Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Modèle de contrat de travail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Modèle de contrat de travail Empty
MessageSujet: Modèle de contrat de travail   Modèle de contrat de travail Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 10:23

Je suis à la recherche d'un modèle de contrat de travail pour des personnels contractuels.
Lors d'une réunion sur Progré, j'ai entendu des formateurs dire que pour avoir un 100% de quotité de travail, il fallait un conventionnement de 120% et prévoir le maximum de chose, comme par exemple le non remboursement des frais de déplacement à l'intérieur de l'agglomération.
Qu'en pensez-vous?

Par ailleurs on a adopté ici une règle de calcul des heures d'enseignement qui déroge sensiblement aux règles.
Ainsi pour un contractuel qui doit 810H de face à face, on joute un coefficient de 0,46 pour intégrer les heures de préparation et de correction. Cela fait monter le total à 1182H30.
Que pensez-vous de cette pratique, qui viendrait de Grenoble?, qui a le mérite d'être avantageuse pour le GRETA, moins pour les formateurs.
Je précise que le Rectorat nous demande de faire cesser cette particularité.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Modèle de contrat de travail Empty
MessageSujet: Re: Modèle de contrat de travail   Modèle de contrat de travail Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 23:55

Ecris-moi (par l'icône idoine sur le forum) pour que je te fasse parvenir nos docs. En ce qui concerne les frais de déplacement, je ne suis pas concerné, on applique la réglementation en vigueur pour la fonction publique dans la "zone des transports parisiens".

Le coup du coefficient-maison est probablement dangereux, il faut suivre en général l'avis de ta DAFCO. Si ça se trouve, en contrepartie il y a dans ta structure des calculs trop favorables aux personnels en sens inverse, qui pourraient être du côté de la rémunération de la participation aux réunions de préparation, le calcul du temps passé aux visites de stage, etc. Il semble préférable de tout mettre à plat et en conformité. Vaste programme.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Modèle de contrat de travail Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
VALMY
.
.
VALMY


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Modèle de contrat de travail Empty
MessageSujet: Re: Modèle de contrat de travail   Modèle de contrat de travail Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 16:43

Madre mia! pas de modèle de contrat de travail établi par la DAFCO? Des heures de FAF à 0,46? C'est la pratique à Grenoble? Halte-là les montagnards sont là! C'est la fin de l'état nation on me l'avait pas dit!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Modèle de contrat de travail Empty
MessageSujet: Re: Modèle de contrat de travail   Modèle de contrat de travail Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 20:49

J'ai mis des modèles sur l'IZ, pour ceux que ça intéresse. Le coeff de 0,46 est bien utilisé chez moi, reste à voir précisément sous quelles modalités il est employé.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Modèle de contrat de travail Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Odeiram
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/07/2009

Modèle de contrat de travail Empty
MessageSujet: Re: Modèle de contrat de travail   Modèle de contrat de travail Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 1:49

gest89 a écrit:
Je suis à la recherche d'un modèle de contrat de travail pour des personnels contractuels.
Lors d'une réunion sur Progré, j'ai entendu des formateurs dire que pour avoir un 100% de quotité de travail, il fallait un conventionnement de 120% et prévoir le maximum de chose, comme par exemple le non remboursement des frais de déplacement à l'intérieur de l'agglomération.
Qu'en pensez-vous?

Par ailleurs on a adopté ici une règle de calcul des heures d'enseignement qui déroge sensiblement aux règles.
Ainsi pour un contractuel qui doit 810H de face à face, on joute un coefficient de 0,46 pour intégrer les heures de préparation et de correction. Cela fait monter le total à 1182H30.
Que pensez-vous de cette pratique, qui viendrait de Grenoble?, qui a le mérite d'être avantageuse pour le GRETA, moins pour les formateurs.
Je précise que le Rectorat nous demande de faire cesser cette particularité.

je ne comprends pas les heures de prépa et de correction qui dépendent de l'action de formation sont comptées dans les 810H. 1H de face à face englobe la prépa la correction etc . ce ki fait kun formateur travaille bcp plus que 810H ;;; VOIR CIRCULAIRE 1993: MENL9306080N.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modèle de contrat de travail Empty
MessageSujet: Re: Modèle de contrat de travail   Modèle de contrat de travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modèle de contrat de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vacations école ouverte (modèle de contrat)
» signature du contrat de travail - CUI
» la DUE vaut contrat de travail apparent
» un contrat de travail vaut dès signature
» Kan le CAE trouve un vrai contrat de travail

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: