Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Réflexions sur le devenir du forum et du site

Aller en bas 
+27
laule200
Bref
mart
Hippos
kcnarf
Ges'
March Brizh
GFC
Isaac Newton
Stoïk
Eric
Fondateur
Nicolas
L'intendant zonard
barbule
pj
Picaduros
Bozinchu
V.M.B
intendantyran
marie1
néthou
youpi
SVP
Maudinou
Vieil intendant
tobias
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
barbule
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 21:23

Bozinchu a écrit:
barbule a écrit:


Je partage l'avis de Tobias en ce qui concerne une aide sous forme d'heures de "décharge" , par exemple .

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Forum01 les profs ont bien des heures TICE
Mais le problème est que la responsabilité du comptable ne se délègue pas.
Il faudrait donc , plutôt, une surdotation de son agence.


Oui. Je suis d'accord avec toi .
Je partage tout à fait les interrogations de VI sur ce plan ,interrogations auxquelles seule une reconnaissance officielle peut répondre .

Et la forme d'une "surdotation" pour l'agence de N@n@rd ne me paraîtrait pas incongrue - pardon pour l'euphémisme - au regard de ce que son boulot titanesque apporte à l'institution .

Maintenant , il appartient à chacun d'entre nous de faire en sorte que la réflexion autour de cette perspective ne reste pas lettre morte
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 03/04/2006

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 13:21

Un grain de sel dans la discussion pour dire/rappeler que :

1. le site et le forum sont deux outils très précieux pour les gestionnaires ; ils permettent à ces gestionnaires d'améliorer efficacement et quotidiennement leur niveau de professionnalisme ... et c'est toute la communauté éducative des eple qui en bénéficie

2. notre institution (et bien d'autres) gagnerait à s'en inspirer ; mais elle n'y arrive pas pour des raisons longues à développer (rigidités, contraintes etc ...)

3. ces outils (et le travail titanesque qu’ils nécessitent) mériteraient une reconnaissance en moyens pour N@n@rd ; pour ce faire, une proposition du type de celle proposée par Barbule me semble réaliste, assez juste et appropriée.

4. L'initiative de N@n@rd et son état d'esprit doivent inspirer les gestionnaires si ces derniers veulent avoir un poids pour participer à leur avenir et changer leur quotidien !

Critiquer, l'institution, les hiérarchies, l'Etat, les CT, les professeurs et j'en passe permet certes de se soulager mais n'apporte aucune solution, les outils N@n@rd font avancer les choses et constituent de véritables changements ... A NOUS DE NOUS EN INSPIRER ET DE FAIRE VIVRE LES VALEURS PORTEES PAR CES OUTILS !

Professionnalisme, rigueur, solidarité, mutualisation, le tout dans la détente et sans se prendre au sérieux !

Que les anciens (et d'autres) me pardonnent, ils œuvrent et apportent beaucoup par leur expérience, leurs savoirs et leur soutien aux collègues mais je ne partage absolument pas la critique systématique ou presque de l’environnement professionnel, la hiérarchie etc. Même si ces critiques sont le plus souvent fondées (je trouve), elles ne permettent pas d’avancer et surtout elles contribuent à la morosité des gestionnaires.

Sur le devenir du forum et du site, je suis plus prudent, il faudrait que N@n@rd au vu de son expérience et de ses envies nous disent un peu sa façon de voir les choses.

Bonne semaine à tous ... Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Icon_geek

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 13:42

Je prends connaissance avec intérêt des différentes contributions sans en tirer de réflexion particulière pour l'instant.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 13:45

vu ce que tiens ton avatar en ces temps festifs , le contraire m'aurait étonné drunken Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie1
*
*
marie1


Nombre de messages : 136
Localisation : ATTACHEE A SA CHAISE
Date d'inscription : 20/02/2009

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 19:02

Bonjour,
Aujourd'hui en formation des nouveaux gestionnaires.
Sur les documents remis pendant la formation dans le cas ou on aurait d'aide figurait en 1ere position le site de Nanard : Gestionnaire03.

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Super21 Mon grand Nanard
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 19:11

marie1 a écrit:
Bonjour,
Aujourd'hui en formation des nouveaux gestionnaires.
Sur les documents remis pendant la formation dans le cas ou on aurait d'aide figurait en 1ere position le site de Nanard : Gestionnaire03.

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Super21 Mon grand Nanard
Dans le même sens que marie1 :
Quand je fais des formations, je cite systématiquement "gestionnaire03" comme une référence (je cite aussi la DAF, source officielle et fiable, mais moins attrayante et simple d'accès que notre site favori...).

Et ce n'est pas moi qui ai animé la formation de marie1, j'étais au bureau aujourd'hui Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 21:27

marie1 a écrit:


Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Super21 Mon grand Nanard

1m82 !

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 22:47

Sans tomber dans le discours de VI, je voudrais apporter mon grain de sel à la réflexion.

Il me semble qu'un autre inconvénient des outils créées par le Grand Sachem (God bless him), c'est justement de développer le côté consommateur. C'est aussi pour ça que parfois, comme d'autres, je m'énerve parfois sur la fonction Rechercher au sens global du terme.

L'une des compétences professionnelles à développer, c'est aussi de savoir rechercher l'info. Ce qui est encore plus facile avec le développement d'internet. Parfois, il suffit de lire les textes pour répondre à certaines de ses interrogations.

Quant au point soulevé par VI sur la formation déficiente, l'une des solutions, c'est aussi de s'y impliquer pour changer les choses de l'intérieur. Il faut parfois forcer les portes et sortir de son bahut. Nanard n'est pas le seul GM/AC à être compétent et à pouvoir transmettre son savoir-faire.

Pour le reste, je rejoins les remarques formulées par Nicolas. Notamment celle -là:
Citation :
L'initiative de N@n@rd et son état d'esprit doivent inspirer les
gestionnaires si ces derniers veulent avoir un poids pour participer à
leur avenir et changer leur quotidien !

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 03/04/2006

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 8:19

Isaac Newton a écrit:
Il me semble qu'un autre inconvénient des outils créées par le Grand Sachem (God bless him), c'est justement de développer le côté consommateur.

Tout à fait d'accord : j'ajoute sur ce point que je rêvais depuis des années d'une sorte de 'bourse aux outils', histoire que nous ne réinventions pas la roue chacun de notre côté ... N@n@rd l'a fait avec sa banque documentaire ... qu'il convient d'alimenter ! (si le boss en est d'accord)

Il manque peut-être à mon goût un côté 'collaboratif' à cette banque qui simplifierait et favoriserait le fait 'd'envoyer' nos outils que nous mettons en place dans les EPLE et qui nous simplifient largement la vie au quotidien.

Reste qu'avant d'envisager autre chose, la banque documentaire existe déjà et qu'il faut rappeler son principe : les collègues envoient leur outil (document word excel ou autre) à N@n@rd, qui le met en ligne après avoir (je pense) regardé rapidement le contenu du document proposé.

Bonne journée à tous Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Icon_sunny

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 8:27

Certains l'année scolaire dernière s'étaient proposés pour collationner des docs pour la banque, les mettre en forme et me les adresser... bide complet.
J'ai demandé que l'on me communique les erreurs ou liens obsolètes du site... deux, trois réponses.
Pour les dons... une centaine de réponses... certes suffisant pour couvrir les frais ; mais révélateur de l'état d'esprit de la majorité des collègues.
Etc, etc...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 9:04

marie1 a écrit:
Bonjour, Aujourd'hui en formation des nouveaux gestionnaires. Sur les documents remis pendant la formation dans le cas ou on aurait d'aide figurait en 1ere position le site Gestionnaire03

Voilà une info réjouissante et très intéressante : elle ouvre des perspective dans le cadre du topic "Avenir du forum et du site". Le site et le forum sont d'or et déjà cités au moment des formations ; celà confirme ce que nous savions ou au moins de ce dont nous nous doutions.

Peut-être bientôt Gestionnaire03 sera-t-il utilisé directement par les formateurs, à moins là aussi que ce soit déjà le cas ici ou là.

****
P.S j'ai tenté à deux reprises d'initier ce débat, en vain (c'est peu dire). Certes, le premier post a paru inutilement provocateur (voir ici)
et le second est mal placé, au milieu du topic "million" (là)

Beaucoup ici exhortent les membres du forum, spécialement en ce moment, à s'impliquer davantage, à prendre position ; bref ne pas être seulement "consommateur" pour reprendre le mot en vogue.

Dans cet optique, je crois qu'il serait bon de ne pas donner l'impression que seuls les collègues les plus en vue sont capables d'initier débats et réflexions, au risque de démotiver les autres, voire de faire peur aux plus jeunes.

(pour mon cas personnel qui ne compte guère, je veux bien croire qu'il s'agit justement d'une impression, d'un mauvais ressenti sans fondement)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 10:32

sur la banque docu et ses limites : j'ai, par exemple, un reglement intérieur pour l'achat public, un autre pour les voyages scolaires etc ..., mais les mettre à disposition sur un site avec une telle notoriété, engage, je trouve, la responsabilité du boss sur la conformité de ces documents avec la reglementation (et sur ces 2 points, mes positions ne sont pas forcément complètement conventionnelles...).
sur les dons , 100 c'est beaucoup à une époque où l'entraide n'est plus une valeur dominante, même si c'est peu au regard du nombre d'utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 10:47

Isaac Newton a écrit:


Quant au point soulevé par VI sur la formation déficiente, l'une des solutions, c'est aussi de s'y impliquer pour changer les choses de l'intérieur. Il faut parfois forcer les portes et sortir de son bahut. Nanard n'est pas le seul GM/AC à être compétent et à pouvoir transmettre son savoir-faire.

OK, le Nanar est un type commak! son site de l'or en barre et tout et tout...
Mais le Nanard il se défonse pour balpeau (à part une "reconnaissance" sympatique par le biais des recommandations du site)
Autre exemple concernant la citation ci-dessus. On n'est pas au pays des bisounours, je veux bien sortir de mon lycée et je l'ai fait, mais p.tain il faut arrêter les khonneries! Je ne suis pas mercantile mais je ne suis pas gogol, quand on m'a proposé 655 € imposables pour 1 an de tutorat d'un CASU GC d'une grosse boutique, avec trajet et obligations horaires énormes, j'ai calculé et j'ai trouvé que j'allais trimer comme un malade pour 0.47 € de l'heure. Dans le même temps on nous annonce des blaireaux qui vont faire du gardiennage de petites terreurs supposées pour 30 à 33 € défiscalisées. Et le reste à l'avenant dès qu'un membre de l'élite (les enseignants) bouge un poil de fion! Alors j'ai dit "niet", sans moi, j'en ai marre de faire l'abbé Pierre pour tripette et le manque de rémunération est aussi un manque de respect.

Je maintiens comme VI que ce site est au top et que notre pote est génial, mais c'est l'"environnement" et l'"usage" du site qui sont anormaux et terriblement inquiétants. Que font nos autorités au lieu de se gargariser de mots?
Revenir en haut Aller en bas
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 64
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 11:00

Eric a écrit:
sur la banque docu et ses limites : j'ai, par exemple, un reglement intérieur pour l'achat public, un autre pour les voyages scolaires etc ..., mais les mettre à disposition sur un site avec une telle notoriété, engage, je trouve, la responsabilité du boss sur la conformité de ces documents avec la reglementation

Je suis d'accord avec toi car sur le post Concours APAENES 2010, j'ai été sollicité pour déposer des powers points de conférences auxquelles j'ai assisté. J'ai mis en MP à Nanard le fait que je ne savais pas si celà est possible d'un aspect réglementaire et même en citant les auteurs ce qui est le minimum...
Je veux bien, et c'est normal, faire partager ce qui m'a permis d'obtenir cet examen, reste le côté pratique...
Revenir en haut Aller en bas
March Brizh
*
*



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 16/09/2009

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 11:11

V.M.B a écrit:
Je ne suis pas mercantile mais je ne suis pas gogol, quand on m'a proposé 655 € imposables pour 1 an de tutorat d'un CASU GC d'une grosse boutique, avec trajet et obligations horaires énormes, j'ai calculé et j'ai trouvé que j'allais trimer comme un malade pour 0.47 € de l'heure.
J'approuve sans réserve.
Moi, on m'a carrément proposé d'être formateur pour... 0 € ! En effet, après quelques années comme formateur au CAFA, pendant lesquelles je faisais 20 heures de formation dans l'année sur mon temps de travail (et 20 heures de travail chez moi car c'était une prépa concours, donc avec préparation de sujets + corrections de copies) et touchais une rémunération spécifique pour cette formation, j'ai muté dans l'enseignement supérieur. Là, on m'a gentiment fait comprendre que si je souhaitais continuer à animer des formations au CAFA, il faudrait que je le fasse sur mon temps libre. Et l'on m'a donné sans rire cette justification : vous êtes payé pour cette formation, il n'y a donc pas lieu que vous la fassiez sur le temps que vous devez à l'université, qui vous paie de son côté !
Moi aussi, j'ai fait mes comptes : 20 heures de formation sur mes congés (3 jours) + 20 heures de préparation chez moi, pour je ne sais plus quelle somme dérisoire. Et comme moi non plus je ne suis pas gogol, j'ai pris mon téléphone et j'ai informé le CAFA qu'il allait falloir trouver quelqu'un d'autre.

Voilà comment parfois le système nous incite à nous impliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 11:17

N@n@rd a écrit:
Certains l'année scolaire dernière s'étaient proposés pour collationner des docs pour la banque, les mettre en forme et me les adresser... bide complet.

M'enfin, je t'en ai envoyé, moi, des docs, environ une dizaine si ma mémoire est bonne. Puis la source s'est tarie, les collègues m'ont plus rien envoyé.

N@n@rd a écrit:
J'ai demandé que l'on me communique les erreurs ou liens obsolètes du site... deux, trois réponses.

Là je plaide coupable.


N@n@rd a écrit:
Pour les dons... une centaine de réponses... certes suffisant pour couvrir les frais ; mais révélateur de l'état d'esprit de la majorité des collègues.
Etc, etc...

Je parle en mon nom et celui du Grinch', si tu as besoin de sous, on envoie nos chèques.

PS : chocolats noirs pralinés, c'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 11:38

L'Hippo malin a écrit:
Je parle en mon nom et celui du Grinch', si tu as besoin de sous, on envoie nos chèques.

Tu as bien fait, je confirme. J'ai la main sur le chéquier.

Mais les chocolats, je les garde pour moi. Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 11:54

J'ai transmis en mon temps pas mal de docs qui ont été mis sur la banque documentaire de N@n@rd , c'était les débuts , un autre avatar... , je me suis proposée de collecter tout ce qui se rapportait au CA , une réponse, donc je suis démotivée . Je le regrette mais c'est un constat.

Sinon j'offrirais toujours des chocolats à N@n@rd, et nom de Zeus faut que je fasse un chèque pour l'année scolaire 2009/2010
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 12:14

Moi j'ai envoyé mon chèque et j'ai moi même apporté des chocolats au Boss (je vous dis pas le prix de reviens du chocolat au kilomètre)
La prochaine fois je ferais dans la spécialité locale Corse.

Pour le site je fais beaucoup puisque je suis le promoteur n°1 de la fonction rechercher qui sans moi serait tomber en désuétude...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 12:19

Et moi, et moi, et moi... Faut qu'on punaise le portrait de Boz au mur, c'est l'employé du mois ! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 12:55

C'est la première proposition sérieuse que tu fais depuis que tu fréquentes les lieux...
PS envoies moi ton adresse postale je t'enverrai un paquet de gâteaux...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 13:03

Bozinchu a écrit:

La prochaine fois je ferais dans la spécialité locale Corse.


Tu vas aller voir Nanard habillé tout en noir avec une cagoule et une kalachnikov ?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 14:20

Grincheux a écrit:
Faut qu'on punaise le portrait de Boz au mur, c'est l'employé du mois ! Mr green

Manque plus qu'à trouver un jeu de fléchettes !!
(Désolé Boz, c'était trop tentant)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 15:05

jaloux

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 16:49

Eric a écrit:
sur la banque docu et ses limites : j'ai, par exemple, un reglement intérieur pour l'achat public, un autre pour les voyages scolaires etc ..., mais les mettre à disposition sur un site avec une telle notoriété, engage, je trouve, la responsabilité du boss sur la conformité de ces documents avec la reglementation (et sur ces 2 points, mes positions ne sont pas forcément complètement conventionnelles...).

Sur ZE site de N@n@rd, reconnu par l'Institution ou tout comme, que ça vous fiche la frousse, passe encore. Mais sur mon site de zone, qu'est-ce qui empêcherait qui que ce soit de publier toutes les âneries du monde, scrogneugneu !? La vérité, c'est que personne ne fout rien, voilà. Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Avocat07

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 17:34

L'intendant zonard a écrit:
Eric a écrit:
sur la banque docu et ses limites : j'ai, par exemple, un reglement intérieur pour l'achat public, un autre pour les voyages scolaires etc ..., mais les mettre à disposition sur un site avec une telle notoriété, engage, je trouve, la responsabilité du boss sur la conformité de ces documents avec la reglementation (et sur ces 2 points, mes positions ne sont pas forcément complètement conventionnelles...).

Sur ZE site de N@n@rd, reconnu par l'Institution ou tout comme, que ça vous fiche la frousse, passe encore. Mais sur mon site de zone, qu'est-ce qui empêcherait qui que ce soit de publier toutes les âneries du monde, scrogneugneu !? La vérité, c'est que personne ne fout rien, voilà. Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Avocat07


Te vexe pas, le lapin diabolique, moi je veux bien t'envoyer des docs (ou même avoir la prétention de rédiger des articles ) à mettre sur ton site, une seule question me hante : comment qu'on fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 18:49

Ges' a écrit:
ou même avoir la prétention de rédiger des articles

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Invisio2

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 18:50

Ges' a écrit:
comment qu'on fait ?

Comme tu veux ...
comme tu peux...
mais avec Openoffice

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 19:31

Bozinchu a écrit:
Ges' a écrit:
comment qu'on fait ?

Comme tu veux ...
comme tu peux...
mais avec Openoffice

Tu fais bien de le rappeler, distrait, j'aurais été fichu de lui envoyer un document au format fenêtre, l'IZ serait devenu non plus rouge mais cramoisi.
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf
*
*
kcnarf


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/04/2008

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 23:41

Le site est indispensable !
Effectivement le forum est un moyen pour les nouveaux de prendre des renseignements sur leurs questions.
Mais, arrêtez de délirer, jamais des moyens ne serons attribués pour une initiative privée.
N@n@rd a décidé d'aider notre profession à titre privé, cela le restera même si la DAF ou autre le cite.
Envisager des moyens publics à cette démarche est irréaliste.
C'est notre seul moyen de se fédérer. Alors s'il faut casser la machine, ON Y VA.
Le forum est consummériste.
Le site moins.

Pour ma part, en tant que nouvel ancien, je te prie N@n@rd de continuer le site, je te propose mon aide en moyen matériel, et si jamais tu décidais d'arrêter, je te serai reconnaissant de laisser le site en accès libre : c'est ma base de données quotidienne.

Pour le reste, je reste perplexe aux diverses analyses proposées. On n'aura jamais une telle ressource d'informations, alors s'il faut se tirer une balle dans le pied.
Merci à toi et que notre profession puisse survivre Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 0007
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 8:33

N@n@rd a écrit:
Certains l'année scolaire dernière s'étaient proposés pour collationner des docs pour la banque, les mettre en forme et me les adresser... bide complet.

franck a écrit:

Le forum est consummériste.
Le site moins.

t'es sur de ton affirmation.
Moi je pense le contraire.
Au moins sur le forum y a t'il un échange.
Alors que je connais beaucoup de GM qui utilisent au quotidien la banque de données sans jamais avoir envoyé le moindre doc , ni même faire acte de présence sur le forum.

Mais ce n'est que mon avis.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le devenir du forum et du site   Réflexions sur le devenir  du forum et du site - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions sur le devenir du forum et du site
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réflexions sur le forum
» Une parabole pour le site et le forum ?
» N@n@ard est célèbre! Vive N@n@ard!
» Site et Forum : l'incontournable alliance ...
» Entretien surpresseur incendie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonctionnement du forum.-
Sauter vers: