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Contrat de maintenance téléphonique

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Contrat de maintenance téléphonique

Message  El Gougou le Mer 9 Déc 2009 - 16:02

Bonjour,

Avez-vous souscrit un contrat de maintenance pour vos installations téléphoniques ? Si oui, selon vous, ce contrat doit-il inclure le remplacement des pièces et matériels ou bien ce n'est pas nécessaire ?
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Re: Contrat de maintenance téléphonique

Message  Brutus03 le Mer 9 Déc 2009 - 16:08

En principe le contrat ne comprend que la maintenance et tu peux avoir un tarif préférentiel pour les pièces....Vu le prix d'un contrat (1500 €) et le prix des pièces, je préfère les faire intervenir ponctuellement : ça revient moins cher.
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Re: Contrat de maintenance téléphonique

Message  Maudinou le Mer 9 Déc 2009 - 16:15

pas de contrat mais une vérification par an du fonctionnement de l'autocom et des batteries.
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Re: Contrat de maintenance téléphonique

Message  El Gougou le Mer 9 Déc 2009 - 16:27

Une entreprise me propose un contrat de 450 € sans les pièces, une autre 620 € pièces comprises (pour un autocom, 8 postes numériques et 10 analogiques). Que feriez-vous ?
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Re: Contrat de maintenance téléphonique

Message  Isaac Newton le Mer 9 Déc 2009 - 16:29

J'achèterais des talkies walkies.


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Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
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Re: Contrat de maintenance téléphonique

Message  barbule le Mer 9 Déc 2009 - 16:38

El Gougou a écrit:Une entreprise me propose un contrat de 450 € sans les pièces, une autre 620 € pièces comprises (pour un autocom, 8 postes numériques et 10 analogiques). Que feriez-vous ?

Comme Hamid03 : pas de contrat
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Re: Contrat de maintenance téléphonique

Message  communard le Mer 9 Déc 2009 - 16:41

Pas de contrat pour ce genre de prestation et je m'en méfie énormément au vue d'expérience de collègues qui paient relativement chère cette prestation.
De façon, il faut vraiment lire entre les lignes du contrat afin de voir quelles pièces sont comprises dans le contrat.
Je préfère largement le déplacement lors d'une panne. C'est souvent aussi rapide et, à terme, largement moins chère. C'est mon option dès que possible.
Je me méfie des contrats où l'on paie une "fortune" pour se voir rétorquer trop souvent : "Ah mais ça c'est pas prévu dans le contrat mon pauvre mossieur".
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Re: Contrat de maintenance téléphonique

Message  Daffy le Mer 9 Déc 2009 - 22:10

Sans contrat, la crainte est de devoir attendre le bon vouloir de la société à intervenir, surtout si elle a un quasi monopole dans la région concernée.
Au dela d'un ou deux jours, ça commence à faire long.
A l'inverse, un contrat précise clairement les délais d'intervention.
Un matériel, même récent, peut aussi tomber en panne et est de surcroît de plus en plus sophistiqué.
Mon choix est celui du contrat (env. 600 €/an)
Il va de soi qu'il faut bien en éplucher les clauses.
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Message  dadd le Ven 9 Mar 2012 - 13:59

Bonjour,
Un contrat d'une durée de 5 ans a été souscrit juste deux ans avant que je n'arrive pour l'entretien des installations téléphoniques. Entre temps, le Département a fait changer toute l'installation et nous a offert un an d'entretien avec une autre société.
A l'expiration du contrat payé par la CT, la société avec laquelle nous travaillions a refusé d'entretenir notre matériel car celui-ci avait été changé. J'ai donc contacté le service juridique du rectorat qui m'a répondu que cela était illégal car le contrat ne stipulait pas  que la société n'intervenait que sur son propre matériel et m'a dit que j'étais donc en droit de résilier le contrat. La société maintenant qu'elle ne pouvait pas toucher au matériel m'a également invité à résilier le contrat, chose que j'ai faite. 
Quelques temsp après, je reçois un courrier de demande d'indemnités pour résiliation anticipée du contrat. C'était il y a deux ans. Aujourd'hui, je reçois un courrier de mise en demeure. Le service juridique du rectorat me dit que je dois payer cette indemnité car elle fait partie des clauses du contrat.
Par conséquent, je ne comprends pas très bien. Le rectorat me dit que je suis en droit de résilier le contrat car l'attitude de la société était illégale mais il me dit également que je dois payer l'indemnité de résiliation. Mais pour quelle raison si la résiliation résulte du fait que l'entreprise n'a pas respecté ses engagements?
Je vous remercie de bien voiloir m'éclairer.

dadd
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Re: Contrat de maintenance téléphonique

Message  Le Forgeron le Ven 9 Mar 2012 - 14:21

Premier réflexe : toujours garder des traces écrites des échanges avec les services juridiques. Une fois le mien m'a fait un coup de pig de ce genre et j'ai été ravi de leur rappeler qu'ils me disaient le contraire mot pour mot deux mois avant.

Sinon sans avoir toutes les pièces du dossier rien à faire. Faut qu'un collègue de la DAJ académique se penche sérieusement sur l'ensemble de l'affaire. Pour ça si tu n'y arrives pas tu fais appeler le CE ou tu te déplaces au rectorat, par exemple.
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