Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Tickets repas : une couleur égale un tarif ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zumurck
.
.
zumurck


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2009

Tickets repas : une couleur égale un tarif ? Empty
MessageSujet: Tickets repas : une couleur égale un tarif ?   Tickets repas : une couleur égale un tarif ? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 10:56

Bonjour,

nouvelle sur le forum, nouvelle gestionnaire d'un tout petit collège qui fonctionne encore aux tickets repas.
On change de tarif au premier janvier, et on supprime une catégorie. Qu'est-ce que je fais de mes anciens tickets? Puis-je passer une couleur à un autre tarif pour éviter les fraudes? Dois-je recommander des tickets d'une nouvelle couleur numérotés à partir du numéro 1?

Merci de votre aide !Tickets repas : une couleur égale un tarif ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tickets repas : une couleur égale un tarif ? Empty
MessageSujet: Re: Tickets repas : une couleur égale un tarif ?   Tickets repas : une couleur égale un tarif ? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 11:03

Si tu as un ticket avec l'imprimeur, tente ta chance ! Tickets repas : une couleur égale un tarif ? A0014
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Tickets repas : une couleur égale un tarif ? Empty
MessageSujet: Re: Tickets repas : une couleur égale un tarif ?   Tickets repas : une couleur égale un tarif ? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 11:32

zumurck a écrit:
Bonjour,

nouvelle sur le forum, nouvelle gestionnaire d'un tout petit collège qui fonctionne encore aux tickets repas.
On change de tarif au premier janvier, et on supprime une catégorie. Qu'est-ce que je fais de mes anciens tickets? Puis-je passer une couleur à un autre tarif pour éviter les fraudes? Dois-je recommander des tickets d'une nouvelle couleur numérotés à partir du numéro 1?

Merci de votre aide !Tickets repas : une couleur égale un tarif ? Confused

Pas de panique.
Il est normal de revaloriser ton tarif. Les profs le savent. D'ailleurs ne fais pas un affichage trop gros, t'as toujours des petits malins qui achètent 3 carnets avant les vacances de Noël.
Il faut juste que tu penses à changer ton tarif dans GTI (ou quel que soit ton utilitaire de gestion des tickets) en 2010. Les tickets sont affectés à une catégorie, tu n'as pas de raison de refaire des tickets différents chaque année.

Pour ta catégorie qui disparait : préviens que les tickets ne seront plus valables après les vacances, que les gens s'organisent entre eux pour tout utiliser, ça évitera qu'on vienne te demander de reprendre les reliquats. Pour les invendus qui vont te rester sur les bras : tu fais un PV de destruction (signé de ton CE) que tu donneras à ton AC avec le journal GTI de début d'année 2010 dans lequel vas supprimer le stock de tickets de cette catégorie.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tickets repas : une couleur égale un tarif ? Empty
MessageSujet: Re: Tickets repas : une couleur égale un tarif ?   Tickets repas : une couleur égale un tarif ? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 13:08

Winnie a écrit:


Pour les invendus qui vont te rester sur les bras : tu fais un PV de destruction (signé de ton CE) que tu donneras à ton AC avec le journal GTI de début d'année 2010 dans lequel vas supprimer le stock de tickets de cette catégorie.

+1 avec Winnie avec juste une petite remarque. Je ferais signer le PV de destruction par l'AC qui est responsable de la conservation des biens et des valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
TTV
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/09/2009

Tickets repas : une couleur égale un tarif ? Empty
MessageSujet: Re: Tickets repas : une couleur égale un tarif ?   Tickets repas : une couleur égale un tarif ? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 13:29

Et à passer en CA me semble-t-il
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Tickets repas : une couleur égale un tarif ? Empty
MessageSujet: Re: Tickets repas : une couleur égale un tarif ?   Tickets repas : une couleur égale un tarif ? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 14:04

je pense plutôt que la collègue a des tickets roses à 1 €, bleus à 2€ et verts à trois € et qu'elle supprime le tarif à 1 €.
elle se retrouve dons avec des tickets roses inutilisables.
je regarderais quels tickets sont les plus consommés et je réutiliserais les roses sur ce tarif : bleus à 2 € et rose ou vert à 3 €.
à confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tickets repas : une couleur égale un tarif ? Empty
MessageSujet: Re: Tickets repas : une couleur égale un tarif ?   Tickets repas : une couleur égale un tarif ? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 14:44

TTV a écrit:
Et à passer en CA me semble-t-il

Je ne pense pas, mais je vérifie quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tickets repas : une couleur égale un tarif ? Empty
MessageSujet: Re: Tickets repas : une couleur égale un tarif ?   Tickets repas : une couleur égale un tarif ? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 14:52

bipbip a écrit:
je pense plutôt que la collègue a des tickets roses à 1 €, bleus à 2€ et verts à trois € et qu'elle supprime le tarif à 1 €.
elle se retrouve dons avec des tickets roses inutilisables.
je regarderais quels tickets sont les plus consommés et je réutiliserais les roses sur ce tarif : bleus à 2 € et rose ou vert à 3 €.
à confirmer

Le soucis c'est qu'il y a des tickets en circulation (peu certes mais quelques uns) et qu'il pourront être alors utilisés avec un autre tarif. Les tickets achetés 1€ seront utilisés pour des repas à 2€ et 3€.
De plus la numérotaion des tickets doit être continue, ce qui n'est pas le cas dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Tickets repas : une couleur égale un tarif ? Empty
MessageSujet: Re: Tickets repas : une couleur égale un tarif ?   Tickets repas : une couleur égale un tarif ? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 16:07

Pfff a écrit:
bipbip a écrit:
je pense plutôt que la collègue a des tickets roses à 1 €, bleus à 2€ et verts à trois € et qu'elle supprime le tarif à 1 €.
elle se retrouve dons avec des tickets roses inutilisables.
je regarderais quels tickets sont les plus consommés et je réutiliserais les roses sur ce tarif : bleus à 2 € et rose ou vert à 3 €.
à confirmer

Le soucis c'est qu'il y a des tickets en circulation (peu certes mais quelques uns) et qu'il pourront être alors utilisés avec un autre tarif. Les tickets achetés 1€ seront utilisés pour des repas à 2€ et 3€.
De plus la numérotaion des tickets doit être continue, ce qui n'est pas le cas dans cette situation.
On peut toujours revaloriser le ticket rose à 2 euro. Il faudra faire la revalorisation dans GTI et en compta géné. A partir de janvier on aura deux couleurs de tickets au même tarif, jusqu'à épuisement des tickets roses.
Il n'ya pas fraude. On applique la règle classique qui veut que le ticket reste valable malgré le changement de tarif. La fraude consisterait en un achat massif de tickets roses avant le 31, par ceux qui payaient un euro et la revente de ceux-ci à ceux qui étaient au tarif de deux euro, pour qu'ils les utilisent après le 1er janvier 2010.
Si c'est le cas c'est à désespérer.
On peut aussi limiter la vente en décembre.
Revenir en haut Aller en bas
zumurck
.
.
zumurck


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2009

Tickets repas : une couleur égale un tarif ? Empty
MessageSujet: Re: Tickets repas : une couleur égale un tarif ?   Tickets repas : une couleur égale un tarif ? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 17:33

" La fraude consisterait en un achat massif de tickets roses avant le 31, par ceux qui payaient un euro et la revente de ceux-ci à ceux qui étaient au tarif de deux euro, pour qu'ils les utilisent après le 1er janvier 2010.
Si c'est le cas c'est à désespérer.
On peut aussi limiter la vente en décembre.[/quote]"

Voilà le hic, c'est ce qui s'est passé l'an passé : deux personnes ont acheté dix carnets juste avant l'augmentation de tarif...C'est ce que je voudrais éviter cette année.
Mon agent comptable me dit que les tickets 2009 ne seront plus valables en 2010, alors les profs et agents ne comprennent pas, pourquoi ça a marché l'an passé, et que ça ne passe plus cette année! Surtout que la précédente gestionnaire semblait leur conseiller l'achat massif en décembre...
Donc je vais utiliser les deux couleurs qui me restent en stock pour les élèves externes (augmentation de seulement 2 centimes, 3 élèves par jour), et les jaunes pour les ATTEE et AED qui augmentent seulement de 4 centimes. Comme je leur ai déjà annoncé que les tickets changeraient de couleur, ils n'en ont pas acheté d'avance! Ils vont être surpris de constater que la couleur est la même pour ces deux catégories, mais il faut bien que j'écoule mes stocks, et à leur véritable prix!
Pour les autres catégories, je fais faire de nouvelles couleurs.
Je suis peut-être un peu dure, mais je me suis déjà fait avoir l'an passé, et étant intégriste de l'honnêteté, ça me défrise ce genre de pratiques...
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Tickets repas : une couleur égale un tarif ? Empty
MessageSujet: Re: Tickets repas : une couleur égale un tarif ?   Tickets repas : une couleur égale un tarif ? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 17:38

Tu peux parfaitement limiter la vente en décembre avec un argumentation tout à fait légitime : garantir l'équilibre budgétaire.
Tu peux aussi compléter en disant que l'accueil des commensaux est facultatifs et que dans le principe on peut très bien se passer des petits filous qui se contrefoutent de savoir si les recettes du SAH seront correctement assurées.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Tickets repas : une couleur égale un tarif ? Empty
MessageSujet: Re: Tickets repas : une couleur égale un tarif ?   Tickets repas : une couleur égale un tarif ? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 18:44

Tu peux aussi simplement limiter la vente au nombre de jours où la cantine est ouverte avant les vacances : s'il reste 11 jours tu veux bien vendre 2 carnets de 10, car tu es magnanime... Ah mais au fait il reste 2 semaines maintenant, c'est ballot !

Quant à l'agent comptable qui dit que les tickets ne seront plus valables... je me tais, tiens, ça changera.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tickets repas : une couleur égale un tarif ? Empty
MessageSujet: Re: Tickets repas : une couleur égale un tarif ?   Tickets repas : une couleur égale un tarif ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tickets repas : une couleur égale un tarif ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente de tickets et changement de tarif
» tarif repas en OC
» Tickets repas "maison"
» TICKETS REPAS
» tickets repas

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: