Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 opérateur téléphonique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ghisa
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/04/2006

opérateur téléphonique Empty
MessageSujet: opérateur téléphonique   opérateur téléphonique Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 9:53

Bonjour !
Quelqu'un a-t-il l'expérience du dégroupage avec neuf cégétel ? Leur proposition me semble intéressante financièrement mais techniquement j'ai un peu peur !! Merci de me faire part de votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opérateur téléphonique Empty
MessageSujet: Re: opérateur téléphonique   opérateur téléphonique Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 10:55

T'as rencontré physiquement quelqu'un de neuf telecom, ou simplement étais contacté par un commercial sur une plateforme à l'étranger.

Si c'est la deuxième réponse, c'est normal que le tarif soit alléchant. Pour le SAV ça sera en conséquence à mon avis.

Le seul cas où j'aurais signé avec 9 telecom c'est quand ils étaient titulaire du marché à l'UGAP.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

opérateur téléphonique Empty
MessageSujet: Re: opérateur téléphonique   opérateur téléphonique Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 10:58

Je ne peux pas répondre car je suis en contentieux avec CEGETEL pour des factures fantaisistes....
Revenir en haut Aller en bas
ghisa
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/04/2006

opérateur téléphonique Empty
MessageSujet: Re: opérateur téléphonique   opérateur téléphonique Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 11:28

Le commercial est venu me voir à ma demande. Une collègue utilisant les services de neuf cégétel m'avait dit que financièrement elle voyait une grande différence par rapport à France Télécom. La nouveauté c'est le dégroupage !! et c'est ce point qui me fait hésiter ! Car de toute façon au niveau tarifaire on ne peut qu'être gagnant par rapport à France Telecom ! Mais si quelqu'un a un bon tuyau dans ce domaine je suis preneuse ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opérateur téléphonique Empty
MessageSujet: Re: opérateur téléphonique   opérateur téléphonique Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 11:42

Je suis en train de dégroupé. A priori mon prochain fournisseur devrait être COLT Telecom (au CA à se prononcer).

L'important, c'est de vérifier la compatibilité de son standard avec l'opérateur -> coup de fil au fournisseur du matériel.

Ensuite pour le contrat en lui-même vérifier la garantire de rétablissement. Si y a en pas, ou s'il y en a sans pénalité financière, ce n'est pas du sérieux.

Vérifier si le SAV c'est pas un 08.

Vérifier sur la ligne support c'est bien du VDSL et pas de l'ADSL. Surtout si c'est l'accès administratif qui va utiliser ou utilise SCONET.

Vérifier les délais de bascules, qui se charge de résilier France Telecom.

Enfin vérifier si les prix sont faits sur une simulation vérifiable. Parce que les camenberts avantageux pour le fournisseur, j'aimerais bien voir si c'est réel ou juste de la déco.

Enfin on ne signe que des CDD et non des CDI.
Revenir en haut Aller en bas
ghisa
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/04/2006

opérateur téléphonique Empty
MessageSujet: Re: opérateur téléphonique   opérateur téléphonique Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 15:13

affraid ben oui y'a des camemberts !! roses et bleus en plus !! c peut être les communications des filles et des garçons !! Je vais peut être rester chez France Telecom finalement !! + sérieusement, merci pour les infos, je crois que je vais laisser tomber le dégroupage ! rien que le nom de sconet dans tes avertissements me fait flipper ! je vais donc commencer piano et ne prendre que les com. la suite quand j'aurai des échos positifs ! parce qu'en plus il paraît que le dégroupage est possible depuis peu dans mon quartier !! au secours je comprends rien !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

opérateur téléphonique Empty
MessageSujet: Re: opérateur téléphonique   opérateur téléphonique Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 19:09

j'ai eu un devis de KDDI ; je garde FT en abonnoment et les com avec KDDI diminuent de 30 % A voir.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

opérateur téléphonique Empty
MessageSujet: Re: opérateur téléphonique   opérateur téléphonique Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 18:36

Onféskonpeu a écrit:
j'ai eu un devis de KDDI ; je garde FT en abonnoment et les com avec KDDI diminuent de 30 % A voir.

Idem KDDI. Suivi conso via le web.

Mais attention lorsqu'on appelle un portable, le destinataire ne voit pas le numéro de l'établissement. Il a droit à "appel privé" ! Certains ne décrochent pas forcément...

Autre plus de KDDI : service commercial efficace. J'ai laissé passer une facture cumulée à la précédente. Appel de l'opérateur -ben oui j'avais pas vu- dans les 6 jours et envoi d'un chèque de reversement dans les 3 jours !

Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ghisa
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/04/2006

opérateur téléphonique Empty
MessageSujet: Re: opérateur téléphonique   opérateur téléphonique Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 11:27

merci, je vais contacter KDDI ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

opérateur téléphonique Empty
MessageSujet: Re: opérateur téléphonique   opérateur téléphonique Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 12:01

J'en parle chez moi : http://parknewchoir.free.fr/SPIP/article.php3?id_article=151

Rien à voir avec Sconet, suffit d'avoir plus d'un câble RTC dans la maison. Il y en a un qui servira à l'accès Rectorat qui vous angoisse tous, et l'autre pour le DSL dégroupé. Les tarifs de Colt sont délirants et j'ai bien rencontré un vrai monsieur qui est tout content que je lui explique par le menu les besoins, envies et manies des gestionnaires pour qu'il adapte son offre au plus fin.

Il a inventé un joli gadget : appels illimités entre les collèges et les lycées du département, petite prime pour faire joli. J'ai trouvé ça mignon bien qu'anecdotique. flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





opérateur téléphonique Empty
MessageSujet: Re: opérateur téléphonique   opérateur téléphonique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
opérateur téléphonique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» opérateur télécom
» OPERATEUR TELEPHONIQUE
» Opérateur téléphonique
» opérateur téléphonique
» téléphone portable :changement opérateur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: