Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 prise de poste agent comptable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ynel
*
*



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/08/2009

prise de poste agent comptable Empty
MessageSujet: prise de poste agent comptable   prise de poste agent comptable Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 17:30

Brave et téméraire mais surtout coincée par une situation familiale, je prends au 1er septembre une agence comptable avec 5 etbs rattachés (même pas peur...)

Je suis CASU, mais j'ai toujours travaillé en service au rectorat Donc à part les vacances que je viens de mettre à profit pour réviser ma compta (et c'est pas gagné!!) J'ai besoin d'avoir des avis et conseils des collègues AASU ou CASU qui se sont trouvés dans la même situation.

Ex : quelles sont les pérations à faire en priorité à la prise d e fonction : calculer le crédit nourriture et la viabilistaion pour finir l'année ? si oui comment ?
Quels conseils sur les questions qui vont m'être posées et se poser au quotidien par mes collaborateurs ? je pensais questionner les collègues AC voisins

Bref je compte également sur ma motivation pour ce poste mais celà ne suffira pas, il me faut de la technicité et là je demande de l'aide ( je n'ai pas manqué de prendre des notes sur le site http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/index.html. Très bien fait ( à mon sens) simple explicite
super

Donc merci à ceux qui voudront bien me soutenir dans cette aventure!!!
et me faire part de leur expérience de ce qu'il faut faire et ne pas faire


bonne rentrée à tous prise de poste agent comptable Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

prise de poste agent comptable Empty
MessageSujet: Re: prise de poste agent comptable   prise de poste agent comptable Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 17:37

La compta ne s'apprend pas en quelques mois... Heureusement qui dit poste de CASU dit normalement une équipe assez importante (tout étant relatif) avec des personnes remplissant les diverses tâches et le CASU ayant un rôle de superviseur et de décideur. Ce n'est qu'aprés avoir pris conscience des forces et des faiblesses de l'équipe que l'on pourra orienter son action.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

prise de poste agent comptable Empty
MessageSujet: Re: prise de poste agent comptable   prise de poste agent comptable Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 11:47

demande un délai supplémentaire pour émettre tes réserves avant de passer au peigne fin tous les justifs des développement de soldes. Comme l'a dit nanard l'important c'est que tu puisses normalement t'appuyer sur une bonne équipe à moins que l'effectif ait également tourné à l'intendance ce qui serait peut être mauvais signe!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

prise de poste agent comptable Empty
MessageSujet: Re: prise de poste agent comptable   prise de poste agent comptable Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 11:55

momo a écrit:
demande un délai supplémentaire pour émettre tes réserves avant de passer au peigne fin tous les justifs des développement de soldes.
Y'a pas le feu, il a six mois pour émettre les réserves et demander une éventuelle prolongation de ce délai.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 620
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

prise de poste agent comptable Empty
MessageSujet: Re: prise de poste agent comptable   prise de poste agent comptable Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 14:23

N@n@rd a écrit:
La compta ne s'apprend pas en quelques mois... Heureusement qui dit poste de CASU dit normalement une équipe assez importante (tout étant relatif) avec des personnes remplissant les diverses tâches et le CASU ayant un rôle de superviseur et de décideur.

ça dépends, quand j'ai pris mon poste j'avais 1 sasu sur 3, 1 adjoint sur 2 et un attaché sur 2 dans mon agence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prise de poste agent comptable Empty
MessageSujet: Re: prise de poste agent comptable   prise de poste agent comptable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prise de poste agent comptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise de poste agent comptable
» changement agent comptable et prise en charge de factures
» Retour d'expériences prise de fonctions d'Agent comptable
» Postes Agent comptable
» mutation sur poste d"agent comptable

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: