Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Contrat de maintenance téléphonique

Aller en bas 
+4
Isaac Newton
Maudinou
Brutus03
El Gougou
8 participants
AuteurMessage
El Gougou
*
*
El Gougou


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 21/03/2007

Contrat de maintenance téléphonique Empty
MessageSujet: Contrat de maintenance téléphonique   Contrat de maintenance téléphonique Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 16:02

Bonjour,

Avez-vous souscrit un contrat de maintenance pour vos installations téléphoniques ? Si oui, selon vous, ce contrat doit-il inclure le remplacement des pièces et matériels ou bien ce n'est pas nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

Contrat de maintenance téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Contrat de maintenance téléphonique   Contrat de maintenance téléphonique Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 16:08

En principe le contrat ne comprend que la maintenance et tu peux avoir un tarif préférentiel pour les pièces....Vu le prix d'un contrat (1500 €) et le prix des pièces, je préfère les faire intervenir ponctuellement : ça revient moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Contrat de maintenance téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Contrat de maintenance téléphonique   Contrat de maintenance téléphonique Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 16:15

pas de contrat mais une vérification par an du fonctionnement de l'autocom et des batteries.
Revenir en haut Aller en bas
El Gougou
*
*
El Gougou


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 21/03/2007

Contrat de maintenance téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Contrat de maintenance téléphonique   Contrat de maintenance téléphonique Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 16:27

Une entreprise me propose un contrat de 450 € sans les pièces, une autre 620 € pièces comprises (pour un autocom, 8 postes numériques et 10 analogiques). Que feriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Contrat de maintenance téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Contrat de maintenance téléphonique   Contrat de maintenance téléphonique Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 16:29

J'achèterais des talkies walkies.

Contrat de maintenance téléphonique 85475

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Contrat de maintenance téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Contrat de maintenance téléphonique   Contrat de maintenance téléphonique Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 16:38

El Gougou a écrit:
Une entreprise me propose un contrat de 450 € sans les pièces, une autre 620 € pièces comprises (pour un autocom, 8 postes numériques et 10 analogiques). Que feriez-vous ?

Comme Hamid03 : pas de contrat
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 767
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Contrat de maintenance téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Contrat de maintenance téléphonique   Contrat de maintenance téléphonique Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 16:41

Pas de contrat pour ce genre de prestation et je m'en méfie énormément au vue d'expérience de collègues qui paient relativement chère cette prestation.
De façon, il faut vraiment lire entre les lignes du contrat afin de voir quelles pièces sont comprises dans le contrat.
Je préfère largement le déplacement lors d'une panne. C'est souvent aussi rapide et, à terme, largement moins chère. C'est mon option dès que possible.
Je me méfie des contrats où l'on paie une "fortune" pour se voir rétorquer trop souvent : "Ah mais ça c'est pas prévu dans le contrat mon pauvre mossieur".
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Contrat de maintenance téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Contrat de maintenance téléphonique   Contrat de maintenance téléphonique Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 22:10

Sans contrat, la crainte est de devoir attendre le bon vouloir de la société à intervenir, surtout si elle a un quasi monopole dans la région concernée.
Au dela d'un ou deux jours, ça commence à faire long.
A l'inverse, un contrat précise clairement les délais d'intervention.
Un matériel, même récent, peut aussi tomber en panne et est de surcroît de plus en plus sophistiqué.
Mon choix est celui du contrat (env. 600 €/an)
Il va de soi qu'il faut bien en éplucher les clauses.
Revenir en haut Aller en bas
dadd
Invité




Contrat de maintenance téléphonique Empty
MessageSujet: help   Contrat de maintenance téléphonique Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 13:59

Bonjour,
Un contrat d'une durée de 5 ans a été souscrit juste deux ans avant que je n'arrive pour l'entretien des installations téléphoniques. Entre temps, le Département a fait changer toute l'installation et nous a offert un an d'entretien avec une autre société.
A l'expiration du contrat payé par la CT, la société avec laquelle nous travaillions a refusé d'entretenir notre matériel car celui-ci avait été changé. J'ai donc contacté le service juridique du rectorat qui m'a répondu que cela était illégal car le contrat ne stipulait pas  que la société n'intervenait que sur son propre matériel et m'a dit que j'étais donc en droit de résilier le contrat. La société maintenant qu'elle ne pouvait pas toucher au matériel m'a également invité à résilier le contrat, chose que j'ai faite. 
Quelques temsp après, je reçois un courrier de demande d'indemnités pour résiliation anticipée du contrat. C'était il y a deux ans. Aujourd'hui, je reçois un courrier de mise en demeure. Le service juridique du rectorat me dit que je dois payer cette indemnité car elle fait partie des clauses du contrat.
Par conséquent, je ne comprends pas très bien. Le rectorat me dit que je suis en droit de résilier le contrat car l'attitude de la société était illégale mais il me dit également que je dois payer l'indemnité de résiliation. Mais pour quelle raison si la résiliation résulte du fait que l'entreprise n'a pas respecté ses engagements?
Je vous remercie de bien voiloir m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Contrat de maintenance téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Contrat de maintenance téléphonique   Contrat de maintenance téléphonique Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 14:21

Premier réflexe : toujours garder des traces écrites des échanges avec les services juridiques. Une fois le mien m'a fait un coup de pig de ce genre et j'ai été ravi de leur rappeler qu'ils me disaient le contraire mot pour mot deux mois avant.

Sinon sans avoir toutes les pièces du dossier rien à faire. Faut qu'un collègue de la DAJ académique se penche sérieusement sur l'ensemble de l'affaire. Pour ça si tu n'y arrives pas tu fais appeler le CE ou tu te déplaces au rectorat, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrat de maintenance téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Contrat de maintenance téléphonique   Contrat de maintenance téléphonique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat de maintenance téléphonique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Non reconduction à la date anniversaire
» opérateur téléphonique
» contrat d'abonnement téléphonique et accord du CA
» demarchage telephonique - contrat telephone - attention
» truc et astuce pour négocier un contrat téléphonique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: