Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable

Aller en bas 
+12
Le Keynésien
bececo
no future
Bozinchu
FARPI
Bref
Winnie
sainte barbe
XIII
LMDV/LG
Maudinou
bouleau
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bouleau
*
*
bouleau


Nombre de messages : 294
Localisation : de l'autre côté de la barrière
Date d'inscription : 24/09/2007

CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Empty
MessageSujet: CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable   CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 0:19

Bonjour,
lors d'une réunion avec des collègues comptables, un collègue nous a fait un compte rendu de son inspection par la TG.
L'inspecteur aurait demandé une procédure formalisé pour l'accès au coffre de l'AC et des ER (grande règle TG = avoir des doublons de compétences pour assurer une continuité de service)

Pour tirer parti de cet enseignement, j'ai demandé à mes Er de me fournir un double de leur clef de coffre avec la combinaison de façon à ce que je puisse l'entreposer sous plis anonyme dans le mien.
Pas de problème avec mon ER n°1 mais mon ER n°2 ne veut rien entendre (ne veut pas me confier un double de la clef de son coffre sans combinaison).

Suis-je fondé à l'obliger ? malgré tout comme régisseur il reste bien responsable de son coffre non ?

Merci pour votre attention
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Empty
MessageSujet: Re: CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable   CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 0:59

bouleau a écrit:

j'ai demandé à mes Er de me fournir un double de leur clef de coffre avec la combinaison
Déjà les clefs n'appartiennent pas au gestionnaire, mais à l'EPLE, il ne peut pas remettre les clefs du coffre sans au minimum l'accord du CE, me semble-t'il.

bouleau a écrit:

Suis-je fondé à l'obliger ?
Sur la base de quel texte ?

De toutes façons pourquoi vas-tu t'embêter à te rajouter des responsabilités ?
Imagine que de l'argent disparaisse du coffre, le gestionnaire pourra toujours dire qu'il n'est plus le seul à en détenir la clé, et t'inclure dans le lot.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Empty
MessageSujet: Re: CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable   CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 7:53

Citation :
De toutes façons pourquoi vas-tu t'embêter à te rajouter des responsabilités ?
Imagine
que de l'argent disparaisse du coffre, le gestionnaire pourra toujours
dire qu'il n'est plus le seul à en détenir la clé, et t'inclure dans le
lot.

Vous me faites peur avec un tel raisonnement !
Si une personne doit avoir le double de la clé du coffre c'est bien l'agent comptable.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Empty
MessageSujet: Re: CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable   CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 8:03

Une clé du coffre de l'ER chez l'AC? C'est juste une source d'ennui. Ces grandes idées de la TG sur la continuité du service sont sans intérêt pour nous. Ce qu'on trouve dans les coffres des ER n'est certainement pas ce qui remet en question la continuité du service qui est d'assurer l"éducation des élèves pas d'avoir un coffre-fort graissé tous les matins.

Ce que dit brainman est juste, pourquoi prendre le risque qu'en cas de problème le comptable puisse faire partie des responsables potentiels alors que le régisseur a un statut très clair?

Il y a quelques années, j'ai eu un ER très mal géré qui s'est retrouvé avec un coffre bloqué après avoir cassé la clé. Il m'ont demandé si j'avais un double et je leur ai répondu qu"évidemment non et qu'ils allaient devoir payer un serrurier. Ils l'ont fait et ça leur a coûté bonbon. Quelques mois après, j'ai fait le ménage dans mon bureau et dans le bazar mal identifié de mon prédécesseur, j'ai retrouvé ... une clé du coffre de l'ER! Dommage pour eux mais je persiste à penser que la gestion du coffre est du domaine exclusif du régisseur. Avec les avantages et les inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Empty
MessageSujet: Re: CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable   CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 8:32

J'entends bien les arguments des diverses parties et on pourrait imaginer qu'une clef et/ou la combinaison du coffre de l'ER (pour certains ce serait l'occasion de s'équiper...) soi/ent gardé/es dans le coffre de l'AC sous enveloppe cachetée et signée du régisseur. Comme cela en cas de vol dans la caisse du régisseur, l'AC pourra toujours montrer que l'enveloppe est intacte.

Cette synthèse vous convient-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Empty
MessageSujet: Re: CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable   CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 10:51

Mais pourquoi avoir la clef ?
Les inspecteurs TG ne vous demandent pas un double de clef de vos coffres d'AC.
Qu'un AC souhaite vérifier la caisse de l'ER, ça peut se concevoir, mais il doit le faire en présence du GM, il n'a pas besoin des clefs (il ne va pas venir en son absence).

bouleau a écrit:

Suis-je fondé à l'obliger ?
Il n'y a pas de texte l'obligeant à remettre sa clef.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Empty
MessageSujet: Re: CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable   CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 12:19

brainman a écrit:
Mais pourquoi avoir la clef ?
Les inspecteurs TG ne vous demandent pas un double de clef de vos coffres d'AC.
Qu'un AC souhaite vérifier la caisse de l'ER, ça peut se concevoir, mais il doit le faire en présence du GM, il n'a pas besoin des clefs (il ne va pas venir en son absence).

bouleau a écrit:

Suis-je fondé à l'obliger ?
Il n'y a pas de texte l'obligeant à remettre sa clef.

Tout à fait d'accord, si le gestionnaire est régisseur, c'est pas pour amuser la galerie, il est responsable de ce qu'il y a dans son coffre, et tout contrôle de régie doit se faire en sa présence.
Pour ce qui est de la continuité, on peut toujours nommer un régisseur suppléant dans l'ER et prévoir une procédure pour que le suppléant ait accés au coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Empty
MessageSujet: Re: CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable   CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 15:32

Le régisseur est responsable de la conservation des valeurs dont il a la disponibilité. Ceci sous la responsabilité du comptable.

A partir de là, avoir les doubles des clefs pour le comptable ne rentre pas dans le cadre d'un dédoublement de fonction. Si le régisseur doit être suppléé c'est par un intérimaire. L'AC est là pour contrôler l'activité du régisseur pas pour s'y substituer.

Si le régisseur n'est pas là, comme tu as le double de la clef, c'est toi qui va aller dans l'ER ouvrir le coffre en cas de besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Empty
MessageSujet: Re: CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable   CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 16:51

Citation :
Le régisseur est responsable de la conservation des valeurs dont il a
la disponibilité. Ceci sous la responsabilité du comptable.

J'ai tjrs pensé que c'était pour cette raison que l'on me demandait un double des clés du coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Empty
MessageSujet: Re: CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable   CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 17:15

Pas de double des ER à l'AC chez moi.
Mais la question est intéressante... A creuser.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Empty
MessageSujet: Re: CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable   CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 17:46

sainte barbe a écrit:

Mais pourquoi avoir la clef ?

CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Saintebarbe200907016645

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Empty
MessageSujet: Re: CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable   CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 17:48

CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Forum01
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Empty
MessageSujet: Re: CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable   CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 18:02

Chez moi, il n'existe qu'une clé du coffre...sur mon trousseau.
Je prie pour ne pas la perdre.
J'ai eu un audit cette année et ils n'ont rien dit ni à moi ni à mon ac.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Empty
MessageSujet: Re: CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable   CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 21:09

brainman a écrit:
mais à l'EPLE, il ne peut pas remettre les clefs du coffre sans au minimum l'accord du CE, me semble-t'il.

En quoi le CE intervient dans la gestion du coffre quoi

c'est lui le régisseur affraid

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Empty
MessageSujet: Re: CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable   CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 21:11

LMDV a écrit:

Il y a quelques années, j'ai eu un ER très mal géré qui s'est retrouvé avec un coffre bloqué après avoir cassé la clé.

c'est Arrow celui là ton coffre quoi

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Empty
MessageSujet: Re: CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable   CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 21:23

Bozinchu a écrit:
LMDV a écrit:

Il y a quelques années, j'ai eu un ER très mal géré qui s'est retrouvé avec un coffre bloqué après avoir cassé la clé.

c'est Arrow celui là ton coffre quoi


Non, celui-là on l'a changé avant qu'il nous claque dans les doigts. Cela dit, je l'ai réparé et il fonctionne encore très bien. Faut pas gâcher.
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Empty
MessageSujet: Re: CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable   CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 22:43

moi je veux plus être régisseur !!! No No No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Empty
MessageSujet: Re: CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable   CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 22:54

Bozinchu a écrit:
brainman a écrit:
mais à l'EPLE, il ne peut pas remettre les clefs du coffre sans au minimum l'accord du CE, me semble-t'il.

En quoi le CE intervient dans la gestion du coffre quoi

c'est lui le régisseur affraid
C'est lui qui le nomme.
C'est aussi son seul chef.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Empty
MessageSujet: Re: CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable   CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 6:49

C'est le chef c'est vrai ...
mais il est ordonnateur et le régisseur intervient pour le compte du comptable
je vois mal un ordo dire comment encaisser les chèques ou gérer le coffre

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Empty
MessageSujet: Re: CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable   CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 11:31

Une idée pour bouleau (ou autre AC) qui veut récupérer un double des clefs du coffre : le faire figurer dans la convention de groupement comptable.

Un article disant :"Un double des clefs du coffre est confié à l'Agent Comptable"
ça passe au CA, c'est signé du chef, c'est nickel. Là je dis rien.

Si ça peut vous rassurer d'avoir la clef
Revenir en haut Aller en bas
bececo
*
*
bececo


Nombre de messages : 107
Localisation : au bureau....
Date d'inscription : 10/05/2006

CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Empty
MessageSujet: Re: CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable   CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 22:36

elle est bonne celle là !!!bounce ces auditeurs ...on a pas fini, ! celui qui est venu chez moi a trouvé à redire parce que la BAL des chéques donnait directement dans le secrétiat d'intendance - c'est une fente dans le mur - et pas dans une BAL fermée à clé...20 ans après on avait jamais eu autre chose que des chéques dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://bececo@voila.fr
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Empty
MessageSujet: Re: CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable   CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 23:16

Parfois, je m'interroge sur la compétence de ces inspecteurs de la TG!
Lors de ma prise de fonction, celui qui devait assurer ma passassion ne connaissait rien de la comptabilité des EPLE. Et pourtant, ce sont ces mêmes inspecteurs qui nous font la "leçon". Le comble, c'est qu'il faut toujours "s'écraser"...y en a marre!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Empty
MessageSujet: Re: CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable   CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 23:33

j'en ai vu une qui affirmait qu'il fallait mettre toujours un nom et un RIB pour le mandatement
en étudiant un mandat pour ordre qui soldait une créance de DP ( ANV ) elle avait émis un doute
elle affirmait d'un ton qui ne laissait pas de place au doute ou au débat qu'il fallait que je fasse un mandat au nom de "M dupont"
après lui avoir longuement expliqué que déjà que M Dupont me devait des sous et qu'il était hors de question que je lui fasse un mandat en plus , elle est repartie en critiquant la compta des EPLE qui n'était pas très orthodoxe
le pire étant qu'il faut faire des courbettes et des sourires....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Empty
MessageSujet: Re: CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable   CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 0:14

Il avait fini par me demander de lui communiquer les planches d'écritures de la compta des eple.
Il va falloir devenir des "intendants décomplexés" et arrêter de subir les critiques de certains contrôleurs de la tg qui ne comprennent même pas l'objet audité.
J'ai été surpris d'entendre lors des journées de l'AJI que, moins de 10% d'agences comptables étaient en difficulté. Et pourtant, notre hiérarchie a fait entendre un échos différent, qui lui permet de tailler dans la masse sans une véritable cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Empty
MessageSujet: Re: CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable   CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 10:44

Bozinchu a écrit:

le pire étant qu'il faut faire des courbettes et des sourires....

Franchement je ne vois pas pourquoi ! Il n'y a aucun rapport de hiérarchie entre les inspecteurs et un AC. Ils n'ont aucun pouvoir de sanction. Certes, leur rapport peut conduire à un débet administratif ou juridictionnel, mais ce n'est pas eux qui le prennent et on peut toujours faire valoir ses arguments y compris par recours.
Cela dit, les inspecteurs TG peuvent aussi beaucoup nous apporter en nous contrôlant, ce qui n'empêche pas de leur dire clairement qu'ils disent une c..., quand c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
secretdegestion
Invité




CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Empty
MessageSujet: clé du coffre   CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 18:21

Bonsoir, le gestionnaire me demande de garder et d'emmener la clé du coffre toujours avec moi et chez moi (secrétaire du gestionnaire).
Le double de la clé du coffre est dans la boîte à clés (qui est toujours fermé à clé et dont la clé est dans un placard qui se ferme à clé).
La clé du placard qui se trouve dans mon bureau, je la mets dans l'armoire du gestionnaire (que je ferme à clé et je range la clé dans mon tiroir).
Je ne vous donne pas le nom de mon collège puisque vous savez ou se situent toutes les clés Rolling Eyes .
Ma question se trouve dans la 1ère phrase sur la 1ère ligne...un grand merci pour les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Titiii
Invité




CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Empty
MessageSujet: Re: CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable   CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 18:37

Shocked Ah la vache! là il n' y a plus qu'à attendre un audit , histoire de jouer le sketch devant un public averti.

On déroule il ya  une procédure ultra complexe pour dénicher le double de la clef du coffre , mais d'un autre côté on demande au secrétaire de détenir sur lui et à son domicile perso l'original de la clef du coffre.
1 ère question : êtes vous caissier , régisseur ?

l
Revenir en haut Aller en bas
secretdegestion
Invité




CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Empty
MessageSujet: clé du coffre   CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 18:42

...je suis juste secrétaire de gestion.
Je comprends le nouveau gestionnaire sur le fait que le coffre et sa clé ne doivent pas être au même endroit;
mais ça m'embête d'avoir toujours cette clé avec moi (si je la perds).
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Empty
MessageSujet: Re: CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable   CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 18:51

Le gestionnaire a une clé. Le comptable peut avoir le double à l'agence. Une secrétaire de direction n'a pas a avoir le double si elle n'est pas d'accord.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Empty
MessageSujet: Re: CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable   CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 15:56

Certes mais comment faire en cas d'absence du GM pour x raisons ? (accident, maladie que sais encore...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Empty
MessageSujet: Re: CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable   CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CIC / clef de coffre ER vs Agence comptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» obligation coffre fort à l'agence comptable
» Carte comptable et qualité comptable en EPLE
» Quel compte cl. 6 pour un voyage "clef en main"
» inspection
» Acte pour adhésion groupement comptable/agence comptable

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: