Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 heures supplémentaires

Aller en bas 
+10
Jess Tionnaire
Bref
Ges'
SVP
Fondateur
XIII
ty breiz
Colombane
Winnie
communard
14 participants
AuteurMessage
invité*
Invité




heures supplémentaires Empty
MessageSujet: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 16:00

Gestionnaire , sasu en collège.
J'ai demandé à mon chef d'établissement une demi journée (de repos !!) , il m'a demandé si j'avais l'intention de les rendre ......j'ai failli lui rire au nez, et ait répondu que c'était une récupation d'heure supplémentaire (Commission permanente, ca, conseil de discipline et j'en passe) ce qui l'a très surpris et semble tiquer à signer ma demande !!
Quand pensez vous ?
et vous, récupérez vous vos heures ? est ce légal ?
Je dois laisser faire ou pas .........merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 16:05

Tu vas aux commissions et conseils, tu bosses 2 000 heures par an et si tu as envie d'aller chez le coiffeur un après-midi, le CE l'autorise. Ca, c'est une pratique intelligente au sein d'une équipe de direction.

Si ça n'est pas le cas, tu te fais un bel emploi du temps cadré à 1 607 heures, que tu soumets à ton CE en disant "Puisque vous prenez les choses comme ça..." et tu pars en soupirant.
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 767
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 16:41

Pareil que Grincheux.
J'ai un emploi du temps à 1 607 heures que je dépasse sans rechigner.
Si j'ai besoin de prendre une journée ou une demi-journée, j'en fais la demande en précisant qu'il n'y a pas de récupération puisque je ne dois pas d'heure, ce serait même l'inverse.
Jusqu'alors, aucun problème. N'oublies pas que les heures de CA sont rattrapables pour les membres de droit.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 16:59

Oui, Grincheux et le communard ont tout à fait raison, comme ça le CE comprendra.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 17:15

Je ne faisais même pas de demande. Ponctuellement, je signalais que je n'étais pas là à la secrétaire du CE et à l'accueil...
Revenir en haut Aller en bas
yid
Invité




heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 17:24

Faut tout de même oser :
Je prends une demi-journée de repos pour récupérer un CA.
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 767
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 19:48

yid a écrit:
Faut tout de même oser :
Je prends une demi-journée de repos pour récupérer un CA.

Certes mais sur une année avec 4 CA qui dure entre 3 et 4 heures, pour terminer à 21 h00, en sachant que le lendemain, faut être au taquet pour faire partir les délibérations et les documents comptables, je trouve qu'il n'y rien de choquant de demander, si besoin est, de demander une demi-journée pour récupérer ou prendre du temps pour soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 20:03

je serais moins trash que les collègues, même s'ils ont raison à 200 %: avant d'aller au clash en faisant l'emploi du temps à 1607 heures qui sera perçu comme un passage en force et froissera la susceptibilité du CE, je préfererais aller discuter avec lui des arguments que j'ai à avancer, le fait que je ne compte pas mes heures, etc... aprsè, si ça passe pas, d'accord, on monte au front avec les 1607 heures; mais avant l'affrontement, je préfère la diplomatie. Question de tempérament...
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 13:15

Je suis d'accord avec le romain, la diplomatie et la pédagogie en priorité et ensuite, seulement si le CE refuse, on passe en force.

Et on peut lui demander aussi de faire lui-même l'emploi du temps pour son gestionnaire..... heures supplémentaires Lol
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 13:42

ty breiz a écrit:
Je suis d'accord avec le romain, la diplomatie et la pédagogie en priorité et ensuite, seulement si le CE refuse, on passe en force.

Et on peut lui demander aussi de faire lui-même l'emploi du temps pour son gestionnaire..... heures supplémentaires Lol

attention, à malin malin et demi, le CE peut très bien pondre un emploi du temps pour vous pourrir la vie mais qui respecte les 1607 h... (bon je sais, il vous verra bien moins qu'avant mais c'est un risque)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 13:44

invité* a écrit:
Gestionnaire , sasu en collège.
J'ai demandé à mon chef d'établissement une demi journée (de repos !!) , il m'a demandé si j'avais l'intention de les rendre ......j'ai failli lui rire au nez, et ait répondu que c'était une récupation d'heure supplémentaire (Commission permanente, ca, conseil de discipline et j'en passe) ce qui l'a très surpris et semble tiquer à signer ma demande !!
Quand pensez vous ?
et vous, récupérez vous vos heures ? est ce légal ?
Je dois laisser faire ou pas .........merci.

La solution ?
Un fichier Excel avec le décompte de vos heures au jour le jour. Vous notez bien sur les diverses réunions ; c'est à dire selon le code du travail la période où vous êtes à la disposition de l'EPLE sans pouvoir vaquer à vos occupations personnelles. N'oubliez pas la formation continue, recherche documentaire, etc... qui est prise en compte pour les personnels enseignants ou d'éducation (y'a pas de raison). Lorsque vous arriverez aux 1593 H vers mi-mai vous allez voir le CE pour lui souhaiter bonnes vacances.
Sans rire, ce décompte est un argument béton. Attention cependant car parfois on a des surprises en constatant que sur l'année on ne dépasse pas tant que ça.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 13:53

ty breiz a écrit:


Je suis d'accord avec le romain, la diplomatie et la pédagogie en priorité et ensuite, seulement si le CE refuse, on passe en force.

Et on peut lui demander aussi de faire lui-même l'emploi du temps pour son gestionnaire..... heures supplémentaires Lol


On peut tout aussi
dire comm' il dit,
le chien de ty breiz,
le petit, très à l'aise :
ou ça rend dépité, heures supplémentaires 30694tybreiz20091126txt
ou sérendipité.


les clones
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 15:53

Je m'y met aussi. Je fais un décompte horaire à l'année avec chouette tableau de calculs automatique (fait avec M***** Exc***).

Problème : mon CE me dit qu'en tant que cadre administratif je ne suis soumis à aucun cadre horaire. Le dit CE a hurlé (presque) quand je lui ai montré la circulaire du rectorat sur les 1593 heures annuelles, que j'explose allègrement.

Donc, maintenant, je lui dis juste tel jour je me barre à telle heure et pis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 17:01

Les cadres de l'EN sont des CASU au minimum. Ton CE, il a vu beaucoup de postes d'ADAENES sur Evidens ?
Même les APAENES sont parqués comme des pestiférés à l'ESEN, vu ce qui a été dit sur le fil consacré au regroupement de la promo 2009.

Et puis ça va bien de considérer quelqu'un comme un cadre pour les horaires et comme un larbin pour le reste.
Te laisse pas faire !

(Ges', comme t'es un pote je t'épargne le topo sur OpenOffice, mais tu peux dire "tableur" et tout le monde comprend).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 17:39

SVP a écrit:
ty breiz a écrit:


Je suis d'accord avec le romain, la diplomatie et la pédagogie en priorité et ensuite, seulement si le CE refuse, on passe en force.

Et on peut lui demander aussi de faire lui-même l'emploi du temps pour son gestionnaire..... heures supplémentaires Lol


On peut tout aussi
dire comm' il dit,
le chien de ty breiz,
le petit, très à l'aise :
ou ça rend dépité, heures supplémentaires 30694tybreiz20091126txt
ou sérendipité.


les clones


Heureusement, je suis beaucoup plus diplomate que ce petit chien heures supplémentaires 92421
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 17:51

Winnie a écrit:
Les cadres de l'EN sont des CASU au minimum. Ton CE, il a vu beaucoup de postes d'ADAENES sur Evidens ?
Même les APAENES sont parqués comme des pestiférés à l'ESEN, vu ce qui a été dit sur le fil consacré au regroupement de la promo 2009.

Et puis ça va bien de considérer quelqu'un comme un cadre pour les horaires et comme un larbin pour le reste.
Te laisse pas faire !

Oh mais me laisse pas faire, quand je veux prendre une demi-journée (2 ou 3 fois l'an) je dis juste : "vendredi je me casse à 12h00"

Winnie a écrit:
(Ges', comme t'es un pote je t'épargne le topo sur OpenOffice, mais tu peux dire "tableur" et tout le monde comprend).

Je suis désolé, j'aime pas le tableur d'Open office, des gouts et des couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 18:09

ty breiz a écrit:

Heureusement, je suis beaucoup plus diplomate que ce petit chien heures supplémentaires 92421

Mais alors le garder petit, le petit chien.
Cette bestiole, bourrée d'affection, a intéressé beaucoup de monde.
On comprend néanmoins pourquoi les 601 sites (au moins) où elle figure, ne l'affichent pas tous grand format. A côté, la bouillote de notre intermittent VI n'a été reprise que 161 fois. C'est dire la popularité.


les clones
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 18:43

Bref a écrit:
[ On comprend néanmoins pourquoi les 601 sites (au moins) où elle figure, ne l'affichent pas tous grand format. A côté, la bouillote de notre intermittent VI n'a été reprise que 161 fois. C'est dire la popularité.


les clones

C'est intéressant. De quel site proviennent ces statistiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 18:56

Gai Luron a écrit:

C'est intéressant. De quel site proviennent ces statistiques ?
TineEye.com
ici
Je ne garantis rien. Mais c'est parfois amusant. Avec Gai luron sur fond vert,heures supplémentaires 1662gailuron20091123 c'est zéro résultat. Trop français et pas dans les banques américaines.

les clones
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 21:57

Merci heures supplémentaires Icon_smile .
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf
*
*
kcnarf


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/04/2008

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:10

XIII a écrit:
à malin malin et demi, le CE peut très bien pondre un emploi du temps pour vous pourrir la vie mais qui respecte les 1607 h... (bon je sais, il vous verra bien moins qu'avant mais c'est un risque)
Si elle est seule, Sasu dans un collège, je souhaite bon courage au CE pour élaborer un emploi du temps qui puisse respecter les 1607 heures sur l'année scolaire et concilier les besoins de l'intendance en tenant compte des divers CA, et autres réunions.
Au fait, "sa" secrétaire fait bien 1607 heures elle ? heures supplémentaires Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 12:48

Bref a écrit:
ty breiz a écrit:

Heureusement, je suis beaucoup plus diplomate que ce petit chien heures supplémentaires 92421

Mais alors le garder petit, le petit chien.
Cette bestiole, bourrée d'affection, a intéressé beaucoup de monde.
On comprend néanmoins pourquoi les 601 sites (au moins) où elle figure, ne l'affichent pas tous grand format. A côté, la bouillote de notre intermittent VI n'a été reprise que 161 fois. C'est dire la popularité.


les clones

Alors la, j'ai intérêt de faire gaffe à ne pas me faire bouffer par le bouledogue. Il va être jaloux heures supplémentaires Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 14:06

Attention au piège du "je tiens un excel de mes horaires", un CE retors, ce qui n'existe pas, pourrait vous rétorquer qu'il ne vous a jamais demandé de faire des heures sup et que vous organisez vous- même vos heures sup afin d'en tirer profit éventuel (ouvertute CET, auto d'abs quand ça arrange...).
Le mieux c'est quand même de se mettre d'accord sur une base légale et de négocier A L'AVANCE le mode de fonctionnement des heures sup et pourquoi pas une certaine liberté de récup.

il est vrai que à un certain grade et à un certain âge on ne demande plus, on prévient qu'on va s'absenter...
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 15:03

Pour compléter ce que dit la marmotte au LRAC sur le thème retors, on peut aussi revenir à une approche purement textuelle (j'ai bien mis les t où il faut, hein...) de l'ARTT.

Si vous ne relevez pas d'un régime de décompte horaire des heures supplémentaires (indice brut supérieur à 380, cf. combinaison de la circulaire n° 2002-007 du 21 janvier 2002 et du décret n° 2002-60 du 14 janvier 2002 relatif aux indemnités horaires pour travaux supplémentaires), vous n'avez pas le droit aux « heures supplémentaires ».
En revanche, vous travaillez sûrement en horaires variables. Dans ce cas, la règlementation permet d'utiliser le système de débit-crédit, qui prévoit un écrêtage à 12 heures par mois (art.6 du décret n°2000-815 du 25 août 2000 relatif à l'ARTT dans la fonction publique de l'État et dans la magistrature).

Concrètement, dans le cadre des horaires variables, on peut gérer nos dépassements horaires en réduisant notre temps de travail :
- soit en travaillant moins certains jours,
- soit dans le cadre du calendrier prévisionnel en posant – même en cours d'année – des semaines de moins de 34 heures qui peuvent se faire sur moins de 5 jours et permettent donc de se prendre une journée (idem pour les semaines hors la présence des élèves).
Cf. circulaire n° 2002-007 du 21 janvier 2002 précitée, point 2.3.2, c, 2).

Bien sûr, vous aurez reconnu l'usine à gaz que le ministère nous a gentiment concocté.
En pratique, il vaut mieux faire preuve de conviction auprès du CE, en lui montrant qu'il n'est dans l'intérêt de personne, pas plus du vôtre que du sien, de vous chicaner sur vos horaires de travail compte tenu du travail fourni (et du dépassement avéré des 1607 heures annuelles).

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 15:12

V.M.B a écrit:
Attention au piège du "je tiens un excel de mes horaires", un CE retors, ce qui n'existe pas, pourrait vous rétorquer qu'il ne vous a jamais demandé de faire des heures sup et que vous organisez vous- même vos heures sup afin d'en tirer profit éventuel (ouvertute CET, auto d'abs quand ça arrange...).
Le mieux c'est quand même de se mettre d'accord sur une base légale et de négocier A L'AVANCE le mode de fonctionnement des heures sup et pourquoi pas une certaine liberté de récup.

il est vrai que à un certain grade et à un certain âge on ne demande plus, on prévient qu'on va s'absenter...

Certes. Le suivi ne sert qu'à avoir un argument car il est trés rare que les CE aient conscience des heures réelles que nous faisons. Ce suivi n'est utile que pour vous ou lorsque la question des horaires ou des absences se pose avec un CE qui vous considère plus comme son secrétaire que comme un adjoint responsable... auquel cas je me suis toujours promis dans ce cas de lui demander un horaire précis (ce qui me permettrait de me reposer ; mais serait néfaste pour le bahut).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
paracetamol
.
.
paracetamol


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/09/2009

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 16:35

V.M.B a écrit:


il est vrai que à un certain grade et à un certain âge on ne demande plus, on prévient qu'on va s'absenter...

Oupss j'en suis à ma 3ème année et c'est déjà ma pratique heures supplémentaires Icon_cool. En même temps avec un CE honnête ça ne pose pas de pb, je suis quand même très très très souvent présente alors quand je veux une 1/2 journée même si c'est juste pour faire les soldes, je lui dis et hop !!heures supplémentaires 173855
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 12:06

N@n@rd a écrit:
V.M.B a écrit:
Attention au piège du "je tiens un excel de mes horaires", un CE retors, ce qui n'existe pas, pourrait vous rétorquer qu'il ne vous a jamais demandé de faire des heures sup et que vous organisez vous- même vos heures sup afin d'en tirer profit éventuel (ouvertute CET, auto d'abs quand ça arrange...).
Le mieux c'est quand même de se mettre d'accord sur une base légale et de négocier A L'AVANCE le mode de fonctionnement des heures sup et pourquoi pas une certaine liberté de récup.

il est vrai que à un certain grade et à un certain âge on ne demande plus, on prévient qu'on va s'absenter...

Certes. Le suivi ne sert qu'à avoir un argument car il est trés rare que les CE aient conscience des heures réelles que nous faisons. Ce suivi n'est utile que pour vous ou lorsque la question des horaires ou des absences se pose avec un CE qui vous considère plus comme son secrétaire que comme un adjoint responsable... auquel cas je me suis toujours promis dans ce cas de lui demander un horaire précis (ce qui me permettrait de me reposer ; mais serait néfaste pour le bahut).

ça l'ami, cest indiscutable! le pb n'est pas si simple à gérer pour les GM "novices" ou de grade "moyen" (que personne n'y voit le moindre dénigrement ou manque de respect envers ces collègues), leur patron direct peut être tenté, lui, de les prendre pour des locdus corvéables. Après cela devient une question de volonté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
heures supplémentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heures supplémentaires et CRC
» heures supplémentaires
» Heures supplémentaires
» Heures supplémentaires ...
» le décret sur les heures supplémentaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: