Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 calcul de l'indemnité de caisse -

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
V
Invité




calcul de l'indemnité de caisse - Empty
MessageSujet: calcul de l'indemnité de caisse -   calcul de l'indemnité de caisse - Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 16:00

Compte financier 2008 : 2 100 000eurosde recettes nettes pour mes 3 EPLE
juin 2009 : rappel de caisse = 0,05euros
je téléphone,....écris...
réponse : les subventions versées par l'Etat pour couvrir les dépenses de personnels donnent lieu à déduction (réf: décret de 1972), et les services ont déduit les O.R émis au 744513(CAV) et 744514(CAE).
Quid des encaissements CNASEA, prélèvements sur comptes.....
est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

calcul de l'indemnité de caisse - Empty
MessageSujet: Re: calcul de l'indemnité de caisse -   calcul de l'indemnité de caisse - Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 16:38

V a écrit:
Compte financier 2008 : 2 100 000eurosde recettes nettes pour mes 3 EPLE
juin 2009 : rappel de caisse = 0,05euros
je téléphone,....écris...
réponse : les subventions versées par l'Etat pour couvrir les dépenses de personnels donnent lieu à déduction (réf: décret de 1972), et les services ont déduit les O.R émis au 744513(CAV) et 744514(CAE).
Quid des encaissements CNASEA, prélèvements sur comptes.....
est-ce normal ?

C'est quoi la question ?

(pour les connaisseurs, ça me fait penser à Perceval et Karadoc réclamant "Sire, on en a gros...")

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

calcul de l'indemnité de caisse - Empty
MessageSujet: Re: calcul de l'indemnité de caisse -   calcul de l'indemnité de caisse - Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 16:50

calcul de l'indemnité de caisse - Super21 calcul de l'indemnité de caisse - Lol

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul de l'indemnité de caisse - Empty
MessageSujet: Re: calcul de l'indemnité de caisse -   calcul de l'indemnité de caisse - Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 16:51

Winnie a écrit:
C'est quoi la question ?

Faut attendre la réponse d'Olrik.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

calcul de l'indemnité de caisse - Empty
MessageSujet: Re: calcul de l'indemnité de caisse -   calcul de l'indemnité de caisse - Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 16:53

Fin d'un monde.. Autre époque... Indemnités de l'Educ dérisoires ! Mais amour de l'art... !!

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
v
Invité




calcul de l'indemnité de caisse - Empty
MessageSujet: calcul de l'indemnité de caisse -   calcul de l'indemnité de caisse - Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 16:53

Désolée Winnie,
ma question est tout simplement :depuis quand faut il déduire les subventions du CNASEA des recettes nettes réalisées pour calculer notre indemnité de caisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

calcul de l'indemnité de caisse - Empty
MessageSujet: Re: calcul de l'indemnité de caisse -   calcul de l'indemnité de caisse - Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 17:08

Because le CNASEA ne fait que boîte aux lettres mais verse bien le montant de la participation de l'Etat ? Eh bien oui, sur les prises en charges financières c'est marqué Etat...

Je sais, je sais, je me fais l'avocat du diable. Mais je ne vois pas d'autre explication (comme Eric et Ramzy cette fois).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
v
Invité




calcul de l'indemnité de caisse - Empty
MessageSujet: calcul de l'indemnité de caisse -   calcul de l'indemnité de caisse - Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 17:33

suis je la seule dans ce cas ou est-ce la règle cette année? avez vous tous vos indemnités de caisse calculées dito ?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

calcul de l'indemnité de caisse - Empty
MessageSujet: Re: calcul de l'indemnité de caisse -   calcul de l'indemnité de caisse - Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 17:40

C'est pas nouveau. De l'ensemble des recettes, il a toujours fallu défalquer celles relatives aux subventions d'état destinées aux traitements. En gros, les dépenses sur lesquelles on est le plus susceptible de se faire allumer n'entre pas en compte dans le calcul d'une indemnité supposée rétribuer le risque pris. C'est curieux mais c'est comme ça. C'est surtout que les dépenses de traitement sont tellement importantes par rapport aux autres (rapport 1 à 4) que les primes coûteraient trop cher à notre employeur.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

calcul de l'indemnité de caisse - Empty
MessageSujet: Re: calcul de l'indemnité de caisse -   calcul de l'indemnité de caisse - Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 17:41

C'est expliqué dans le décret n°2009-275 du 10/03/09

Citation :
Le ministre chargé de l'éducation nationale détermine, pour chaque agent comptable, le montant annuel de l'indemnité prévue à l'article 6 ci-dessus, dans la limite de taux annuels maximaux fixés par un arrêté conjoint des ministres chargés de l'éducation nationale, de la fonction publique et du budget, compte tenu du nombre d'établissements d'enseignement regroupés au sein de l'agence comptable dans laquelle il exerce ses fonctions et du chiffre total des recettes budgétaires réellement effectuées par ces établissements pendant l'exercice précédent, déduction faite des subventions versées par l'Etat pour couvrir les dépenses de personnel. Les recettes budgétaires mentionnées à l'alinéa précédent ne prennent en compte, le cas échéant, ni les ressources procurées par la mise en œuvre d'activités de formation continue des adultes, ni les ressources fournies par les conventions portant création d'un centre de formation des apprentis ou par les conventions prévues aux articles L. 6231-2, L. 6231-3, L. 6232-6 et L. 6232-8 du code du travail.

Le veilleur corse l'avait signalé en son temps.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calcul de l'indemnité de caisse - Empty
MessageSujet: Re: calcul de l'indemnité de caisse -   calcul de l'indemnité de caisse - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calcul de l'indemnité de caisse -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcul de l'indemnité de caisse
» Quelles recettes pour le calcul de l'indemnité de caisse?
» Paiement BN à la caisse
» Caisse ER
» question de caisse.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: