Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fin de l'unité de caisse!!!

Aller en bas 
+16
Patou
Edelweis
Poporc
Odysseus
jean-louis
ALAIN
barbule
Old Lady
lucette
captain cavern
Fondateur
momo
Vieil intendant
Isidore
Fréléo
ty breiz
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur



Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'unité de caisse!!!   Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 8:32

Personnellement cette réforme ne me dérange pas, j'y vois plutot des avantages. Mon seul souci est de devoir pour chaque établissement renvoyer aux débireurs potentiels les nouveaux RIB avec les risques d'être payé en 2007 sur l'ancien.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
.
.
jean-louis


Nombre de messages : 52
Localisation : cahors
Date d'inscription : 10/10/2006

Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'unité de caisse!!!   Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 10:42

l'ancien compte fonctionnera 1 an et 8 jours.
il sera possible de faire des virements via l'application DFT-NET sur les comptes des différents ets de l'agence.
quant aux chéques émis à l'ancien ordre "agence comptable ..." : il sera possible de modifier celui-ci et d'indiquer "collège x, lycée y". les TG doivent recevoir des consignes dans ce sens.
super
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Fin de l'unité de caisse!!!   Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 15:59

Citation :
-chaque agent comptable gèrera autant de 5151, 5112,513,5114,5115,5116,5159,5117 subdivisés que d'établissements rattachés. le 513 et 452x continuent de vivrent dans chaque etab. rattachés.

Peut-être un peu naïf (ou ignorant), je ne vois pas l'intérêt de garder les 513 et 425 pour les établissements rattachés puisque, selon moi, ils auront chacun leur 5151.

Comme N@n@rd, la réforme me plaît. Quand je vois le temps que je passe à rechercher à qui est destiné le virement que je reçoit sur le compte de l'agence frappe , ce problème ne devrait plus se poser au bout de quelques semaines quand tous nos partenaires seront informés. Pour une fois, ça va dans le bon sens. Et plus de question à se poser sur la trésorerie disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Fin de l'unité de caisse!!!   Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 16:01

Re-honte, il faut que je révise le 3è groupe.

Je reçoiS

Deuxième bouteille. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Edelweis
.
.



Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 04/04/2006

Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'unité de caisse!!!   Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 16:26

Question: les établissements rattachés disposant d'un propre compte bancaire, j'immagine qu'il en sera de même pour la caisse. Donc un compte 515 et un compte 531 par EPLE. L'agent comptable devra t il disposer d'une caisse ( boite à monnaie) par EPLE dans son coffre. En l'absence bonjour les décaissements. Il en sera de même pour les chêquier: un par compte bancaire.

Pour les collègues supports de GRETA et CFA, espérons que l'établissement support disposera d'une trésorerie conséquente, sinon la rupture de paiement
pour l'EPLE et le GRETA sera fréquente.
A mon avis, c'est là que cela posera problème.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
.
.
jean-louis


Nombre de messages : 52
Localisation : cahors
Date d'inscription : 10/10/2006

Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'unité de caisse!!!   Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 9:17

une précision :
chaque EPLE disposera d'un compte trésor. ils seront gérés dans la compta de l'agent comptable en subdivisant les 5151,5112,5113,5159.
les 513 des ets rattachés et les 452 continuent comme avant.
une modification de gfc 2007 prévoit l'automatisation des écritures.
un travail de paramétrage et de subdivision sera à effectuer début 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'unité de caisse!!!   Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 10:34

Merci pour les infos, c'est là que l'on voit toute l'importance et l'efficacité du forum, car l'info sur ce sujet n'est pas encore parvenue dans l'académie.

bien merci à tous

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'unité de caisse!!!   Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 10:45

N@n@rd a écrit:
Merci pour les infos, c'est là que l'on voit toute l'importance et l'efficacité du forum, car l'info sur ce sujet n'est pas encore parvenue dans l'académie.
bien merci à tous

C'A Y EST LE MORAL DE N@N@RD REMONTE cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'unité de caisse!!!   Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 10:57

Effectivement, le forum a atteint son allure de croisière et le site à une audience plus que satisfaisante... on en parlera d'ailleurs d'ici peu avec la 100 000° connexion.

Mais je souhaite toujours que les collègues m'envoient les documents dont ils peuvent avoir connaissance dans leur académie et qui peuvent profiter à tous ; ainsi que des documents pour la banque documentaire...
gestionnaires@wanadoo.fr

coucou

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'unité de caisse!!!   Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 11:37

N@n@rd a écrit:
... on en parlera d'ailleurs d'ici peu avec la 100 000° connexion.
gestionnaires@wanadoo.fr
chers collègues, connectez-vous car N@n@rd, dans la grande magnificence qui le caractérise (slurp!) OFFRE UNE ROTEUSE AU 100 000° connecté bravo
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'unité de caisse!!!   Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 11:48

Moi aussi j'ai reçu des infos Very Happy ( Copie de la lettre du MEN en date du 10 Octobre 2006 bureau DAF 3 )

Jean Louis a dit l'essentiel. La lettre citée en référence précise que "...ces nouvelles dispositions , qui permettront d'identifier rapidement les opérations de chaque établissement rattaché, ne remettent pas en cause le principe de l'unité de caisse."

Cà, on vous l'avait dit Wink

Par ailleurs, ..." il n'y a pas lieu de subdiviser le compte 500- Valeurs mobilières de placement - dans la nomenclature de l'agence comptable , les opérations relatives à ces placements étant normalement enregistrées dans les comptes de chaque établissement".

Enfin, la bonne nouvelle pour la fin geek

..." le logiciel GFC sera adapté afin de tenir compte de ces modifications."

Ouf Rolling Eyes


Alors , c'est vrai N@n@rd, pour la 100 000ème connexion, on fait une petite fête ? Chic bounce
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'unité de caisse!!!   Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 12:04

hé hé, GFC modifié par les mêmes qui ont pondu SCONET ???
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'unité de caisse!!!   Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 12:06

Ben... qu'est ce que tu crois , cher JY Smile

Rien de nouveau sous le sunny
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'unité de caisse!!!   Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 14:50

barbule a écrit:
Moi aussi j'ai reçu des infos Very Happy ( Copie de la lettre du MEN en date du 10 Octobre 2006 bureau DAF 3 )

Jean Louis a dit l'essentiel. La lettre citée en référence précise que "...ces nouvelles dispositions , qui permettront d'identifier rapidement les opérations de chaque établissement rattaché, : [/color][/size]

CEST BIEN LA SEULE CHOSE POSITIVE DE CETTE "MODERNISATION"
pensons plutôt au nombres de chéquiers, tampons d'endossements, bordereaux de remise des chèques, aux relevés qui attériront dans chaque établissement, aux erreurs de virements, aux cahiers de trésorerie le tout multiplié par le nombre d'établissement rattaché!!!!!!!!!!!!! frappe
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Fin de l'unité de caisse!!!   Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 17:53

Je plains surtout nos pauvres collègues TPG qui eux vont avoir une floppée de chéquiers à détenir, et des cahiers trésors, etc :face:

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5086
Date d'inscription : 03/04/2006

Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'unité de caisse!!!   Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 18:13

Ce qui est cocasse, c'est que l'objet de la lettre issue de la DAF s'intitule "modernisation de la tenue des comptes de dépôts de fonds au trésor" ... je me demande où se trouve la modernisation ?! on va multiplier les comptes de classe 5, les cahiers trésor, les chèquiers, le suivi des relevés trésor et le toutim ... on va aussi perdre bcp de souplesse au niveau de la trésorerie, mais miracle de la technologie la TG va proposer la consultation des comptes par internet qui existe déjà dans toutes les banques depuis belle lurette ... on dit merci la lolf ?

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'unité de caisse!!!   Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 9:32

frappe frappe frappe frappe frappe frappe
chez nous dossier de création de compte à transmettre à la TG pour le 13 novembre. Donc pas de rib avant..........pour un compte ouvert au 010107
frappe frappe frappe frappe frappe frappe
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'unité de caisse!!!   Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 21:26

Pour reprendre et compléter les infos de Jean-Louis (merci encore) :

Entre le 2 et le 15 janvier 2007, chaque EPLE appartenant à un groupement comptable (y compris l’établissement support) sera doté d’un compte Trésor propre ouvert à son nom.
L'unité de caisse est préservée (pas de compte Trésor dans la comptabilité des établissements rattachés) ; mais l'agence comptable n'ayant pas de personnalité juridique, chaque établissement aura un compte différent de dépôt de fonds au Trésor avec son nom et RIB propre. Chaque agent comptable gèrera autant de 5151, 5112, 513, 5159,5117… subdivisés que d'établissements rattachés. Les 513 et 452x continueront d’exister dans chaque EPLE rattaché. Le compte actuel de l'Agence va lui aussi disparaître. ; mais il ne sera pas clôturé avant un an et huit jours.
Les nouveaux comptes ne pourront fonctionner qu’après la bascule. Entre le 2 et le 15, l’agent comptable – qui n’a rien de mieux à faire durant cette période – devra retirer les nouveaux moyens de paiement à la TG et rendre les anciens, récupérer les nouveaux RIB, préciser la ventilation du solde entre les EPLE du groupement, donner la liste des chéques émis mais non retirés, etc… Si par chance il a eu auparavant les nouveaux RIB, lui et ses gestionnaires auront prévenu tous les éventuels payeurs, sans compter qu’il faudra refaire les autorisations de prélèvements pour chaque compte.
Nul besoin de vous dire que cela compliquera la « journée complémentaire du 31 décembre » qui risque d’être plus courte qu’à l’accoutumée ; et qu’il est plus que nécessaire d’anticiper tout cela dés décembre.

Il est cependant précisé que la carte des groupements comptables ne sera pas affectée par cette mesure qui vise à se mettre en conformité avec la réglementation qui veut que le compte soit ouvert au nom du propriétaire des fonds et non au nom de l’agent comptable qui n’est que le mandataire.

Je vous conseille la lecture des deux documents sur le site (à partir de lundi) : la note ministérielle (un grand merci au collègue qui me l’a adressé (cela rend service à tout le monde) et les documents annexes.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Fin de l'unité de caisse!!!Poster une réponse   Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 15:49

Ca tombe bien, ce truc : j'ai collé mes permanences à compter du 2 janvier. hamac

Décidément, il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre (ça doit être l'âge). Quel est l'intérêt de garder les 425 et 513 alors que la version actuelle de GFC permet d'utiliser les 5151, 5112 et 5159 pour chaque établissement rattaché (j'en sais quelque chose, il m'arrive régulièrement de les mouvementer par inadvertance langue ). En plus, pour ceux qui oublieront de faire la subdiv en début d'année (dont j'ai de fortes chances de faire partie), ça risque d'être galère. roule En plus, les régisseurs pourront directement faire l'encaissement, suffira de vérifier. grrr grr

Sauf règlementation comptable particulière, je suis plutôt tenté par cette option... Ca pose peut-être un problème pour le module encaissement avec les écritures automatiques au 425 et 513. Tout dépend des modifications prévues pour 2007, opérationnelles en 2008. frappe
Revenir en haut Aller en bas
pytheas1
Invité




Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: unité de caisse   Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 18:39

j'ai eu l'information par le rectorat à qui j'ai posé la question de la fin de l'agence comptable; dès réception de la réponse je transmets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'unité de caisse!!!   Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 18:45

Moi qui ne suis pas AC, cela va me donner encore plus de travail et de souci. Avant de passer un mandat, je devrais vérifier l'état de ma trésorerie (attention aux comptes non régularisés par le cnasea des CES...). Qui recevra le relevé de compte: l'AC ou le Gestionaire? Qui passera les écritures? Pourrai-je signer un chèque pour un achat au comptant par quoi exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'unité de caisse!!!   Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 9:18

Merci encore une fois à N@n@rd pour les précisions concernant les comptes TG.
Il s'agit d'une mise en conformité, d'accord, mais, comme Poporc, j'ai dû mal à comprendre (l'âge aussi ?).
Cela ne va pas nous faciliter le travail. Evil or Very Mad
Je pense une nouvelle fois que c'est une étape supplémentaire en vue de la disparition des agences comptables., et je n'en démordrai pas, na grrr
Petit à petit, on finira par y arriver :x :x

Vous avez dit pessimisme ? tir tir tir
Revenir en haut Aller en bas
chérie bibi
*
*



Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : south (jurassic) park
Date d'inscription : 13/04/2006

Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'unité de caisse!!!   Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 11:09

Edelweis a écrit:
Pour les collègues supports de GRETA et CFA, espérons que l'établissement support disposera d'une trésorerie conséquente, sinon la rupture de paiement
pour l'EPLE et le GRETA sera fréquente.
A mon avis, c'est là que cela posera problème.

ils sont hors jeu : SACD rattachés à la trésorerie de l'ets support ouf sauvés !

Je ne comprends pas non plus où se situe la modernisation
Je vois plutôt multiplication de la paperasse et des confusions entre moyens de paiement de notre part et de celle de la TG qui pourrait se mélanger les DK !
M'enfin faut bien justifier les primes énoooooooooooooooooormes !
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'unité de caisse!!!   Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 11:51

Poporc a écrit:

Quel est l'intérêt de garder les 425 et 513 alors
au 425 et 513.
tu risques pas de t'en tirer si tu continues avec le 425 (les jeunes y vont plus rien comprendre déjà q'c'est pas facile, viens pas les enduire d'erreurs) drunken
Revenir en haut Aller en bas
l'homme
Invité




Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'unité de caisse!!!   Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 12:17

Et que fait-on avec le compte 531?
Subdivisé? Caisse physique globale regroupant toutes les subdivisions du 531?
Et lors du dépôt des fonds à la TG, vous imaginez la simplicité?
Quelqu'un a-til des infos?
A quand un module Caisse sur GFC générant des quittances et tenant automatiquement un livre de caisse avec les écritures correspondantes; ce serait l'occasion dont je rêve depuis longtemps de rayer de la carte ces maudits quittanciers courtelinesques, chronophages et survivances du fonctionnaire courbé sur lui-même en train de rédiger sa quittance en appuyant bien fort pour que l'exemplaire qui lui est destiné soit lisible...
Demandons ensemble un peu de modernité.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
.
.
jean-louis


Nombre de messages : 52
Localisation : cahors
Date d'inscription : 10/10/2006

Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'unité de caisse!!!   Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 16:43

il me semble que, pour simplifier les choses, il convient d'avoir soldé les comptes caisse et ccp (si vous en evez encore un) avant le 31.12.06 afin de faciliter les reprises de bilan d'entrée et surtout la répartition de la trésorerie par établissement.
grr
Revenir en haut Aller en bas
maryberthe
.
.
maryberthe


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2006

Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: comptes trésor   Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 18:16

finalement il n'y aura pas vraiment de changement pour la compta :
dans les établissements rattachés les écritures seront les mêmes et pour l'agence comptable il y aura les comptes51510 pour l'établissement support, 51511 pour le 1er établissement rattaché et 51512 pour le 2éme etc.
si ce n'est pas clair je veux bien faire un schéma d'écriture pendant les vacances de toussaint
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'unité de caisse!!!   Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 15:19

jean-louis a écrit:
je rentre de paris, d'une présentation de la dgcp, daf 3 et capti à ce sujet.
je n'ai pas eu le temps d'analyser l'impact sur la survie des agences comptables.
ce que je sais :
-- les sacd sans pj seront rattachés à l'agence comptable sans changement, si ce n'est que l'etablissement support devra être agence comptable

Sur un autre forum Eric me demande d'où vient cette info que j'ai reprise sur le site. En effet, rien dans les documents papiers que j'ai lu n'oblige à ce que l'établissement support soit AC.

As-tu des précisions ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
.
.
jean-louis


Nombre de messages : 52
Localisation : cahors
Date d'inscription : 10/10/2006

Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'unité de caisse!!!   Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 15:46

au cours de la présentation du 17.10.06, la question a été évoquée. DAF 3 et DGCP ont l'impression que la situation d'un greta ou cfa rattaché à un établissement non AC est une exception. Donc, GFC 2007 ne prévoit pas de traiter ces établissements dits "gigogne" automatiquement dans le shéma des écritures comptables. dès que nous aurons une version de démo gfc 2007 nous effectuerons des tests pour confirmer ou infirmer les dires du CAPTI.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'unité de caisse!!!   Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 16:36

Merci, je transmets à Eric.... qui ferait bien de poser ses questions sur ce forum, ce serait plus simple ! Laughing

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'unité de caisse!!!   Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 17:04

N@n@rd a écrit:
Merci, je transmets à Eric.... qui ferait bien de poser ses questions sur ce forum, ce serait plus simple ! Laughing
fais attention Eric, tu bois le café mais c'est lui qui se marc drunken

bon faut que je parte en vacances Sad , grosse fatigue ce forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'unité de caisse!!!   Fin de l'unité de caisse!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de l'unité de caisse!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vol de caisse
» caisse
» Caisse et ER
» Dépôt d'espèces à la trésorerie
» Caisse ER

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: