Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vente meubles EPLE

Aller en bas 
+4
L'intendant zonard
phil65
SAWAAY
Tromblon
8 participants
AuteurMessage
galaad
Invité




Vente meubles EPLE Empty
MessageSujet: Vente meubles EPLE   Vente meubles EPLE Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 10:09

Bonjour,

Pourrait on me dire la procédure administrative ( C.A...) et comptable( opérations, fixation prix de vente...) pour:

- vendre des biens (à des particuliers) inscrits à l'inventaire
- idem pour biens non inscrits à l'inventaire

Merci.

Vente meubles EPLE Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
Tromblon
*
*
Tromblon


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2007

Vente meubles EPLE Empty
MessageSujet: Re: Vente meubles EPLE   Vente meubles EPLE Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 10:33

Revenir en haut Aller en bas
SAWAAY
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2009

Vente meubles EPLE Empty
MessageSujet: Re: Vente meubles EPLE   Vente meubles EPLE Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 23:18

Que je sache, la vente de biens publics (à l'inventaire ou non) ne peut se faire que par le service des Domaines et aux enchères. C'est après le vote du CA, l'envoi des docs et l'acceptation du contôle de légalité. Cf règles habituelles. Le service des Domaines saisi, vous envoie un document à renseigner et à leur retourner...

Je suis intéressé par d'autres avis... si ...
Revenir en haut Aller en bas
phil65
*
*



Nombre de messages : 215
Localisation : PYRENEES
Date d'inscription : 25/09/2008

Vente meubles EPLE Empty
MessageSujet: Re: Vente meubles EPLE   Vente meubles EPLE Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 12:54

SAWAAY a écrit:
Que je sache, la vente de biens publics (à l'inventaire ou non) ne peut se faire que par le service des Domaines et aux enchères. C'est après le vote du CA, l'envoi des docs et l'acceptation du contôle de légalité. Cf règles habituelles. Le service des Domaines saisi, vous envoie un document à renseigner et à leur retourner...

Je suis intéressé par d'autres avis... si ...

non pas obligé pour les EPLE, je ne passe jamais par les domaines trop de mauvais souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
SAWAAY
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2009

Vente meubles EPLE Empty
MessageSujet: Re: Vente meubles EPLE   Vente meubles EPLE Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 12:59

Phil65, tu veux bien détailler ta pratique de vente de biens inventoriés ou non. Je suis intéressé. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Vente meubles EPLE Empty
MessageSujet: Re: Vente meubles EPLE   Vente meubles EPLE Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 13:42

Un copain vient tout juste de me signaler que les Domaines ont dématérialisé les procédures de remise de biens à vendre ; je n'ai pas pu tester (il faut avoir qqch à vendre) mais il paraît que c'est "désarmant de simplicité".

http://www.intendancezone.net/spip.php?article416

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Vente meubles EPLE Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Jeu 13 Oct 2011 - 9:55, édité 1 fois (Raison : Màj du lien)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
SAWAAY
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2009

Vente meubles EPLE Empty
MessageSujet: Re: Vente meubles EPLE   Vente meubles EPLE Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 16:24

Merci pour l'info, cher collègue.
Revenir en haut Aller en bas
PICSOU
.
.
PICSOU


Nombre de messages : 77
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 10/10/2007

Vente meubles EPLE Empty
MessageSujet: Re: Vente meubles EPLE   Vente meubles EPLE Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 8:01

Je viens de vendre des machines outils ne servant plus par les Domaines. Début de la procédure
janvier 2009 : Ca pour désaffectation des biens
février 2009 : avis de la CT et transfert à la préfecture
juillet 2009 avis favorable de la préfecture
sept 2009 : saisine des domaines :contact avec Paris pour avoir un code accès et mise en ligne des machines à vendre avec photos...
La vente a eu lieu fin novembre : mise à prix fixée par les domaines : 1/2 du prix d'achat. certaines ont été vendues, j'attends le virement : un peu plus cher que la mise à prix, j'ai toujours les machines dans mes ateliers
les autres doivent être détruites, je viens de recevoir l'autorisation de destruction.
Procédure longue mais sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21795
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vente meubles EPLE Empty
MessageSujet: Re: Vente meubles EPLE   Vente meubles EPLE Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 8:10

J'ai des CPE à vendre..
on peut utiliser la même procédure?
Et en cas de non-vente qui se charge de la destruction?

Vente meubles EPLE Lol

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Elia
*
*
Elia


Nombre de messages : 117
Localisation : sous la pluie
Date d'inscription : 01/09/2009

Vente meubles EPLE Empty
MessageSujet: Re: Vente meubles EPLE   Vente meubles EPLE Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 8:24

Nous avons aussi vendu des machines outils et des biens non inventoriés.
Procédure:
Désaffectation des bien inscrits à l'inventaire, + liste de biens non inventoriés proposése au CA.
Avis favorables de la CT puis de la Préf
Réglement de la vente voté au CA.
L'ensemble des biens a été exposé dans l'établissement, ont été prévenus les personnels, parents d'élèves, les établissements du coin et quelques professionnels pour les machines outils.
Ensuite chaque personne interessée a déposé une proposition de prix pour tel bien numéroté sous enveloppe cachetée.
Une commission interne à l'établissement (composition votée au CA) a procédé à l'ouverture des enveloppe, attribution de chaque bien au plus offrant.
Avantage: de la place dans les réserves et des ressources en plus.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Vente meubles EPLE Empty
MessageSujet: Re: Vente meubles EPLE   Vente meubles EPLE Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 18:41

Elia a écrit:
Nous avons aussi vendu des machines outils et des biens non inventoriés.
Procédure:
Désaffectation des bien inscrits à l'inventaire, + liste de biens non inventoriés proposése au CA.
Avis favorables de la CT puis de la Préf
Réglement de la vente voté au CA.
L'ensemble des biens a été exposé dans l'établissement, ont été prévenus les personnels, parents d'élèves, les établissements du coin et quelques professionnels pour les machines outils.
Ensuite chaque personne interessée a déposé une proposition de prix pour tel bien numéroté sous enveloppe cachetée.
Une commission interne à l'établissement (composition votée au CA) a procédé à l'ouverture des enveloppe, attribution de chaque bien au plus offrant.

Elia, ton expérience passionnera les foules ! Je t'invite à passer ou à N@n@rd ou à moi les documents de ta procédure (affiches, PV de réunions, extraits de PV de CA...), on les anonymisera soigneusement en les mettant au nom du lycée du Boudin aux Oignons,et ça pourra servir à tout le monde. Si le coeur t'en dit...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Vente meubles EPLE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
phil65
*
*



Nombre de messages : 215
Localisation : PYRENEES
Date d'inscription : 25/09/2008

Vente meubles EPLE Empty
MessageSujet: Re: Vente meubles EPLE   Vente meubles EPLE Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 13:41

SAWAAY a écrit:
Phil65, tu veux bien détailler ta pratique de vente de biens inventoriés ou non. Je suis intéressé. Merci.

Il s'agit de biens non inscrits a l'inventaire :

Selon les cas vote d'un tarif en Ca, d'un don à une association et du principe selon lesquels un bien réformé dont la mise au rebut entrainerait un cout pour l'établissement peut etre remis gratuitement contre enlèvement.

ensuite information du public par voie d'affichage et OR
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
.
.



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 03/09/2021

Vente meubles EPLE Empty
MessageSujet: Re: Vente meubles EPLE   Vente meubles EPLE Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 11:24

Elia a écrit:
Nous avons aussi vendu des machines outils et des biens non inventoriés.
Procédure:
Désaffectation des bien inscrits à l'inventaire, + liste de biens non inventoriés proposése au CA.
Avis favorables de la CT puis de la Préf
Réglement de la vente voté au CA.
L'ensemble des biens a été exposé dans l'établissement, ont été prévenus les personnels, parents d'élèves, les établissements du coin et quelques professionnels pour les machines outils.
Ensuite chaque personne interessée a déposé une proposition de prix pour tel bien numéroté sous enveloppe cachetée.
Une commission interne à l'établissement (composition votée au CA) a procédé à l'ouverture des enveloppe, attribution de chaque bien au plus offrant.
Avantage: de la place dans les réserves et des ressources en plus.
Bonjour,

Je me permets de reprendre le fil concernant la partie acte en CA quand vous passez par les Domaines. J'ai une longue liste de biens, mais étant donné que ce sont des enchères je ne fixe pas prix dans l'acte, avez-vous la même lecture que moi ?

Merci les collègues.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente meubles EPLE Empty
MessageSujet: Re: Vente meubles EPLE   Vente meubles EPLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente meubles EPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente de meubles
» Vente de machines par un EPLE
» Vente foyer -> EPLE
» Vente d'une voiture
» Vente effectuée par un EPLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: