Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Astreintes, obligation de loger et NAS

Aller en bas 
+7
Ges'
LMDV/LG
Vieil intendant
zobou
Fondateur
bandicoot
Gars du Doubs
11 participants
AuteurMessage
youpla
Invité




Astreintes, obligation de loger et NAS Empty
MessageSujet: Astreintes, obligation de loger et NAS   Astreintes, obligation de loger et NAS Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 8:37

Bonjour, je suis affecté au 01/09 en tant que GM sur un poste avec NAS, logement de fonction et astreintes (1 à 2j par semaine).

Je vais rencontrer le CE ce matin et je souhaite lui proposer de dormir dans mon logement de fonction les soirs/nuits d'astreintes et dans mon logement personnel (à 15 minutes de trajet) le reste du temps.

A votre avis est-ce négociable sur le plan réglementaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Astreintes, obligation de loger et NAS Empty
MessageSujet: Re: Astreintes, obligation de loger et NAS   Astreintes, obligation de loger et NAS Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 8:43

comme sur le plan règlementaire il n'y a rien c'est tout bon
Revenir en haut Aller en bas
bandicoot
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/12/2008

Astreintes, obligation de loger et NAS Empty
MessageSujet: logement de fonction   Astreintes, obligation de loger et NAS Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 8:51

pour répondre à ta question .

Il y a juste le fait que si tu as un accident de circulation sur le trajet de ton domicile à ton lieu de travail ce ne sera pas considéré comme un accident de travail.
Aussi tu vas être imposé pour la taxe d'habitation sur les 2 domiciles ( quoique semble-t-il on peut y échapper) et l'assiette de calcul des impôts sur le revenu va prendre en compte les avantages en nature du logement gratuit ( déclaré par le rectorat)
il vaut mieux essayer d'obtenir une dérogation .
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Astreintes, obligation de loger et NAS Empty
MessageSujet: Re: Astreintes, obligation de loger et NAS   Astreintes, obligation de loger et NAS Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 9:17

youpla a écrit:
Bonjour, je suis affecté au 01/09 en tant que GM sur un poste avec NAS, logement de fonction et astreintes (1 à 2j par semaine).

Je vais rencontrer le CE ce matin et je souhaite lui proposer de dormir dans mon logement de fonction les soirs/nuits d'astreintes et dans mon logement personnel (à 15 minutes de trajet) le reste du temps.

A votre avis est-ce négociable sur le plan réglementaire ?
Il n'y a aucun texte réglementaire définissant la nature et les conditions des astreintes.
Lorsqu'il n'est pas d'astreinte le fonctionnaire fait ce qu'il veut de ses nuits.
L'idéal serait de négocier une dérogation avec l'engagement d'assurer les astreintes dans une chambre du logement de fonction.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
youpla
Invité




Astreintes, obligation de loger et NAS Empty
MessageSujet: Re: Astreintes, obligation de loger et NAS   Astreintes, obligation de loger et NAS Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 12:30

Réponses utiles et précises : merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
zobou
.
.



Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2009

Astreintes, obligation de loger et NAS Empty
MessageSujet: astreintes en utilite de service   Astreintes, obligation de loger et NAS Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 22:07

salut à tous
Est-ce -que logé en utilité se service contraint à des astreinte ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Astreintes, obligation de loger et NAS Empty
MessageSujet: Re: Astreintes, obligation de loger et NAS   Astreintes, obligation de loger et NAS Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 22:13

zobou a écrit:
salut à tous
Est-ce -que logé en utilité se service contraint à des astreinte ?
Non car on paye un loyer.
Revenir en haut Aller en bas
zobou
.
.



Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2009

Astreintes, obligation de loger et NAS Empty
MessageSujet: astreintes   Astreintes, obligation de loger et NAS Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 22:15

il y a t-il un texte?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Astreintes, obligation de loger et NAS Empty
MessageSujet: Re: Astreintes, obligation de loger et NAS   Astreintes, obligation de loger et NAS Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 22:20

zobou a écrit:
il y a t-il un texte?
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Astreintes, obligation de loger et NAS Empty
MessageSujet: Re: Astreintes, obligation de loger et NAS   Astreintes, obligation de loger et NAS Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 22:20

Vieil intendant a écrit:
zobou a écrit:
salut à tous
Est-ce -que logé en utilité se service contraint à des astreinte ?
Non car on paye un loyer.

Certes, un loyer est payé mais dans l'intitulé on a "utilité de service", une personne logée par utilité de service peut participer à des astreintes.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Astreintes, obligation de loger et NAS Empty
MessageSujet: Re: Astreintes, obligation de loger et NAS   Astreintes, obligation de loger et NAS Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 22:35

Ges' a écrit:
Vieil intendant a écrit:
zobou a écrit:
salut à tous
Est-ce -que logé en utilité se service contraint à des astreinte ?
Non car on paye un loyer.

Certes, un loyer est payé mais dans l'intitulé on a "utilité de service", une personne logée par utilité de service peut participer à des astreintes.

Tout le monde peut avoir des astreintes, même en étant non logé ; mais seules les personnes en NAS n'ont aucune compensation pour leurs astreintes. Les astreintes des logés en US donnent donc lieu à compensation ; c'est pourquoi on n'en rencontre pratiquement jamais pour eux.
C'est ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Astreintes, obligation de loger et NAS Empty
MessageSujet: Re: Astreintes, obligation de loger et NAS   Astreintes, obligation de loger et NAS Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 5:34

Vieil intendant a écrit:
Ges' a écrit:
Vieil intendant a écrit:
zobou a écrit:
salut à tous
Est-ce -que logé en utilité se service contraint à des astreinte ?
Non car on paye un loyer.

Certes, un loyer est payé mais dans l'intitulé on a "utilité de service", une personne logée par utilité de service peut participer à des astreintes.

Tout le monde peut avoir des astreintes, même en étant non logé ; mais seules les personnes en NAS n'ont aucune compensation pour leurs astreintes. Les astreintes des logés en US donnent donc lieu à compensation ; c'est pourquoi on n'en rencontre pratiquement jamais pour eux.
C'est ce que je voulais dire.

You're welcome
Revenir en haut Aller en bas
VHALERIA
*
*



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 14/08/2009

Astreintes, obligation de loger et NAS Empty
MessageSujet: Re: Astreintes, obligation de loger et NAS   Astreintes, obligation de loger et NAS Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 16:15

bandicoot a écrit:
pour répondre à ta question .

Il y a juste le fait que si tu as un accident de circulation sur le trajet de ton domicile à ton lieu de travail ce ne sera pas considéré comme un accident de travail.
Aussi tu vas être imposé pour la taxe d'habitation sur les 2 domiciles ( quoique semble-t-il on peut y échapper) et l'assiette de calcul des impôts sur le revenu va prendre en compte les avantages en nature du logement gratuit ( déclaré par le rectorat)
il vaut mieux essayer d'obtenir une dérogation .

De quelle façon peut-on y échapper à la double imposition ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Astreintes, obligation de loger et NAS Empty
MessageSujet: Re: Astreintes, obligation de loger et NAS   Astreintes, obligation de loger et NAS Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 16:53

Les astreintes sont à récupérer sur le temps de travail normal, en l'absence de tout dispositif de rémunération du temps de travail supplémentaire. C'est vrai qu'on soit en NAS, en US, en COP ou logé à 50 bornes du bahut, qu'on soit gestionnaire à 2500 heures/an ou documentaliste agrégé en breton-gallo en Savoie.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Astreintes, obligation de loger et NAS Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
tine284
*
*
tine284


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/05/2009

Astreintes, obligation de loger et NAS Empty
MessageSujet: Re: Astreintes, obligation de loger et NAS   Astreintes, obligation de loger et NAS Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 17:19

VHALERIA a écrit:


De quelle façon peut-on y échapper à la double imposition ?

Je connais qq qui bosse aux impôts, qui a étudié la question pour moi (NAS au lycée dès que le logt sera rénové + ma maison perso à 12km)

On ne peut pas échapper à la double imposition : le NAS devient ma résidence principale, et ma maison devient résidence secondaire... imposée avec un surplus Astreintes, obligation de loger et NAS Icon_pale donc plus élevée que maintenant.

Comment sont comptés mes enfants, qui eux ne résideront jamais dans mon NAS ? Apparemment aucun abattement ne sera appliqué (bande de Astreintes, obligation de loger et NAS Icon_porc )
Revenir en haut Aller en bas
houkka
*
*
houkka


Nombre de messages : 165
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 26/06/2008

Astreintes, obligation de loger et NAS Empty
MessageSujet: Re: Astreintes, obligation de loger et NAS   Astreintes, obligation de loger et NAS Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 11:10

L'intendant zonard a écrit:
documentaliste agrégé en breton-gallo en Savoie.

Sans rigoler, ça existe ? Astreintes, obligation de loger et NAS Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astreintes, obligation de loger et NAS Empty
MessageSujet: Re: Astreintes, obligation de loger et NAS   Astreintes, obligation de loger et NAS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astreintes, obligation de loger et NAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dérogation à l'obligation de loger et astreintes
» Astreintes week end en lycée
» dérogation à l'obligation de loger
» Dérogation à l'obligation de loger
» Dérogation à l'obligation de loger

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: