Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Contribution du J1 aux charges generales

Aller en bas 
+4
momo
Fréléo
jy lancien
Onféskonpeu
8 participants
AuteurMessage
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

Contribution du J1 aux charges generales Empty
MessageSujet: Contribution du J1 aux charges generales   Contribution du J1 aux charges generales Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 14:53

Bonjour
voilà surement une question simple mais je n'y arrive plus :
Comment passer les écritures pour la contribution du J1 aux charges generales :
Mandat J1 6588 pour DIVERS CREANCIERS
le 5159 est créditeur et le 6588 débiteur (en passant par le 4662)
Bon maintenant : fais-je un OR au J1 7588 ? comment ça se passe tout ça ? j'ai oublié Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Contribution du J1 aux charges generales Empty
MessageSujet: Re: Contribution du J1 aux charges generales   Contribution du J1 aux charges generales Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 16:01

Il ne faut pas utiliser le 5159 comme compte de paiement car il induit un mouvement de tréso. Là, c'est un MDT pour ordre à "payer" au 4632 par exemple (c'est même sur), puis vous réceptionnez l'OR pour ordre au 4632. Et voilà, tout est soldé !

Si les écritures sont déjà validées, annulez les et refaîtes les "à la paluche" (de toutes façons, un 5159 de votre compte à votre compte est impossible et n'est pas pris en compte dans GFC, du moins j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2321
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Contribution du J1 aux charges generales Empty
MessageSujet: Re: Contribution du J1 aux charges generales   Contribution du J1 aux charges generales Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 16:11

Onféskonpeu a écrit:
... comment ça se passe tout ça ? j'ai oublié Embarassed
Technique des contributions entre services de l'établissement (Document du Rectorat de l'Académie d'Orléans-Tours)

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Contribution du J1 aux charges generales Empty
MessageSujet: Re: Contribution du J1 aux charges generales   Contribution du J1 aux charges generales Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 16:18

jy lancien a écrit:


Si les écritures sont déjà validées, annulez les et refaîtes les "à la paluche" (de toutes façons, un 5159 de votre compte à votre compte est impossible et n'est pas pris en compte dans GFC, du moins j'espère)

Hassan Céhef cest possible, on peut se payer à soi même, ça part sur la dk et ça revient sur le compte trésor. Dans ce cas, il suffit d'encaisser au 4632.
Revenir en haut Aller en bas
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

Contribution du J1 aux charges generales Empty
MessageSujet: Re: Contribution du J1 aux charges generales   Contribution du J1 aux charges generales Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 18:05

je vais refaire tout ça à la main puis voilà !! annuler l'écriture 5159 6588 etc....et faire mon OR scratch si si c'est facile
Revenir en haut Aller en bas
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

Contribution du J1 aux charges generales Empty
MessageSujet: Re: Contribution du J1 aux charges generales   Contribution du J1 aux charges generales Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 18:35

ca y est !!!! cheers bravo
juste quelques lignes et puis voilà et maintenant je sais ! merci pour le lien sur la technique ..... heureusment qu'il y a ce forum parce que la formation sur place ....grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Contribution du J1 aux charges generales Empty
MessageSujet: Re: Contribution du J1 aux charges generales   Contribution du J1 aux charges generales Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 18:51

jy lancien a écrit:
... (de toutes façons, un 5159 de votre compte à votre compte est impossible et n'est pas pris en compte dans GFC, du moins j'espère)
Mais si c'est possible!
Je me suis déjà payé sur mon compte trésor le mandat de contribution de groupement comptable.
Ca passe très bien et gfc n'y voit que du feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Contribution du J1 aux charges generales Empty
MessageSujet: Re: Contribution du J1 aux charges generales   Contribution du J1 aux charges generales Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 7:45

GENIAL le bidule, le même compte est débité ET crédité !
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 07/04/2006

Contribution du J1 aux charges generales Empty
MessageSujet: Re: Contribution du J1 aux charges generales   Contribution du J1 aux charges generales Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 12:14

je vais peut être dire una ânerie mais dans la question initiale, outre le compte de classe 5 qui fait débat, n'y a t il pas une petite erreur sur les chapitres d'imputation : J1 6588 et J1 7588. Il me semble que pour une participations aux charges du service général il convient de faire un mandat au J1 6588 mais un OR sur le Service général 75 7588. C'est pas ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contribution du J1 aux charges generales Empty
MessageSujet: Re: Contribution du J1 aux charges generales   Contribution du J1 aux charges generales Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 12:22

idem : mandat J1 6588 / 4662

recette 4632 / 7588

+ 4662 / 4632


forum
Revenir en haut Aller en bas
int76
*
*
int76


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/03/2006

Contribution du J1 aux charges generales Empty
MessageSujet: Re: Contribution du J1 aux charges generales   Contribution du J1 aux charges generales Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 12:24

pasvieux a écrit:
je vais peut être dire una ânerie mais dans la question initiale, outre le compte de classe 5 qui fait débat, n'y a t il pas une petite erreur sur les chapitres d'imputation : J1 6588 et J1 7588. Il me semble que pour une participations aux charges du service général il convient de faire un mandat au J1 6588 mais un OR sur le Service général 75 7588. C'est pas ça?

+1 pour le 75 7588
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
*
*



Nombre de messages : 126
Localisation : AURILLAC
Date d'inscription : 06/05/2006

Contribution du J1 aux charges generales Empty
MessageSujet: Re: Contribution du J1 aux charges generales   Contribution du J1 aux charges generales Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 19:27

Mandat J1 6588 ET OR au 7588 par exemple et on solde par le 4632, mandat et OR. Facile et rapide et on retrouve facilement la contrepartie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contribution du J1 aux charges generales Empty
MessageSujet: Re: Contribution du J1 aux charges generales   Contribution du J1 aux charges generales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contribution du J1 aux charges generales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contribution SRH charges communes ALO
» URGENT R2 et contrib aux charges
» Contribution GRETA aux charges communes de l'établissement support
» Concordance développement des charges et total des charges du résultat
» questions générales à l'oral

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: