Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 une CE qui veut me retirer la gestion matérielle

Aller en bas 
+5
L'intendant zonard
Fondateur
Bref
LMDV/LG
yousbouf
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yousbouf
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2009

une CE qui veut me retirer la gestion matérielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une CE qui veut me retirer la gestion matérielle   une CE qui veut me retirer la gestion matérielle - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 22:05

cela se passe dans des académies où personne ne veut aller... j'ai pas besoin de vous faire un dessins:D Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
comète
Invité




une CE qui veut me retirer la gestion matérielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une CE qui veut me retirer la gestion matérielle   une CE qui veut me retirer la gestion matérielle - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 22:07

pas forcément la carte comptable
la c'était plutot RGPP dans un service déconcentré avec points de carte scolaire à la prime et envie pour le jeunot de débarquer sur poste enviable en grillant tous les vieux (je critique pas, j'en aurais fait autan,t)

mais je vois aussi les incohérences d'un système qui est fondé sur le mouvement aux points et à l'ancienneté
on fait quoi quand un vieux part d'un poste dont personne ne veux? ben on nomme le jeunot iRA ou non
je ne défends pas les postes à profil qui sont la meilleure façon de faire du copinage comme en université mais entre les deux, on pourrait peut être revoir le barême, ou même commencer par séparer le mouvement des attachés de celui des principaux

seulement il faudrait aussi pour ça revoir le statut et en faire deux corps différents
on n'en a pas supprimé un pour le remplacer par l'autre je pense

alors situation inextricable et débile
et pour que cette situation débile se produise, il faut par définition que ce soit sur de gros postes sinon il n'y aurait pas deux attachés

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
yousbouf
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2009

une CE qui veut me retirer la gestion matérielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une CE qui veut me retirer la gestion matérielle   une CE qui veut me retirer la gestion matérielle - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 22:14

enfin dans mon lycée, il y a deux attaché et 5 personnes en tout car il s'agit d'un énorme lycée (UFA, GRETA, internat, 2 groupements de commande, budget supérieur au million d'euros...).
et justement comme tu le dit... j'ai choisi se poste car il y avait beaucoup de responsabilité. Alors ce n'est pas pour qu'on me les enlèvent dès que j'arrive.

après c'est vrai qu'on pourrait séparer le mouvement des principaux et des attaché. car j'avoue que je suis inquiet quand même sur la difficulté d'encadrer une personne ayant un grade supérieur au mien.
Revenir en haut Aller en bas
comète
Invité




une CE qui veut me retirer la gestion matérielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une CE qui veut me retirer la gestion matérielle   une CE qui veut me retirer la gestion matérielle - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 22:19

c'est ni une question de grade, ni une question d'age

j'encadre plus de 20 personnes et je suis le plus jeune et ce n'est pas mon grade mais mon boulot qui me vaut le respect
et pour ça maintenant j'ai besoin de gros zzzz

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mouton noir
.
.
mouton noir


Nombre de messages : 23
Localisation : au coeur au centre vers l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2009

une CE qui veut me retirer la gestion matérielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une CE qui veut me retirer la gestion matérielle   une CE qui veut me retirer la gestion matérielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 23:00

Si les jeunots peuvent s'avancer... je dirai simplement que l'arrêté de nomination DOIT préciser la fonction de l'attaché: soit vous êtes nommé "gestionnaire matériel" soit "non gestionnaire". Vous savez normalement l'intitulé du poste (GM - NG - NL etc...) lors de votre affectation et sur ce point le CE n'a rien à dire!! c'est le MEN qui affecte je le rappelle et c'est précisé sur l'avis d'affectation. Quand aux Iras cela figure sur leur avis depuis mi juillet. Le CE peut avoir qq desiderata en ce qui concerne la répartition des tâches (cf fiche de poste). Pour ma part j'intègre une équipe de 5 collègues... en tant que gestionnaire comptable... et j'ai l'age d'être un de leurs enfants c'est dire... et pourtant ils me considèrent comme étant leur "chef" sans heurt, simplement...
A vous de vous positionner... IRA ou pas IRA... ne vous laissez pas aller par les émotions le ressenti mais restez sur les faits. Donc soit GM soit NG. bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

une CE qui veut me retirer la gestion matérielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une CE qui veut me retirer la gestion matérielle   une CE qui veut me retirer la gestion matérielle - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 9:13

Si vous êtes nommé Gestionnaire, vous l'êtes et avez vocation à diriger le service et donc l'autre attaché. Cependant, juridiquement vous n'avez aucun pouvoir de décision, la circulaire de 1997 n'ayant aucune valeur.
Soit dit en passant : confier la gestion matérielle à l'attaché subordonné et garder la gestion financière ne me semble pas une mauvaise répartition des tâches : la décision financière prime et détermine la décision matérielle.
A votre place, je jouerais plus fin : je dirais que j'accepte une telle répartition et que bien entendu, je reste responsable in fine de la gestion matérielle, car c'est à moi qu'on rend compte (c'est moi qui signe les bons de commandes...). Puis ayant repris la main sur le service de l'intendance, je m'arrangerai plus tard directement avec l'attaché sur le thème : tu n'as pas voulu prendre l'intendance, assumes et accepte que ce soit moi qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
grobêta
Invité




une CE qui veut me retirer la gestion matérielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une CE qui veut me retirer la gestion matérielle   une CE qui veut me retirer la gestion matérielle - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 15:25

Alors, cher collègue, où en es-tu actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une CE qui veut me retirer la gestion matérielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une CE qui veut me retirer la gestion matérielle   une CE qui veut me retirer la gestion matérielle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une CE qui veut me retirer la gestion matérielle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gestion matérielle
» NBI et Gestion matérielle
» Aide pour la gestion matérielle
» Demande de précisions sur la Gestion matérielle
» Enfin de retour en gestion matérielle !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: