Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Problème veilleur de nuit

Aller en bas 
+2
barbule
L'intendant zonard
6 participants
AuteurMessage
Stéphani
Invité




Problème veilleur de nuit Empty
MessageSujet: Problème veilleur de nuit   Problème veilleur de nuit Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 12:27

Avis à tous ceux qui sont dans un grand établissement ( plusieurs bâtiments sur un dix hectares)doté d'un Internat

Nous ne disposons plus que d'un veilleur de nuit. Que faire lorsqu'une alarme anti-intrusion se déclenche dans un des bâtiments , peut-on lui demander de quitter son poste (ce qui implique qu'il n'y a plus personne au PC) et d'effectuer une ronde tout seul afin de lever le doute?
Le veilleur de nuit refuse de se déplacer sans être relié à quelqu'un au PC, ce qui me semble normal, mais la direction de l'établissement pense autrement.

Quelqu'un aurait-il des infos à me communiquer sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Problème veilleur de nuit Empty
MessageSujet: Re: Problème veilleur de nuit   Problème veilleur de nuit Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 15:36

Stéphanie a écrit:
Avis à tous ceux qui sont dans un grand établissement ( plusieurs bâtiments sur un dix hectares)doté d'un Internat

Nous ne disposons plus que d'un veilleur de nuit. Que faire lorsqu'une alarme anti-intrusion se déclenche dans un des bâtiments , peut-on lui demander de quitter son poste (ce qui implique qu'il n'y a plus personne au PC) et d'effectuer une ronde tout seul afin de lever le doute?
Le veilleur de nuit refuse de se déplacer sans être relié à quelqu'un au PC, ce qui me semble normal, mais la direction de l'établissement pense autrement.

Quelqu'un aurait-il des infos à me communiquer sur ce sujet ?

J'ai entendu parler du fait que, parfois, dans certains établissements privilégiés (mais surement pas très souvent dans les très grosses baraques et encore moins celles avec un internat...), il semble que certains des personnels de l'équipe de direction de l'établissement bénéficient d'un réduit avec un lit de camp pour rester sur place, avec un butagaz pour faire chauffer les Bolino et un placard où ranger leur conjoint et les enfants. Mais je dois me tromper...

J'arrête l'ironie de mauvaise foi. Pose encore souvent des questions comme ça et on verra combien de collègues, chefs d'établissement, adjoints, CPE, cuisiniers, MO, OP, gardiens auront encore une NAS dans quelques années... frappe

Concrètement si le problème c'est l'éloignement des bâtiments entre eux, je ne vois que le vélo de service avec une dynamo en bon état comme solution.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Problème veilleur de nuit Empty
MessageSujet: Re: Problème veilleur de nuit   Problème veilleur de nuit Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 15:42

Pour avoir géré ce type de structure ( 7 hectares "seulement", mais internat et veilleur) je répondrais en allant dans le sens de IZ : je ne vois pas vraiment où est le problème dans la mesure où le nombre de personnels logés par NAS permet de faire face à ce type de situation, à toute heure du jour et de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Problème veilleur de nuit Empty
MessageSujet: Re: Problème veilleur de nuit   Problème veilleur de nuit Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 15:46

tu munis ton veilleur d'un portable, tu fais un transfert d'appel via le standard sur l'appart du CE (d'office) bien et ton veilleur est rassuré et peut faire sa ronde tranquilou bravo
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




Problème veilleur de nuit Empty
MessageSujet: Re: Problème veilleur de nuit   Problème veilleur de nuit Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 16:17

Vous rigolez, mais je vous jure que c'est un vrai problème dans le bahut où je bosse.

Si je vous pose cette question c'est parce que :

1) un certain nombre de personnes logées refusent de servir de standard en cas d'alarme stridante et ne veulent être réveillés que si le doute est levé. Perso quand j'ai été appelée à minuit et demi par le veilleur de nuit et que je me suis pointée au PC, le veilleur a refusé tout net de partir seul lever le doute.( donc on y est allé à deux) Pas de véritable procédure à l'interne donc le b..l!!!

2) Les personnels logés par NAS ne sont pas toujours joignables car ils ont une vie privée ( et donc décident : de fermer leur portable et de ne pas décrocher leur ligne interne). Si si ça m'est arrivé.
En gros c'est chacun sa semaine d'astreinte et quand c'est pas ma semaine , je m'en fiche...Le responsable est là pour s'interposer entre la météorite et les internes...au cas où
J'exagère un peu mais je ne suis pas très loin de la vérité.

3) Donc "risquer sa vie" c'est le boulot du veilleur de nuit , de la personne d'astreinte, des deux ensemble la main dans la main ?

J'essaie de trouver des infos pour débloquer une situation, mais après tout je ne suis qu'AASU NG, et à part la compta , je crois bien que je devrais jeter l'éponge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème veilleur de nuit Empty
MessageSujet: Re: Problème veilleur de nuit   Problème veilleur de nuit Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 16:29

Et mettre le bahut sous télésurveillance ?
Dans ce cas c'est des molosses genre jy qui interviennent.
Chez moi ça coute 800 € l'année + 80 € l'intervention. Il y a déjà eu un sujet là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Problème veilleur de nuit Empty
MessageSujet: Re: Problème veilleur de nuit   Problème veilleur de nuit Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 16:33

Stéphanie a écrit:
Vous rigolez,

Stéphanie, je t'assure que moi je ne rigole pas et que ma réponse, brève certes, est néanmoins sérieuse.
Je connais bien ( trop bien ...) ce type de structure.Le renvoi d'appel chez l'un des personnels logés ne devrait pas poser problème.C' est ce que nous faisions: dés que le veilleur quittait sa loge, le renvoi d'appel était immédiatement fait en direction du logement occupé par le fonctionnaire de service ce soir- là .
( où cette semaine là )
Dans ce type de bahut, il y a des problèmes plus proches de l' "insoluble" que celui-ci, me semble -t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Problème veilleur de nuit Empty
MessageSujet: Re: Problème veilleur de nuit   Problème veilleur de nuit Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 16:35

Stéphanie a écrit:
Vous rigolez, mais je vous jure que c'est un vrai problème dans le bahut où je bosse.
non je rigole pas je manquais d'infos, faut tout dire en une fois si possible, les réponses seront plus précises
Citation :

le veilleur a refusé tout net de partir seul lever le doute.( donc on y est allé à deux) Pas de véritable procédure à l'interne donc le b..l!!!
faut qu'il assûme ce grand garçon ou qu'il change de métier. Demande à JY ce qu'il en pense lorqu'ils faisait des permanences dans des lieux autrement moins tranquilles qu'un bahut.
Citation :

En gros c'est chacun sa semaine d'astreinte et quand c'est pas ma semaine , je m'en fiche...Le responsable est là pour s'interposer entre la météorite et les internes...au cas où
s'il y a un tour d'astreinte, fait le respecter et que ton veilleur appelle le bonne personne, à la limite fait tes tours d'astreinte par binômes (un titulaire et un remplaçant) avec obligation de laisser le téléphone en service.
Citation :

3) Donc "risquer sa vie" c'est le boulot du veilleur de nuit , de la personne d'astreinte, des deux ensemble la main dans la main ?
pas question de risquer sa vie. mais être là pour observer/ régler le PB et éventuellement donner l'alerte.
Citation :

J'essaie de trouver des infos pour débloquer une situation, mais après tout je ne suis qu'AASU NG, et à part la compta , je crois bien que je devrais jeter l'éponge.
est-tu logée dans l'étab. si non perso je prendrais pas d'astreinte et laisserais le/la GC se dépatouiller avec ce PB.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Problème veilleur de nuit Empty
MessageSujet: Re: Problème veilleur de nuit   Problème veilleur de nuit Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 16:40

Ma chére Stéphanie, il n'y a ni réponse ni solution à ton problème puisqu'il vient uniquement des diverses personnes qui s'en moquent et ui n'ont aucune conscience professionnelle . Partant de là, si le CE ne veut pas mettre de l'ordre et rappeler tout ce beau monde à leurs obligations, il ne faut pas te prendre la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




Problème veilleur de nuit Empty
MessageSujet: Re: Problème veilleur de nuit   Problème veilleur de nuit Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 16:51

OK, merci à tous pour vos réponses, je devrai relire l'EPCP et ZEN.

Le problème c'est que ça pourrit la vie de l'établissement en ce moment et effectivement comme toujours VI avec son expérience a raison :c'est une question de personnes.


La situation du responsable administratif de service est extrêmement inconfortable de ce point de vue.

J'essaie de faire mon boulot le plus conscieusement du monde, je fais surement du zèle.

Patou je suis logée par NAS.

La solution de Barbule j'y avais pensé et je l'ai même suggérée mais tant que le doute n'est pas levé par le veilleur de nuit, certains personnels ne veulent pas être dérangés
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Problème veilleur de nuit Empty
MessageSujet: Re: Problème veilleur de nuit   Problème veilleur de nuit Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 9:09

Stéphanie a écrit:
La solution de Baubule j'y avais pensé et je l'ai même suggérée mais tant que le doute n'est pas levé par le veilleur de nuit, certains personnels ne veulent pas être dérangés

Ils n'ont qu'à demander une dérogation à leur IA qui leur accordera très aimablement, et ça te fera du boulot en plus de réceptionner les loyers des COP que tu mettras dedans.

Halte au sabotage des NAS par le jmenfoutisme de personnels qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le lactosérum en poudre bien emballé et les bouteilles d'eau distillée pour le fer à repasser.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Problème veilleur de nuit Empty
MessageSujet: Re: Problème veilleur de nuit   Problème veilleur de nuit Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 10:41

Une solution serait d'informer ce ramassis de blaireaux que vous allez rendre compte à la CT propriétaire des lieux, en recommandant à celle-ci de changer les statuts les logements de NAS en utilité de service ou même en COP, car la léthargie des personnes en NAS ne justifie plus un tel avantage et ils peuvent parfaitement remplir leurs missions sans être logés NAS.
S'ils insistent, faites le et attendez le retour de la CT, qui normalement devrait apprécier de loger des gens à rien foutre !!!
Vous aurez moins d'ami, mais les amis ça se choisit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Problème veilleur de nuit Empty
MessageSujet: Re: Problème veilleur de nuit   Problème veilleur de nuit Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 10:52

Tir libre.

encore une fois coup au but, dix imbattable le JY pour régler les PB d'égocentriques laxistes baston (pour pas dire autre chose avocat )
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 943
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Problème veilleur de nuit Empty
MessageSujet: Re: Problème veilleur de nuit   Problème veilleur de nuit Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 13:36

[quote="L'intendant zonard"]
Stéphanie a écrit:

Halte au sabotage des NAS par le jmenfoutisme de personnels qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le lactosérum en poudre bien emballé et les bouteilles d'eau distillée pour le fer à repasser.

forum

Stéphanie, il en pense quoi ton Chef de service, ie l'agent comptable?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème veilleur de nuit Empty
MessageSujet: Re: Problème veilleur de nuit   Problème veilleur de nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème veilleur de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Internat Veilleur de nuit
» Un peu d'humour ne nuit pas....
» astreinte de nuit personnel logé par NAS et internat
» inventaire non a jour
» Sondage veilleurs de nuit

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: