Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Des blouses en SVT

Aller en bas 
+3
SVP
Pacolutece
Gars du Doubs
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Des blouses en SVT Empty
MessageSujet: Des blouses en SVT   Des blouses en SVT Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 17:41

Bonjour les amis Very Happy

Votre avis SVP.

Un CA qui fait voter l'achat de blouses en SVT par les parents ne contrevient-il pas à la règle de la gratuité de l'enseignement ?
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Des blouses en SVT Empty
MessageSujet: Re: Des blouses en SVT   Des blouses en SVT Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 17:50

bien personnel de l'élève. Comme un cahier de classe ou un short de sport. Indispensable pour suivre l'enseignement et pourtant à la charge des familles.
Dans le passé, le collège ou j'étais avait acheté un lot de blouses qui étaient également lavées par le collège. Le cout était supportable par l'établissement. Choix des équipes à l'époque pour éviter le "Monsieur j'ai pas ma blouse trop récurent. Pris sur les crédits de la discipline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des blouses en SVT Empty
MessageSujet: Re: Des blouses en SVT   Des blouses en SVT Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 17:54

Gars du Doubs a écrit:
bien personnel de l'élève. Comme un cahier de classe ou un short de sport. Indispensable pour suivre l'enseignement et pourtant à la charge des familles.

Oui, je suis tenté de penser comme toi. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Des blouses en SVT Empty
MessageSujet: Re: Des blouses en SVT   Des blouses en SVT Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 17:56

Ben déjà je comprends pas pourquoi le Ca a voté.
Si les familles achètent elles-même leur blouse, ça ne concerne pas le collège, donc pas de vote (étant entendu que l'établissement ne va pas facturer des blouses aux familles).
Après oui, y'a appropriation de l'objet, d'autant plus que la blouse pourra être utilisée pendant les 3 ou 4 (voire plus) années de scolarité dans l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Des blouses en SVT Empty
MessageSujet: Re: Des blouses en SVT   Des blouses en SVT Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 18:03

Grincheux a écrit:
Bonjour les amis Very Happy

Votre avis SVP.

Un CA qui fait voter l'achat de blouses en SVT par les parents ne contrevient-il pas à la règle de la gratuité de l'enseignement ?


De Blouze en SVT ?
Qu'en a besoin Agathe ?

Mon avis est qu'une blouse ne lui sied point.


8)
SvP
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Des blouses en SVT Empty
MessageSujet: Re: Des blouses en SVT   Des blouses en SVT Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 19:19

Pacolutece a écrit:
Ben déjà je comprends pas pourquoi le Ca a voté.
Si les familles achètent elles-même leur blouse, ça ne concerne pas le collège, donc pas de vote (étant entendu que l'établissement ne va pas facturer des blouses aux familles).

ben oui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des blouses en SVT Empty
MessageSujet: Re: Des blouses en SVT   Des blouses en SVT Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 19:44

Pacolutece a écrit:
Ben déjà je comprends pas pourquoi le Ca a voté.

Parce que l'adoption de cette délibération entraînait une modification du Règlement intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Des blouses en SVT Empty
MessageSujet: Re: Des blouses en SVT   Des blouses en SVT Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 22:37

Pour moi comme les autres la blouse c'est une fourniture scolaire au même titre qu'un cahier, un classeur ou une équerre. Pas de souci.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7479
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Des blouses en SVT Empty
MessageSujet: Re: Des blouses en SVT   Des blouses en SVT Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 22:59

Grincheux a écrit:
Pacolutece a écrit:
Ben déjà je comprends pas pourquoi le Ca a voté.

Parce que l'adoption de cette délibération entraînait une modification du Règlement intérieur.

confused Ce n est guère plus clair... scratch

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des blouses en SVT Empty
MessageSujet: Re: Des blouses en SVT   Des blouses en SVT Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 23:13

Ben, les modification du RI ne doivent-elles pas faire l'objet d'un vote en CA ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21795
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Des blouses en SVT Empty
MessageSujet: Re: Des blouses en SVT   Des blouses en SVT Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 23:38

oui mon petit...

maintenant il faut relancer le débat

est ce au RI de prévoir un tel équipement quoi

le même RI prévoit il un cahier spirale en maths et un cahier grands carreaux pour le français
Si on considère que la blouse fait partie du trousseau normal du collégien au même titre que la trousse et le cartable , il faut savoir si cela se doit d'être inscrit au RI

Au RI il doit être prévu un truc général du style "l'élève doit avoir tout le matériel nécessaire pour suivre les enseignements au quotidien"
ensuite la liste du dit matériel doit être donné par les profs

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des blouses en SVT Empty
MessageSujet: Re: Des blouses en SVT   Des blouses en SVT Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 23:47

Pas bête, Boz. Je vais réfléchir à tout ça. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Des blouses en SVT Empty
MessageSujet: Re: Des blouses en SVT   Des blouses en SVT Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 23:50

Bozinchu a raison. Chez moi le RI est libellé comme ça.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des blouses en SVT Empty
MessageSujet: Re: Des blouses en SVT   Des blouses en SVT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des blouses en SVT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: