Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 discours de pré rentrée - que dire aux profs ?

Aller en bas 
+15
barbule
courage
GC93
christella est là
Mad Max
Isaac Newton
Gaby
Fondateur
XIII
Patou
Dantesk
Bref
Vieil intendant
LMDV/LG
JEDINON
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JEDINON
*
*
JEDINON


Nombre de messages : 226
Age : 54
Localisation : Loin
Date d'inscription : 29/06/2008

discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Empty
MessageSujet: discours de pré rentrée - que dire aux profs ?   discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 19:06

Mon lycée a pris l'habitude, avant mon arrivée, de faire une réunion de prérentrée avec les profs où proviseur, adjoint et gestionnaire se succèdent pour s'exprimer.
Avez-vous des recommandations, infos ou précisions systématiques que vous adressez exclusivement aux profs lors de cette réunion ?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Empty
MessageSujet: Re: discours de pré rentrée - que dire aux profs ?   discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 19:54

En général, quand je dois subir ce genre de réunion je me contente d'annoncer les nouvelles extraordinaires concernant ce qui est arrivé durant l'été. En général pas grand chose.
Puis je m'adresse aux anciens en leur expliquant que les choses se dérouleront comme l'an passé (pour les clés, les demandes de matériel...) et aux nouveaux en leur disant de demander aux anciens.

après, on va boire un coup en mangeant des amuse-gueules.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Empty
MessageSujet: Re: discours de pré rentrée - que dire aux profs ?   discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 21:11

JEDINON a écrit:
Mon lycée a pris l'habitude, avant mon arrivée, de faire une réunion de prérentrée avec les profs où proviseur, adjoint et gestionnaire se succèdent pour s'exprimer.
Avez-vous des recommandations, infos ou précisions systématiques que vous adressez exclusivement aux profs lors de cette réunion ?
Ouaips.
En général je leur dit :
"Bande de moules, les anciens sont au parfum ; mais pour les nouveaux je précise qu'il ne faut pas me casser les pieds. Il y a plusieurs règles à respecter que même des billes comme vous doivent comprendre.
Dans le désordre.
On ne vient jamais me voir pour des bétises.
On ne vient jamais non plus pour des choses importantes.
Bref, on ne vient pas me voir.
Le premier qui vient avec une facture sans bon de commande apporte son ketchup : ce sera plus facile pour la bouffer.
Le premier qui ne paye pas la cantine s'expliquera avec l'huissier.
Le premier qui "emprunte" un truc sans autorisation s'expliquera avec les gendarmes.
Le chauffage est mis le 1° décembre ; z'avez intérêt à profiter des soldes pour investir dans les polaires.
Si la bouffe vous plait pas, il y a le Mac'do à 200 mêtres à gauche en sortant du bahut.
Le premier qui fout un transparent inadapté qui coince un photocopieur je lui le fais retirer avec les dents.
Si votre salle de classe est dégueulasse parce que vous êtes incapables de tenir les moiches, elle ne sera pas nettoyée. Mais je vous préterai un balai et une serpillère.
Le premier qui dit du bien de la Vie sco, je le passe par la fenêtre !
etc...
Ah, un dernier détail : inutile de vous plaindre au dirlo ; j'ai un dossier sur lui et je suis intouchable."

Bon, des fois je suis moins gentil si je suis de mauvaise humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Empty
MessageSujet: Re: discours de pré rentrée - que dire aux profs ?   discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 21:20

Expdr Vieil intendant...
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Empty
MessageSujet: Re: discours de pré rentrée - que dire aux profs ?   discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 21:23

Vieil intendant a écrit:

Ouaips.
En général je leur dit :
"Bande de ..."

Ouaips, bel et bien bon !
Mais cela ne sert à rien si tu laïusses après la distribution des services et emplois des temps. Dès lors, ils n'écoutent plus rien ni personne à la tribune. Autant vite passer aux amuse-gueules.
JEDINON devrait vérifier avant d'écrire son papier.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Empty
MessageSujet: Re: discours de pré rentrée - que dire aux profs ?   discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 21:23

Evil-Genius a écrit:
Expdr Vieil intendant...

Suspect y parle pas français le gamin ? Ou alors c'est du langage SMS ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Empty
MessageSujet: Re: discours de pré rentrée - que dire aux profs ?   discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 21:24

Bref a écrit:
Vieil intendant a écrit:

Ouaips.
En général je leur dit :
"Bande de ..."

Ouaips, bel et bien bon !
Mais cela ne sert à rien si tu laïusses après la distribution des services et emplois des temps. Dès lors, ils n'écoutent plus rien ni personne à la tribune. Autant vite passer aux amuse-gueules.
JEDINON devrait vérifier avant d'écrire son papier.


Bref

Tout bon CE ne donne les EDT que juste avant l'apéro....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Empty
MessageSujet: Re: discours de pré rentrée - que dire aux profs ?   discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 21:26

Désolé...
Je vais devoir dire adieu à mes
LOOOOL, Expdr , Ptdr, Mdr, ^^, ..., sans déc', et autres "explik", kestions...etc -((
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Empty
MessageSujet: Re: discours de pré rentrée - que dire aux profs ?   discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 21:28

Evil-Genius a écrit:
Désolé...
Je vais devoir dire adieu à mes
LOOOOL, Expdr , Ptdr, Mdr, ^^, ..., sans déc', et autres "explik", kestions...etc -((

Y'a intérêt. Maintenant tu as un métier. Tu es censé être adulte et responsable.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Empty
MessageSujet: Re: discours de pré rentrée - que dire aux profs ?   discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 21:35

Vieil intendant a écrit:


Tout bon CE ne donne les EDT que juste avant l'apéro....

Smile

Encore faut-il qu'il ait donné consigne à son ou ses adjoints de ne pas être bavards ou faibles devant les insistants à connaître leur Edt avant la réunion et l'apéro, surtout ceux qui ont depuis quinze ans, tous les ans, un ou deux ou trois gamins à garder, deux ou trois vieux aussi, le mari et l'amant qui font défaut en même temps, trois heures pour rejoindre le bahut, etc...


Bref
Revenir en haut Aller en bas
Dantesk
.
.
Dantesk


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 21/03/2008

discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Empty
MessageSujet: Re: discours de pré rentrée - que dire aux profs ?   discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 12:15

haha ça fait plaisir de tevoir en forme VI !!
cheers roule
La rentrée commence au moins avec le sourire
fleur
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Empty
MessageSujet: Re: discours de pré rentrée - que dire aux profs ?   discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 19:09

Bref a écrit:
ceux qui ont depuis quinze ans, tous les ans, un ou deux ou trois gamins à garder, deux ou trois vieux aussi, le mari et l'amant qui font défaut en même temps, trois heures pour rejoindre le bahut, etc...
Bref
c'est vrai que pour tous ceux (celles) qui cumulent l'ensemble ci-dessus énuméré ce doit être très délicat à gérér...et pour ceux qui ne veulent pas travailler ni le lundi ni le vendredi et si possible caser les 18h /hebdo le mercredi de 8h à 12h là effectivement je plainds les adjoints Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Empty
MessageSujet: Re: discours de pré rentrée - que dire aux profs ?   discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 19:17

Arrow ça ....
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Empty
MessageSujet: Re: discours de pré rentrée - que dire aux profs ?   discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 19:41

La question était importante et même si j'apprécie la verve de VI (qui aprés tout a répondu sur un ton certes personnel), il serait bien cette année d'éviter les digréssions inutiles qui nuisent au forum lorsqu"elles sont plus nombreuses que les réponses et finissent par lasser les lecteurs.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
*
*
Gaby


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 18/08/2009

discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Empty
MessageSujet: Discours de pré-rentrée   discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:02

JEDINON a écrit:
Mon lycée a pris l'habitude, avant mon arrivée, de faire une réunion de prérentrée avec les profs où proviseur, adjoint et gestionnaire se succèdent pour s'exprimer.
Avez-vous des recommandations, infos ou précisions systématiques que vous adressez exclusivement aux profs lors de cette réunion ?
En ce qui me concerne, je fais un rappel systématique des règles de sécurité liées à l' établissement. Beaucoup trop de profs s' en fichent.
Je ne pense pas que le résultat soit extraordinnaire, mais bon.
Je fais un petit topo sur les voyages, sujet sensible chez nous, et un rappel sur les encaissements sauvages, avec menace de grosse colère à la clef.
J' en profite aussi pour présenter les nouveaux personnels de l' équipe technique si il y en a et je fais un petit rappel de leurs missions et de leur rôle au sein du collège.
Enfin je leur souhaite bon appétit en leur rappelant que le repas servi le midi n' est pas offert et qu' ils doivent passer par chez moi pour se procurer le laisser passer
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Empty
MessageSujet: Re: discours de pré rentrée - que dire aux profs ?   discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 8:53

En résumé, disons que c'est peut être une des rares occasions pour le gestionnaire que tu es de faire passer des messages sur le fonctionnement.

Aucune garantie d'efficacité cependant. Comme l'ont déjà souligné quelques collègues, ce qui intéresse le plus nos amis enseignant s à cet instant de l'année, ce sont les emplois du temps et accessoirement ce qu'on a préparé pour le buffet ou l'apéro...

Cette année, je vais pour ma part pour la énième fois, mais cette fois, en assortissant mon propos de menaces à peine voilées de faire capoter certains projets (Twisted Evil ), rappeler les règles de bases sur les voyages et sorties scolaires.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 03/10/2007

discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Empty
MessageSujet: Re: discours de pré rentrée - que dire aux profs ?   discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 9:00

... et ils ont aussi leur guide de rentrée dans lequel le gestionnaire a pris soin d'expliquer beaucoup de choses. Comme ils n'écoutent rien durant la réunion, ils peuvent lire les infos après et si ce n'est pas fait je leur dit "c'était écrit là..."
Revenir en haut Aller en bas
christella est là
.
.
christella est là


Nombre de messages : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/10/2008

discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Empty
MessageSujet: Re: discours de pré rentrée - que dire aux profs ?   discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 10:06

rapide rappel de ce qu'il y a dans la brochure de rentrée et qu'on peut discuter d'infos complémentaires après l'apéro, pendant le barboq. Le temps de finir ce qu'on a dans la bouche ça laisse une marge pour la réponse

b15
Revenir en haut Aller en bas
GC93
.
.
GC93


Nombre de messages : 95
Localisation : Académie de Créteil
Date d'inscription : 03/01/2008

discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Empty
MessageSujet: Re: discours de pré rentrée - que dire aux profs ?   discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 11:41

Mad Max a écrit:
... et ils ont aussi leur guide de rentrée dans lequel le gestionnaire a pris soin d'expliquer beaucoup de choses. Comme ils n'écoutent rien durant la réunion, ils peuvent lire les infos après et si ce n'est pas fait je leur dit "c'était écrit là..."

Pareil.

Bref topo de ce qui s'est passé l'été (travaux, nouveaux photocopieurs,...)et après ils ont un guide de rentrée. S'ils ont une question, je leur réponds la même chose : "c'est écrit dans le guide".
Revenir en haut Aller en bas
courage
*
*
courage


Nombre de messages : 146
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/03/2007

discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Empty
MessageSujet: Re: discours de pré rentrée - que dire aux profs ?   discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 15:18

Avec un peu moins d'acrimonie, je leur tiens un discours bref du genre de celui du vieux machin, pardon de Vieil intendant :
L'Intendance fait ce qu'elle doit (peut?!) pour faciliter le quotidien mais rien ne peut se faire sans le respect de certaines règles, qu'il s'agisse de règles de sécurité, de comptabilité ou tout bonnement de règles de fonctionnement du service (on n'est pas chez Mc D...), avec présentation rapide des collègues et de leurs attributions (quand on est trois, on a vite fait le tour!)
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Empty
MessageSujet: Re: discours de pré rentrée - que dire aux profs ?   discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 15:25

courage a écrit:
Avec un peu moins d'acrimonie, je leur tiens un discours bref du genre de celui du vieux machin, pardon de Vieil intendant :
Shocked
Malgré ton pseudo, ce n'est pas du courage, mais de l'inconscience !

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Empty
MessageSujet: Re: discours de pré rentrée - que dire aux profs ?   discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 17:28

Gaby a écrit:
...J' en profite aussi pour présenter les nouveaux personnels de l' équipe technique si il y en a et je fais un petit rappel de leurs missions et de leur rôle au sein du collège.
Enfin je leur souhaite bon appétit en leur rappelant que le repas servi le midi n' est pas offert et qu' ils doivent passer par chez moi pour se procurer le laisser passer

Pourquoi seulement "les nouveaux" ?
Présenter les "anciens" d'une équipe à l'autre équipe ( dans laquelle se trouvent probablement quelques "nouveaux" ) peut aussi avoir son intérêt Wink

Ce clin d'oeil mis à part, ce qui m'intéresse dans ce qui a été écrit sous ce fil, c'est la référence au "guide de rentrée" .
J'aimerais savoir ce que vous y incluez, sous quelle forme il se présente, etc ..
Vos réponses devraient être utiles à ceux qui, comme moi, se "contentent" d'une chemise format A4 avec quelques feuillets volants que personne ou presque ne lit et qui, dans le meilleur des cas, se voient recouvertis en feuilles de brouillon pale
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Empty
MessageSujet: Re: discours de pré rentrée - que dire aux profs ?   discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 23:32

Parmi les choses qu'il me semble bon de déclarer dans cette fenêtre à peu près unique que les CE veulent bien -parfois- fournir à leur intendance pour lui donner l'impression d'exister :

- évoquer le projet du service d'intendance (chez moi : fournir à chaque membre de la communauté scolaire le meilleur outil de travail possible)
- présenter les collaborateurs du service, tant que la RGPP ne vous les a pas encore tous pris
- il est impératif de parler de l'équipe TOS, d'insister sur ses points forts, de rappeler que ces personnes sont des adultes participant à l'action éducative et que les enseignants peuvent fort utilement se le rappeler. Parfois les TOS eux-mêmes vous demanderont de rappeler qu'il faut mettre les chaises sur les tables ou des trucs comme ça : demandez-leur carrément s'il y a des messages qu'ils souhaitent faire passer !
- expliquer comment doivent être déclarés les désagréments nécessitant l'intervention de la maintenance (portes qui grincent, graffiti...)
- indiquer les horaires de repas, les tarifs et autres modalités
- indiquer les horaires d'ouverture et de fermeture de l'établissement, en précisant qu'ils sont impératifs (y a des malades qui squattent le bahut à des heures tellement pas chrétiennes que même moi je suis rentré dans le logement), et que les locaux sont sous alarme.
- préciser les modalités de remise des clés, des codes du photocopieur, casiers de la salle des profs, les craies etc
- terminer par un laïus sur la sécurité qui est l'affaire de tous, nécessité de participer sérieusement aux exercices d'évacuation et autres. Cette année peut-être un mot sur la grippe, si le boss ne l'a pas préempté.

Pour ceusses qui voudraient absolument se montrer bougons, concernant les évacuations, j'aime bien préciser que tout adulte ne prenant pas une part active aux opérations lors d'une alarme devrait être poursuivi pour non assistance à personnes z-en danger. Succès garanti.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
VERO62
Invité




discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Empty
MessageSujet: Re: discours de pré rentrée - que dire aux profs ?   discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 4:08

Je n'utiliserai pas le terme "subir" pour être conviée à cette réunion. C'est pour moi vraiment l'opportunité de faire connaître une fois de plus le service, non seulement la place et le rôle de chacun des collaborateurs mais surtout la place active de l'intendance dans la communauté éducative. C'est effectivement le moment où je mets à l'honneur le travail des TOS. Pour donner de la consistance à mes propos, je les ponctue de trois (pas plus) données chiffrées sur la fréquentation de la cantine, du montant et de l'étendue des travaux de maintenance et sécurité réalisés et les voyages.
Revenir en haut Aller en bas
Patafil
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/05/2007

discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Empty
MessageSujet: Re: discours de pré rentrée - que dire aux profs ?   discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 12:36

Bonjour à tous,

Je lis que certains utilisent des guides/brochures de rentrée avec un topo sur l'intendance, document inexistant chez nous.
Vous me voyez donc venir Embarassed , serait-il possible d'alimenter la banque documentaire de ce type de production, pour source d'inspiration ?
Merci infiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiniment ....

Un gestionnaire de 3 ans d'âge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Empty
MessageSujet: Re: discours de pré rentrée - que dire aux profs ?   discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 13:18

Patafil a écrit:
Bonjour à tous,

Je lis que certains utilisent des guides/brochures de rentrée avec un topo sur l'intendance, document inexistant chez nous.
Vous me voyez donc venir Embarassed , serait-il possible d'alimenter la banque documentaire de ce type de production, pour source d'inspiration ?
Merci infiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiniment ....

Un gestionnaire de 3 ans d'âge Wink

On peut cependant noter que de tels guides ou brochures relévent plus du CE que du gestionnaire.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Empty
MessageSujet: Re: discours de pré rentrée - que dire aux profs ?   discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 14:02

je fourni à mon CE qui réalise la brochure : une page avec les tarifs
des repas et en gros ttes les infos citées par IZ, la charte des
voyages scolaires et les modalités de remboursement des frais de stage
(le tt voté en CA). Difficile de partager ce type de docs car sont
spécifiques à chaque établissement. Si celà peut t'aider je peut
t'envoyer ma page d'infos par mail pour que tu vois de quoi ça parle !
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Empty
MessageSujet: Re: discours de pré rentrée - que dire aux profs ?   discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 15:38

N@n@rd a écrit:
Patafil a écrit:
Bonjour à tous,

Je lis que certains utilisent des guides/brochures de rentrée avec un topo sur l'intendance, document inexistant chez nous.
Vous me voyez donc venir , serait-il possible d'alimenter la banque documentaire de ce type de production, pour source d'inspiration ?
Merci infiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiniment ....

Un gestionnaire de 3 ans d'âge

On peut cependant noter que de tels guides ou brochures relévent plus du CE que du gestionnaire.

Même si la confection du document et sa finalisation relèvent d'un travail de secrétariat davantage que de gestion, je rejoins Patafil quant à l'utilité de la présence d'une telle "source d'inspiration" dans la banque documentaire du site .
Revenir en haut Aller en bas
GC93
.
.
GC93


Nombre de messages : 95
Localisation : Académie de Créteil
Date d'inscription : 03/01/2008

discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Empty
MessageSujet: Re: discours de pré rentrée - que dire aux profs ?   discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 16:06

barbule a écrit:

Ce clin d'oeil mis à part, ce qui m'intéresse dans ce qui a été écrit sous ce fil, c'est la référence au "guide de rentrée" .
J'aimerais savoir ce que vous y incluez, sous quelle forme il se présente, etc ..
Vos réponses devraient être utiles à ceux qui, comme moi, se "contentent" d'une chemise format A4 avec quelques feuillets volants que personne ou presque ne lit et qui, dans le meilleur des cas, se voient recouvertis en feuilles de brouillon pale

Ce guide sera spécifique à chaque Ets.
Notre Livret d'accueil est préparé au mois de juin par la secrétaire du CE avec la participation de l'intendance.
Il contient :
- la biographie de la personnalité qui a donné son nom au lycée (un peu de culture, ça fait pas de mal)
- Un plan du lycée
- L'organigramme du lycée (avec le gestionnaire à sa véritable place)
- un chapitre sur la vie de l'établissement avec les horaires de cours, les structures, les formations dispensées, le fonctionnement du CDi, le CESC, le planning des périodes scolaires, etc...)
- un chapitre sur l'organisation administrative avec la liste complète du personnel, la répartition des classes pour les CPE et la direction, le fonctionnement de l'intendance (clés, photocopies, fournitures, horaires, demi pension,....) , les droits d'auteur, le mode d'emploi pour les sorties et voyages scolaires, le calendrier des vacances scolaires, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Empty
MessageSujet: Re: discours de pré rentrée - que dire aux profs ?   discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 16:24

GC93 a écrit:
- L'organigramme du lycée (avec le gestionnaire à sa véritable place)
donc au même rang que le proviseur-adjoint, en tant qu'adjoint du CE chargé de la gestion ?

(promis, si ça vire au troll, je jetterai à la poubelle Wink )

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Empty
MessageSujet: Re: discours de pré rentrée - que dire aux profs ?   discours de pré rentrée - que dire aux profs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
discours de pré rentrée - que dire aux profs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: