Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gestionnaire et les différents conseils des EPLE

Aller en bas 
+2
no future
Gilles
6 participants
AuteurMessage
Gilles
.
.



Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2009

Gestionnaire et les différents conseils des EPLE Empty
MessageSujet: Gestionnaire et les différents conseils des EPLE   Gestionnaire et les différents conseils des EPLE Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 18:38

Bonjour,


J'aimerais savoir à quels conseils et commissions le gestionnaire peut participer au sein de l'établissement (tels que CA, conseils d'enseignement, etc.).

Existe t-il un texte qui mentionne ce principe ?


Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestionnaire et les différents conseils des EPLE Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire et les différents conseils des EPLE   Gestionnaire et les différents conseils des EPLE Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 18:41

Le Gestionnaire est membre de droit du CA, de la commission permanente, de la commission d'hygiène et de sécurité, du conseil de discipline.
Il peut aussi être nommé au comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté (sur proposition du CE).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestionnaire et les différents conseils des EPLE Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire et les différents conseils des EPLE   Gestionnaire et les différents conseils des EPLE Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 18:43

Gilles a écrit:
J'aimerais savoir à quels conseils et commissions le gestionnaire peut participer au sein de l'établissement (tels que CA, conseils d'enseignement, etc.).

Non, les conseil d'enseignement, le conseil pédagogique, etc... le GM n'y va pas et c'est tant mieux pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestionnaire et les différents conseils des EPLE Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire et les différents conseils des EPLE   Gestionnaire et les différents conseils des EPLE Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 18:43

Je dirais CA, CP, CD, CAO, CHS.

Chaque texte instituant chaque conseil mentionne si le gestionnaire doit être présent, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
.
.



Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2009

Gestionnaire et les différents conseils des EPLE Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire et les différents conseils des EPLE   Gestionnaire et les différents conseils des EPLE Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 22:28

Merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Gestionnaire et les différents conseils des EPLE Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire et les différents conseils des EPLE   Gestionnaire et les différents conseils des EPLE Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 22:37

corinne a écrit:
Gilles a écrit:
J'aimerais savoir à quels conseils et commissions le gestionnaire peut participer au sein de l'établissement (tels que CA, conseils d'enseignement, etc.).

Non, les conseil d'enseignement, le conseil pédagogique, etc... le GM n'y va pas et c'est tant mieux pour lui

Je ne suis pas d'accord. Cette année, j'ai participé aux conseils d'enseignement, ce qui m'a mis un peu plus en retard sur la gestion. En revanche, ça a été l'occasion de parler des projets en vue, des soucis rencontrés par les agents et par les profs dans la vie quotidienne, etc. J'ai trouvé ce moment intéressant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bravo
Invité




Gestionnaire et les différents conseils des EPLE Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire et les différents conseils des EPLE   Gestionnaire et les différents conseils des EPLE Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 22:52

C'est comme cela qu'on devient un véritable adjoint du chef d'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Gestionnaire et les différents conseils des EPLE Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire et les différents conseils des EPLE   Gestionnaire et les différents conseils des EPLE Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 22:59

bravo a écrit:
C'est comme cela qu'on devient un véritable adjoint du chef d'établissement.

J'ai peut-être raté ma vocation... affraid
Je n'ai pas choisi d'être gestionnaire non plus, alors j'essaie de rendre ma fonction la plus agréable possible. flower

Je deviendrai adjoint du chef d'établissement quand j'aurai un secrétariat (exigence minimum) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestionnaire et les différents conseils des EPLE Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire et les différents conseils des EPLE   Gestionnaire et les différents conseils des EPLE Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 23:25

de mon côté pas question que je participe aux conseils d'enseignements.. on a déjà assez à faire


quant à rendre le boulot plus agréable, quand on voit le ramassis de bas du front de tous bords (agents, profs, parents etc etc), à part en changer (mais c'est peut être pas mieux ailleurs non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Gestionnaire et les différents conseils des EPLE Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire et les différents conseils des EPLE   Gestionnaire et les différents conseils des EPLE Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 15:45

no future a écrit:
En revanche, ça a été l'occasion de parler des projets en vue, des soucis rencontrés par les agents et par les profs dans la vie quotidienne, etc. J'ai trouvé ce moment intéressant. Smile
...et eux ont dû te prendre pour un extra-terrestre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Gestionnaire et les différents conseils des EPLE Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire et les différents conseils des EPLE   Gestionnaire et les différents conseils des EPLE Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 16:01

Avant je participais aux conseils d'enseignements (à la sauce interne du bahut). Je n'ai jamais trouvé que c'était une perte de temps, puisque l'on prenait en direct les demandes de matériels, les projets à venir etc... Cela me permettait de rappeler les contraintes et exigences financière et de travail pour moi. Cela me permettait aussi de poser directement les questions et prendre les infos sans avoir besoin après de courir après les gens... c'est vrai également que l'on parlait peu de répartition de services etc.... Quoique autant je trouve utile que les autre puisses avoir une petite vision de mon travail, autant je trouve utile d'avoir une moi de mon coté une vision du travail des autres. Et de toute manière si Mme Machin préfère avoir les classe de 6ème ou autre cette année, parce que elle aimerait faire avec eux telle ou telle chose, même sans répercussion financière, j'ai remarqué qu'il y aura toujours à un moment ou un autre une demande quelconque vers l'intendance (prêt de matériel, ou sont les vidéoprojecteurs, ils vont à l'école d'à coté et ne mangeront pas au self,.....) alors autant savoir pourquoi.

Sauf que cette année le Chef est nouveau, et donc pas de conseil d'enseignement pour moi, ni de réunion plénière, ni d'implication dans la vie de l'établissement. Hé oui je suis devenu la dame qui ne s'occupe que des chiffres et à la limite super secrétaire qui ne sais pas ce qu'est un élève et n'a pas la noblesse ni la connaissance d'un enseignant. c'est raide et c'est dommage mais je craint que certains projets se déroule un peu moins bien (oui c'est pas facile de commandé des car quand on est pas au courant)!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Gestionnaire et les différents conseils des EPLE Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire et les différents conseils des EPLE   Gestionnaire et les différents conseils des EPLE Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 17:20

capucine a écrit:
Sauf que cette année le Chef est nouveau, et donc pas de conseil d'enseignement pour moi, ni de réunion plénière, ni d'implication dans la vie de l'établissement. Hé oui je suis devenu la dame qui ne s'occupe que des chiffres et à la limite super secrétaire qui ne sais pas ce qu'est un élève et n'a pas la noblesse ni la connaissance d'un enseignant. c'est raide et c'est dommage mais je craint que certains projets se déroule un peu moins bien (oui c'est pas facile de commandé des car quand on est pas au courant)!

c'est drôle ils ont du faire des clones pour les CE

il y a les mêmes dans toutes les académies....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Gestionnaire et les différents conseils des EPLE Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire et les différents conseils des EPLE   Gestionnaire et les différents conseils des EPLE Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 21:38

Cher Gilles, si tu as le moindre doute sur telle ou telle réunion ou tel ou tel Conseil auquel assister, prend un code de l'éducation, tout y est.
Après, bien sur, lorsque ta présence est facultative, faut voir avec le CE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestionnaire et les différents conseils des EPLE Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire et les différents conseils des EPLE   Gestionnaire et les différents conseils des EPLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestionnaire et les différents conseils des EPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau GM : 1er poste Gestionnaire de collège... des conseils ?
» Gestionnaire EPLE / Juriste EPLE
» Jeune gestionnaire : demande conseils .
» Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?
» Non gestionnaire en EPLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: