Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PFR dérogation de logement l'arnaque ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pol2
Invité




PFR dérogation de logement l'arnaque ? Empty
MessageSujet: PFR dérogation de logement l'arnaque ?   PFR dérogation de logement l'arnaque ? Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 11:29

Dans une académie du grand sud de la France il est question de verser moins qu'avant pour le personnel qui bénéficie d'une dérogation de logement.
Quelle avancée sociale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PFR dérogation de logement l'arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: PFR dérogation de logement l'arnaque ?   PFR dérogation de logement l'arnaque ? Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 11:42

C'est très étonnant. Suspect Des précisions quoi
Revenir en haut Aller en bas
POL2
Invité




PFR dérogation de logement l'arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: PFR dérogation de logement l'arnaque ?   PFR dérogation de logement l'arnaque ? Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 12:47

En effet il semble qu'il y a un problème au niveau de la cotation des postes lorsqu'une dérogation de logement est accordée.
La circulaire est EN envoyée aux Rectorat est apparemment ambigue à ce sujet et pose donc un problème d'application au niveau juridique.
Je n'en sais pas plus car l'attaché du rectorat est en train d'étudier le problème et il semble que les syndicats soient passé à côté ...
Revenir en haut Aller en bas
POL2
Invité




PFR dérogation de logement l'arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: PFR dérogation de logement l'arnaque ?   PFR dérogation de logement l'arnaque ? Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:21

Aprés renseignement au Rectorat au niveau de mon pote j'en sais un peu plus.
C'est sur la cotation au niveau du F que le difficulté se pose.En effet imaginons 2 lycées identiques l'un ou l'Agent comptable est logé et le second ou l'agent comptable à une dérogation.Si on veut donner 150 € de plus au loger et donner autant au second agent comptable pour l'IFTS qu'il touchait auparavant cela oblige à coter ces postes différemment.
Il semblerait alors que les Rectorat cote tous les postes sur les lycées avec AC logés et tant pis pour ceux possédant une dérogation.
Espérons que cela évolue car ce serait quant même un comble non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PFR dérogation de logement l'arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: PFR dérogation de logement l'arnaque ?   PFR dérogation de logement l'arnaque ? Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:37

POL2 a écrit:
Aprés renseignement au Rectorat au niveau de mon pote

Shocked pale T'es copain avec le Recteur en personne ?
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

PFR dérogation de logement l'arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: PFR dérogation de logement l'arnaque ?   PFR dérogation de logement l'arnaque ? Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 22:15

POL2 a écrit:
Aprés renseignement au Rectorat au niveau de mon pote j'en sais un peu plus.
C'est sur la cotation au niveau du F que le difficulté se pose.En effet imaginons 2 lycées identiques l'un ou l'Agent comptable est logé et le second ou l'agent comptable à une dérogation.Si on veut donner 150 € de plus au loger et donner autant au second agent comptable pour l'IFTS qu'il touchait auparavant cela oblige à coter ces postes différemment.
Il semblerait alors que les Rectorat cote tous les postes sur les lycées avec AC logés et tant pis pour ceux possédant une dérogation.
Espérons que cela évolue car ce serait quant même un comble non ?

Ouais, le comble serait que tous ceux qui bossent en eple (les logés et ceux qui ont des dérogations) aient une partie F de la PFR a priori inférieure à ceux qui bossent en services. On s'éloigne la de la philosophie de la PFR qui devait permettre de faire une évaluation objective du poste occupé. Si la cotation du poste est a priori réduite, cela ne veut plus rien dire. On prend la PFR par le mauvais côté: il faut d'abord côter pour avoir mécaniquement le montant de chacun et non fixer le montant de chacun avant de côter.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

PFR dérogation de logement l'arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: PFR dérogation de logement l'arnaque ?   PFR dérogation de logement l'arnaque ? Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 22:31

Comment disait le premier ministre, déjà ? La route est de droite, mais la côte est forte ? Je me tiens les côtes ! PFR dérogation de logement l'arnaque ? Invisio2 PFR dérogation de logement l'arnaque ? Invisio3

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


PFR dérogation de logement l'arnaque ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
POL2
Invité




PFR dérogation de logement l'arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: PFR dérogation de logement l'arnaque ?   PFR dérogation de logement l'arnaque ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 8:39

Non hélas je ne suis pas pote avec le Recteur mais seulement avec son chef ça permet d'avoir des infos.....
En tous cas ça aide pour les mut.....
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

PFR dérogation de logement l'arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: PFR dérogation de logement l'arnaque ?   PFR dérogation de logement l'arnaque ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 8:41

Avec le chef du recteur ? C'est encore mieux ! PFR dérogation de logement l'arnaque ? Icon_eek

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
pol2
Invité




PFR dérogation de logement l'arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: PFR dérogation de logement l'arnaque ?   PFR dérogation de logement l'arnaque ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 8:42

son sous chef mais pas son chef il faut pas exagérer !
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

PFR dérogation de logement l'arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: PFR dérogation de logement l'arnaque ?   PFR dérogation de logement l'arnaque ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 8:44

PFR dérogation de logement l'arnaque ? Suspect C'est pas très clair, les explications sur tes relations... Tu serais pas corse ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
pol2
Invité




PFR dérogation de logement l'arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: PFR dérogation de logement l'arnaque ?   PFR dérogation de logement l'arnaque ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 9:28

Mon clavier a ripper je voulais dire que je connaissais le sous chef et non le chef c'est différent bien sûr et je ne suis pas du tout corse mais un vrai parisien d'origine contrôlé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PFR dérogation de logement l'arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: PFR dérogation de logement l'arnaque ?   PFR dérogation de logement l'arnaque ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 9:49

Je pense que tu travailles un peu trop du chef... langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PFR dérogation de logement l'arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: PFR dérogation de logement l'arnaque ?   PFR dérogation de logement l'arnaque ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 11:07

Grincheux a écrit:
Je pense que tu travailles un peu trop du chef... langue
En effet, c'est pas un Corse.
Revenir en haut Aller en bas
coucou2
Invité




PFR dérogation de logement l'arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: PFR dérogation de logement l'arnaque ?   PFR dérogation de logement l'arnaque ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 11:20

information très intéressante...

c'est l'une des premières questions que je me suis posé lorsque j'ai appris que la part F serait divisé par deux pour les personnels logés PFR dérogation de logement l'arnaque ? Icon_scratch

en effet comment déterminé la part F pour les gestionnaires non logés ?

il n'y a pas que des dérogations... notamment à Paris, le gestionnaire n'a pas toujours de logement de fonction.

si on multiplie la part F par 2 pour ceux qui n'ont pas de logement... ça va pas faire beaucoup pour ceux qui sont en 1ère catégorie (masse financière). PFR dérogation de logement l'arnaque ? B4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PFR dérogation de logement l'arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: PFR dérogation de logement l'arnaque ?   PFR dérogation de logement l'arnaque ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 12:04

Il n'y a pas de division par 2 entre logé et non logé. C'est le taux maximum qui est deux fois plus élevé (0à6 pour un non logé et 0à3 pour un logé).

Par exemple, deux gestionnaires sur des bahuts équivalents, un logé par NAS l'autre pas, je vois les plutôt les choses comme ca:

- si le taux fixé pour cette catégorie de bahut est de 5, alors le logé aura 3 et le non logé 5
- si le taux fixé pour cette catégorie de bahut est de 2.5, alors le logé et le non logé auront 2.5 tous les deux.

Je vois le truc comme ca. Après peut-être que les rectorats vont appliquer des ajustements (bonus/malus) à cela en prenant en compte que la NAS est un avantage qui justifie qu'à poste équivalent on touche moins en part fonction ou au contaire que puisque la NAS est une obligation et qu'il y a des contraintes que non pas les non logés il y a aura un petit bonus... Dans tous les cas on verra très bientôt ce que proposeront les rectorats.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

PFR dérogation de logement l'arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: PFR dérogation de logement l'arnaque ?   PFR dérogation de logement l'arnaque ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 13:11

BUBU a écrit:
En effet, c'est pas un Corse.
PFR dérogation de logement l'arnaque ? Grrrr27

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

PFR dérogation de logement l'arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: PFR dérogation de logement l'arnaque ?   PFR dérogation de logement l'arnaque ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 13:15

Bozinchu a écrit:
BUBU a écrit:
En effet, c'est pas un Corse.
PFR dérogation de logement l'arnaque ? Grrrr27

PFR dérogation de logement l'arnaque ? Icon_eek
Sors pas ta crosse, corse,
le BUBU, il est plein de respect,
il t'a affublé d'une Majuscule.
T'avais pas remarqué, dans ta colère.

PFR dérogation de logement l'arnaque ? Icon_cool

les clones
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

PFR dérogation de logement l'arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: PFR dérogation de logement l'arnaque ?   PFR dérogation de logement l'arnaque ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 16:48

SVP a écrit:
Bozinchu a écrit:
BUBU a écrit:
En effet, c'est pas un Corse.
PFR dérogation de logement l'arnaque ? Grrrr27

PFR dérogation de logement l'arnaque ? Icon_eek
Sors pas ta crosse, corse,
le BUBU, il est plein de respect,
il t'a affublé d'une Majuscule.
T'avais pas remarqué, dans ta colère.

PFR dérogation de logement l'arnaque ? Icon_cool

les clones

De toutes manières, le Corse avec son avatar où on voit tomber de la neige par la fenêtre, il n'est pas crédible du tout. PFR dérogation de logement l'arnaque ? Icon_santa PFR dérogation de logement l'arnaque ? Icon_jokercolor

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


PFR dérogation de logement l'arnaque ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

PFR dérogation de logement l'arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: PFR dérogation de logement l'arnaque ?   PFR dérogation de logement l'arnaque ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 17:07

Détrompes toi mon petit...
Il y a beaucoup de neige en Corse
Peu chez moi au bord de mer, mais nous avons de hauts sommets et il y a beaucoup plus de neige que dans le 9-3

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
pol1
Invité




PFR dérogation de logement l'arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: PFR dérogation de logement l'arnaque ?   PFR dérogation de logement l'arnaque ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 21:42

C'est où une academie du grnd sud de la france ?

A, AM, M, T ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

PFR dérogation de logement l'arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: PFR dérogation de logement l'arnaque ?   PFR dérogation de logement l'arnaque ? Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 8:55

Isaac Newton a écrit:
PFR dérogation de logement l'arnaque ? Suspect C'est pas très clair, les explications sur tes relations... Tu serais pas corse ?

j'avais pas vu le truc...
Tu cherches la m.... toi PFR dérogation de logement l'arnaque ? Suspect

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

PFR dérogation de logement l'arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: PFR dérogation de logement l'arnaque ?   PFR dérogation de logement l'arnaque ? Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 12:14

PFR dérogation de logement l'arnaque ? B15

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
jean-guy
Invité




PFR dérogation de logement l'arnaque ? Empty
MessageSujet: Part F réduite...contradictions...!   PFR dérogation de logement l'arnaque ? Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 12:18

- Dans la circulaire du 14/04/2009 DGAFP, il est écrit que "le bénéfice d'un logement par NAS, constitue un élément de rémunération en nature lié aux sujétions qui pèsent sur l'agent logé au titre de ses fonctions".
C'est donc l'explication du coefficient réduit (1 à 3) de la part F.

Donc, pour les gestionnaires, comme c'est un élément de rémunération, il faut leur diminuer les primes.

Par contre, pouvez-vous me dire si par exemple, la même différence est appliquée chez les personnels de direction, CPE,...logés ?

- De même, la circulaire du 23/07/2009 prévoit que cette part F tient compte des responsabilités, du niveau d'expertise, de l'encadrement des personnels, des charges et contraintes de travail, des sujétions particulières (permanences, astreintes, travaux vacances,...). Donc, par exemple, un gestionnaire et/ou comptable public logé, perdrait son niveau élevé d'expertise et de responsabilité...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PFR dérogation de logement l'arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: PFR dérogation de logement l'arnaque ?   PFR dérogation de logement l'arnaque ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PFR dérogation de logement l'arnaque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: