickets de caisse 2 mois après et s'étonne que je ne la rembourse pas dans la seconde qui suit.
Cette fois j'ai envie de marquer le coup et de ne pas la rembourser du tout. Est-ce légal si je prétexte qu'aucune autorisation ne lui avait été donnée ? (je n'ai rien trouvé dans les textes).
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Remboursement dépenses au comptant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement dépenses au comptant   Remboursement dépenses au comptant Icon_minitimeJeu 10 Déc - 22:06

Non c'est pas légal et de toute façon c'est l'ordo qui décide.
Mais si tu as perdu la pièce justificative, cela te permettra de tenir jusqu'à la prochaine panne de GFC ; ce qui repoussera le paiement au moment ou tu auras perdu son RIB ; RIB que trois mois aprés tu auras rentré dans l'ordi avec une erreur et comme tu attends la pièce du rejet de la TG que tu perdras aussi par la suite, cela nous améne en 2012 avec le budget LOLF qui n'a pas prévu la rubrique pour cette dépense et comme de toute façon avec le temps et le café que tu as renversé dessus, la pièce justificative est illisible....

Bon, mais t'es quand même pas soigneux faut dire....
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Remboursement dépenses au comptant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement dépenses au comptant   Remboursement dépenses au comptant Icon_minitimeJeu 10 Déc - 23:32

Ce qui n'est pas légal, c'est l'usurpation de fonction alors la prof qui profite des soldes pour en faire bénéficier le bahut, ses petits tickets elle se les carre quelque part si elle n'a pas eu la double autorisation expresse préalable.

Pour ce genre de truc, il faut être intraitable et le CE doit aller dans le même sens. Si à l'occasion exceptionnelle, par exemple, d'un salon du livre, il y a une chance unique de mettre la main sur le Gavard de 1972 ou un autre incunable du même ordre et que la doc, après avoir rempli tous les formulaires, a obtenu l'accord écrit du CE et le contrôle des crédits du gestionnaire, l'achète en faisant l'avance et en revenant avec une facture pourvue de toutes les mentions obligatoires, il est possible d'envisager positivement de procéder à un remboursement dans des délais raisonnables. dans tous les autres cas, c'est non... sauf si on s'est fait refiler un faux billet qu'on cherche à refourguer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remboursement dépenses au comptant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement dépenses au comptant   Remboursement dépenses au comptant Icon_minitimeVen 11 Déc - 10:25

Si tu es régisseur, tu dis que tu as rendu ta régie à l'agent comptable et que c'est trop tard (pas de remboursement possible sur 2010).
Revenir en haut Aller en bas
Tallis
*
*
Tallis


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 03/11/2007

Remboursement dépenses au comptant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement dépenses au comptant   Remboursement dépenses au comptant Icon_minitimeVen 11 Déc - 14:18

il me semble que lorsqu'un particulier utilise son argent personnel pour financer une dépense publique, cette générosité s'appelle gestion de fait. La situation régulière constiste à obtenir une avance temporaire pour menues dépenses ; au terme des achats, la personne restitue les justificatifs et le solde de l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
raspoutine
.
.



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/10/2009

Remboursement dépenses au comptant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement dépenses au comptant   Remboursement dépenses au comptant Icon_minitimeVen 11 Déc - 14:25

jusqu'à quel montant considère t on que c'est une menue dépense et qu'il n'y a pas besoin de régie ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Remboursement dépenses au comptant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement dépenses au comptant   Remboursement dépenses au comptant Icon_minitimeVen 11 Déc - 14:34

300 €.

On ne considère pas, c'est un seuil règlementaire (circulaire n°2001-269 du 28/12/2001)

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Remboursement dépenses au comptant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement dépenses au comptant   Remboursement dépenses au comptant Icon_minitimeVen 11 Déc - 14:39

Et au dessus de 230 euro, il faut une vraie facture au nom du bahut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remboursement dépenses au comptant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement dépenses au comptant   Remboursement dépenses au comptant Icon_minitimeVen 11 Déc - 15:17

C'est toujours l'histoire de la délégation de signature. L'ordonnateur peut déléguer à son adjoint et à son gestionnaire. Cette délégation est-elle formalisée pour les commandes, les engagements, ...? Oui, tu boules le prof. Non, tu t'attaches d'abord à définir cette délégation avec ton CE.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8667
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Remboursement dépenses au comptant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement dépenses au comptant   Remboursement dépenses au comptant Icon_minitimeVen 11 Déc - 16:12

zen-attitude a écrit:
Un prof fait régulièrement des dépenses au comptant sans m'en parler au préalable.
Elle m'apporte ses tickets de caisse 2 mois après et s'étonne que je ne la rembourse pas dans la seconde qui suit.

Le paiement sur factures est la règle.
Les DAO c'est l'exception.
Donc on le fait parce que c'est une possibilité et qu'on le veut bien.
Donc si on veut faire une dépense de ce type on demande au préalable.
Donc si la demande est faite dans les règles, le remboursement aura toutes les chances d'être effectué au plus tôt.
CQFD.
Et ce qu'il faut expliquer au prof. Qui comprend ou ne comprend pas.
S'il ne comprend pas, pas de remboursement.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Remboursement dépenses au comptant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement dépenses au comptant   Remboursement dépenses au comptant Icon_minitimeVen 11 Déc - 17:47

néthou a écrit:
S'il ne comprend pas, pas de remboursement.

Sur le principe, je suis entierrement d'accord.
En pratique, avant de partir au combat, il faut s'assurer que le CE suivra. Car rien n'est pire pour l'exemple que de dire "non" puis finalement être contraint d'accepter si le CE l'exige.
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Remboursement dépenses au comptant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement dépenses au comptant   Remboursement dépenses au comptant Icon_minitimeVen 11 Déc - 17:57

Merci pour vos conseils.
Et merci tout particulièrement à VI et LMDV qui m'ont fait sourire dès ce matin.
Le prof en question est bien sûr allé voir le CE qui s'est engagé à ce que je rembourse, mais à l'heure qu'il est, le prof n'est pas venu jusqu'à mon bureau de toute la journée.
J'ai bien sûr préparé le remboursement, mais alors, en toute petite monnaie !!!!!!!!!!!! Et bien petite !!!!!!!!!!
J'ai envie de lui proposer un RDV le 22.12 à 15H, puisque je suis de permanence. En juillet dernier, alors que j'avais rendu la caisse à l'AC (changement d'AC oblige), ce même prof était venu m'apporter des tickets de caisse que je ne pouvais donc plus rembourser, en me disant : "vous êtes d'astreinte, vous êtes là pour ça"
Parfois on se demande si on ne rêve pas Remboursement dépenses au comptant Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 767
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Remboursement dépenses au comptant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement dépenses au comptant   Remboursement dépenses au comptant Icon_minitimeVen 11 Déc - 18:26

Dans mon établissement, une note annuelle rappelle mon mode de fonctionnement sur les régies et elle est signée par le CE. J'en passe les détails mais si un prof veut se faire rembourser, il a plutôt intérêt à passer me voir avant. Certes, le CE peut m'obliger à rembourser mais il existe des moyens d'être long, de se tromper, de faire traîner comme si bien expliciter plus haut.
Si on veut m'emm. dans mon boulot, je rendrais la monnaie de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 381
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

Remboursement dépenses au comptant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement dépenses au comptant   Remboursement dépenses au comptant Icon_minitimeDim 13 Déc - 13:24

dans mon établissement aussi, la procedure est clairement rappelée et visée par le CE avant distribution avec les livrets d'accueil
Pourtant, il y a toujours des récalcitrants qui ne demandent rien...dans ce cas, je suspends ma reponse à celle de l'ordo et rembourse le récalcitrant bien aprés ceux qui ont respecte la regle du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Tallis
*
*
Tallis


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 03/11/2007

Remboursement dépenses au comptant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement dépenses au comptant   Remboursement dépenses au comptant Icon_minitimeLun 14 Déc - 5:16

Par principe, je ne rembourse pas un achat effectué par personne qui avance l'argent de sa poche; j'interprète cette pratique comme une gestion de fait dans laquelle se mélange la sphère personnelle et le domaine public. Avant d'effectuer une menue dépense, on doit disposer d'une avance pour menues dépenses.

Peut être suis je trop rigoureux et rigide ; quelle est votre pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21811
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Remboursement dépenses au comptant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement dépenses au comptant   Remboursement dépenses au comptant Icon_minitimeLun 14 Déc - 6:34

Pareil..
Sinon c'est la porte ouverte à tout
Si les profs savent qu'ils ne seront pas remboursés ils n'achètent pas et viennent pour que le produit soit commandé
Dans le cas contraire c'est l'achat coup de coeur qui prime...
"j'ai vu un truc super pendant que je faisais mes courses..le truc qu'il me fallait abSOlument pour mon cours "

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remboursement dépenses au comptant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement dépenses au comptant   Remboursement dépenses au comptant Icon_minitimeLun 14 Déc - 13:34

ac-inc a écrit:
Par principe, je ne rembourse pas un achat effectué par personne qui avance l'argent de sa poche;

Question idiote : vous faites l'avance et le prof ne revient jamais ni avec son ticket de caisse ni avec le solde de la somme dû. N'est-ce pas encore plus compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Remboursement dépenses au comptant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement dépenses au comptant   Remboursement dépenses au comptant Icon_minitimeLun 14 Déc - 15:46

Vendredi dernier : sortie scolaire.
Le prof avait une avance pour payer le repas du chauffeur et le parking (car gratuitement mis à disposition par la mairie).
Il vient me remettre le solde. Je lui demande les PJ. Elle me répond : "Quelles pièces justificatives ? (je lui souffle : "les tickets, factures etc"). Ah, ça ? j'ai donné l'argent au chauffeur et il s'est débrouillé". Remboursement dépenses au comptant Icon_eek

Bon, c'est la première fois que ça m'arrive dans ce CLG. Les PJ sont par conséquent dans la poubelle ou la machine à laver du chauffeur.

Mme a cependant été choquée par ma demande "limite agressive", et m'a menacé de ne plus faire de sorties scolaires si je continuais à l'embêter.
Remboursement dépenses au comptant Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 767
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Remboursement dépenses au comptant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement dépenses au comptant   Remboursement dépenses au comptant Icon_minitimeLun 14 Déc - 17:54

Tétard a écrit:


Mme a cependant été choquée par ma demande "limite agressive", et m'a menacé de ne plus faire de sorties scolaires si je continuais à l'embêter.
Remboursement dépenses au comptant Grrrr03


Remboursement dépenses au comptant Enaccord Bravo. Continue.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Remboursement dépenses au comptant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement dépenses au comptant   Remboursement dépenses au comptant Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:02

Maintenant, Tétard le sait.
Il aurait fait un très mauvais prof., aucune pédagogie, aucune patience, aucune approche adaptée à son public.
Remboursement dépenses au comptant Icon_eek
Une consigne complexe - "ramenez moi les preuves de vos dépenses" - balancée brutalement ne peut qu'être mal interprétée voire ignorée. Pourquoi ?
Parce qu'une analyse sémantique montre que Tétard a ignoré qu'il ne s'agissait pas de dépenses, mais de dons. La prof. a "donné" l'argent. Elle ne l'a pas "dépensé". Consigne mal pensée.


C'est bizarre, il semble qu'on ait le même prof.
Remboursement dépenses au comptant Icon_wink
Qui menace tout pareil de ne plus rien faire si on l'embête avec des trucs pas possibles.


les clones
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Remboursement dépenses au comptant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement dépenses au comptant   Remboursement dépenses au comptant Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:21

Tétard a écrit:


Mme a cependant été choquée par ma demande "limite agressive", et m'a menacé de ne plus faire de sorties scolaires si je continuais à l'embêter.

J'espére que tu as sauté sur l'occasion.
Moi j'adore ce genre de remarque que je conclus par un "faut surtout pas vous géner, vous me ferez plaisir".
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Remboursement dépenses au comptant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement dépenses au comptant   Remboursement dépenses au comptant Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:32

Vieil intendant a écrit:
Tétard a écrit:


Mme a cependant été choquée par ma demande "limite agressive", et m'a menacé de ne plus faire de sorties scolaires si je continuais à l'embêter.

J'espére que tu as sauté sur l'occasion.
Moi j'adore ce genre de remarque que je conclus par un "faut surtout pas vous géner, vous me ferez plaisir".

J'y ai bien sûr pensé mais m'en suis gardé cette fois-ci. J'avais par contre signalé voici quelques semaines à une prof qui se plaignait de ne pas avoir de HSE pour préparer son voyage Comenius, et menaçait de l'annuler (voyage finalement annulé deux jours avant le départ, et après achat des billets d'avions, par le même enseignant, pour cause de maladie (l'autre enseignant n'ayant en rien participé à l'organisation, et le CE n'ayant trouvé personne pour remplacer le malade)), que quelque soit le nb de voyages et de sorties, mon salaire restait exactement le même. Et que l'abandon de quelques voyages ne me gênait pas, puisqu'il occasionnerait de facto une réduction de mon temps de travail.
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Remboursement dépenses au comptant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement dépenses au comptant   Remboursement dépenses au comptant Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:27

Tétard a écrit:

...Mme a cependant été choquée par ma demande "limite agressive",...
A croire que tous les GM ou AC sont agressifs Remboursement dépenses au comptant Icon_rolleyes

SVP a écrit:

...C'est bizarre, il semble qu'on ait le même prof.
Je vous rassure, il n'y a rien de bizarre, Remboursement dépenses au comptant Endesacc j'ai les mêmes dans mon bahut !

Si, si Remboursement dépenses au comptant Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5094
Date d'inscription : 16/02/2007

Remboursement dépenses au comptant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement dépenses au comptant   Remboursement dépenses au comptant Icon_minitimeMar 15 Déc - 9:11

Tétard a écrit:
Vendredi dernier : sortie scolaire.
Le prof avait une avance pour payer le repas du chauffeur et le parking (car gratuitement mis à disposition par la mairie).
Il vient me remettre le solde. Je lui demande les PJ. Elle me répond : "Quelles pièces justificatives ? (je lui souffle : "les tickets, factures etc"). Ah, ça ? j'ai donné l'argent au chauffeur et il s'est débrouillé". Remboursement dépenses au comptant Icon_eek

Je veux pas prendre la défense des profs, mais quelquefois ils ne peuvent pas deviner quels sont nos contraintes si on ne leur explique pas. Ca va pas forcément de soi qu'il faut ramener des factures.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21811
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Remboursement dépenses au comptant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement dépenses au comptant   Remboursement dépenses au comptant Icon_minitimeMar 15 Déc - 9:16

polaire a écrit:
Je veux pas prendre la défense des profs, mais quelquefois ils ne peuvent pas deviner quels sont nos contraintes si on ne leur explique pas.

Pas d'accord du tout
Certains sont profs depuis longtemps et refont les mêmes conneries
Errare humanum est, perseverare diabolicum

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remboursement dépenses au comptant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement dépenses au comptant   Remboursement dépenses au comptant Icon_minitimeMar 15 Déc - 9:17

C'est pourquoi il faut le leur expliquer gentiment et longuement le jour de la réunion générale de prérentrée.
Revenir en haut Aller en bas
raspoutine
.
.



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/10/2009

Remboursement dépenses au comptant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement dépenses au comptant   Remboursement dépenses au comptant Icon_minitimeMar 15 Déc - 9:29

je ne veux pas enfoncer le clou, mais il semble qu'il n'y ait pas grand
chose d'évident pour certains/certaines d'entre eux, même après des
années de patientes explications ... Remboursement dépenses au comptant Sleep;

Il n'y a de pédagogie que dans la répétition diront les esprits chagrins ..

n'empêche qu'au bout d'une moment ça relève de la mauvaise volonté/foi patentée ;

zéro contrainte semble devenu leur leit motiv .... Remboursement dépenses au comptant Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Remboursement dépenses au comptant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement dépenses au comptant   Remboursement dépenses au comptant Icon_minitimeMar 15 Déc - 12:48

La prof est passée me voir tout à l'heure. Elle aurait réussi à contacter le chauffeur par téléphone. Celui-ci aurait jeté le ticket de caisse correspondant à son repas, et n'aurait payé aucun frais de parking. Du coup elle m'a remboursé 80 euros, avant même de se faire (je l'espère) rembourser par le chauffeur. Dans ma grande bonté j'étais prêt à faire un certificat pour le repas, mais Mme, vexée comme un pou, n'a rien voulu entendre et m'a laissé le montant dû.
J'imagine le CE la poursuivre tout à l'heure pour lui faire accepter les 15 ou 20 euros... (là, je fantasme peut-être).
Revenir en haut Aller en bas
sanseveri
.
.
sanseveri


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/09/2009

Remboursement dépenses au comptant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement dépenses au comptant   Remboursement dépenses au comptant Icon_minitimeMar 15 Déc - 19:47

ac-inc a écrit:
il me semble que lorsqu'un particulier utilise son argent personnel pour financer une dépense publique, cette générosité s'appelle gestion de fait. La situation régulière constiste à obtenir une avance temporaire pour menues dépenses ; au terme des achats, la personne restitue les justificatifs et le solde de l'avance.
C'est une pratique que je ne connais pas , jusqu'ici j'ai remboursé sur présentation d'un ticket et j'ai encadré ça une fois de plus cette année pour éviter toutes sortes de dérives , j'aimerais bien d'autres avis sur " le régisseur d'avance confie les sous au prof et le prof rapporte le ticket et la monnaie .." je ne fais ça que pour l'essence avec des agents fiables.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21811
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Remboursement dépenses au comptant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement dépenses au comptant   Remboursement dépenses au comptant Icon_minitimeMar 15 Déc - 19:53

ac-inc a écrit:
il me semble que lorsqu'un particulier utilise son argent personnel pour financer une dépense publique, cette générosité s'appelle gestion de fait.

Non la gestion de fait c'est le contraire.
Quand un simple quidam manie des fonds publics sans en avoir le droit.

Quand un type paye avec ses propres sous pour financer une dépense publique, on appelle ça un couillon Remboursement dépenses au comptant Lol

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remboursement dépenses au comptant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement dépenses au comptant   Remboursement dépenses au comptant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remboursement dépenses au comptant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dépenses au comptant
» Menues dépenses : montant excessif?
» REMBOURSEMENT DEPENSES PAR CB PERSONNELLE
» Dépenses au comptant : accord chef d'établissement sans passage par l'intendance
» régie de voyage et dépenses antérieures au voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: