Tarif Objets Confectionnés SEGPA
Page 1 sur 1 • Partager •
Tarif Objets Confectionnés SEGPA
Comment déterminer les frais généraux et le coût de la main d'oeuvre pour les objets confectionnés?
Merci
Merci

Tavi lou Pastou- **

Re: Tarif Objets Confectionnés SEGPA
Le mode de calcul du prix de vente tenant compte du coût réel ( = avec matière d'oeuvre et énergie et même main d'ouvre dans le cas de prestations de services pour limiter les problèmes de concurrence) est déterminé par le CA. Il ne devrait en principe pas y avoir de notion de profit. Pour de simples exercices élèves de faible valeur, le % représentant les " frais genéraux" ne devrait donc pas être très élevé. Pour des prestations de service, dans un établissement professionnel à forte activité, se pose le problème de concurrence ,en cas de prix trop bas,avec les professionnels et l'intérêt que les chambres des métiers soient consultées.

Eric- Admin

Pourriez vous me communiquer des exemples de vos modes de calcul actuels ?
(Excusez moi d'insister, je me suis lancé dans un grand ménage d'Automne ! )
(Excusez moi d'insister, je me suis lancé dans un grand ménage d'Automne ! )

Tavi lou Pastou- **

tarif voté pour exercices élèves en Sepgpa : matière d'oeuvre + 15 % le tout arrondi au montant le plus proche divisible par le nombre de "clients". Ce petit ajustement supplémentaire permettant d'obtenir des prix de vente cohérents. Peut-être un peu scabreux, mais vu les montants considérés pas de quoi fouetter un chat (pauvres bêtes !)

Eric- Admin

Chez moi: tarifs matières d'oeuvre + 10 % (j'ai pris ce taux car c'est celui que j'applique au R2).

mart- **

Chez moi: tarifs matières d'oeuvre + 10 % (j'ai pris ce taux car c'est celui que j'applique au R2).

mart- **

Page 1 sur 1