immobiliser un bureau Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 immobiliser un bureau

Aller en bas 
+4
LMDV/LG
sainte barbe
V.M.B
JC
8 participants
AuteurMessage
JC
.
.
JC


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/03/2008

immobiliser un bureau Empty
MessageSujet: immobiliser un bureau   immobiliser un bureau Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2009 - 14:52

Bonjour,

je dois inventorier un bureau composé de plusieurs éléments. Exemple : un bureau en 120 + un bureau en 160 + un caisson à hauteur + un élément d'angle. Le tout forme un seul bureau avec retour qui dépasse les 800 euros HT. Que doit-on ou peut-on faire dans ces cas là ?
- immobiliser au ZD la totalité en mettant le montant global de la facture comme prix unitaire ou mettre au répertoire chaque élément pour son prix unitaire respectif ?

Autre question : quelqu'un pourrait-il me fournir le lien pour accéder au guide pratique "Le patrimoine de l'EPLE" du MEN, année 1997 ? Je ne l'ai pas trouvé sur légifrance ni ailleurs.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

immobiliser un bureau Empty
MessageSujet: Re: immobiliser un bureau   immobiliser un bureau Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2009 - 15:06

payer le burlingue au 6068.
si on pète juste un élément comment on ferait la sortie d'inventaire si au ZD?

après c'est à vous de voir si vous y collez au répertoire, c'est selon les montants et l'aspect pratique de la chose
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

immobiliser un bureau Empty
MessageSujet: Re: immobiliser un bureau   immobiliser un bureau Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2009 - 15:07

Tout dépend : si tu penses qu' à l'avenir les éléments risquent d'être dissociés, immobilise chaque élément. Sinon immmobilise l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

immobiliser un bureau Empty
MessageSujet: Re: immobiliser un bureau   immobiliser un bureau Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2009 - 16:14

Le bureau, tu le fabriques en allumettes collées comme ça t'auras pas à l'immobiliser.

Blague dans le coin, c'est un bureau composé de plusieurs parties qui n'ont aucun usage individuellement c'est du ZD.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

immobiliser un bureau Empty
MessageSujet: Re: immobiliser un bureau   immobiliser un bureau Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2009 - 16:30

Pour moi le bureau tel que décrit peut être dissocié ; le caisson pouvant servir indépendamment ; les bureaux en 120 et en 160 aussi.
On retrouve la même problématique que pour les ordinateurs. Ce n'est pas parce que l'unité centrale est obsoléte qu'on jette forcément l'écran.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

immobiliser un bureau Empty
MessageSujet: Re: immobiliser un bureau   immobiliser un bureau Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2009 - 16:33

il est en effet bien connu que des bureaux de 120, des de 160 et des caissons mobiles à roulettes (ou pas de roulettes d'ailleurs) sont inutilisables individuellement et qu'on ne peut surtout pas les commander individuellement.

t'es sûr d'avoir un burlingue au Trésor ou ils t'ont mis dans la pelouse?

coucou b12 e27

P...n il est rapide le point jaune! m'a coiffé sur le poteau, en + délicat toutefois...
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

immobiliser un bureau Empty
MessageSujet: Re: immobiliser un bureau   immobiliser un bureau Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2009 - 16:59

N@n@rd a écrit:
Pour moi le bureau tel que décrit peut être dissocié ; le caisson pouvant servir indépendamment ; les bureaux en 120 et en 160 aussi.
On retrouve la même problématique que pour les ordinateurs. Ce n'est pas parce que l'unité centrale est obsoléte qu'on jette forcément l'écran.

J'ajoute qu'il est judicieux de sortir les etiquettes Egimmo et d'étiquetter les éléments. Le B... dans nos inventaire vient souvent de dissociation matérielles de biens inscrits sous une seule référence.
Coup classique : un des éléments se casse, et on réutilise le reste avec un autre bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

immobiliser un bureau Empty
MessageSujet: Re: immobiliser un bureau   immobiliser un bureau Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2009 - 17:05

V.M.B a écrit:


t'es sûr d'avoir un burlingue au Trésor ou ils t'ont mis dans la pelouse?
...
T'aurais pas confondu LMDV et J-M ? Suspect

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




immobiliser un bureau Empty
MessageSujet: Re: immobiliser un bureau   immobiliser un bureau Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2009 - 18:11

Moi, j'ai immobilisé mon bureau en calant un bout de carton sous un des pieds.....

..... C'est efficace!
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

immobiliser un bureau Empty
MessageSujet: Re: immobiliser un bureau   immobiliser un bureau Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2009 - 19:43

On parle bien d'un bureau (meuble et pas local) composé de plateaux et de caisson?
C'est un bien, sa valeur dépasse les 800 € HT, il servira plus d'un an c'est du Z. Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de saucissonner en composants et pourquoi pas en démontant les vis et les boulons tant qu'on y est, ça va vous coûter plus cher en étiquettes qu'en mobilier.

Avec ce principe des pièces qui peuvent resservir et être remplacées, on place un véhicule en fonctionnement puisque tout se démonte et tout se remplace et le raisonnement vaut pour tous les achats.

Cette volonté de rester sous le seuil des immobilisations alors même qu'il est maintenant supérieur à celui de la compta privée me laisse songeur. Même ici où j'ai un budget considérable, les immos c'est moins de 10 factures par ans à enregistrer à l'inventaire. Je n'imagine pas qu'une tâche aussi légère nécessite de tels louvoiements pour la contourner.

Je suppose que c'est la même mentalité qui amène certains à tout faire pour descendre sous les seuils de marchés publics.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

immobiliser un bureau Empty
MessageSujet: Re: immobiliser un bureau   immobiliser un bureau Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2009 - 19:54

JC a écrit:
Bonjour,

je dois inventorier un bureau composé de plusieurs éléments.
Exemple :
un bureau en 120 +
un bureau en 160 +
un caisson à hauteur +
un élément d'angle. Le tout forme un seul bureau avec retour qui dépasse les 800 euros HT.

Tel que je l'ai compris, il y a un bureau en 120, un autre en 160, un caisson à hauteur (donc indépendant). Par contre l'élèment d'angle est sans doute solidaire du bureau.
J'ai déjà eu l'occasion de dispatcher ce type d'élèments. il doit me rester quelque part un bureau en 120 de 1987 alors que l'élément d'angle et le retour sont partie à la feraille. Le caisson lui est maintenant aux ateliers.

Le tout est de savoir si les élèments sont solidaires ou indépendants ; en clair si on peut les utiliser ou les réutiliser seuls. Par contre si le bureau en 120 est un simple retour avec 2 pieds devant être solidaire du bureau en 160, il faut prendre la valeur des 2.
Enfin, c'est mon avis....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

immobiliser un bureau Empty
MessageSujet: Re: immobiliser un bureau   immobiliser un bureau Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2009 - 20:02

N@n@rd a écrit:
Enfin, c'est mon avis....
"et je le partage " aurais tu pu ajouter ....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

immobiliser un bureau Empty
MessageSujet: Re: immobiliser un bureau   immobiliser un bureau Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2009 - 20:15

LMDV a écrit:
Je suppose que c'est la même mentalité qui amène certains à tout faire pour descendre sous les seuils de marchés publics.

Et voilà dans quel état la marmotte nous a mis LMDV en le confondant avec J-M

C'est malin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

immobiliser un bureau Empty
MessageSujet: Re: immobiliser un bureau   immobiliser un bureau Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2009 - 21:03

barbule a écrit:
LMDV a écrit:
Je suppose que c'est la même mentalité qui amène certains à tout faire pour descendre sous les seuils de marchés publics.

Et voilà dans quel état la marmotte nous a mis LMDV en le confondant avec J-M

C'est malin Rolling Eyes

Pas faux. Ca revenait à "add insult to injury" comme ils disent dans les mêlées britanniques. Cela dit, j'ai réussi à ne pas m'emberlificoter en évoquant des gens qui descendraient sous les bureaux pour obtenir des marchés publics de saucissons, ça aurait fait penser à un autre post.aa1
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

immobiliser un bureau Empty
MessageSujet: Re: immobiliser un bureau   immobiliser un bureau Icon_minitime1Ven 19 Juin 2009 - 10:42

LMDV a écrit:


Cette volonté de rester sous le seuil des immobilisations alors même qu'il est maintenant supérieur à celui de la compta privée me laisse songeur. Même ici où j'ai un budget considérable, les immos c'est moins de 10 factures par ans à enregistrer à l'inventaire. Je n'imagine pas qu'une tâche aussi légère nécessite de tels louvoiements pour la contourner.

Je suppose que c'est la même mentalité qui amène certains à tout faire pour descendre sous les seuils de marchés publics.
Ben non , justement, on immobilise bien. Cependant au lieu de faire une immo on en fait plusieurs, pour pouvoir les gérer de façon distincte, s'ils venaient à être dissocier. Quant à l'exemple de la voiture ...
Revenir en haut Aller en bas
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

immobiliser un bureau Empty
MessageSujet: Re: immobiliser un bureau   immobiliser un bureau Icon_minitime1Lun 22 Juin 2009 - 18:04

sur ta facture t'as des références articles pour chaque élément ? un prix pour chaque élément ?
des lors, ne pas se tirer une balle dans le pied et ne pas immobiliser qqch qui ne doit pas l'etre... tu évites dépréciations, certificat de sortie, dbm et autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





immobiliser un bureau Empty
MessageSujet: Re: immobiliser un bureau   immobiliser un bureau Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
immobiliser un bureau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: