Dépendance : où en êtes-vous ? - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dépendance : où en êtes-vous ?

Aller en bas 
+14
Isa
speedy13
ty breiz
néthou
aazute
GM Aquitaine
L'intendant zonard
XIII
mimmie
Colombane
AngelinaAA
Agathe Deblouze
zen-attitude
Blanche-Neige
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isa
*
*



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 28/04/2009

Dépendance : où en êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance : où en êtes-vous ?   Dépendance : où en êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Avr 2009 - 15:37

la différence de perception des situations c'est pas la définition du ressenti ??
oui effectivement chacun son expérience mais aujourd"hui j'ai qd même le "ressenti" que je suis moins paillasson qu'en CT....
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Dépendance : où en êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance : où en êtes-vous ?   Dépendance : où en êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Avr 2009 - 15:41

Isa a écrit:
je développe donc :
1) tu fais le boulot de l'élu Arrow soit le projet réussi et c'est grâce à lui, soit ça capote c'est de ta faute.
....

Et si tu remplaces "élu" par "chef d'établissement" ?

Bon... abr

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Dépendance : où en êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance : où en êtes-vous ?   Dépendance : où en êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Avr 2009 - 15:45

N@n@rd a écrit:
Isa a écrit:
je développe donc :
1) tu fais le boulot de l'élu Arrow soit le projet réussi et c'est grâce à lui, soit ça capote c'est de ta faute.
....

Et si tu remplaces "élu" par "chef d'établissement" ?

Bon... abr


Bon... abr

Tu fais bien.
Wink

Ce ne sont pas les mêmes dépendances.
Ni les mêmes conséquences si tu t'opposes (avec biscuits bien sûr...).
Non ?

Dans l'EPLE tu es bien davantage à l'abri.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
Isa
*
*
Isa


Nombre de messages : 166
Localisation : dans les nuages parfois
Date d'inscription : 28/04/2009

Dépendance : où en êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance : où en êtes-vous ?   Dépendance : où en êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Avr 2009 - 15:54

Communiquons, expliquons encore et toujours !! mais bon je suis un peu jeune ds l'EN et peut être un peu naîve et je crois aux vertues de la pédagogie....ceci dit je crois qu'il y a plus de profs ds ma poche que ds celle du CE.... et je ne suis pas gestionnaire ce qui facilite la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
speedy13
.
.
speedy13


Nombre de messages : 83
Age : 53
Localisation : détaché mais toujours attaché à ce forum
Date d'inscription : 08/10/2007

Dépendance : où en êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance : où en êtes-vous ?   Dépendance : où en êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Avr 2009 - 15:59

5) j'avoue j'ai un mari prof et une soeur CPE peut être que ça y fait....
.....et je ne suis pas gestionnaire ce qui facilite la tâche.

Il n'est effectivement pas étonnant que nous n'ayons pas le même point de vue fleur
Revenir en haut Aller en bas
Isa
*
*
Isa


Nombre de messages : 166
Localisation : dans les nuages parfois
Date d'inscription : 28/04/2009

Dépendance : où en êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance : où en êtes-vous ?   Dépendance : où en êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Avr 2009 - 16:19

Sad j'ai qd même le droit de venir papoter avec vous ????
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Dépendance : où en êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance : où en êtes-vous ?   Dépendance : où en êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Avr 2009 - 16:26

Isa a écrit:
Communiquons, expliquons encore et toujours !! mais bon je suis un peu jeune ds l'EN et peut être un peu naîve et je crois aux vertues de la pédagogie....ceci dit je crois qu'il y a plus de profs ds ma poche que ds celle du CE.... et je ne suis pas gestionnaire ce qui facilite la tâche.

Cela ne tiendrait-il pas au fait que le gestionnaire n'a que très rarement à faire avec les professeurs pour des choses professionnellement désagréables et que si c'est cependant le cas, et qu'ils ne comprennent rien aux contraintes des règles et convenances, celui-ci a en dernier recours la possibilité de leur indiquer où se trouve le bureau du CE ?
Wink
Lequel, de par son statut et ses obligations, passe une bonne partie de son temps à avoir affaire à eux, et pas toujours et par pour tous, à devoir leur faire des compliments ?

Donc, moins de possibilités de s'embrasser sur la bouche ou de se les mettre dans la poche ?
Rolling Eyes

Votre avis ?



Bref
Revenir en haut Aller en bas
speedy13
.
.
speedy13


Nombre de messages : 83
Age : 53
Localisation : détaché mais toujours attaché à ce forum
Date d'inscription : 08/10/2007

Dépendance : où en êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance : où en êtes-vous ?   Dépendance : où en êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Avr 2009 - 16:31

Isa a écrit:
Sad j'ai qd même le droit de venir papoter avec vous ????

Je ne disais pas du tout çà en mal, juste que nos bases de jugement sont différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
*
*
Isa


Nombre de messages : 166
Localisation : dans les nuages parfois
Date d'inscription : 28/04/2009

Dépendance : où en êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance : où en êtes-vous ?   Dépendance : où en êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Avr 2009 - 16:38

Mon mari de prof n'est pas ds le même EPLE que moi.
Disons aussi que je mange avec les enseignants, assiste aux expos aux spectacles qu'ils proposent, suis membre du jury de concours de nouvelles, les aide à l'atelier théâtre.... plein de lieux de rencontre qui fait que lorsque je dit non à une de leur demande ça passe mieux ??
et puis je vais dire un truc mais en général je ne les envoies pas bouler ds le bureau du CE ms ds celui du GM lol!
oui je sais c'est trop facile vu ma situation....
et puis en général se sont les mêmes grrr qui nous empoisonnent la vie alors ns sommes solidaires !!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
*
*
Isa


Nombre de messages : 166
Localisation : dans les nuages parfois
Date d'inscription : 28/04/2009

Dépendance : où en êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance : où en êtes-vous ?   Dépendance : où en êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Avr 2009 - 16:52

b15 quand je relis le sujet "la dépendance" je me rends compte que j'ai un peu trop vite pris le truc !!!!!
je venais avant sur le site pour mes révisions, et je ne pratiquais que rarement le forum, maintenant que je ne révise plus je passe un peu trop de temps ici....

T'inquiètes pas speedy13, je ne l'avais pas mal pris flower je vois la vie en rose en moment !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépendance : où en êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance : où en êtes-vous ?   Dépendance : où en êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Avr 2009 - 18:11

Je travaille en services.
Je consulte quotidiennement le site depuis trois ans. J'apprécie le concret et la réalité de terrain qui s'en dégage et que j'envie un peu plus chaque jour.
Oserai-je dire que je m'informe (me forme ?) en attendant d'avoir assez de points pour aller en établissement ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Dépendance : où en êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance : où en êtes-vous ?   Dépendance : où en êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Avr 2009 - 18:17

charivari a écrit:

Oserai-je dire que je m'informe (me forme ?) en attendant d'avoir assez de points pour aller en établissement ? Very Happy

Il semble que vous osez.
Charivari, ch'a va arriver.
Tenez bon.

En établissement c'est glandeur
mais ils ne s'en rendent pas compte...
et qu'ailleurs ché pire.


8)
Bref
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Dépendance : où en êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance : où en êtes-vous ?   Dépendance : où en êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Avr 2009 - 18:59

Chuis accro

(en vacances).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépendance : où en êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance : où en êtes-vous ?   Dépendance : où en êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Avr 2009 - 19:00

charivari a écrit:
en attendant d'avoir assez de points pour aller en établissement ? Very Happy

Cher collègue, cette phrase me laisse perplexe.

Comme nombre de gestionnaires ici, j'ai eu un EPLE dès après le concours avec... zéro point !

La difficulté, c'est plus d'en sortir que d'y entrer, non ? Mais peut-être était-ce du second degré ?...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
*
*
Isa


Nombre de messages : 166
Localisation : dans les nuages parfois
Date d'inscription : 28/04/2009

Dépendance : où en êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance : où en êtes-vous ?   Dépendance : où en êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Avr 2009 - 19:09

peut être faut il faire un petit tour dans toutes les strutures possibles ??
je me souviens de mon 1er poste de SASU à Jeunesse et sports où les stages de formation professionnels étaient 2 jours de parapente aa29 .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépendance : où en êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance : où en êtes-vous ?   Dépendance : où en êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Avr 2009 - 19:17

Grincheux a écrit:
charivari a écrit:
en attendant d'avoir assez de points pour aller en établissement ? Very Happy

Cher collègue, cette phrase me laisse perplexe.

Comme nombre de gestionnaires ici, j'ai eu un EPLE dès après le concours avec... zéro point !

La difficulté, c'est plus d'en sortir que d'y entrer, non ? Mais peut-être était-ce du second degré ?...

Ça aurait pu ! Laughing
Ma première affectation a été un poste en services dans un département qui m'était inconnu. A l'époque, j'aurai pris n'importe quel poste de gestionnaire au fin fond de la cambrousse.
Puis règle des trois ans, ancrage dans le territoire, et souhait d'un poste dans les environs ; un secteur assez demandé.
Verdict début Juin... (roulement de tambour...)

Précision : je suis SAENES.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépendance : où en êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance : où en êtes-vous ?   Dépendance : où en êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Avr 2009 - 19:19

OK. Bonne chance et tiens-nous au courant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépendance : où en êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance : où en êtes-vous ?   Dépendance : où en êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépendance : où en êtes-vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» eh ho!!! vous êtes où????
» Qu'êtes-vous ?
» Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ?
» COFI : Vous en êtes où ?
» d'où êtes-vous ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: