Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Manuels scolaires de langues livrés avec CD

Aller en bas 
+8
capucine
LMDV/LG
néthou
margotte
Vieil intendant
Daffy
Bozinchu
quattro
12 participants
AuteurMessage
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 888
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Manuels scolaires de langues livrés avec CD Empty
MessageSujet: Manuels scolaires de langues livrés avec CD   Manuels scolaires de langues livrés avec CD Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 18:19

l an dernier nous avions acheté des manuels d EPAGNOL qui outre le manuel ont un CD à l intérieur
tout a été distribué aux élèves ravis

Bien sur à la fin de l' année il manquait des CD lorsque nous avons ramassé les livres

Les profs souhaitent que l ont rachète cette année les CD manquants
je leur ai dit : " Bien sur mais sur vos crédits "

Levée de boucliers

Que feriez vous à ma place ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21811
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Manuels scolaires de langues livrés avec CD Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires de langues livrés avec CD   Manuels scolaires de langues livrés avec CD Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 18:27

tu as deux solutions (pas 36 )

  1. tu achètes les CD chez l'éditeur
  2. tu achètes des CD vierges et tu copies à partir des CD restants....
moi je serais partisan de la solution 2
D'abord c'est moins cher et en plus ce n'est pas illégal (ou tout juste) puisque tu as bien acheté le droit d'utiliser le CD en l'ayant payé une fois

Si la solution 1 est retenue pas de blème les profs ne sont pas propriétaire des crédits d'enseignement
il y a un ordonnateur et c'est tout

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 888
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Manuels scolaires de langues livrés avec CD Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires de langues livrés avec CD   Manuels scolaires de langues livrés avec CD Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 18:37

Donc tu considères qu il faut donner un CD aux élèves
pour moi ce n est pas indispensable
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21811
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Manuels scolaires de langues livrés avec CD Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires de langues livrés avec CD   Manuels scolaires de langues livrés avec CD Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 18:52

je réponds pas à la question de l'interet du truc
c'est pour la solution du remplacement c'est tout

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Manuels scolaires de langues livrés avec CD Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires de langues livrés avec CD   Manuels scolaires de langues livrés avec CD Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 19:24

Un peu de professionnalisme les enfants. Ce n'est pas à nous de juger si il faut distribuer ce CD ou pas.
De toutes façons, les éditeurs ont déjà résolu le pb en proposant des lots de 10 CD de remplacement à un prix très abordable
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21811
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Manuels scolaires de langues livrés avec CD Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires de langues livrés avec CD   Manuels scolaires de langues livrés avec CD Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 19:40

Daffy a écrit:
Un peu de professionnalisme les enfants. Ce n'est pas à nous de juger si il faut distribuer ce CD ou pas.

c'est ce que je disais

Daffy a écrit:
De toutes façons, les éditeurs ont déjà résolu le pb en proposant des lots de 10 CD de remplacement à un prix très abordable

c'est quoi le prix ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Manuels scolaires de langues livrés avec CD Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires de langues livrés avec CD   Manuels scolaires de langues livrés avec CD Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 19:44

25 € le pack de 10
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21811
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Manuels scolaires de langues livrés avec CD Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires de langues livrés avec CD   Manuels scolaires de langues livrés avec CD Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 19:46

c'est abordable....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Manuels scolaires de langues livrés avec CD Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires de langues livrés avec CD   Manuels scolaires de langues livrés avec CD Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 20:38

quattro a écrit:
l an dernier nous avions acheté des manuels d EPAGNOL qui outre le manuel ont un CD à l intérieur
tout a été distribué aux élèves ravis

Bien sur à la fin de l' année il manquait des CD lorsque nous avons ramassé les livres

Les profs souhaitent que l ont rachète cette année les CD manquants
je leur ai dit : " Bien sur mais sur vos crédits "

Levée de boucliers

Que feriez vous à ma place ?

Je gueule !
J'en ai marre de ses guignols qui croient qu'un budget c'est plein de tiroirs secrets qu'ils suffit d'ouvrir pour financer leurs débilités du genre sortie au ciné pour le dernier navet à la mode, livre du professeur qu'ils ne veulent pas se payer, voyage au Parc Astérix pour étudier l'histoire des gaulois, cafetière pour la salle des profs, tableau interractif qu'ils sont incapables d'utiliser, ordi portable pour que leurs mioches jouent à FIFA 2009 chez eux pendant qu'ils surfent sur Grosnibards.com sur l'ordi famillial, etc....
Manuels scolaires de langues livrés avec CD 0009 y'en a marre de ce métier de dingue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Manuels scolaires de langues livrés avec CD Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires de langues livrés avec CD   Manuels scolaires de langues livrés avec CD Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 20:50

Pour cette année, le coup est parti ...
Mais une idée pour l'an prochain : dans le bahut (collège) où mon chéri exerce les fonctions oh combien interesssantes de gestionnaire, il y a amende pour livres abimés à la restitution. Cela va de 3€ pour les un peu pas soigneux, à 15 € pour les bouquins à remplacer. Sur une idée du CPE et avec la bénédiction de l'assocation des parents d'élèves qui participe à la journée "restitution des bouquins". Et à la rentrée, amende pas payée = bouquins de l'année pas remis. çà motive ... surtout ceux qui avaient oublié d'en parler à papa maman et qui n'ont pas envie qu'on leur écrive pour réclamer la somme.
Sinon une idée pour cette année : un petit mot aux familles pour dire que certains ont oublié de rendre le CD avec le bouquin : pourraient ils vérifier qu'il n'est pas resté chez eux par inadvertance ? On ne sait jamais, si les gamins sont oublieux et les parents de bonne foi, certains CD peuvent réapparaitre ... (c'est mon côté optimiste )
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8667
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Manuels scolaires de langues livrés avec CD Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires de langues livrés avec CD   Manuels scolaires de langues livrés avec CD Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 6:32

Une autre solution: que ce soient les profs qui se débrouillent dans leur pratique pédagogique pour utiliser les CD uniquement au bahut, et ne pas les donner aux élèves pour qu'ils les perdent chez eux. C'est ce qui se fait ici, et en plus on fait une copie du CD original qui reste archivé au cas où, ce qui est légal.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Manuels scolaires de langues livrés avec CD Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires de langues livrés avec CD   Manuels scolaires de langues livrés avec CD Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 7:00

margotte a écrit:
Pour cette année, le coup est parti ...
Mais une idée pour l'an prochain : dans le bahut (collège) où mon chéri exerce les fonctions oh combien interesssantes de gestionnaire, il y a amende pour livres abimés à la restitution. Cela va de 3€ pour les un peu pas soigneux, à 15 € pour les bouquins à remplacer. Sur une idée du CPE et avec la bénédiction de l'assocation des parents d'élèves qui participe à la journée "restitution des bouquins". Et à la rentrée, amende pas payée = bouquins de l'année pas remis. çà motive ... surtout ceux qui avaient oublié d'en parler à papa maman et qui n'ont pas envie qu'on leur écrive pour réclamer la somme.
Sinon une idée pour cette année : un petit mot aux familles pour dire que certains ont oublié de rendre le CD avec le bouquin : pourraient ils vérifier qu'il n'est pas resté chez eux par inadvertance ? On ne sait jamais, si les gamins sont oublieux et les parents de bonne foi, certains CD peuvent réapparaitre ... (c'est mon côté optimiste )

On ne distribue pas d'amendes, on n'est pas habilités à ça à l'éduc (d'où les problèmes de fumeurs contrevenants), en revanche, il est tout à fait réglementaire de voter un tarif de réparation des ouvrages abîmés ou de remplacement si ils sont irrécupérables ou perdus. Ce genre de chose figure au RI et les modalités de calcul également. Après, le recouvrement même contentieux suit les procédures habituelles. A l'huissier pour un bouquin de 15€ non rendu, ça ne me pose aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Manuels scolaires de langues livrés avec CD Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires de langues livrés avec CD   Manuels scolaires de langues livrés avec CD Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 8:56

Une possibilité :

Ici les professeurs ont réquisitionnés les CD dès la distribution des livres, puis ils ont fait des copies (bien marquées clg XXXXXXX) qu'ils ont distribué à la place, récupérables en fin d'année. Pour ceux qui ne l'aurait pas rendu ou rendu inutilisable la perte est moins grave, et nous n'avons qu'à refaire quelques copies.

Sinon j'ai découvert que certains éditeurs mettait le CD avec les cahiers de TD ce qui simplifie les choses puisque automatiquement les élèves ont un CD neuf tous les ans (il faudrait que je regarde le prix!).
Revenir en haut Aller en bas
lechefatoujourraison
.
.
lechefatoujourraison


Nombre de messages : 1
Age : 58
Localisation : pas où je voudrais
Date d'inscription : 09/09/2009

Manuels scolaires de langues livrés avec CD Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires de langues livrés avec CD   Manuels scolaires de langues livrés avec CD Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 9:16

Capucine, parle du prix du cahier avec CD. Cela m'amène à faire remarquer, que jusqu'à présent la TVA était de 5.5% sur les manuels, mais elle passe à 19.6% chez certains éditeurs du fait duCD inclu dans le livre.
Pour certains, le CD accompagne le livre= 5.5% et pou d'autres le livre accompagne le CD=19.6%. Le choix du taux de TVA est fait par l'éditeur.
Les crédits pour les manuels font être tres vite épuisés.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
*
*
Gaby


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 18/08/2009

Manuels scolaires de langues livrés avec CD Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires de langues livrés avec CD   Manuels scolaires de langues livrés avec CD Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 9:59

Les crédits pour manuels sont déjà très en dessous de la réalité, d'où parfois des prélèvements sur fds pour achat de manuels. Certaines collectivités commencent à réagir à ce principe, le financement des manuels étant compétence Etat
Pour le CD je demande la restitution avec le livre. L'élève qui l'a perdu se prend en charge, fait une copie lui même et nous la rapporte.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Manuels scolaires de langues livrés avec CD Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires de langues livrés avec CD   Manuels scolaires de langues livrés avec CD Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 13:08

Gaby a écrit:
L'élève qui l'a perdu se prend en charge, fait une copie lui même et nous la rapporte.

Connaissant certains loustics, est-ce qu'on vérifie le contenu de la copie du CD ? Manuels scolaires de langues livrés avec CD Icon_biggrin

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
*
*
Gaby


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 18/08/2009

Manuels scolaires de langues livrés avec CD Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires de langues livrés avec CD   Manuels scolaires de langues livrés avec CD Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 14:15

Oui c'est fait mais ici, on reste dans un domaine préservé (1 ou 2 "cas" épineux en cherchant bien est un chiffre record sur une année) et jusqu'à présent pas de mauvaise surprise
Revenir en haut Aller en bas
amelie3
.
.
amelie3


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/06/2008

Manuels scolaires de langues livrés avec CD Empty
MessageSujet: amelie3   Manuels scolaires de langues livrés avec CD Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 13:21

Bonjour,

Chez nous, les CD sont numérotés (comme ça impossible pour eux de dire que c'est leur voisin qui leur a piqué...).

A la distribution on note sur la fiche d'état des livres quel n° de CD a été distribué et on vérifie au retour des manuels.

Si le CD est perdu, nous avons fait voter un tarif en CA pour leur remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manuels scolaires de langues livrés avec CD Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires de langues livrés avec CD   Manuels scolaires de langues livrés avec CD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manuels scolaires de langues livrés avec CD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: