Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Marchés publics : précision des voies et délais de recours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clea
.
.



Nombre de messages : 42
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2008

Marchés publics : précision des voies et délais de recours Empty
MessageSujet: Marchés publics : précision des voies et délais de recours   Marchés publics : précision des voies et délais de recours Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 10:07

Excusez moi d'abord pour cette question qui vous paraitra sans doute stupide. Voilà j'ai fait un marché pour la location et la maintenance d'un copieur pour un montant global d'environ 10 000 euros sur 4 ans. Je me demandais si en dépit de ce "faible" montant je devais préciser dans les lettres envoyées aux candidats rejetés les voies et délais de recours. Ou bien peut-être que cela n'a rien à voir avec les montants des marchés.

ps : je vous avais dis que cette question était stupide ! Marchés publics : précision des voies et délais de recours Bangin
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Marchés publics : précision des voies et délais de recours Empty
MessageSujet: Re: Marchés publics : précision des voies et délais de recours   Marchés publics : précision des voies et délais de recours Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 10:10

Cela n'a pas vraiment à voir avec le montant du marché.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Marchés publics : précision des voies et délais de recours Empty
MessageSujet: Re: Marchés publics : précision des voies et délais de recours   Marchés publics : précision des voies et délais de recours Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 15:02

effectivement,
le défaut de cette mention, sur ce qui constitue une décision individuelle de refus, fait que cette décision pourra être contestée devant le juge sans condition de délai (indéfiniment)
Revenir en haut Aller en bas
clea
.
.



Nombre de messages : 42
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2008

Marchés publics : précision des voies et délais de recours Empty
MessageSujet: Re: Marchés publics : précision des voies et délais de recours   Marchés publics : précision des voies et délais de recours Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 16:05

Merci pour ces précieuses informations.
Revenir en haut Aller en bas
Cbyzance
.
.
Cbyzance


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/05/2009

Marchés publics : précision des voies et délais de recours Empty
MessageSujet: Re: Marchés publics : précision des voies et délais de recours   Marchés publics : précision des voies et délais de recours Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 16:56

Conseil :

Facilitez vous la vie et economisez !!

Pour les marchés achats ou location de photocopieurs :

une recommandation : l'UGAP. (voir dernier catalogue informatique et multimédia.)
Reste à voir pour la qualité de la maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Marchés publics : précision des voies et délais de recours Empty
MessageSujet: Re: Marchés publics : précision des voies et délais de recours   Marchés publics : précision des voies et délais de recours Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 10:57

clea a écrit:
Excusez moi d'abord pour cette question qui vous paraitra sans doute stupide. Voilà j'ai fait un marché pour la location et la maintenance d'un copieur pour un montant global d'environ 10 000 euros sur 4 ans. Je me demandais si en dépit de ce "faible" montant je devais préciser dans les lettres envoyées aux candidats rejetés les voies et délais de recours. Ou bien peut-être que cela n'a rien à voir avec les montants des marchés.


sainte barbe a écrit:
effectivement,
le défaut de cette mention, sur ce qui constitue une décision individuelle de refus, fait que cette décision pourra être contestée devant le juge sans condition de délai (indéfiniment)

Un up pour une question qui est loin d'être stupide et une réponse pertinente et sage de Sainte Barbe .

Fidèle à lui même


Pour les modalités de recours, voir ici

https://gestionnaires.actifforum.com/info-du-jour-f3/recours-contre-la-commande-publique-t12479.htm?highlight=march2s+publics+voies+de+recours
Revenir en haut Aller en bas
bousin
Invité




Marchés publics : précision des voies et délais de recours Empty
MessageSujet: Re: Marchés publics : précision des voies et délais de recours   Marchés publics : précision des voies et délais de recours Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 12:46

Comment procédez vous pour , dans votre réponse au founisseur , l'informer des voies de recours
Vous le renvoyez au décret , ou bien vous utilisez une formule mentionnant clairement les voies et délais de recours dont il dispose
Auriez vous un exemple de réponse à me proposer ( tout comme le collègue qui a ouvert ce fil , il s'agit pour moi d'un MAPA inférieur à 20 000€ )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Marchés publics : précision des voies et délais de recours Empty
MessageSujet: Re: Marchés publics : précision des voies et délais de recours   Marchés publics : précision des voies et délais de recours Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 12:55


_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marchés publics : précision des voies et délais de recours Empty
MessageSujet: Re: Marchés publics : précision des voies et délais de recours   Marchés publics : précision des voies et délais de recours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marchés publics : précision des voies et délais de recours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marchés publics - Voies de recours
» Marchés publics : à propos des délais de recours
» marchés - de l'allotissement et du recours
» Lettre rejet : voies et delais recours
» [juris] délais de recours et relations contractuelles

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: