Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 chèque et ordre de paiement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Francis
Invité




chèque et ordre de paiement Empty
MessageSujet: chèque et ordre de paiement   chèque et ordre de paiement Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 15:29

les règlements par chèque (abonnement, etc..) doivent ils systématiquemnet faire l'objet d'un ordre de paiement ou une simple écriture comptable suffit - elle ?
avec mes remerciements
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

chèque et ordre de paiement Empty
MessageSujet: Re: chèque et ordre de paiement   chèque et ordre de paiement Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 15:42

je fais un op au 4081 (facture non parvenue) et je régularise dès que j'ai la facture par un mandat.
Revenir en haut Aller en bas
SAUCISSE
Invité




chèque et ordre de paiement Empty
MessageSujet: Re: chèque et ordre de paiement   chèque et ordre de paiement Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 16:03

Bah moi je fais un mdt pour ordre comme une DAO...
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

chèque et ordre de paiement Empty
MessageSujet: Re: chèque et ordre de paiement   chèque et ordre de paiement Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 17:37

pour ordre ou même au nom du fournisseur car tu peux indiquer chèque trésor en mode de règlement dans sa fiche !
Un conseil : privilégier le virement et exiger le paiement après service fait, cest pas compliqué à obtenir la première fois et ensuite tes tranquille l'année suivante!


Dernière édition par momo le Lun 19 Oct 2009 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebjo
*
*



Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : tu vois la plage? Ben, pas là...
Date d'inscription : 15/09/2006

chèque et ordre de paiement Empty
MessageSujet: Re: chèque et ordre de paiement   chèque et ordre de paiement Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 17:46

Pour ma part c'est passage au 47212 par 5159 puis écriture de DAO transmise à l'ordo et mandat en retour... le tout est de valider les écritures courantes régulièrement pour pas laisser trainer ça au 5159.

J'avais oublié de préciser : c'est dans le cas bien sûr où tu dispose de la facture au moment de l'émission du chèque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chèque et ordre de paiement Empty
MessageSujet: Re: chèque et ordre de paiement   chèque et ordre de paiement Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 17:49

La DGFIP nous recommande de limiter les CT au maximum et de préferer les mandats administratifs. La plupart des éditeurs de revues l'ont très bien compris et sur un simple coup de téléphone, acceptent un paiement par mandat administratif à réception de la facture (mais celà reste quand même un paiement avant service fait, à ne pas confondre avec les DAO)

Sinon, pour les cas moins spécifiques ou tu ne peux éviter un CT, si c'et une DAO, une simple écriture comptable au 4721 suffit, si ce n'en est pas une mais un mandatement normal, il suffit de sélectionner le mode de paiement CT pour le fournisseur. point besoin d'OP.

coeur de pirate a écrit:

Francis tu as tant de choses à dire
Et le tout reste enfermé
Et quand tu ne sais plus quoi dire
Tu te mets à pleurer
Mais ça ton public le voit pas
Tu l'incites à rêver
Pendant que toi tu le regardes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèque et ordre de paiement Empty
MessageSujet: Re: chèque et ordre de paiement   chèque et ordre de paiement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chèque et ordre de paiement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèque ou ordre de paiement ?
» Définition ordre de reversement et ordre de paiement
» Ordre de paiement ou mandat et ordre de recettes
» ordre chèque
» Ordre de paiement pour ordre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: