Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

fiche de poste ATT sur poste OP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: fiche de poste ATT sur poste OP

Message  Invité le Mer 19 Jan 2011 - 13:53

Oui le fond hein, parce que la forme... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: fiche de poste ATT sur poste OP

Message  Patou le Mer 19 Jan 2011 - 14:14

fi...... a écrit:les poubelles ne sont pas des métiers du bâtiment . voir textes de loi sur la decentralisation en EPLE ne pas confondre agent technique territoriale et agent technique territoriale des EPLE.
un ex op peut que de besoin effectuer d 'autres metiers du bâtiment mais pour moi cela reste dans le cadre de metier à metier. Attente decision tribunal administratif..........

ffiiiiiiiii
en réponse à fifi, les art 3 et 4 du décret
en rouge la référence qu'elle a mis en gras, mais qui trouve son complément dans le § en vert de l'article 4 ci-après...en bleu l'ouverture laissée à l'appréciation de l'employeur fonctionnel

Article 3

Les adjoints techniques territoriaux des établissements d'enseignement appartiennent à la communauté éducative.

Ils sont chargés des tâches nécessaires au fonctionnement des services matériels des établissements d'enseignement, principalement dans les domaines de l'accueil, de l'entretien des espaces verts, de l'hébergement, de l'hygiène, de la maintenance mobilière et immobilière, de la restauration et des transports.

Ils peuvent exercer leurs fonctions dans les spécialités professionnelles suivantes : accueil, agencement intérieur, conduite et mécanique automobiles, équipements bureautiques et audiovisuels, espaces verts et installations sportives, installations électriques, sanitaires et thermiques, lingerie, magasinage des ateliers, revêtements et finitions, restauration.

S'ils exercent une spécialité professionnelle liée à l'entretien des bâtiments, ils peuvent exécuter, en tant que de besoin, des travaux courants dans les autres spécialités du bâtiment.

Ils peuvent également assurer la conduite de véhicules, dès lors qu'ils sont titulaires du permis de conduire approprié en état de validité. Ils ne peuvent toutefois se voir confier de telles missions qu'après avoir subi avec succès les épreuves d'un examen psychotechnique, ainsi que des examens médicaux appropriés. Un arrêté du ministre chargé des collectivités territoriales fixe les conditions dans lesquelles ont lieu ces examens.

Article 4

I. - Les adjoints techniques territoriaux de 2e et de 1re classe des établissements d'enseignement sont notamment chargés de fonctions d'entretien courant des locaux et des surfaces non bâties des établissements d'enseignement, qui incluent le maintien en bon état de fonctionnement des installations et la participation au service de magasinage et de restauration.

Ils sont également chargés de fonctions d'accueil consistant à recevoir, renseigner et orienter les usagers et les personnels des établissements ainsi que, plus généralement, le public y accédant, à contrôler l'accès aux locaux et à assurer la transmission des messages et des documents.

II. - Les adjoints techniques territoriaux de 1re classe des établissements d'enseignement sont appelés en outre à exécuter des travaux ouvriers ou techniques nécessitant une qualification professionnelle.

III. - Les adjoints techniques territoriaux principaux de 2e et de 1re classe des établissements d'enseignement sont appelés à exécuter des travaux ouvriers ou techniques nécessitant une qualification approfondie.

Ils sont chargés de la conduite des travaux confiés à un groupe d'adjoints techniques territoriaux des établissements d'enseignement.

Ils peuvent être chargés de diriger les équipes mobiles d'adjoints techniques territoriaux des établissements d'enseignement.

Ils peuvent être chargés de travaux d'organisation et de coordination.
avatar
Patou
*******
*******

Nombre de messages : 6107
Age : 110
Localisation : au piquet
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

réponses à toutes ses conneries

Message  TITI aube 10 le Mer 2 Juil 2014 - 14:51

Pourquoi un cuisinier de métier dois faire le ménage de sa cuisine toute sa carrière et un agent de maintenance/entretien/espaces verts/etc......à le droit de refuser de faire du ménage?

TITI aube 10
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: fiche de poste ATT sur poste OP

Message  Winnie le Mer 2 Juil 2014 - 15:58

On ne peut pas dire qu'un agent a le droit de refuser de faire du ménage. On peut dire que certains agents ne sont pas d'accord, mais que parfois, cela arrive, que selon les établissements il y a des besoins qui sont satisfaits ou pas, et que de toute manière il faut aussi arrêter de raisonner en terme de statut mais d'organisation interne.
De mon côté je tape moi-même mon courrier, je fais mes photocopies, et je le vis très bien.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (© N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (© Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
avatar
Winnie
Admin
Admin

Nombre de messages : 12717
Age : 90
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: fiche de poste ATT sur poste OP

Message  Patou le Mer 2 Juil 2014 - 16:07

TITI aube 10 a écrit:Pourquoi un cuisinier de métier dois faire le ménage de sa cuisine toute sa carrière et un agent de maintenance/entretien/espaces verts/etc......à le droit de refuser de faire du ménage?


le décret date de 2007 et depuis, les choses ont évolué dans les CT.
les pratiques locales c'est autre chose, et chaque étab. ou CT fait ce qu'elle peut veut.

ici grosse structure: les ex OP font AUSSI du ménage et participent le cas échéant au service de plonge.

la CT64 a un ratio de 100% de promouvables, ce qui fait que 95% de mes agents ont une ancienneté qui leur a permis cette année de passer ATT Principal de 2° classe.
ce qui équivaux en grade à un ex OP...tu imagines si aucun ne voulait prendre le balai !!!!!
avatar
Patou
*******
*******

Nombre de messages : 6107
Age : 110
Localisation : au piquet
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Misère humaine

Message  Fangio le Mar 1 Nov 2016 - 7:41

Bonjour,
Je viens du privé pour constater la vétusté et pauvreté des relations humaines dans les collèges et lycées.Les rapports cnfpt Sénat sur le transfère des personnels ATTEE aux CT dénoncent d'importantes carences et surprenantes réponses à celles ci depuis la nuit des temps.
Aujourd'hui l'occasion est donné à toutes les parties de repartir sur de bonnes bases dont deux cultivées pour faire avancer les choses.
Force est de constater que la notion chef prend le pas sur le bon sens.(décentralisation des gestionnaires refusée par l'éducation pour en faire des adjoints aux chefs d'établissement avec le tout puissant syndicat snepden)
Je suis rentré en 2011 avec beaucoup d'expérience professionnel en temps qu' OP avec du bon sens une envie de bien faire et très vite la hiérarchie du collège s'est montrée hostile à tout changement ou proposition cela malgré son discours excessif pour qualifier de mauvais et fainéants mes prédécesseurs!
Rapport à ma CT  avec aucune solution possible(mauvaises relations CT et EN avouées)
Démissionner  muter sont les seuls solutions envisageables,j'ai mutté et c'est le même bordel
J'ai pu lire dans les rapports que les agents avaient un niveau de culture très bas mais je crois que les derniers ont changés(bon il est plus facile de gérer des personnes limites et de d'en disposer comme on veux)
A l'heure actuelle,le combat des chefs pourris la situation.

Fangio
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: fiche de poste ATT sur poste OP

Message  Réflexion le Mar 1 Nov 2016 - 9:58

Bonjour Fangio,
Dans la fonction publique et même en dehors, tout agent doit obéissance à son supérieur hiérarchique. Ceux qui vont à l'encontre de ce principe ne sont pas sanctionnés. Trouver vous cela normal... Il 'y qu'un seul décideur, c'est le chef d'établissement ou ses adjoints s'il est absent dans leur domaine de compétence.
Si vous étiez gérant une entreprise privée, accepteriez vous que les salariés aillent à contre sens de vos directives --> c'est le dépôt de bilan de la société...
La fonction publique a une épée Damoclès sur la tête et beaucoup de nos concitoyens pensent qu'il faut retirer les avantages aux fonctionnaires.
Je pars du principe que la fonction publique a un périmètre tellement large, qu'il faut faire bouger les agents pour leur évolution.
Vous avez dans la fonction publique des agents qui ont des promotions sur place, et qui pensent que l'établissement leur appartienne. Les bons payent pour les mauvais....--> L'état ne doit plus donner de promotion sur place, y compris des avancements de grades. Tu veux de la promotion, tu bouges!!!!
Pour terminer, lorsque vous avez une organisation syndicale qui met une rubrique sur sa page web "anti hiérarchie". Je me demande où va t'on ?. Ces mêmes responsables de cette organisation syndicale, s'ils étaient gérant une entreprise privée, auraient ils acceptés "l'anti hiérarchie" ?

Réflexion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: fiche de poste ATT sur poste OP

Message  RETU le Mar 1 Nov 2016 - 11:42

C'est vrai que dans une entreprise comme i-Télé cela se passe bien.
avatar
RETU
*****
*****

Nombre de messages : 3230
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: fiche de poste ATT sur poste OP

Message  Réflexion le Mar 1 Nov 2016 - 13:04

Rétu,
Merci de détailler ta pensée sur l'affaire d'Itélé puisqu'il y a plusieurs sujets !!!!!
Cependant, les actionnaires d'Itélé ont proposé aux salariés mécontents, de quitter la chaine s'ils le souhaitent, avec une indemnité..... au moins, on peut constater que les actionnaires sont réactifs pour faire des propositions.....

Réflexion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum