Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ADAENES et APAENES

Aller en bas 
+9
barbule
Am'/Miral
Patou
L'intendant zonard
Bozinchu
Ges'
XIII
Fondateur
Cabouline
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cabouline
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2009

ADAENES et APAENES Empty
MessageSujet: ADAENES et APAENES   ADAENES et APAENES Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 11:11

Bonjour,

J'ai entendu parlé du concours ADAENES.
Je serais intéressée pour le passer en externe.
Mais en cherchant sur internet j'ai vu qu'il y avait un concours APAENES, j'aimerai savoir la différence entre les 2.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

ADAENES et APAENES Empty
MessageSujet: Re: ADAENES et APAENES   ADAENES et APAENES Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 11:13

L'APAENES est un concours interne réservé aux ADAENES ayant 5 ans d'ancienneté... pour faire simple.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Cabouline
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2009

ADAENES et APAENES Empty
MessageSujet: Re: ADAENES et APAENES   ADAENES et APAENES Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 11:43

Merci.
Et je pense que ADAENES ou AAENES c'est la même chose ?

Sinon pouvez vous m'aider pour savoir où je pourrais trouver des cours ou livres pour me préparer au concours ?
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

ADAENES et APAENES Empty
MessageSujet: Re: ADAENES et APAENES   ADAENES et APAENES Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 11:51

Oui, c'est la même chose, c'est juste pour ne pas désespérer Billancourt et les attachés qui se sentaient pris pour des ânes (AENES) que le sigle a été changé.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

ADAENES et APAENES Empty
MessageSujet: Re: ADAENES et APAENES   ADAENES et APAENES Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 12:10

N@n@rd a écrit:
L'APAENES est un concours interne réservé aux ADAENES ayant 5 ans d'ancienneté... pour faire simple.

N' a-t-il pas également une question d'échelon ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

ADAENES et APAENES Empty
MessageSujet: Re: ADAENES et APAENES   ADAENES et APAENES Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 13:02

Ges' a écrit:
N@n@rd a écrit:
.. pour faire simple.

N' a-t-il pas également une question d'échelon ?

frappe le Boss a dis : "pour faire simple" il sait donc qu'il y a des critères multiples

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

ADAENES et APAENES Empty
MessageSujet: Re: ADAENES et APAENES   ADAENES et APAENES Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 13:51

Cabouline a écrit:
Merci.
Et je pense que ADAENES ou AAENES c'est la même chose ?

Sinon pouvez vous m'aider pour savoir où je pourrais trouver des cours ou livres pour me préparer au concours ?

1) Attention, parfois le sigle AAENES est utilisé pour adjoint au lieu du sigle AJAENES.
2) Tout et plus.... : http://www.gestionnaire03.fr/page831.html

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ADAENES et APAENES Empty
MessageSujet: Re: ADAENES et APAENES   ADAENES et APAENES Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 14:17

1) Il n'est pas certain que l'Educ Nat organise encore un concours externe d'ADAENES, c'est remis en question chaque année, le recrutement étant supposé se faire via les IRA. Prépare donc les IRA, et ça te mettra en condition pour le concours EN s'il est ouvert cette année.

2) APAENES est la 1e classe des ADAENES, qui s'obtient non pas par un concours mais un examen professionnel. Même à N@n@rd il faut le lui rappeler. aa22 (c'est une erreur qui doit coûter un bon point si on la fait devant le jury concerné, à mon avis...)

3) Ne pas confondre ADAENES avec l'AEDES ALBOPICTUS, moustique vecteur du chikoungounia.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ADAENES et APAENES Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

ADAENES et APAENES Empty
MessageSujet: Re: ADAENES et APAENES   ADAENES et APAENES Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 14:36

L'intendant zonard a écrit:

2) APAENES est la 1e classe des ADAENES, qui s'obtient non pas par un concours mais un examen professionnel. Même à N@n@rd il faut le lui rappeler. aa22 (c'est une erreur qui doit coûter un bon point si on la fait devant le jury concerné, à mon avis...)
.

Que neni mon bon IZ, j'ai défendu l'argument que du moment que le nombre de places était limité et que la réussite ne dépendait pas d'une note ; mais bel et bien d'un classement, on pouvait parler de concours et non plus d'examen.
Comme ça on montre au jury que l'on a du caractère et du répondant, et paf c'est deux points de plus.
Bon, si le jury se vexe c'est raté : mais faut vivre dangereusement ! Laughing

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

ADAENES et APAENES Empty
MessageSujet: Re: ADAENES et APAENES   ADAENES et APAENES Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 14:47

Bozinchu a écrit:
Ges' a écrit:
N@n@rd a écrit:
.. pour faire simple.

N' a-t-il pas également une question d'échelon ?

frappe le Boss a dis : "pour faire simple" il sait donc qu'il y a des critères multiples

Très cher Boz., tu sais que je ne saurais me permettre de remettre en cause le patron ( dans 30 ans dont 20 ans en tant qu'AC, j'essaierai de le faire) mais je croyais que la question sous-jacente à ma remarque n'aurait point échappée à tes neurones aiguisés b6 : c'est quel échelon ?

PS : tinquiètes, Bastia reviendra en jour en national
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADAENES et APAENES Empty
MessageSujet: Re: ADAENES et APAENES   ADAENES et APAENES Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 14:51

Le 5° avec un an d'ancienneté dans cet échelon.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

ADAENES et APAENES Empty
MessageSujet: Re: ADAENES et APAENES   ADAENES et APAENES Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 20:20

Cabouline a écrit:

Et je pense que ADAENES ou AAENES c'est la même chose ?
non, l'aDaenes est Diplômé lui cont
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

ADAENES et APAENES Empty
MessageSujet: Re: ADAENES et APAENES   ADAENES et APAENES Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 21:00

Patou a écrit:
non, l'aDaenes est Diplômé lui cont

D'après le Capitaine Haddock, les cornichons le sont aussi (cf. album l'Affaire Tournesol) geek

FG
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

ADAENES et APAENES Empty
MessageSujet: Re: ADAENES et APAENES   ADAENES et APAENES Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 22:27

fg a écrit:
Patou a écrit:
non, l'aDaenes est Diplômé lui cont

D'après le Capitaine Haddock, les cornichons le sont aussi (cf. album l'Affaire Tournesol) geek

FG

Rolling Eyes je sens que ce fil va tourner en vinaigre
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

ADAENES et APAENES Empty
MessageSujet: Re: ADAENES et APAENES   ADAENES et APAENES Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 22:36

barbule a écrit:
fg a écrit:
Patou a écrit:
non, l'aDaenes est Diplômé lui cont

D'après le Capitaine Haddock, les cornichons le sont aussi (cf. album l'Affaire Tournesol) geek

FG

Rolling Eyes je sens que ce fil va tourner en vinaigre
tiens bon la barre Bulle cette année Le Pickles est aigre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADAENES et APAENES Empty
MessageSujet: Re: ADAENES et APAENES   ADAENES et APAENES Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 11:58

bonjour,

le concours d'adaenes est uniquement un concours interne , le concours externe ayant été supprimé il y a quelques années.
le recrutement en externe se fait uniquement via les IRA.

l'Apaenes n'est pas un concours mais un examen professionnel et pour s'y présenter il faut être adaenes depuis au moins 3 ans et avoir une ancienneté d'un an dans le 5ème échelon
Revenir en haut Aller en bas
Cabouline
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2009

ADAENES et APAENES Empty
MessageSujet: Re: ADAENES et APAENES   ADAENES et APAENES Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 14:52

IRA : c'est une école pour suivre une formation pendant 12 mois ?

En fait, je suis déjà en poste dans le privé et je souhaitais faire un concours de l'éducation national pour me rediriger.
Mais un concours en externe, je ne peux pas suivre une formation d'un an, sans rémunération.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

ADAENES et APAENES Empty
MessageSujet: Re: ADAENES et APAENES   ADAENES et APAENES Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 14:54

http://www.fonction-publique.gouv.fr/rubrique180.html

Commencez donc à parcourir ce site de la fonction publique.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADAENES et APAENES Empty
MessageSujet: Re: ADAENES et APAENES   ADAENES et APAENES Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 14:55

Avez-vous une licence ? Si oui, vous pouvez vous présenter au concours des IRA. Vous serez fonctionnaire stagiaire et donc rémunérée.
Revenir en haut Aller en bas
Cabouline
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2009

ADAENES et APAENES Empty
MessageSujet: Re: ADAENES et APAENES   ADAENES et APAENES Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 14:56

J'ai un BTS et un diplome niveau Bac+4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADAENES et APAENES Empty
MessageSujet: Re: ADAENES et APAENES   ADAENES et APAENES Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 14:58

Bac + 4 ? Eh ben c'est bon. Apprêtez-vous simplement à manger du droit. Bon courage ! ADAENES et APAENES 173855
Revenir en haut Aller en bas
Cabouline
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2009

ADAENES et APAENES Empty
MessageSujet: Re: ADAENES et APAENES   ADAENES et APAENES Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 15:06

je vous ai envoyé un mail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADAENES et APAENES Empty
MessageSujet: Re: ADAENES et APAENES   ADAENES et APAENES Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 15:08

Cabouline a écrit:
je vous ai envoyé un mail

Je ne l'ai pas reçu. Cela dit, chère amie, je ne vous serai pas d'un grand secours, n'étant pas moi-même passé par les IRA mais par feu le concours externe.

Autrement, passez me voir dans la boîte à chats (en bas de la page d'accueil). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

ADAENES et APAENES Empty
MessageSujet: Re: ADAENES et APAENES   ADAENES et APAENES Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 15:11

Cher Cabouline, si tu as des questions sur les IRA, je peux y répondre, tu peux m'envoyer un mail avec tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Cabouline
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2009

ADAENES et APAENES Empty
MessageSujet: Re: ADAENES et APAENES   ADAENES et APAENES Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 15:25

avez vous reçu mon e-mail ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADAENES et APAENES Empty
MessageSujet: Re: ADAENES et APAENES   ADAENES et APAENES Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 15:26

Moi pas encore, mais parfois un mail fait le tour de la planète avant d'arriver à destination...
Revenir en haut Aller en bas
Cabouline
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2009

ADAENES et APAENES Empty
MessageSujet: Re: ADAENES et APAENES   ADAENES et APAENES Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 15:28

Je vous donne mon adresse main : cabouline(arobase)hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

ADAENES et APAENES Empty
MessageSujet: Re: ADAENES et APAENES   ADAENES et APAENES Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 15:31

Ges' a écrit:
Cher Cabouline, si tu as des questions sur les IRA, je peux y répondre, tu peux m'envoyer un mail avec tes questions.

ADAENES et APAENES Forum01 (sorti d'IRA en 2003)

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Cabouline
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2009

ADAENES et APAENES Empty
MessageSujet: E-mail   ADAENES et APAENES Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 15:33

Les gens qui peuvent répondre répondre à mes questions, envoyer un e-mail à l'adresse ci-dessus.
Cela sera plus simple pour communiquer.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

ADAENES et APAENES Empty
MessageSujet: Re: ADAENES et APAENES   ADAENES et APAENES Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 15:36

Cabouline a écrit:
Les gens qui peuvent répondre répondre à mes questions, envoyer un e-mail à l'adresse ci-dessus.
Cela sera plus simple pour communiquer.

Merci

je t'ai envoyé un mail

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Contenu sponsorisé





ADAENES et APAENES Empty
MessageSujet: Re: ADAENES et APAENES   ADAENES et APAENES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ADAENES et APAENES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» d'adaenes à apaenes
» préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes
» Résultats CAPN_mutations 2013 APAENES CASU ADAENES
» ADAENES et APAENES 2010
» concours AAE interne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: