Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 destruction valeurs inactives

Aller en bas 
+5
Vieil intendant
coffeeman
L'intendant zonard
piper
MRODE
9 participants
AuteurMessage
MRODE
.
.
MRODE


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2006

destruction valeurs inactives Empty
MessageSujet: destruction valeurs inactives   destruction valeurs inactives Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 16:07

pour la destruction des valeurs inactives, exigez vous une délibération du CA ou bien un certificat signé de l'ordo et du comptable est-il suffisant ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

destruction valeurs inactives Empty
MessageSujet: Re: destruction valeurs inactives   destruction valeurs inactives Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 20:12

c'est suite à l'abandon d'un des tarifs de tickets repas ? (donc voté en CA)
Revenir en haut Aller en bas
Happyman
Invité




destruction valeurs inactives Empty
MessageSujet: Re: destruction valeurs inactives   destruction valeurs inactives Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 10:37

Chez nous lorsque nous avons abandonné les tickets pour passer aux cartes à puces nous avons établi un pv de destruction des tickets signé de l'ordo et du comptable précisant le pourquoi, le mode (incinération) et la date de la destruction.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

destruction valeurs inactives Empty
MessageSujet: Re: destruction valeurs inactives   destruction valeurs inactives Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 17:49

Pourquoi ennuyer une assemblée délibérante avec un problème factuel de l'existence de valeurs inactives inutiles ? Si les tickets repas n'ont plus de raison d'être, c'est un problème du comptable de se retrouver avec des valeurs inactives qui n'ont aucune chance d'êtreun jour activées ; le comptable, responsable de la conservation de ces valeurs, peut en opérer la destruction, en établissant un PV contresigné par un témoin. Si le témoin est l'ordonnateur c'est très bien.

J'ai fait ça pour un tarif de ticket qui disparaissait, et j'ai mis ce PV dans le compte financier pour justifier l'écriture qui a soldé le compte de classe 8 correspondant. Et basta, franchement s'il y a mieux à faire je prends mais je ne pense pas partir derrière les barreaux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

destruction valeurs inactives Empty
MessageSujet: Re: destruction valeurs inactives   destruction valeurs inactives Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 0:34

au vu de ton avatar IZ, j'te vois bien faire flamber des tombereaux de valeurs inactives...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

destruction valeurs inactives Empty
MessageSujet: Re: destruction valeurs inactives   destruction valeurs inactives Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 8:17

Un gestionnaire sur le forum à 4 heures du mat, un autre dés 5 plombes, plein d'autres aprés minuit....
Ca dort jamais ces bestioles ?

A moins que.... bon sang, mais c'est bien sûr, ça ronfle au bureau.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

destruction valeurs inactives Empty
MessageSujet: Re: destruction valeurs inactives   destruction valeurs inactives Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 15:24

coffeeman a écrit:
au vu de ton avatar IZ, j'te vois bien faire flamber des tombereaux de valeurs inactives...

destruction valeurs inactives Donjon-monsters-pla3

Vu sur http://granck.free.fr/donjon-monsters.htm
Et naturellement l'éditeur : http://www.editions-delcourt.fr/

héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

destruction valeurs inactives Empty
MessageSujet: Re: destruction valeurs inactives   destruction valeurs inactives Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 16:57

et en plus il est blindé l'IZ scratch mais ça on l'avait deviné rire Wink
Revenir en haut Aller en bas
yAd
.
.
yAd


Nombre de messages : 62
Localisation : Sous la pluie...
Date d'inscription : 23/01/2008

destruction valeurs inactives Empty
MessageSujet: Re: destruction valeurs inactives   destruction valeurs inactives Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 10:40

Bonjour,
Pour l'année concernant la destruction des tickets, est-ce que la pièce 20 (développement de solde du compte 881 des valeurs inactives) du compte financier est éditée ? La TG me réclame cette pièce qui ne fait pas partie du compte fi de l'ER...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

destruction valeurs inactives Empty
MessageSujet: Re: destruction valeurs inactives   destruction valeurs inactives Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 10:46

Si tu as eu des tickets, il y a une pièce 20. Dans ton cas 2 solutions possibles :
- les tickets n'étant plus utilisés n'ont pas été rentrés en classe 8. Pas bien.
- vérifier que ça n'a pas été mis dans la classe 8 de l'agence comptable (comme certains le faisaient à une époque).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
yAd
.
.
yAd


Nombre de messages : 62
Localisation : Sous la pluie...
Date d'inscription : 23/01/2008

destruction valeurs inactives Empty
MessageSujet: Re: destruction valeurs inactives   destruction valeurs inactives Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 11:02

Les écritures concernant la sortie ont été passées dans l'ER. La balance des valeurs inactives indique bien que tout est à 0.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

destruction valeurs inactives Empty
MessageSujet: Re: destruction valeurs inactives   destruction valeurs inactives Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 11:39

Donc à la place de la pièce 20 tu as le PV de destruction des tickets.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
yAd
.
.
yAd


Nombre de messages : 62
Localisation : Sous la pluie...
Date d'inscription : 23/01/2008

destruction valeurs inactives Empty
MessageSujet: Re: destruction valeurs inactives   destruction valeurs inactives Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 11:40

ah ok, je ne savais pas qu'il fallait fournir le PV de destruction.

Merciiiiiiiiiiiii ! Et bonne journée.

Bonne fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

destruction valeurs inactives Empty
MessageSujet: Re: destruction valeurs inactives   destruction valeurs inactives Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 23:14

J'ai même proposé un modèle de PV de destruction sur mon site...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


destruction valeurs inactives Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
drakhaon
*
*
drakhaon


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2008

destruction valeurs inactives Empty
MessageSujet: Re: destruction valeurs inactives   destruction valeurs inactives Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 10:27

Bonjour, et désolé de déterrer ce message.
Je fonctionne encore aux tickets "papier" pour le passage au self, et j'ai bien évidemment plusieurs tarifs :

- 4 tarifs utilisés régulièrement (élèves, agents, profs)
- 1 tarif "personnels extérieur"
- 1 tarif "repas exceptionnel"

Vous me direz, ça fait beaucoup de tarifs, et d'ailleurs je n'utilise régulièrement que les 4 premiers, le 5ème de façon tout à fait exceptionnelle, et le dernier, jamais ...
Or, pour ce dernier, mes prédécesseurs m'ont laissé un joli stock de plus de 1000 tickets à 7,50€ pièce.
J'envisage donc de les détruire, au simple motif qu'ils ne servent pas et que ça encombre mon coffre.
J'ai bien noté le modèle de PV de destruction sur le site de l'IZ et compte l'adapter.
Par contre, concrètement, ai-je des écritures à passer en compta budgétaire ou bien est-ce que ça ne concerne que ma compta géné chez l'agent comptable ?

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

destruction valeurs inactives Empty
MessageSujet: Re: destruction valeurs inactives   destruction valeurs inactives Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 10:29

Rien à faire chez toi. Tout dans la classe 8, à l'agence comptable.
Mais si le tarif existe, pourquoi supprimer les tickets ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
drakhaon
*
*
drakhaon


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2008

destruction valeurs inactives Empty
MessageSujet: Re: destruction valeurs inactives   destruction valeurs inactives Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 10:32

Le tarif existe parce qu'il est voté par le CA du collège qui me fournit les repas.
De l’aveu même de la gestionnaire de ce collège, elle-même ne s'en sert pas et n'a donc aucun stock. Dans mon collège, le dernier ticket de ce tarif a été utilisé il y a plus de 3 ans.
Enfin, un stock de presque 8000 euros de tickets que je vais mettre 20 ans à écouler, ça m'encombre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

destruction valeurs inactives Empty
MessageSujet: Re: destruction valeurs inactives   destruction valeurs inactives Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 10:34

OK.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

destruction valeurs inactives Empty
MessageSujet: Re: destruction valeurs inactives   destruction valeurs inactives Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:40

C'est la m. à comptabiliser, mais si tu as un stock important de tickets (plus de 1000), tu peux aussi envisager de les recycler, en décrétant que le tarif "x" est représenté par des tickets roses et bleus, en attendant que les roses soient finis, puis bleus uniquement.

En tout cas ça me semble possible car je n'ai jamais vu de mention du public concerné imprimé en direct sur les tickets.

Donc si le CA vote une liste de tarifs qui ne fait plus mention du tarif "passagers", et valide ce tour de passe-passe avec les couleurs, l'acte du CA servira de support pour le comptable qui fera changer le prix de ces 1000 tickets, qui serviront quand le stock de l'autre couleur sera épuisé. Et ça te fera économiser quelques sous sur l'impression des tickets, un collège n'a jamais 50 € de trop.

(7.50 € un repas dans une cantine de collège, tu m'étonnes que ça ne s'est pas vendu ! Rolling Eyes )

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


destruction valeurs inactives Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
drakhaon
*
*
drakhaon


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2008

destruction valeurs inactives Empty
MessageSujet: Re: destruction valeurs inactives   destruction valeurs inactives Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 10:06

L'intendant zonard a écrit:
si tu as un stock important de tickets (plus de 1000), tu peux aussi envisager de les recycler, en décrétant que le tarif "x" est représenté par des tickets roses et bleus, en attendant que les roses soient finis, puis bleus uniquement.

Bonne suggestion, et sur le principe je n'ai rien contre.
Je me demande simplement comment GTI va gérer les séquences de tickets ... que je vends à l'unité Suspect
D'autre part, je n'ai pas la main sur le vote des différents tarifs, vu que c'est le CA du collège d'à coté qui s'en charge. Je ne peux donc pas en faire disparaître un (le tarif "repas exceptionnel" ; le tarif passager je le conserve, je vais d'ailleurs en avoir besoin bientôt.) si ma collègue ne l'inscrit pas à son ordre du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




destruction valeurs inactives Empty
MessageSujet: Re: destruction valeurs inactives   destruction valeurs inactives Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 11:22

Pas de problème sur GTI pour vendre à l’unité : GTI prend les prochains numéros de carnets que tu veux allouer à la vente à l'unité.

exemple : on vient de vendre le carnet 1 à 10, on veut allouer 2 carnets pour la vente à l'unité GTI prendra les carnets 11 à 20 et 21 à 30 et on pourra reprendre la vente au carnet avec le 31 à 40.

Pour la 2e question, je pense qu’IZ a voulu te conseiller d’utiliser les tickets de la couleur dont il te reste un gros stock pour un des tarifs de vente qui génère le plus de sorties : changer le tarif dans GTI en début d’année. Mais effectivement, il aurait fallu que le CA se prononce sur ce montage, et que tu n’aies pas créé une vente de tickets de « la catégorie à supprimer » dans ton calcul du R2 dans PREPABUD, d’autant que certains cg exigent que cette catégorie « passager » figure dans la prévision de vente

Si tu n'a pas encore vendu de tickets dans une des catégories autres que le tarif "exceptionnel", il est encore possible d'inverser dans GTI le tarif de cette catégorie (celle où il n'y a pas encore eu de vente) par le tarif de la catégorie avec le stock de 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

destruction valeurs inactives Empty
MessageSujet: Re: destruction valeurs inactives   destruction valeurs inactives Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:57

Non, échanger les couleurs et leur valeur inactive poserait des problèmes de suivi, voire de revente des stocks des tickets dont la couleur a changé subitement de tarif. Il faut pouvoir supprimer complètement le tarif, ou à défaut créer une nouvelle couleur pour le tarif passager, dont on fait imprimer 50 tickets pour le principe, à la prochaine occasion.

GTI gérera parfaitement le truc de deux couleurs et deux stocks au même prix ; le but du jeu est de toutes manières de vendre jusqu'au dernier ticket de l'ancienne couleur, puis d'en changer.

Quand je suis arrivé dans un précédent poste, les tickets se vendaient à l'unité aussi : ça permettait à chaque surveillant de glander plus d'un quart d'heure par jour pour venir acheter son ticket du jour, en enquiquinant l'intendance en prime. tir J'y ai mis bon ordre, les tickets ne se sont plus vendus que par carnets de 10, sauf dans les derniers jours de juin, on n'est pas des brutes (et je demandais poliment au premier acheteur en septembre s'il voulait bien me prendre 16 ou 26 tickets au lieu de 20, et je retombais sur mes pattes).

Quant à l'accord du CA, il est nécessaire dans tous les cas et quoi que le comptable souhaite faire, ce n'est pas à lui de prendre des initiatives.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


destruction valeurs inactives Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




destruction valeurs inactives Empty
MessageSujet: destruction des valeurs inactives   destruction valeurs inactives Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 9:47

autre solution + satisfaisante pour le DRAKKAON qui a l'air pressé de se débarrasser de son stock de guerre :

faire un feu de joie tel que défini ici :

https://gestionnaires.actifforum.com/t9818-destruction-des-valeurs-inactives?highlight=destruction+tickets

puis ...

L'intendant zonard a écrit:
créer une nouvelle couleur pour le tarif passager, dont on fait imprimer 50 tickets

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





destruction valeurs inactives Empty
MessageSujet: Re: destruction valeurs inactives   destruction valeurs inactives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
destruction valeurs inactives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» destruction des valeurs inactives
» PV de destruction pour les valeurs inactives (tickets)
» Valeurs inactives
» valeurs inactives
» Valeurs inactives

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: