Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 assurance contrats aidés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphani
Invité




assurance contrats aidés Empty
MessageSujet: assurance contrats aidés   assurance contrats aidés Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 15:58

Salut à tous !!!

Les établissements employeurs de contrats EVS doivent-ils contractés une assurance particulière pour couvrir leurs employés dans le cadre de leur travail, si oui l'un d'entre-vous l'at-il fait par l'intermédiaire du contrat d'établissement.quoi
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

assurance contrats aidés Empty
MessageSujet: Re: assurance contrats aidés   assurance contrats aidés Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 16:50

J'ai dû prendre une extension de garantie "responsabilité civile" pour l'ensemble des contrats aidés et les personnels TOS rattachés à la CT afin qu'ils puissent utiliser le véhicule de service.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




assurance contrats aidés Empty
MessageSujet: Re: assurance contrats aidés   assurance contrats aidés Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 17:36

OK mais en temps qu'employeur de contrats aidés : par exemple dans mon contrat d'établissement : il y aune formule intitulée " activités des bénéficiaires des contrats aidés".
J'ai essayé de contacter l'assurance sur ce point pas moyen de joindre quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
*
*



Nombre de messages : 126
Localisation : AURILLAC
Date d'inscription : 06/05/2006

assurance contrats aidés Empty
MessageSujet: Re: assurance contrats aidés   assurance contrats aidés Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 19:09

j'ai assuré par le contrat établissement (voir MAIF)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




assurance contrats aidés Empty
MessageSujet: Re: assurance contrats aidés   assurance contrats aidés Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 19:17

T'as asuuré quoi par le contrat MAIF ?

Que recouvrent les termes "activités des bénéficiaires" exactement? quoi quoi
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




assurance contrats aidés Empty
MessageSujet: Re: assurance contrats aidés   assurance contrats aidés Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 20:05

Je me suis renseigné auprès de l'IA.

Inutile d'assurer les personnes en contart d'avenir. Elles sont assurées par l'IA.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




assurance contrats aidés Empty
MessageSujet: Re: assurance contrats aidés   assurance contrats aidés Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 20:15

J' ai écrit
Citation :
:T'as asuuré

Je crois que je vais être très nostalgique des AASU à compter du er janvier lol!

Quels risques sont pris en charge par l'IA ?
Revenir en haut Aller en bas
gest93
Invité




assurance contrats aidés Empty
MessageSujet: Re: assurance contrats aidés   assurance contrats aidés Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 22:17

j'ai contacté ma délégation MAIF pour ce point sur les contrats aidés.
tous les contrats de droit privé doivent être pris en compte dans l'effectif à assurer. en gros, ces agents sous contrat de droit privé sont employés par l'EPLE et non par l'Etat ou la collectivité (sauf CAE tos), donc ils ne bénéficient pas de la couverture "très fine" qui couvre les agents de droit public.
l'EPLE en tant qu'employeur doit prévoir cette assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




assurance contrats aidés Empty
MessageSujet: Re: assurance contrats aidés   assurance contrats aidés Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 11:12

Salut à tous , je fais remoter ce post , car j'ai touvé cette réponse très intéressante sur le site de la DAF :
Le régime de substitution de responsabilité de l'Etat au profit des "membres de l'enseignement" tel qu'énoncé par l'article L.911-4 du code de l'éducation s'applique également pour les agents recrutés sous CAE et sous CAV sur des emplois vie scolaire.
La réparation des conséquences dommageables imputables aux CAE et aux CAV dans l'exercice de leurs fonctions et les frais de condamnations éventuelles prononcées à l'encontre d'EPLE par les jurdictions prud'homales ne pèseront pas sur les budgets des EPLE concernés et feront l'objet de compensations financières intégrales.

Cela ne concerne que les CAE/ CAV EVS je pense quoi


J'ai toujours pas réussi à joindre ma délégation MAIF sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




assurance contrats aidés Empty
MessageSujet: Re: assurance contrats aidés   assurance contrats aidés Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 15:23

Mille excuses, j'insiste, mais j'ai contacté l'IA et chez moi c'est l'inconnu total Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assurance contrats aidés Empty
MessageSujet: Re: assurance contrats aidés   assurance contrats aidés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assurance contrats aidés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: