Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Subventions aux associations du collège

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
diddline12
*
*
diddline12


Nombre de messages : 107
Localisation : 60
Date d'inscription : 08/04/2006

Subventions aux associations du collège Empty
MessageSujet: Subventions aux associations du collège   Subventions aux associations du collège Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:45

Bonjour,
La communauté de communes du coin avait pour habitude de verser de l'argent aux diverses associations de l'établissement directement sur leurs comptes.
Or depuis l'année dernière elle a décidé de verser l'argent sur le compte du collège au titre d'une subvention de fonctionnement.

Elle m'a demandé de réaliser un bilan financier et d'activités de l'année 2008 que j'ai fait en reprenant ce qui avait été dépensé dans GFC.

Cela ne lui convient pas, on me demande de détailler l'affectation des crédits par association.

Que dois je faire? Je me refuse à gérer des dépenses d'associations dans le budget de l'établissement.

Merci de me donner des référence de textes éventuellement en appui car je n'ai toujours pas reçu l'argent dépensé par mon prédécesseur l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Subventions aux associations du collège Empty
MessageSujet: Re: Subventions aux associations du collège   Subventions aux associations du collège Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 12:59

Un EPLE ne peut servir de boite aux lettres pour recevoir des subventions destinées à des associations. J'espére que votre comptable ne s'amuse pas à reverser ces subventions ; sauf convention, accord du CA, etc...

Si la mairie vous verse une subvention de fonctionnement, c'est à vous de gérer les dépenses dans le respect des règles de l'EPLE et pas aux associations concernées.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Subventions aux associations du collège Empty
MessageSujet: Re: Subventions aux associations du collège   Subventions aux associations du collège Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 20:00

pour aider on peut avancer une solution
on gère sur le budget du collège avec un J3 et un 6. etlecodedegestionquivabienderrière

c'est plus facile ensuite pour faire des comptes rendus

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Subventions aux associations du collège Empty
MessageSujet: Re: Subventions aux associations du collège   Subventions aux associations du collège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Subventions aux associations du collège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dons aux associations
» Subvention aux associations
» Droit des associations
» Associations étudiantes
» subvention associations

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: