Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Compte débiteur en fin exercice s/subv c/441..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marmani
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2009

Compte débiteur en fin exercice s/subv c/441.. Empty
MessageSujet: Compte débiteur en fin exercice s/subv c/441..   Compte débiteur en fin exercice s/subv c/441.. Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 12:18

Bonjour,
Je suis nouvellement inscrite sur ce forum que je consultais de temps en temps, je puise des infos que je trouve intéressantes.

Je suis saenes faisant partie d'une agence comptable de 7 établissements, et j'ai en charge la comptabilité générale de 2 établissements.

mais aujourd'hui j'ai une question : comment passer un OR pour une subvention notifiée mais non reçue, (donc par quel compte de classe 4).

j'ai une observation de la TG pour un compte c/44188 débiteur pour lequel j'avais précisé sur la pièce n°19 du cofi que la somme avait été encaissée le 02/02/09.
merci d'avance pour les réponses que vous me ferez
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Compte débiteur en fin exercice s/subv c/441.. Empty
MessageSujet: Re: Compte débiteur en fin exercice s/subv c/441..   Compte débiteur en fin exercice s/subv c/441.. Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 12:24

Si tu as la notification de la subvention, tu crées une subdivision du compte 4412 pour cette subvention. Une fois l'OR pris en charge, ce compte sera débiteur. Il deviendra nul une fois que l'argent sera encaissé.

Pour l'observation de la TG, tu réponds en reprenant les éléments notés sur la pièce 19. La plupart du temps, la TG examine la balance selon une grille définie et ne lisent pas les autres pièces du compte financier.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
marmani
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2009

Compte débiteur en fin exercice s/subv c/441.. Empty
MessageSujet: Re: Compte débiteur en fin exercice s/subv c/441..   Compte débiteur en fin exercice s/subv c/441.. Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 13:30

merci pour ta réponse rapide.
c'est bien ce que j'avais fait : OR pris en charge par le compte 441.. mais le problème vient que l'encaissement a été fait sur l'exercice suivant.

Effectivement la TG doit utiliser une grille pour contrôler car c'est ce qu'on se disait ce matin entre collègues aux vues des observations reçues pour le cofi.
marmani
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Compte débiteur en fin exercice s/subv c/441.. Empty
MessageSujet: Re: Compte débiteur en fin exercice s/subv c/441..   Compte débiteur en fin exercice s/subv c/441.. Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 13:34

Pour compléter la réponse du rosbif, l'OR peut se fait au compte "normal" dés la notification de la subvention. Qu'elle ait été versé ou non n'a aucune incidence sur le compte de classe 4 à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Compte débiteur en fin exercice s/subv c/441.. Empty
MessageSujet: Re: Compte débiteur en fin exercice s/subv c/441..   Compte débiteur en fin exercice s/subv c/441.. Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 21:42

marmani a écrit:
merci pour ta réponse rapide.
c'est bien ce que j'avais fait : OR pris en charge par le compte 441.. mais le problème vient que l'encaissement a été fait sur l'exercice suivant.

Effectivement la TG doit utiliser une grille pour contrôler car c'est ce qu'on se disait ce matin entre collègues aux vues des observations reçues pour le cofi.
marmani

pour éviter ce genre de question ajouter sur votre pièce 19 du cofi la date d'encaissement de la subvention (si bien sur la subvention est encaissée avant l'envoi des cofi à la tg)sunny
Revenir en haut Aller en bas
marmani
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2009

Compte débiteur en fin exercice s/subv c/441.. Empty
MessageSujet: Re: Compte débiteur en fin exercice s/subv c/441..   Compte débiteur en fin exercice s/subv c/441.. Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 8:32

Merci,
mais c'est bien ce que j'avais fait : sur la pièce n°19 j'avais rajouté la mention "réglé le 02/02/2009 fqe n°..."
marmani
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte débiteur en fin exercice s/subv c/441.. Empty
MessageSujet: Re: Compte débiteur en fin exercice s/subv c/441..   Compte débiteur en fin exercice s/subv c/441.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte débiteur en fin exercice s/subv c/441..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte solde débiteur - exercice 2010
» compte 102 anormalement débiteur
» compte 4081 débiteur
» compte 5159 débiteur
» compte 1398 anormalement débiteur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: