Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 impression d'un classeur Excel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Henri
Invité




impression d'un classeur Excel Empty
MessageSujet: impression d'un classeur Excel   impression d'un classeur Excel Icon_minitimeLun 23 Nov - 13:10

Je n'arive pas à imprimer en pdf un classeur excel en entier !

Y a -t-il un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 02/05/2006

impression d'un classeur Excel Empty
MessageSujet: Re: impression d'un classeur Excel   impression d'un classeur Excel Icon_minitimeLun 23 Nov - 13:15

Bonjour,

Peut-être choisir l'option « Classeur entier » dans la boîte de dialogue « imprimer » ?
L'option par défaut est en effet « Feuilles sélectionnées ».

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

impression d'un classeur Excel Empty
MessageSujet: Re: impression d'un classeur Excel   impression d'un classeur Excel Icon_minitimeLun 23 Nov - 13:16

Dans la boite de dialogue d'impression d'excel, selectionner impression du "classeur entier" et selectionner l'imprimante PDF.
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Invité




impression d'un classeur Excel Empty
MessageSujet: Re: impression d'un classeur Excel   impression d'un classeur Excel Icon_minitimeLun 23 Nov - 13:27

C'est ce que j'ai déjà fait, mais il me sort 4 "impressions" distinctes pour 21 feuillets à imprimer !

????
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

impression d'un classeur Excel Empty
MessageSujet: Re: impression d'un classeur Excel   impression d'un classeur Excel Icon_minitimeLun 23 Nov - 13:41

Vérifier :
s'il y a des zones d'impression définies
la mise en page
les marges

sinon ???
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 02/05/2006

impression d'un classeur Excel Empty
MessageSujet: Re: impression d'un classeur Excel   impression d'un classeur Excel Icon_minitimeLun 23 Nov - 13:53

Sinon : peut-être essayer en passant par OpenOffice, qui gère un peu mieux l'enregistrement sous PDF.

Mais qu'appelles-tu des impressions distinctes ?

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

impression d'un classeur Excel Empty
MessageSujet: Re: impression d'un classeur Excel   impression d'un classeur Excel Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:31

Quand je veux imprimer un classeur excel entier (au hasard le projet de budget 2010...):

1 - je vérifie onglet par onglet qu'il n'y a qu'une page imprimable. Parfois les caractèrent "débordent" sur une autre feuille qui sera imprimée pour rien. D'autres fois on fait des petits calculs "de vérif" sur un coin de feuille excel et on les oublie là... ils se rapellent à notre bon souvenir au moment d'imprimer et la page sort pour rien.

2 - je sélectionne tous les onglets : ctrl+clic sur chaque onglet OU clic droit suivi de l'option "sélectionner toutes les feuilles".

3- Je fais "fichier" "imprimer" dans les menus.

4- Je choisis l'imprimante virtuelle pdfcreator. Et j'envoie l'impression.

Et ça marche... impression d'un classeur Excel Icon_lol

Je sais ce que tu penses hippos, il faut utiliser open office, je le fais parfois, mais j'ai encore un peu du mal à m'habituer à son ergonomie impression d'un classeur Excel Icon_redface


Dernière édition par Stoïk le Lun 23 Nov - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

impression d'un classeur Excel Empty
MessageSujet: Re: impression d'un classeur Excel   impression d'un classeur Excel Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:39

Henri a écrit:
C'est ce que j'ai déjà fait, mais il me sort 4 "impressions" distinctes pour 21 feuillets à imprimer !

????
reprends les mêmes étapes et avant d'imprimer clique sur aperçu avant impression, regardes ce que ça donne et modifie la mise en page jusqu'au résultat souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impression d'un classeur Excel Empty
MessageSujet: Re: impression d'un classeur Excel   impression d'un classeur Excel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
impression d'un classeur Excel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impression d'un classeur Excel
» Tenue classeur actes CA et Demact'
» Listes des pièces régie G.F.C. pour constitution classeur
» Op@le : Questions et réponses techniques
» Adition d'heures sous Excel

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: