Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Obligations de service du personnel de direction

Aller en bas 
+7
Fondateur
GM Aquitaine
isa33
Vieil intendant
delph
Scoundrel
Roxane
11 participants
AuteurMessage
Roxane
.
.
Roxane


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/11/2006

Obligations de service du personnel de direction Empty
MessageSujet: Obligations de service du personnel de direction   Obligations de service du personnel de direction Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 11:47

Etant donné que je ne trouve pas réponse sur le site aux questions que je me pose, je vous sollicite.
Les personnels de direction à savoir principal et proviseur et adjoints sont-ils annualisés ? Pour moi,non.
J'ai compris qu'ils avaient droit à 25 CA et 20 ARTT + 2 jours de fractionnement. L'amplitude horaire est de 11 heures et le temps maximal travaillé par semaine est de 44 ? heures (je ne me souviens plus). Leur temps de travail est décompté en jours. En faisant un rapide calcul sur mon planning, effectivement ils doivent travailler jusqu'au 24 juillet et reprendre le 17 août.
1) Sommes nous d'accord sur le dernier point ?
2) Si le Chef d'établissement travaille à S + 2 et R - 2 et qu'il exige que sa secrétaire soit présente, c'est possible puisque cette dernière est annualisée. Toujours OK ?
Les horaires, quel casse-tête ? Je commence par ceux de la Direction pour clarifier ceux des autres personnels. Si la Direction montre l'exemple ...
Question subsidiaire : Si le CE estime qu'il fait beaucoup d'heures supp et qu'il est en droit de partir à S +1 et revenir à R -1 ? Au fait, perçoit-il des heures supp ?
grr
Revenir en haut Aller en bas
Scoundrel
.
.
Scoundrel


Nombre de messages : 26
Localisation : On dirait le Sud...
Date d'inscription : 16/10/2008

Obligations de service du personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: Obligations de service du personnel de direction   Obligations de service du personnel de direction Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 12:00

Quel drole d'idée que de s'intéresser à l'emploi du temps de nos chefs...scratch En tout cas, je refuse de m'occuper de l'emploi du temps de mon Principal. Ceci dit, le mien bosse pas mal et nettement plus que 1607 h. Je me vois mal lui parler de son emploi du temps...
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Obligations de service du personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: Obligations de service du personnel de direction   Obligations de service du personnel de direction Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 12:06

Je réponds à une partie : non ils n'ont pas d'heures sups, mais une indemnité
de sujétions spéciales + une indemnité de responsabilité + majoration indiciaire + NBI (il y a des barêmes selon la taille des établisssments).
Il y a des revendications syndicales concernant les horaires et l'ARRT.


Dernière édition par delph le Dim 5 Juil 2009 - 12:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obligations de service du personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: Obligations de service du personnel de direction   Obligations de service du personnel de direction Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 12:12

Roxane a écrit:
Les horaires, quel casse-tête ? Je commence par ceux de la Direction pour clarifier ceux des autres personnels. Si la Direction montre l'exemple ...
L'emploi du temps du chef d'établissement, ce n'est vraiment pas notre problème, depuis quand contrôle-t'on l'emploi du temps de son supérieur.

Pourquoi ne pas commencer par l'emploi du temps du Recteur (du Ministre, de VI...)
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
.
.
Roxane


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/11/2006

Obligations de service du personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: Obligations de service du personnel de direction   Obligations de service du personnel de direction Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 13:51

Je m'occupe indirectement de l'emploi du temps du Chef d'établissement uniquement pour établir celui de la secrétaire de direction et pour l'intervention des sociétés extérieures pendant les travaux d'été. Si mon Chef doit travailler jusqu'à S + 2 et revenir à R - 2, je ne vois pas pourquoi je viendrais ouvrir et fermer l'établissement afin que les sociétés puissent intervenir (tous les secteurs sont concernés cette année).
Revenir en haut Aller en bas
BARQUETT
Invité




Obligations de service du personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: Obligations de service du personnel de direction   Obligations de service du personnel de direction Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 14:38

il me semble que s+2 et r-2 concerne l'ouverture des gros ets. cela ne signifie pas que tous les personnels soient présents en même temps. les permanences sont réparties entre tous les personnels de direction, CPE et administratifs.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Obligations de service du personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: Obligations de service du personnel de direction   Obligations de service du personnel de direction Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 15:37

Suffit de demander au CE ce qu'il fait comme permanence pour faire les horaires du secrétariat.
D'ailleurs pourquoi, même s'il ne fait pas S et R, ce serait à toi de te taper le boulot d'ouverture et de fermeture ? T'es passé concierge ? Tes vacances ont moins de valeur que celle du CE ?
Revenir en haut Aller en bas
isa33
.
.



Nombre de messages : 23
Localisation : Juste à coté de l'intendance
Date d'inscription : 22/02/2009

Obligations de service du personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: Obligations de service du personnel de direction   Obligations de service du personnel de direction Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 19:26

Roxane a écrit:
Je m'occupe indirectement de l'emploi du temps du Chef d'établissement uniquement pour établir celui de la secrétaire de direction et pour l'intervention des sociétés extérieures pendant les travaux d'été.
Est-ce que tout ceci ne relève pas d'une concertation avec votre CE ?
Dans mon clg, les secrétaires (gestion et direction) ont un ctn nb de jours de permanence à faire pdt les vacances, répartis sur l'année scolaire. Ces jours sont posés en concertation avec le CE, la Gestionnaire et les personnels concernés.
D'accord avec Barquett, les permanences doivent être réparties surtout s'il y a intervention de sociétés extérieures.
Qd au R+2, R-2 du CE, c'est sa responsabilité, le R+1, R-1 étant le mininum. Bref pour moi, pas de départ avant le 14/07 Sad
Revenir en haut Aller en bas
filament
Invité




Obligations de service du personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: Obligations de service du personnel de direction   Obligations de service du personnel de direction Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 20:53

histoire d'être mauvaise langue : en collège
- 1er CE :entre 28 et 32 h (alternance de mercredi/Samedi/parfois pas)
- 2ème CE : part à 17 h mais absent de 11h30 jusqu'à 13h30 voir 14h (alternance comme prédécésseur)

évidemment S+1 et R-0,5

difficile de faire bosser la secrétaire et les agents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obligations de service du personnel de direction Empty
MessageSujet: obligations de service secrétaire   Obligations de service du personnel de direction Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 21:19

isa33 a écrit:
Roxane a écrit:
Je m'occupe indirectement de l'emploi du temps du Chef d'établissement uniquement pour établir celui de la secrétaire de direction et pour l'intervention des sociétés extérieures pendant les travaux d'été.
Est-ce que tout ceci ne relève pas d'une concertation avec votre CE ?
Dans mon clg, les secrétaires (gestion et direction) ont un ctn nb de jours de permanence à faire pdt les vacances, répartis sur l'année scolaire. Ces jours sont posés en concertation avec le CE, la Gestionnaire et les personnels concernés.
D'accord avec Barquett, les permanences doivent être réparties surtout s'il y a intervention de sociétés extérieures.
Qd au R+2, R-2 du CE, c'est sa responsabilité, le R+1, R-1 étant le mininum. Bref pour moi, pas de départ avant le 14/07 Sad

perso, en tant que secrétaire de direction, je fais s+1 et r-1; le proviseur et le proviseur adjoint se "partageant" s+2 et r-2. les permanences sont réparties sur les petites vacances sont réparties en accord avec les autres collègues. cela convient au chef tant que mes 1607 heures sont faites
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

Obligations de service du personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: Obligations de service du personnel de direction   Obligations de service du personnel de direction Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 22:00

Etant dans un petit collège où il n'y a que 2 NAS - le CE et moi - je suis chaque année, bloquée tout juillet, voire une partie d'août, à cause des travaux. Ma présence n'est pas indispensable auprès des ouvriers puisqu'une clé leur est confiée, mais en fin de journée je dois vérifier qu'ils ont bien fermé.
Ca fait quand même pas mal de temps, et surtout l'empêchement de m'absenter plusieurs jours en semaine. Quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Obligations de service du personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: Obligations de service du personnel de direction   Obligations de service du personnel de direction Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 23:16

GM Aquitaine a écrit:
Etant dans un petit collège où il n'y a que 2 NAS - le CE et moi - je suis chaque année, bloquée tout juillet, voire une partie d'août, à cause des travaux. Ma présence n'est pas indispensable auprès des ouvriers puisqu'une clé leur est confiée, mais en fin de journée je dois vérifier qu'ils ont bien fermé.
Ca fait quand même pas mal de temps, et surtout l'empêchement de m'absenter plusieurs jours en semaine. Quoi faire ?

Au hasard : refuser une contrainte que vous n'avez pas à assumer ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Obligations de service du personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: Obligations de service du personnel de direction   Obligations de service du personnel de direction Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 23:33

GM Aquitaine a écrit:
Etant dans un petit collège où il n'y a que 2 NAS - le CE et moi - je suis chaque année, bloquée tout juillet, voire une partie d'août, à cause des travaux. Ma présence n'est pas indispensable auprès des ouvriers puisqu'une clé leur est confiée, mais en fin de journée je dois vérifier qu'ils ont bien fermé.
Ca fait quand même pas mal de temps, et surtout l'empêchement de m'absenter plusieurs jours en semaine. Quoi faire ?

On laisse les clefs à la CT.
On lui impose de choisir société de gardiennage (ou tout autre solution), avec donc un coût à introduire dans celui des travaux.

On vérifie que tout est prévu s'il ya du vol dans le bahut de matériel éduc.nat. ou, plus rigolo, du vol du matériel de l'entreprise qui aurait oublié de fermer la porte.

Et basta.
Prenez vos vacances.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obligations de service du personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: Obligations de service du personnel de direction   Obligations de service du personnel de direction Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 8:30

Dans mon lycée, pour les travaux pendant l'été financés par la région, on fixe un rendez vous avec le chargé de travaux région et le/les entrprises avant les vacances.
Les clés, codes alarmes, consignes sont donnés aux entreprises ainsi que le téléphone de quelques responsables du lycée en cas de pépin.
Ca foctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
bececo
*
*
bececo


Nombre de messages : 107
Localisation : au bureau....
Date d'inscription : 10/05/2006

Obligations de service du personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: Obligations de service du personnel de direction   Obligations de service du personnel de direction Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 11:01

N@n@rd a écrit:
GM Aquitaine a écrit:
Etant dans un petit collège où il n'y a que 2 NAS - le CE et moi - je suis chaque année, bloquée tout juillet, voire une partie d'août, à cause des travaux. Ma présence n'est pas indispensable auprès des ouvriers puisqu'une clé leur est confiée, mais en fin de journée je dois vérifier qu'ils ont bien fermé.
Ca fait quand même pas mal de temps, et surtout l'empêchement de m'absenter plusieurs jours en semaine. Quoi faire ?

Au hasard : refuser une contrainte que vous n'avez pas à assumer ?
Plus facile à dire qu'à faire sans entrer en conflit ouvert avec son boss " tout puissant " qui considère surement comme ses petits copains que ce qui est matériel depend du gestionnaire matériel...
Revenir en haut Aller en bas
http://bececo@voila.fr
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Obligations de service du personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: Obligations de service du personnel de direction   Obligations de service du personnel de direction Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 11:39

bececo a écrit:
Plus facile à dire qu'à faire sans entrer en conflit ouvert avec son boss " tout puissant " qui considère surement comme ses petits copains que ce qui est matériel depend du gestionnaire matériel...

Oui mais si on a peur du conflit on va se faire bouffer.
Ce n'est pas un conflit mais le respect des droits de chacun.

Le respect du CE, ça se gagne !
Revenir en haut Aller en bas
seule contre tous
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/06/2009

Obligations de service du personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: Obligations de service du personnel de direction   Obligations de service du personnel de direction Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 21:49

Citation :


Oui mais si on a peur du conflit on va se faire bouffer.
Ce n'est pas un conflit mais le respect des droits de chacun.

Le respect du CE, ça se gagne !

entièrement d'accord. Y a quelques semaines de ça je me suis fait hurler dessus par le CE. Il m'a traitée comme une moins que rien, pire q'une élève n'ayant pas son carnet de correspondance... Après quelques jours très durs, et, notamment, grâce aux conseils de quelques uns sur ce forum, je suis allée le voir en lui disant ce que je pensais de sa conduite, et que son comportement était inadmissible, que j'exigeais des excuses etc....

Même si cela ne lui a franchement pas plu ....qu'il a fait comme si de rien n'était par la suite, essayant de regagner ma sympathie (mais je n'ai rien lâché Twisted Evil ! ) j'étais en position de force lorsqu'il m'a demandé mi-juin si je pouvais faire des astreintes cet été... Y a que lui et moi en NAS, dans l'équipe de direction, mais les textes n'empêchent pas qu'un adjoint ou CPE non logé soient d'astreintes... surtout qu'ils sont tous du coin et que je suis la seule à avoir mes racines à 700 km...J'ai commencé à tirer la tronche et à lui proposer la solution du partage entre personnels NAS et non NAS. finalement, il a partagé l'astreinte entre lui et l'adjoint....

Le meilleur truc à faire dans ses cas là : ne pas se contenter de dire non mais également proposer une solution (autres perso d'astreintes, clés à la CT etc... ) On peut avoir de bonnes surprises.
Les (mauvais) CE préfèrent souvent éviter les conflits (ce qui n'est pas une bonne chose), il faut jouer là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Obligations de service du personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: Obligations de service du personnel de direction   Obligations de service du personnel de direction Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 16:18

Faut juste laisser au CE l'illusion que c'est lui le chef et faire comme si en public... aprés, c'est toi qui gére la baraque pendant qu'il s'amuse à la bataille navale avec SCONET.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Obligations de service du personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: Obligations de service du personnel de direction   Obligations de service du personnel de direction Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 16:39

seule contre tous a écrit:
Le meilleur truc à faire dans ses cas là : ne pas se contenter de dire non mais également proposer une solution
Ça, c'est la règle de base de notre boulot de « responsable », et pas seulement pour dire non ou en cas de conflit.

J'ai toujours dit aux collègues travaillant dans mon service que ce que j'attendais d'eux, quand ils avaient un problème, ce n'était pas qu'ils viennent me voir en me demandant « qu'est-ce que je dois faire ? », mais qu'ils me demandent « je fais ceci (proposition 1), ou je fais cela (proposition 2) ? ». Bien sûr, personnellement, je ne fais pas autrement avec mes chefs.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obligations de service du personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: Obligations de service du personnel de direction   Obligations de service du personnel de direction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obligations de service du personnel de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» obligations de service poste non logé
» personnel de direction ?
» devenir personnel de direction.?
» Concours de personnel de direction
» Détachement personnel de direction

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: