Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Tickets élèves exceptionnels

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Calim Héros
*
*
Calim Héros


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/06/2006

Tickets élèves exceptionnels Empty
MessageSujet: Tickets élèves exceptionnels   Tickets élèves exceptionnels Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 14:30

Bonjour à tous,

Nous avons une DP qui fonctionne au forfait.
A titre très exceptionnel les élèves passent à l'intendance pour acheter un ticket.
Considérez vous que c'est un ticket commensaux (OR au 7065) ou un ticket élèves (OR au 70622) ?

Merci pour la réponse

Pour ma part, je serai tenté de dire commensaux. Pour que ce soit considéré comme tickets élèves, il faudrait que l'accès à la restauration scolaire soit régulière. Ai-je tort ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Tickets élèves exceptionnels Empty
MessageSujet: Re: Tickets élèves exceptionnels   Tickets élèves exceptionnels Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 14:58

Pour moi vu le caractère exceptionnel, il s'agit de tickets commensaux.
Revenir en haut Aller en bas
Calim Héros
*
*
Calim Héros


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/06/2006

Tickets élèves exceptionnels Empty
MessageSujet: Re: Tickets élèves exceptionnels   Tickets élèves exceptionnels Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 15:26

Merci beaucoup.

Me voilà rassuré

Bonne fin de week end
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Tickets élèves exceptionnels Empty
MessageSujet: Re: Tickets élèves exceptionnels   Tickets élèves exceptionnels Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 18:33

non pour moi il s'agit de repas élèves soumis au prélèvement FARPI (et son remplaçant). et je les gère comme tels
D'ailleur GFC gère très bien les recettes élèves forfaits et recette élèves Tickets
Tu peux d'ailleurs demander à ta collectivité de ratachement ce qu'elle en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Tickets élèves exceptionnels Empty
MessageSujet: Re: Tickets élèves exceptionnels   Tickets élèves exceptionnels Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 22:45

Gars du Doubs a écrit:
non pour moi il s'agit de repas élèves soumis au prélèvement FARPI (et son remplaçant). et je les gère comme tels
D'ailleur GFC gère très bien les recettes élèves forfaits et recette élèves Tickets
Tu peux d'ailleurs demander à ta collectivité de ratachement ce qu'elle en pense.

Pour moi les éléves tickets sont ceux qui mangent de maniére réguliére, éventuellement en l'absence de forfait. Un éléve mangeant une fois ou deux à titre exceptionnel est considéré comme un commensal ordinaire (c'est d'ailleurs précisé dans mon SAH).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Tickets élèves exceptionnels Empty
MessageSujet: Re: Tickets élèves exceptionnels   Tickets élèves exceptionnels Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 12:22

je comprends qu'il soit plus simple (et encore ?) de considérer les trois quatre repas comme des commensaux mais c'est la qualité de la personne qui lui donne sont statut. Il est élève et est à ce titre soumis au prélèvement FARPI. Le réglement de la demi-pension même validé par les autorités de contrôle n'y change pas grand chose.
C'est aussi pour cela que je conseille de prendre l'attache de la collectivité de ratachement.
Le département du Doubs est tombé des nues en apprenant que dans certains établissements le farpi n'était prélevé que sur les forfaits.
Pour ma part je trouve plus simple de calculer les prélèvements sur la masse globale des tickets élèves. Sinon comment faites vous pour distinguer un ticket occasionel d'un ticket régulier ?. Moi je travaille à l'ancienne avec des tickets papiers..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tickets élèves exceptionnels Empty
MessageSujet: Re: Tickets élèves exceptionnels   Tickets élèves exceptionnels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tickets élèves exceptionnels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: