facturation de devis
Page 1 sur 1 • Partager •
facturation de devis
Bonjour,
J'ai envoyé un vidéopro en réparation.Aujourd'hui le réparateur me facture une prise en charge du devis au motif qu'il lui a fallu démonter l'appareil pour en arriver à la conclusion qu'il était définitivement HS .
Je l'ai bien sûr appelé,mais il est resté intraitable car ,me dit-il,il y a passé du temps,et chacun sait que le temps,c'est de l'argent...
Faut-il payer cette facture,et,si oui,sur quel compte imputeriez vous cette dépense ?
J'ai envoyé un vidéopro en réparation.Aujourd'hui le réparateur me facture une prise en charge du devis au motif qu'il lui a fallu démonter l'appareil pour en arriver à la conclusion qu'il était définitivement HS .
Je l'ai bien sûr appelé,mais il est resté intraitable car ,me dit-il,il y a passé du temps,et chacun sait que le temps,c'est de l'argent...
Faut-il payer cette facture,et,si oui,sur quel compte imputeriez vous cette dépense ?
devis- Invité
Re: facturation de devis
Il est gonflé le gars. Sur le principe je dirais qu'il aille se faire voir ailleurs.... (chez moi ce serait le cas) mais je ne sais pas comment la commande a été passée ni quelles sont tes relations avec le gars.
C'était marqué quelque part que le devis est payant ?
Si tu es bon client, tu peux aussi demander un geste commercial.
C'était marqué quelque part que le devis est payant ?

Winnie- Admin

Ouinnie a écrit:
A toi de faire un geste commercial plutôt :

Grincheux- Sans Etoiles Fixes
Je l'ai pensé, mais pas écrit (enfin je pensais à l'autre geste...).

Winnie- Admin

facturation de devis
En fait,ce réparateur ne facture que quand le devis n'est pas suivi de commande.C'est un collègue qui me l'avait conseillé,comme censé faire des miracles et trouver des pièces introuvables,donc je ne me suis pas posé de question quand je lui ai déposé le vidéopro...Sauf que là,pour le coup,il n'a rien trouvé...
devis- Invité
Voilà un fournisseur que je rayerais de ma liste.
Je considère qu'un devis doit être gratuit. Les fournisseurs ont beau dos de se plaindre en disant que c'est du travail - chose que je ne conteste pas - mais n'oublions pas que les établissements scolaires contribuent à leur activité. Si le fournisseur est correct, des commandes il en a et il devrait faire rejaillir ce "surplus" de travail sur l'ensemble de son activité.
Je considère qu'un devis doit être gratuit. Les fournisseurs ont beau dos de se plaindre en disant que c'est du travail - chose que je ne conteste pas - mais n'oublions pas que les établissements scolaires contribuent à leur activité. Si le fournisseur est correct, des commandes il en a et il devrait faire rejaillir ce "surplus" de travail sur l'ensemble de son activité.

communard- **

Un devis n'est payant que si cela est précisé sur un document écrit signé.
Bofy- Invité
Bofy a écrit:Un devis n'est payant que si cela est précisé sur un document écrit signé.
Pas nécessairement, légalement, il suffit que le prix soit affiché de manière visible chez le fournisseur.
Ceci implique que le fournisseur doit être en mesure de déterminer à l'avance le prix du devis ou les modalités de son calcul en fonction notamment du tarif de la main d'oeuvre.

sainte barbe- ****

Page 1 sur 1