jour pour déménagement Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 jour pour déménagement

Aller en bas 
+6
néthou
Colombane
aazute
Fondateur
Patou
Bozinchu
10 participants
AuteurMessage
titof
Invité




jour pour déménagement Empty
MessageSujet: jour pour déménagement   jour pour déménagement Icon_minitime1Ven 8 Mai 2009 - 23:18

Bonjour,

Je suis muté au 1er septembre 2009. Ma principale m'a dit que je devais rester jusqu'au 31 août. Ai-je droit à des jours pour déménagement ? Est ce un droit ou une autorisation d'absence ? Y'a t'il un texte sur lequel je puisse m'appuyer ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21900
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

jour pour déménagement Empty
MessageSujet: Re: jour pour déménagement   jour pour déménagement Icon_minitime1Sam 9 Mai 2009 - 11:43

Plusieurs réponses à ta principale (qui ne sont pas réglementaires)

  1. le 31 est un lundi donc je pars le vendredi 28
  2. les 1607h ont été faites au 30 juin donc je pars le 1er juillet
  3. j'ai des meubles à transporter et elle m'aidera le 31 au soir

Il faut voir aussi la distance entre les deux affectations
L'arrivée de ton remplaçant...
...ton utilité réelle un 31 pour la journée (sachant comme dit plus haut que c'est un lendemain de week end)

Bon courage

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

jour pour déménagement Empty
MessageSujet: Re: jour pour déménagement   jour pour déménagement Icon_minitime1Sam 9 Mai 2009 - 14:02

j'applique le 2° de BOZ et je ne me souviens pas avoir vu un de mes anciens CE présents à/c du 25 août de l'année de leur mutation No
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

jour pour déménagement Empty
MessageSujet: Re: jour pour déménagement   jour pour déménagement Icon_minitime1Sam 9 Mai 2009 - 14:17

Pour moi un gestionnaire ou un CE sur le départ au 1° septembre doit obligatoirement être présent fin août dans son EPLE pour préparer la transition, faire 15 jours de menus commandes comprises et un dernier mandatement.
Durant cette période, en août, les nouveaux doivent venir passer un ou deux jours pour la transition ;et donc les partants doivent faire de même pour leur futur poste.

Impossible pour un CE ou un GM de partir définitivement début juillet.

C'est mon avis et je le partage vachement.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

jour pour déménagement Empty
MessageSujet: Re: jour pour déménagement   jour pour déménagement Icon_minitime1Sam 9 Mai 2009 - 18:08

Sauf, Très Cher N@nàrd, , qu'on est pas toujours le bienvenu quand le remplaçant est là , qu'il veut faire à son idée et préfère être seul...
Sans compter ceux qui attendent peut être ton départ (CE ?CE Adj...) avec impatience....

Dans ces cas là, juste un petit coucou vers le 27/28 août:

" Vous avez besoin d'un renseignement, n'hésitez pas, je suis là encore 30 secondes , elles sont à votre disposition..." Very Happy

Avec le sourire, oui, c'est très important....

L'avenir est ailleurs, on le regarde dans les yeux, pour le reste il y a mails téléphone.
Je parle de GM, bien sûr.

b2
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

jour pour déménagement Empty
MessageSujet: Re: jour pour déménagement   jour pour déménagement Icon_minitime1Sam 9 Mai 2009 - 18:18

Et voir avec le successeur, peut-être souhaite t-il déménager avant ? S'il a des enfants pour l'école, etc... s'il vient de loin....

L'an dernier, j'ai déménagé au 15 aout, conservé matériel de camping, dormi sur lit gonflable.....travaillé jusqu'au 22 -23, faire ce qu'il y avait à faire de plus urgent, puis je suis partie, sans voir personne, si ce n'est le principal qui était là aussi, à qui j'ai remis mes clefs, fait la bise, et en avant l'aventure ailleurs ! (Comme la gestion des agents y était pour beaucoup dans ma décision de partir, je n'ai pas voulu les voir pour "fêter" mon départ avec eux ! et j'ai eu quelques jours de repos avant de commencer mon nouveau poste et faire le break.
*Et si tu es de nouveau gestionnaire, il va bien falloir que tu ailles prendre le pouls de ton nouveau poste....
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

jour pour déménagement Empty
MessageSujet: Re: jour pour déménagement   jour pour déménagement Icon_minitime1Sam 9 Mai 2009 - 19:33

N@n@rd a écrit:
Pour moi un gestionnaire ou un CE sur le départ au 1° septembre doit obligatoirement être présent fin août dans son EPLE pour préparer la transition, faire 15 jours de menus commandes comprises et un dernier mandatement.
Durant cette période, en août, les nouveaux doivent venir passer un ou deux jours pour la transition ;et donc les partants doivent faire de même pour leur futur poste.

Impossible pour un CE ou un GM de partir définitivement début juillet.

C'est mon avis et je le partage vachement.
je suis, en subtance, d'accord avec toi sans pour autant renier ce que j'ai écris plus haut, mais qq chose m'interpelle, quel est ton cursus pro (sans vouloir êre trop curieux...quoique !!) combien de postes as-tu laissé/occupé avant celui que tu occupes actuellement (loin de moi l'idée de vouloir te mettre en porte-à-faux, mais j'ai connu des collègues qui ont passé toute leur carrière au même endroit) coucou fleur accord
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

jour pour déménagement Empty
MessageSujet: Re: jour pour déménagement   jour pour déménagement Icon_minitime1Sam 9 Mai 2009 - 19:47

D'autre part, revenir 2 jours pour la rentrée peut aussi poser problème: Que faire quand on a muté de Tourcoing au collège de Tardets (ça existe, c'est en Soule), ou (au hasard, hein Wink ) des Ardennes pour Perpignan ou pire du continent (par ex. la Creuse) pour la Corse ?

A titre perso, je suis revenu à peine une petite demi-journée, et uniquement parce que le CE l'avait exigé rien que pour m'emm...der une dernière fois.
Sachant que j'étais quand même tout près, que j'avais tout préparé nickel chrome pour la rentrée, mon remplaçant briefé et plus, même que mon bureau était rangé, c'est dire...
Et je peux dire qu'avec un établissement neuf encore en chantier, dans la poussière au milieu des ouvriers et des livraisons de mobilier, la rentrée 2 et l'inauguration 3 jours après, etc, etc..., j'avais comme qui dirait d'autres urgences que de faire un petit mandatement devant mon remplaçant les bras croisés qui avait déménagé depuis 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

jour pour déménagement Empty
MessageSujet: Re: jour pour déménagement   jour pour déménagement Icon_minitime1Sam 9 Mai 2009 - 22:41

Patou a écrit:
N@n@rd a écrit:
Pour moi un gestionnaire ou un CE sur le départ au 1° septembre doit obligatoirement être présent fin août dans son EPLE pour préparer la transition, faire 15 jours de menus commandes comprises et un dernier mandatement.
Durant cette période, en août, les nouveaux doivent venir passer un ou deux jours pour la transition ;et donc les partants doivent faire de même pour leur futur poste.

Impossible pour un CE ou un GM de partir définitivement début juillet.

C'est mon avis et je le partage vachement.
je suis, en subtance, d'accord avec toi sans pour autant renier ce que j'ai écris plus haut, mais qq chose m'interpelle, quel est ton cursus pro (sans vouloir êre trop curieux...quoique !!) combien de postes as-tu laissé/occupé avant celui que tu occupes actuellement (loin de moi l'idée de vouloir te mettre en porte-à-faux, mais j'ai connu des collègues qui ont passé toute leur carrière au même endroit)

Je ne vois pas ce que mon cas perso viendrait faire dans l'histoire. Je pense avoir suffisamment d'expérience des changements de poste chez moi ou dans un ER pour être convaincu de mon propos.
Peut-être à tort, mais c'est mon opinion ; et je ne vois pas en quoi revenir en août pour la "passation" serait anormale. Et je n'ai pas dit qu'il fallait rester jusqu'au 31 août.

Débarquer dans un nouveau poste de GM (je parle même pas de poste de comptable) alors que les factures de deux mois sont sous enveloppes entassées sur le bureau, sans savoir si les livraisons correspondantes ont été faites, les commandes valables, sans connaître les imputations, les utilisations de subventions.... et sans parler des délais de paiement, cela promet un premier mandatement en aveugle mi-septembre au mieux. Et avoir en urgence à préparer le pôt de rentrée et les commandes pour les menus de la semaine, ça aide à la prise de contact... vaut mieux que l'adjoint du gestionnaire soit compétent et qu'il ne soit pas aussi un nouveau.

Avant le confort personnel que je comprend trés bien, il y a aussi la solidarité avec le nouveau collègue : passer trois quatre jours pour faire un dernier mandatement de manière à laisser une situation nickel, passer les derniers OR, répondre aux courriers embarassants arrivés durant les vacances, faire une FQE, les menus et les commandes, les emplois du temps des agents ; et voir son successeur une journée me semble découler de la plus élémentaire des convenances entre collègues.

Ce n'est que mon opinion, mais j'y suis vachement attachée.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21900
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

jour pour déménagement Empty
MessageSujet: Re: jour pour déménagement   jour pour déménagement Icon_minitime1Sam 9 Mai 2009 - 23:14

pour info je vais livrer ma situation perso
En aout 1997 j'ai été contacté par mon prédécesseur du collège creusois où j'étais nommé à ma sortie d'IRA
J'y suis allé les 11 et 12 aout pour voir le boulot
il m'a appris des truc, présenté le CE (pas ce qu'il a fait de mieux d'ailleurs vu le gus lol! ) et présenté la secrétaire (fabuleuse)
De mon côté je suis allé en aout 2000 voir mon prédécesseur sur mon bahut actuel et j'ai prévenu qu'au 1er septembre il ne fallait pas m'attendre puisque je n'arriverais que le 5 ou le 6 (un lundi mais je me souviens plus la date exacte) car j'allais mettre le pied à l'étrier au suivant

d'ailleurs ce dernier n'a pas fait l'effort de venir le 27 ou 28 aout puisque (m'avait il dit ) sa nomination n'était effective qu'au 1er septembre et qu'il n'allait pas écourter ses vacances
j'ai fait le boulot et j'ai essayé de lui communiquer les infos necessaires à sa prise de fonction
Je suis parti ensuite en Corse ou mon prédécesseur qui partait à l'IA avait fait de même et n'y est arrivé (à l'IA) que vers le 8 ou le 9/09 puisque nous avions préparé la passation de service ensemble
Pour la Creuse j'avais donné pouvoir à ma secrétaire après avoir fait le boulot tout seul
Mais cette histoire est personnelle et ne pourrait être généralisée

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

jour pour déménagement Empty
MessageSujet: Re: jour pour déménagement   jour pour déménagement Icon_minitime1Sam 9 Mai 2009 - 23:44

Bozinchu a écrit:

J'y suis allé les 11 et 12 aout pour voir le boulot
il m'a appris des truc, présenté le CE (pas ce qu'il a fait de mieux d'ailleurs vu le gus lol! ) et présenté la secrétaire (fabuleuse)

De mon côté [...]
il ne fallait pas m'attendre [...]
car j'allais mettre le pied à l'étrier au suivant [...]
d'ailleurs ce dernier n'a pas fait l'effort de venir le 27 ou 28 aout puisque (m'avait il dit ) sa nomination n'était effective qu'au 1er septembre et qu'il n'allait pas écourter ses vacances

Ouais, ouais,

dans l'affaire, sauf les jupons qui t'affolèrent (l'as-tu épousée?),
il y avait le bon (toi), la brute (le CE) et le truand (le successeur)...

Parce que le successeur, là, il montre un très mauvais état d'esprit de comptable et laisse craindre la qualité de ses passations de pouvoirs et de témoin.


C'est bizarre quand même la présence d'un CE, affreux - il convient de le rappeler autant que nécessaire et même un peu plus - à cette date des 11 et 12 août, du moins en métropole, et surtout celle de la secrétaire, affriolante en plus. Tu ne les aurais pas dérangés dans leur préparation de rentrée par hasard ?
La rentrée c'était quand ?


Tiens, et rien que pour toi,
je surpris l'an dernier, début juillet, conversation (entre mobiliers) de bureau,
la voici, en l'espèce :



jour pour déménagement Conversationrto





8)
Bref
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21900
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

jour pour déménagement Empty
MessageSujet: Re: jour pour déménagement   jour pour déménagement Icon_minitime1Dim 10 Mai 2009 - 8:27

Bref a écrit:


Ouais, ouais,

dans l'affaire, sauf les jupons qui t'affolèrent (l'as-tu épousée?)


Non j'étais déjà marié ce qui fait une première condition et de plus le coté fabuleux c'était vraiment professionnel...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

jour pour déménagement Empty
MessageSujet: Re: jour pour déménagement   jour pour déménagement Icon_minitime1Lun 11 Mai 2009 - 7:58

N@n@rd a écrit:
Pour moi un gestionnaire ou un CE sur le départ au 1° septembre doit obligatoirement être présent fin août dans son EPLE pour préparer la transition, faire 15 jours de menus commandes comprises et un dernier mandatement.
Durant cette période, en août, les nouveaux doivent venir passer un ou deux jours pour la transition ;et donc les partants doivent faire de même pour leur futur poste.

Impossible pour un CE ou un GM de partir définitivement début juillet.

C'est mon avis et je le partage vachement.

je ne peux être que d'accord puisque mon prédécesseur a quitté son poste fin juillet et n'est plus jamais revenu, il m'a laissé me débrouiller avec une simple feuille sur laquelle il avait écrit vite fait ce qu'il y avait à faire. Je précise que j'arrivais sur mon premier poste et que j'étais donc notoirement incompétent. Ce n'est pas une situation agréable ou confortable. Avis donc aux collègues, soyez sympas de revenir au moins une journée ou deux juste avant la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

jour pour déménagement Empty
MessageSujet: Re: jour pour déménagement   jour pour déménagement Icon_minitime1Lun 11 Mai 2009 - 9:37

L'idée qu'un partant doit accueillir un entrant pendant quelques jours fin août début septembre est très séduisante sur le papier mais, outre le cas où l'un des deux part ou arrive d'un endroit situé à plusieurs milliers de km, il est très probable que le GM partant qui veut bien faire en accueillant son successeur soit également GM entrant dans un autre établissement où l'attend un GM partant lui même attendu dans son nouveau poste...

Des situation avec 5 ou 6 personnes dans une chaîne entre un départ vers un poste non GM et un entrant sortant de concours sont courantes et avec la meilleure volonté de chacun, il est difficile d'être à deux endroits en même temps ou de programmer des tuilages en cascade de la mi-août au 10 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

jour pour déménagement Empty
MessageSujet: Re: jour pour déménagement   jour pour déménagement Icon_minitime1Lun 11 Mai 2009 - 9:54

néthou a écrit:
D'autre part, revenir 2 jours pour la rentrée peut aussi poser problème: Que faire quand on a muté de Tourcoing au collège de Tardets (ça existe, c'est en Soule), ou (au hasard, hein Wink ) des Ardennes pour Perpignan ou pire du continent (par ex. la Creuse) pour la Corse ?

Tiens... ça me rappelle quelqu'un ! lol!

Je suis allé bosser au mois d'août pour liquider toutes les factures reçues, faire les demandes de financement, expliquer complétement les soldes en classe 4... afin de laisser la situation la plus propre possible à mon successeur qui sortait d'IRA. Je lui ai proposé de venir quand il le souhaitait au mois d'août afin de lui faire découvrir. Il a gentiment décliné l'invitation pour cause de vacances. J'ai donc effectué mon dernier jour (1/2 journée) de travail le 21 août au matin. Mon successeur est arrivé l'après midi du 22. Je suis allé prendre un verre avec lui pour faire un point rapide... et c'est tout. La raison est simple : 1 aller-retour (2x1000km en 3 jours ! + chargement/déchargement du camion) sedan/perpignan pour déménager puis le départ définitif (et 1000 km de plus !) pour prendre mon poste au 25/08. J'ai succédé à une contractuelle qui a réussi le SASU et qui changeait de département. En même temps, mon ancien bahut avait mes coordonnées pour toute question tout comme mon successeur...

Ce n'est donc pas forcément de la mauvaise volonté de ma part mais, materiellement, je ne pouvais pas être présent pour faire la passation à Sedan et prendre mon nouveau poste à perpignan... J'ai fait au mieux ; en espèrant que le mieux pour moi fut bien pour les autres

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Contenu sponsorisé





jour pour déménagement Empty
MessageSujet: Re: jour pour déménagement   jour pour déménagement Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
jour pour déménagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JO du jour pour Nethou
» contrats aidés : jour déménagement ?
» Autorisation d'absence pour déménagement
» Autorisation d'absence pour déménagement
» Jour(s) pour déménager ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: