Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 reclassement suite à réussite à un examen professionnel

Aller en bas 
+2
L'intendant zonard
bloom
6 participants
AuteurMessage
bloom
.
.
bloom


Nombre de messages : 66
Age : 54
Date d'inscription : 01/05/2009

reclassement suite à réussite à un examen professionnel Empty
MessageSujet: reclassement suite à réussite à un examen professionnel   reclassement suite à réussite à un examen professionnel Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 0:40

Bonsoir,

Je viens d'être admise à l'examen profession de SAENES Classe exceptionnelle.
Je recherche des infos sur le reclassement. Actuellement, je suis SAENES classe normale au 8ème échelon. A quel échelon vais-je être reclassée ?
Au point de vue prime IFTS, indemnité de gestion, est-ce que ça change quelque chose ?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
coucou2
Invité




reclassement suite à réussite à un examen professionnel Empty
MessageSujet: Re: reclassement suite à réussite à un examen professionnel   reclassement suite à réussite à un examen professionnel Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 9:24

reclassement dans la nouvelle grille à l'indice immédiatement supérieur, pour le moment pas de changement pour les IFTS, les autres primes dépendent du poste et non du grade.

cependant avec la réforme de la catégorie B les choses vont évoluer :

reclassement dans la nouvelle grille avantageuse pour les classes exceptionnelles

différenciation du montant des primes dès l'application de la PFR sur le modèle des attachés

félicitations, car pour les secrétaires de classe normale c'est vraisemblablement la dernière année pour accéder directement au 3ème grade bravo
Revenir en haut Aller en bas
bloom
.
.
bloom


Nombre de messages : 66
Age : 54
Date d'inscription : 01/05/2009

reclassement suite à réussite à un examen professionnel Empty
MessageSujet: reclassement suite à réussite à un examen professionnel   reclassement suite à réussite à un examen professionnel Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 21:22

merci pour votre réponse. J'ai tout compris...
Revenir en haut Aller en bas
bloom
.
.
bloom


Nombre de messages : 66
Age : 54
Date d'inscription : 01/05/2009

reclassement suite à réussite à un examen professionnel Empty
MessageSujet: reclassement suite à réussite à un examen professionnel   reclassement suite à réussite à un examen professionnel Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 22:06

je viens de regarder le plus sur la paye. pas terrible... Actuellement, je suis au 8ème échelon INM 370 donc reclassement 1er échelon saenes cl exceptionnelle INM 377 soit 7 points de différence.
Pouvez-vous me dire pourquoi on se casse la tête à passer des concours...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

reclassement suite à réussite à un examen professionnel Empty
MessageSujet: Re: reclassement suite à réussite à un examen professionnel   reclassement suite à réussite à un examen professionnel Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 23:02

bloom a écrit:
je viens de regarder le plus sur la paye. pas terrible... Actuellement, je suis au 8ème échelon INM 370 donc reclassement 1er échelon saenes cl exceptionnelle INM 377 soit 7 points de différence.
Pouvez-vous me dire pourquoi on se casse la tête à passer des concours...

1) Parce que 7 points sur 377 ça représente encore presque 3 % d'augmentation, et par les temps qui courent c'est pas si courant déjà de les obtenir
2) Parce que ce plus te suivra tout au long de ta carrière puis de la retraite (à supposer que ce mot ait encore un sens dans 40 ans, mais bon bref), et que le bénéfice d'avoir ou pas ce concours représente, sur les décennies cumulées, une somme faramineuse
3) Parce qu'une fois qu'on est SAENES-ex, on est mieux placé encore pour obtenir par liste d'aptitude le grade d'attaché avec une nouvelle évolution à la clé.

C'est suffisant pour remotiver la lauréate ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


reclassement suite à réussite à un examen professionnel Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
coucou2
Invité




reclassement suite à réussite à un examen professionnel Empty
MessageSujet: Re: reclassement suite à réussite à un examen professionnel   reclassement suite à réussite à un examen professionnel Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 10:12

regarde la réforme de la catégorie B...

les classes exceptionnelles au 1er échelon seront reclassées au 3ème échelon de la nouvelle grille avec repport d'ancienneté, c'est donc l'indice 395 que tu vas obtenir d'ici moins de 1 an.

au contraire tu as beaucoup de chance (méritée) d'avoir réussie la dernière année ou on peut accéder directement à la classe exceptionnelle, un indice terminal à partir de 2011 à 562 c'est pas si mal que ça...

et comme je l'ai dit plus haut il y aurra une différenciation ou niveau des primes avec la PFR en fonction du grade.

en dernier point même si tu ne passes pas le concours d'attaché tu as de bonnes chances de finir en catégorie A, dans la plupart des académies il faut être au 3ème grade de la catégorie B pour pouvoir y prétendre, bien évidemment il faut aussi être sur un poste à responsabilité.

au final : OUVRE UNE BOUTEILLE DE CHAMPAGNE cont
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

reclassement suite à réussite à un examen professionnel Empty
MessageSujet: Re: reclassement suite à réussite à un examen professionnel   reclassement suite à réussite à un examen professionnel Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 11:57

coucou2 a écrit:



et comme je l'ai dit plus haut il y aurra une différenciation ou niveau des primes avec la PFR en fonction du grade.
roule

j'arrive pas à m'y faire ...c'est trop drôle

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

reclassement suite à réussite à un examen professionnel Empty
MessageSujet: Re: reclassement suite à réussite à un examen professionnel   reclassement suite à réussite à un examen professionnel Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 14:47

Bozinchu a écrit:
roule

j'arrive pas à m'y faire ...c'est trop drôle
pour quelqu'un qui scrute l'horizon matinal d'un év entuel texte sur la PFR je me gausse rire rire rire
trop drôle le corse cont
Revenir en haut Aller en bas
bloom
.
.
bloom


Nombre de messages : 66
Age : 54
Date d'inscription : 01/05/2009

reclassement suite à réussite à un examen professionnel Empty
MessageSujet: reclassement suite à réussite à un examen professionnel   reclassement suite à réussite à un examen professionnel Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 23:28

Merci à tous. Oui tout compte fait, ce n'est pas si mal surtout en ce qui concerne le reclassement futur.
Pour ce qui est de mon poste, je suis gestionnaire d'un petit établissement, et mon avenir pour septembre est la gestion de DEUX collèges à 15 kms l'un de l'autre... je me pose beaucoup de questions sur mes futures fonctions.
reclassement suite à réussite à un examen professionnel Confused
D'ailleurs si vous connaissez des gestionnaires qui ont en charge deux établissements, j'aimerai bien savoir comment ils s'organisent, et comment ils vivent cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

reclassement suite à réussite à un examen professionnel Empty
MessageSujet: Re: reclassement suite à réussite à un examen professionnel   reclassement suite à réussite à un examen professionnel Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 23:55

bloom a écrit:
D'ailleurs si vous connaissez des gestionnaires qui ont en charge deux établissements, j'aimerai bien savoir comment ils s'organisent, et comment ils vivent cette situation.

Suite à votre intervention , et compte tenu de l'intérêt de la situation que vous décrivez , un fil vient d'être ouvert ici :

Arrow https://gestionnaires.actifforum.com/metier-et-divers-f6/gestionnaire-de-plusieurs-etablissements-t10620.htm#130497
Revenir en haut Aller en bas
irène
Invité




reclassement suite à réussite à un examen professionnel Empty
MessageSujet: oral saenes classe ex   reclassement suite à réussite à un examen professionnel Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 11:04

Bonjour Bloom,
Et d'abord toutes mes félicitations.
Egalement admissible, je passe l'oral cette semaine et je ne fais pas trop la fière ! Le programme est tellement vaste, ou vague...
Peux tu me dire sur quoi t'as questionnée le jury ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
bloom
.
.
bloom


Nombre de messages : 66
Age : 54
Date d'inscription : 01/05/2009

reclassement suite à réussite à un examen professionnel Empty
MessageSujet: reclassement suite à réussite à un examen professionnel   reclassement suite à réussite à un examen professionnel Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 11:39

Bonjour Irène,

Quelques petites indications sur les questions qui m'ont été posées lors de mon oral :

- Nom de l'inspecteur d'académie de mon département
- son rôle
- Nombre de département de l'académie ainsi que celui de mon académie précédente
- Rôle du Recteur au sein de l'université
- Décentralisation
- Déconcentration
- signification du sigle classe UPI (il y en a une dans mon ets) ainsi que loi sur l'intégration des élèves handicapés
- Rôle de l'agent comptable
- Rôle du gestionnaire

c'est à peu près tout. Ne surtout pas se déstabiliser lorsque tu ne sais pas répondre, il faut le dire simplement.
C'est la deuxième fois que je passe cet examen et que je vais à l'oral, et cette année j'étais beaucoup plus décontractée que l'année dernière...
Le jury n'est pas là pour nous coincer, il doit aussi juger notre réaction au stress.

Je dis m.... et de souhaite de réussir

bloom
Revenir en haut Aller en bas
irène
Invité




reclassement suite à réussite à un examen professionnel Empty
MessageSujet: Re: reclassement suite à réussite à un examen professionnel   reclassement suite à réussite à un examen professionnel Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 12:14

Je te remercie beaucoup pour ta réponse. Les échos que j'ai des collègues qui l'ont déjà passé dans mon académie sont beaucoup moins rassurants et les oraux plus rudes. Mais bon, on y survivra !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

reclassement suite à réussite à un examen professionnel Empty
MessageSujet: Re: reclassement suite à réussite à un examen professionnel   reclassement suite à réussite à un examen professionnel Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 12:31

Je ne veux pas vous faire peur mais j'ai trouvé l'oral de SASU CE plus impressionnant que celui d'attaché ! Mais je crois que mon sentiment était dû au nombre de jurés (5 pour le SASU CE, 3 pour ADAENES).

Enfin les 2 ont abordé des thèmes variés.
SASU CE (passé 2008) : définition SEGPA et personnels des SEGPA, statut des MI-SE et des ASSEDU, séparation ordonnateur comptable, contrôle interne comptable et ODICé, rapport CRC sur la fonction comptable en EPLE, RGPP et plein de question d'actualité. C'est resté très général et théorique.

ADAENES (passé 2009): séparation ordonnateur/comptable, différence entre les types de fonction publique, type de personnels, communication dans un EPLE et dans un rectorat, la LRU, le rôle du président de l'université, les organes décisionnels à l'université, cas pratique à résoudre avec mise en situation (problème de GRH en IA).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
irène
Invité




reclassement suite à réussite à un examen professionnel Empty
MessageSujet: Re: reclassement suite à réussite à un examen professionnel   reclassement suite à réussite à un examen professionnel Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 16:53

Oh ne vous inquiétez pas, vous ne me faites pas peur, j'étais déjà terrorisée avant Shocked
Difficile d'avaler tout le système éducatif, et je ne sais plus trouver le dosage entre miser sur mon activité quotidienne ou m'infliger les sous-directions du ministère Crying or Very sad
Bah, au pire, je survivrai, au mieux, je serai reçue bounce
Merci pour les messages
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Invité




reclassement suite à réussite à un examen professionnel Empty
MessageSujet: Re: reclassement suite à réussite à un examen professionnel   reclassement suite à réussite à un examen professionnel Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 22:45

Merci pour vos conseils, résultats parus, je suis sur la liste principale r6 . Ca fait tout bizarre de penser que c'était peut être la dernière occasion, surtout pour les copines qui ne l'ont pas eu Crying or Very sad
Concernant le reclassement, je pense que les résultats seront très différents selon la date à laquelle l'educ nat applique l'accord sur les catégories B.
Avant ou après le 1er septembre : avant, on est sur la première grille, reclassé sur la première grille, puis promu en fonction de ce classement sur la troisième grille. Après, manoeuvre inverse : promu saenes exceptionnel le 1er septembre, puis reclassé. Quid de la migraine pour les gestionnaires de personnel du rectorat si l'accord entre en application LE 1er septembre ?presse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reclassement suite à réussite à un examen professionnel Empty
MessageSujet: Re: reclassement suite à réussite à un examen professionnel   reclassement suite à réussite à un examen professionnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reclassement suite à réussite à un examen professionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reclassement suite à réussite à AAE interne
» Reclassement suite réussite APAE
» Nomination suite à réussite examen pro APAENES
» RECLASSEMENT ATTACHE
» Affectation APAENES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: